Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, camps, Epure63, gardfield77, gloinfred, Joich, neric38, oli_vip1213, papinova, portenawak, Scudabear, sleboz, tpeltier, Velvet, yasathi et 356 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La formule un chez TF1

Message » 08 Avr 2003 9:03

[Modere]
Monsieur le Vicomte,
je me permets d'intervenir dans cette petite discussion de comptoir et à l'emporte-pièce pour vous faire savoir que vos pensées sur la médecine française vous honorent mais semblent singuliérement déplacées dans un post consacrée aux conditions de diffusion d'un Grand Prix de Formule 1 sur une grande chaîne nationale française ... :o :roll:
Je me suis donc permis de couper vos divines paroles et toutes les réactions afférentes pour recentrer le débat.
Merci des quelques secondes que vous avez bien voulu consacrer à me lire, je vous souhaite, Monsieur le Vicomte, une bonne journée, en vous priant fermement à l'avenir de vous abstenir de nous communiquer ce genre de pensées qui n"ont rien à faire sur un forum HC.
Je prie également vos camarades de ne pas réagir à ce courrier qui vous est destiné.
Karu Kéra
Modérateur
[/Modere]
vicomte de valmond
 
Messages: 737
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: POITIERS
  • offline

Message » 08 Avr 2003 10:22

ca devient la gestapo ici ! :-?
patrick9292
 
Messages: 309
Inscription Forum: 21 Nov 2002 15:53
Localisation: 92 comme dans mon nom
  • offline

Message » 08 Avr 2003 10:31

patrick9292 a écrit:ca devient la gestapo ici ! :-?


Quelle idée de venir parler des médecins dans un post sur la formule 1 :o

Complètement hors sujet.

Qu'il ouvre un nouveau post s'il veut lancer un débat sur ce sujet (qui partira très vite en c.ouille et qui devra surement être très rapidement verrouillé).

Bonne journée :D
Dernière édition par rva le 08 Avr 2003 10:39, édité 1 fois.
rva
 
Messages: 566
Inscription Forum: 04 Nov 2002 15:04
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Avr 2003 10:31

antoinecomte a écrit:Moi j'ai regard le GP sur la TSR ( télé Suisse Romande). Vers 19h25 le commentateur annonce que pour laisser la place au journal la retransmission passera de la tsr1 à la tsr2 et qu'il y aura une coupure de 7s pour des raisons techniques. Il s'en excuse d'avance. Finalement la coupure a durée 15s, le commentateur s'est excusé par la suite longuement pour cette coupure bien trop longue .... C'est quand même autre chose, en tant que spectateur on se sent respecté. Bon par contre niveau commentaires c'est pas le top. On ne peut pas tout avoir.


Les meilleurs commentaires que j'ai pu entendre sur de la formule Un vient de la Une ou de la Deux... belge... et oui ce pays est un des pays ayant une culture sportive (F1, Velo, ...) et le service public (sans pression) arrive a garder les bons chroniqueurs dans leurs radios et Tv...

Je ne suis pas belge mais lorrains (donc j'arrive a zapper sur le cable entre Eurosport, la RAI, RTL+, La Deux/La Une, TF1...et TMC pour Monte Carlo) Car oui je regarde la une pour leurs cameras fouineuses et leurs infos sur la piste pendant le grand prix...

Mais bon MDR effectivement aussi de la réalisation et des choix de coupure de pub... Ce sont surement les chroniqueurs qui ont du avoir la haine aussi : ils ne décident pas eux... :-?
Marco777
 
Messages: 792
Inscription Forum: 11 Fév 2003 11:22
Localisation: Grand Duché
  • offline

Message » 08 Avr 2003 10:46

Heureusement que j'ai la Rai1 (et les commentaires sont pas trop mal bien que partiaux), et TF1 et RTL quand il y a les pubs.

Je ne savais pas pour EuroSport. Merci de l'info.

Sinon, je ne ferai pas plus de commentaire sur la course et l'incapacité cronique des comissaires bresliens a faire leur boulot correctement. :evil:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 08 Avr 2003 11:06

Je m'explique dans mes propos:
Après la F1 ( :evil: ), suivait Capital et après être bien énervé, je tombe sur les sujets des médecins et du botox et là reénervement.
La comparaison était facile.
Sinon, effectivement, on parlait de F1, c'était juste une comparaison surement déplacé, mais ca fait du bien...
Donc, pour parler de F1, on a faillit avoir une purée de Schumi.
(je sais ca aussi c'est déplacé...)
vicomte de valmond
 
Messages: 737
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: POITIERS
  • offline

Message » 08 Avr 2003 11:14

Je pense qu'il y aura demande d'informations officielle de Ferrari concernant la securité sur le circuit et notamment cette grue sur le degagement de la piste et pas de l'autre coté du mur de pneus :wink:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 08 Avr 2003 11:32

patrick9292 a écrit:ca devient la gestapo ici ! :-?


C'est quand même une comparaison bien malheureuse, Patrick :evil:
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 08 Avr 2003 11:33

Concernant la sécu : les meilleurs du monde (les + rapides et efficaces) sont ceux de Monaco (fo dire que là l'imcompétence serait vite percue)...
Ils travaillent d'ailleurs aux circuits du championnat de France pour certains.

Une autre ineptie... remplacer les bacs a sable par du goudron : ok... mais qd il pleut bonjour la glissade ! En france il y a de la peinture sur les bord qui permettent d'avoir plus ou moins d'adhérence (la couleur indique le degré de grip)... c tout nouveau... d'ailleurs ils sont a la pointe niveau sécurité...
Marco777
 
Messages: 792
Inscription Forum: 11 Fév 2003 11:22
Localisation: Grand Duché
  • offline

Message » 08 Avr 2003 11:53

patrick9292 a écrit:ca devient la gestapo ici ! :-?


Bizarre, cette façon de penser ... Et les grands mots! Tu as bien connu la guerre et les façons de pratiquer de cette joyeuse bande de drilles, je suppose?
Peut-être faut-il laisser les choses à leur place.
Il est facile de crier au loup mais quand c'est un caniche qui passe, on n'est pas pris au sérieux.
Nous avons décidé, nous, l'ensemble des modérateurs, de gérer collégialement le forum blabla. Pourquoi? Parce qu'on y trouve toutes les discussions les plus polémiques du forum (encore que "TT vs DLP" a de beaux jours devant lui) et que nous nous refusons à intervenir en tant que citoyens mais unquement en tant que modérateurs? Qu'est-ce à dire? Que nous n'avons pas à juger vos propos, vous êtes libres de vos pensées mais nous ne voulons pas non plus que tous ces sujets tournent à la foire d'empoigne, ce qui est souvent, tu peux l'admettre, le cas, ni ne dérivent sur des pentes glissantes.
Il me semble que les propos de "Vicomte de Valmond" relevaient de la deuxième catégorie alors que les tiens (ne t'inquiète pas, je te vois venir avec ta "Gestapo") touchaient la première.
Maintenant, comme je te l'ai déjà dit, il existe une foule de forums politiques où vous pouvez aller discuter tant que vous voulez sur tout ce qui semble tant vous tenir à coeur. Nous ne sommes pas sûrs que de tels propos ont leur place sur un forum, encore une fois, destiné à discuter de HC et Hifi.
Ceci dit, à titre personnel, j'ai réagi aux résultats du premier tour de l'élection présidentielle. Je n'étais pas encore modérateur. Mes propos ont été modérés et j'en ai été fort marri. Je venais ici tous les jours, je connais pas mal de monde et je n'avais pas le droit de dire ce que je pense. Bref, censure, dégueulasse, etc, etc ... Finalement, après réflexion (une fois que la colère était passée), j'ai compris que mes propos n'avaient pas leur place ici et je suis allé ailleurs. Je n'avais pas à "emmerder" les autres avec mes angoisses existentielles et le HC n'avait rien à voir dans cette histoire.
Laissons les choses à leur place et acceptons les limites que nous nous sommes fixées, à savoir être le plus complet possible en ce qui concerne le Home Cinéma et la Hifi, ce qui est déjà bien ambitieux.
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

De la notion de client chez TF1

Message » 08 Avr 2003 11:55

Malheureusement c'est là que le bât blesse, nous ne sommes pas des clients pour TF1... Nous ne sommes que la cible marketing de leurs vrai clients, c'est-à-dire les annonceurs publicitaires :(((((

Bref, c'est le pb des télévisions privées non payantes !!!!!! Du commercial, rien que du commercial, encore du commercial...

Monsieur Renne
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 08 Avr 2003 12:23

ouais, faut pas déconner. De tout façon c'est de la faute à TF1 tout ça( et à raffarin...).
Ok, je sors avant de me faire taper sur les doigts. Respect aux modo. :wink:
vicomte de valmond
 
Messages: 737
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: POITIERS
  • offline

Message » 08 Avr 2003 12:27

Karu Kéra a écrit:Finalement, après réflexion (une fois que la colère était passée), j'ai compris que mes propos n'avaient pas leur place ici et je suis allé ailleurs. Je n'avais pas à "emmerder" les autres avec mes angoisses existentielles et le HC n'avait rien à voir dans cette histoire.
Laissons les choses à leur place et acceptons les limites que nous nous sommes fixées, à savoir être le plus complet possible en ce qui concerne le Home Cinéma et la Hifi, ce qui est déjà bien ambitieux.


A ce train-là, tout ce qui ne touchera pas de près ou de loin au HC sera modéré :roll:
Tant qu'on y est, pourquoi ne pas verrouiller 'Les Trucs Débiles du Dimanche' ?
Je pensais que le forum Blabla était là pour que l'on puisse parler de tout et de rien en restant courtois, polis et indulgent (et moqueurs aussi :D ) sans pour celà en venir aux mains (virtuelles) et aux insultes.

Bref, je ne saisis pas toujours le pourquoi du comment un thread peut-être verrouillé ou bien effacé comme celui-ci => http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29697147

Ghost (j'suis ptet fatigué, c'est pour ça)
Ghost
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 08 Avr 2003 12:27

calmos calmos.
Ne cherchez pas la petite bete. Ce que j'ai dit etait sur le ton de l'humour alors n'allez pas chercher midi à 14 heures. N'allez pas me donner de lecons et me prendre pour un facho . D'ailleurs vous le savez tres bien mais je vois que des bons samaritains sont prets à sauter sur la moindre occasion pour casser un peu.
En consequence : vu que sur ce forum, j'ai beaucoup plus sollicité de reponses que je n'y ai repondu et que donc au niveau technique je ne sers à rien; que je semble ne pas etre sur le bon forum si je veux sortir des sentiers battus (et je respecte ce choix), je vais vous laisser et vous n'entendrez plus parler de moi. Je vous souhaite à tous bonne continuation et je n'ai sincèrement aucune rancune. Une mention à Claram que je ne connais pas mais qui a toujours des propos très justes.
Adieu
patrick9292
 
Messages: 309
Inscription Forum: 21 Nov 2002 15:53
Localisation: 92 comme dans mon nom
  • offline

Message » 08 Avr 2003 12:33

patrick9292 a écrit:Adieu

Voila, je vous l'avait dit, si patrick s'en va, c'est à cause de TF1 :oops:
Patrick, n'oublie pas que tu es "virtuel" ici, tu n'as pas à partir ou à vouloir rester. T'es propos, t'es commentaire ne tiennent qu'a toi. En aucune façon, même si on se sent vexé souvent, je n'ai eu envie de partir, quoique
vicomte de valmond
 
Messages: 737
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: POITIERS
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message