Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gardfield77, Google [Bot], poilau et 96 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

La Corrida n'aura plus lieu ?

Message » 22 Nov 2022 11:48

quand je pense que ces petits (tout petits) Savonarole sont arrivés sur le marché avec des slogans comme "il est interdit d'interdire"...
des gens mus par des passions tristes
enfin, ça reste de la politique: faire le buzz, draguer un électorat essentiellement urbain en suscitant des émotions faciles...ils ont compris que le bobo a besoin de confort moral, de petites indignations et de pathos pour alimenter ses postures pipo/progressistes...et qu'ils aiment bien la représentation du bouseux sanguinaire, alcoolique, mangeur de cochonneries (en plus avec les mains :ko: ), faisant sonner des cloches à pas d'heure, ne sachant même pas ce que c'est qu'un smoothie bowl, portant des vêtements non griffés, se grattant sous les aisselles, mangeant ses crottes de nez, croyant que BHL c'est une enseigne de bricolage, indifférent aux théories du genre (ça se mange ? :ko: ), s'essuyant les mains (sales) sur le revers du pantalon sans doute acheté dans une fripe...

bon, bon...l'un dans l'autre ça fait des postes de députés sans trop se casser la binette
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 22 Nov 2022 12:37

BHL une enseigne de bricolage :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 22 Nov 2022 13:39

SEM me paraît un tantinet "en dedans" (c'est un délicat :grad: ), il n'ose pas définir le vrai bouseux qui risquerait de faire peur... Sanguinaire, alcoolo, qui se gratte sous les aisselles... il y a tellement d'autres adjectifs pour le définir que le député y perdrait son latin... et qui le rassurerait malgré tout pour s'engager plus avant dans la mesure où il ne risquerait pas la moindre fronde... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 22 Nov 2022 16:52

C'est pas un délicat c'est un antique le Sem. Il aime tourner sa langue dans tous les sens au lieu de se contenter d'un wesh comme font les jeunes croupions.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 22 Nov 2022 16:56

Ha le fameux SEM antique :ane:
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Nov 2022 18:40

on ne se moque pas... :ko:
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 22 Nov 2022 19:28

SEM a écrit:quand je pense que ces petits (tout petits) Savonarole sont arrivés sur le marché avec des slogans comme "il est interdit d'interdire"...
des gens mus par des passions tristes
enfin, ça reste de la politique: faire le buzz, draguer un électorat essentiellement urbain en suscitant des émotions faciles...ils ont compris que le bobo a besoin de confort moral, de petites indignations et de pathos pour alimenter ses postures pipo/progressistes...et qu'ils aiment bien la représentation du bouseux sanguinaire, alcoolique, mangeur de cochonneries (en plus avec les mains :ko: ), faisant sonner des cloches à pas d'heure, ne sachant même pas ce que c'est qu'un smoothie bowl, portant des vêtements non griffés, se grattant sous les aisselles, mangeant ses crottes de nez, croyant que BHL c'est une enseigne de bricolage, indifférent aux théories du genre (ça se mange ? :ko: ), s'essuyant les mains (sales) sur le revers du pantalon sans doute acheté dans une fripe...

bon, bon...l'un dans l'autre ça fait des postes de députés sans trop se casser la binette


"Passion triste" est est la mode, mais c'est un euphémisme.
Passion hargneuse, vindicative ou mortifère conviendrait mieux. :-?

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 22 Nov 2022 19:38

rmsk a écrit:
SEM a écrit:quand je pense que ces petits (tout petits) Savonarole sont arrivés sur le marché avec des slogans comme "il est interdit d'interdire"...
des gens mus par des passions tristes
enfin, ça reste de la politique: faire le buzz, draguer un électorat essentiellement urbain en suscitant des émotions faciles...ils ont compris que le bobo a besoin de confort moral, de petites indignations et de pathos pour alimenter ses postures pipo/progressistes...et qu'ils aiment bien la représentation du bouseux sanguinaire, alcoolique, mangeur de cochonneries (en plus avec les mains :ko: ), faisant sonner des cloches à pas d'heure, ne sachant même pas ce que c'est qu'un smoothie bowl, portant des vêtements non griffés, se grattant sous les aisselles, mangeant ses crottes de nez, croyant que BHL c'est une enseigne de bricolage, indifférent aux théories du genre (ça se mange ? :ko: ), s'essuyant les mains (sales) sur le revers du pantalon sans doute acheté dans une fripe...

bon, bon...l'un dans l'autre ça fait des postes de députés sans trop se casser la binette


"Passion triste" est est la mode, mais c'est un euphémisme.
Passion hargneuse, vindicative ou mortifère conviendrait mieux. :-?

Remy
+1
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 23 Nov 2022 10:06

SEM a écrit:quand je pense que ces petits (tout petits) Savonarole sont arrivés sur le marché avec des slogans comme "il est interdit d'interdire"...
des gens mus par des passions tristes
enfin, ça reste de la politique: faire le buzz, draguer un électorat essentiellement urbain en suscitant des émotions faciles...ils ont compris que le bobo a besoin de confort moral, de petites indignations et de pathos pour alimenter ses postures pipo/progressistes...et qu'ils aiment bien la représentation du bouseux sanguinaire, alcoolique, mangeur de cochonneries (en plus avec les mains :ko: ), faisant sonner des cloches à pas d'heure, ne sachant même pas ce que c'est qu'un smoothie bowl, portant des vêtements non griffés, se grattant sous les aisselles, mangeant ses crottes de nez, croyant que BHL c'est une enseigne de bricolage, indifférent aux théories du genre (ça se mange ? :ko: ), s'essuyant les mains (sales) sur le revers du pantalon sans doute acheté dans une fripe...

bon, bon...l'un dans l'autre ça fait des postes de députés sans trop se casser la binette


Tu as bien résumé la situation :grad: :ohmg:

Et puis c'est tellement utile de pouvoir détourner l'attention du bon peuple sur ces "hommes de cro-magnon" plutôt que sur les vrais problèmes du pays... :siffle:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 23 Nov 2022 10:12

En attendant c'est cette petite majorité de pastèques ou d’asociaux qui dirige toutes les réformes et ajustements de nos vies. L'hivers n'est pas encore là mais cela gueule avec des température de 17-18 dans les bureaux. Car tous ne sont pas exposés au soleil et la sonde unique pour tout le bâtiment. Débile encore une fois. Cela sera des arrêts maladies. C'est pas grave :siffle:
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 23 Nov 2022 10:19

Roooh, des p'tites natures ces fonctionnaires... :oldy:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 23 Nov 2022 10:21

La gronde vient du privé selon le reportage entendu. Des emplois de bureau. A la maison je vis à 17. Une bonne flambée, une grosse bûche dans le trou du poêle et c'est bon pour la nuit.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 23 Nov 2022 10:22

papinova a écrit:Roooh, des p'tites natures ces fonctionnaires... :oldy:



ca donnera juste un motif supplémentaire pour :
- avoir des arrets de travail encore plus que d'habitude
- se mettre en greve pour condition de travail inacceptable
:ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 23 Nov 2022 10:55

Sauf que les fonc étant habitués à travailler dans des conditions chiatiques (clim jamais, chauffage quand ça marche et encore), ça m'étonnerait que la gronde vienne d'eux. Sauf éventuellement par effet de ras le cul généralisé vu comment ils sont traités de manière générale... En revanche, quand je vois comment mes collègues peuvent gueuler parce que dans le nouveau bâtiment qu'on va construire leur bureaux mesure 1m² de moins que l'actuel, je suis convaincu que la gronde ne vient pas des fonctionnaires... :lol:

Et pour travailler en bureau et immobile, oui, 19 c'est court. On se gèle un peu les doigts devant un ordi à cette temprétaure...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 23 Nov 2022 11:13

Joich a écrit:Sauf que les fonc étant habitués à travailler dans des conditions chiatiques (clim jamais, chauffage quand ça marche et encore), ça m'étonnerait que la gronde vienne d'eux. Sauf éventuellement par effet de ras le cul généralisé vu comment ils sont traités de manière générale... En revanche, quand je vois comment mes collègues peuvent gueuler parce que dans le nouveau bâtiment qu'on va construire leur bureaux mesure 1m² de moins que l'actuel, je suis convaincu que la gronde ne vient pas des fonctionnaires... :lol:


ah ca...Madame dans la boite où elle travaille me raconte la "gronde" de certains sur la manière dont sont distribuer les prime macron ( différence entre cadre / non cadre / apprenti et sur la présence dans l'entreprise ).
Alors qu'ils pourraient tout simplement être content d'avoir une prime qui n'est pas une obligation...


Joich a écrit:Et pour travailler en bureau et immobile, oui, 19 c'est court. On se gèle un peu les doigts devant un ordi à cette temprétaure...


:thks:
C'est la différence être en mode larve chez soit a 19 et moins avec le fait d'être dans une activité pro a la même température.

Au pire, suffit de mettre des mitaines :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message