Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, Bing [Bot], dave_rzh, papinova, ronron92, sauce, TELLOUCK, wopr, yasathi et 387 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La fin de l'Euro : Mode d'emploi et conséquences.

Message » 14 Déc 2011 16:25

avec des taux courts à 20% on devrait pouvoir tenir quelques mois. :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 14 Déc 2011 16:26

poilau a écrit:
LoneCat a écrit:
Analogeek a écrit:
LoneCat a écrit:Ben non :hein:

ben si, elle détermine la limite à son gré. :wink: (mais je m'attends pas a ce que tu comprennes)

Elle a sifflé la fin de la récré pour les spéculateurs, point barre.
Si elle avait fixé le taux à son gré on serait à 1,35 voire 1,40 CHF pour 1€. On en est très loin ...

Elle a fixé un cours plafond en créant de la monnaie si besoin. Si tu appelles pas ça de la manipulation monétaire ...

Ha, mais là on est parfaitement d'accord. Tu vois quand tu veux :P
Or donc, même question qu'à notre revenant préféré: à quel prix et est-ce transposable à la France (utilise le mode de calcul que tu veux) ?

Ciao,
LoneCat
LoneCat
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 21 Nov 2006 11:31
  • offline

Message » 14 Déc 2011 16:27

Mais non puisque cette zone se coltinera tous les pays surendettés :wink: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 14 Déc 2011 16:30

LoneCat a écrit:
poilau a écrit:
LoneCat a écrit:
Analogeek a écrit:ben si, elle détermine la limite à son gré. :wink: (mais je m'attends pas a ce que tu comprennes)

Elle a sifflé la fin de la récré pour les spéculateurs, point barre.
Si elle avait fixé le taux à son gré on serait à 1,35 voire 1,40 CHF pour 1€. On en est très loin ...

Elle a fixé un cours plafond en créant de la monnaie si besoin. Si tu appelles pas ça de la manipulation monétaire ...

Ha, mais là on est parfaitement d'accord. Tu vois quand tu veux :P
Or donc, même question qu'à notre revenant préféré: à quel prix et est-ce transposable à la France (utilise le mode de calcul que tu veux) ?

Ciao,
LoneCat

si l'allemagne et la France se barre l'euro risque même de sombrer tellement bas que nos dettes vont être remboursées en 3 semaines :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 14 Déc 2011 16:35

mais si l'allemagne et la france se barre de l'euro, le problème ne se posera pas. La BCE n'existera plus. Donc chacun repartira avec ses billes en Franc / Mark / Peseta converti au taux de création de l'euro.

est ce que vous pouvez rester concentrer plus de trois secondes sur un problème et ne pas confondre tout et n'importe quoi ? :lol:
Dernière édition par Salvor Hardin le 14 Déc 2011 16:36, édité 1 fois.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 14 Déc 2011 16:35

Salvor Hardin a écrit:mais si l'allemagne et la france se barre de l'euro, le problème ne se posera pas. La BCE n'existera plus. Donc chacun repartira avec ses billes en Franc / Mark / Peseta converti au taux de création de l'euro.

c'est inscrit dans les statuts?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 14 Déc 2011 16:37

Analogeek a écrit:
LoneCat a écrit:
poilau a écrit:
LoneCat a écrit:Elle a sifflé la fin de la récré pour les spéculateurs, point barre.
Si elle avait fixé le taux à son gré on serait à 1,35 voire 1,40 CHF pour 1€. On en est très loin ...

Elle a fixé un cours plafond en créant de la monnaie si besoin. Si tu appelles pas ça de la manipulation monétaire ...

Ha, mais là on est parfaitement d'accord. Tu vois quand tu veux :P
Or donc, même question qu'à notre revenant préféré: à quel prix et est-ce transposable à la France (utilise le mode de calcul que tu veux) ?

si l'allemagne et la France se barre l'euro risque même de sombrer tellement bas que nos dettes vont être remboursées en 3 semaines :lol:

Et la BNS, imperturbable, le maintiendra à 1.20 CHF :hehe:

Ciao,
LoneCat
LoneCat
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 21 Nov 2006 11:31
  • offline

Message » 14 Déc 2011 16:37

Analogeek a écrit:
Salvor Hardin a écrit:mais si l'allemagne et la france se barre de l'euro, le problème ne se posera pas. La BCE n'existera plus. Donc chacun repartira avec ses billes en Franc / Mark / Peseta converti au taux de création de l'euro.

c'est inscrit dans les statuts?

certainement pas. personne n'a prévu cela. :oldy:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 14 Déc 2011 16:38

Salvor Hardin a écrit:mais si l'allemagne et la france se barre de l'euro, le problème ne se posera pas. La BCE n'existera plus. Donc chacun repartira avec ses billes en Franc / Mark / Peseta converti au taux de création de l'euro.

Non: converti au taux de disparition de l'€ :thks:

Ciao,
LoneCat
LoneCat
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 21 Nov 2006 11:31
  • offline

Message » 14 Déc 2011 16:39

:mdr: :lol: :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 14 Déc 2011 17:19

J'observe avec intérêt (3% très exactement) tous les fossoyeurs de l'idée européenne.
je sais, par expérience que si quelqu'un leur donne 10.000 euros ils changeront d'avis et deviendront fervents défenseurs d'une merveilleuse idée. De Gaulle se lève de sa tombe, regarde Adenauer et soupire "ce sont des bœufs".
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 14 Déc 2011 17:35

peg-harty a écrit:J'observe avec intérêt (3% très exactement) tous les fossoyeurs de l'idée européenne.
je sais, par expérience que si quelqu'un leur donne 10.000 euros ils changeront d'avis et deviendront fervents défenseurs d'une merveilleuse idée. De Gaulle se lève de sa tombe, regarde Adenauer et soupire "ce sont des bœufs".

t'es pas fou, quitte l'euro et le lendemain les kosovars viendront chier dans nos églises :o :ane: (et violer nos femmes :lol: )
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 14 Déc 2011 17:41

peg-harty a écrit:J'observe avec intérêt (3% très exactement) tous les fossoyeurs de l'idée européenne.
je sais, par expérience que si quelqu'un leur donne 10.000 euros ils changeront d'avis et deviendront fervents défenseurs d'une merveilleuse idée. De Gaulle se lève de sa tombe, regarde Adenauer et soupire "ce sont des bœufs".


Y a un rapport entre l'€ et l'idée européenne? :o
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 14 Déc 2011 17:43

tout ce qui divise ne fédère pas.
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 14 Déc 2011 17:45

...Dupont Aignant a dit : 1€ = 1 FF !...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message