Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, Géo trouvetout, laurent martiarena, martinst4, poilau, poupafaya et 205 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La France doit-elle sortir ou pas de l'Euro et pourquoi ?

Message » 30 Jan 2012 10:49

Salvor Hardin a écrit:
poilau a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Sinon, je sais qu'en France on est plutôt politique intérieur en ce moment et que beaucoup de chose nous échappe sur la scène européenne.
Mais si cela continue, l'europe fédérale va finir pas se faire sans que nous ayons notre mot à dire si Merkel continue à évoluer ainsi ! :lol:

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... e-l-ue.php


Ben si pour toi la mise sous tutelle des Etats rend l'Europe fédérale, effectivement :lol: .


Poileau qui découvre le fédéralisme ! :o :lol:


J'aurais bien envie de faire remarque, mais ça finirait en point Godwin :oops: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 30 Jan 2012 10:52

poilau a écrit:
Salvor Hardin a écrit:ben je croyais que cela marchait et que tu avais plein d'exemple ! :o
sinon, la baisse de la livre, elle date de quand ? Pauvres anglais, ils vont devoir attendre encore combien d'année d'appauvrissement avant que les usines reviennent ?! :hehe:


Ca a marché en Argentine, en Corée, en Turquie ... voilà pour quelques exemples récents :wink: .


tous ces pays font effectivement partie des plus grandes économies du monde, et avaient un système social développé comme le nôtre, ou celui encore plus dévasté de l'Angleterre. :lol:

Quand tu comprendras que l'Angleterre ou la France ne verront jamais refleurir d'usine sur leur sol autre que de nouvelles usines produisant des produits à forte valeur ajoutée, usines dans lesquelles le cout du travail n'est pas le paramètre primordial, je crois que tu auras bien progressé. Et effectivement, cela ne se fera pas en quelques semaines, ni grâce à la baisse de la monnaie. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 30 Jan 2012 10:56

Salvor Hardin a écrit:Quand tu comprendras que l'Angleterre (ou la France) ne verra jamais refleurir d'usine sur son sol autre que de nouvelles usines produisant des produits à forte valeur ajoutée, usines dans lesquelles le cout du travail n'est pas le paramètre primordial, je crois que tu auras bien progressé. Et effectivement, cela ne se fera pas en quelques semaines, ni grâce à la baisse de la monnaie. :wink:


Pardon ?
Tu parles de sacs à main, de vin, de haute couture et parfum ?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 30 Jan 2012 10:59

Le luxe est une gamme de produit effectivement à forte valeur ajoutée. Vendre du rêve, y a pas mieux. Mais d'autres domaines/axes de développement sont possibles. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 30 Jan 2012 11:03

Peut-être aussi rependre la main sur l'innovation technologique, non, ce serait bien. Il y a tout un tas de secteurs sclérosés par leur ancienneté et l'efficacité relative des recettes appliquées. Il faudrait renouveler. Regardez l'automobile. Le moteur à explosion, il a quoi? 150 ans? Aujourd'hui, tout le monde sait en faire.... Et le nucléaire, idem. Quid du nucléaire au Thorium? Il n'y a pas là de quoi prendre une sacrée avance technologique?
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 30 Jan 2012 11:05

Salvor Hardin a écrit:Le luxe est une gamme de produit effectivement à forte valeur ajoutée. Vendre du rêve, y a pas mieux. Mais d'autres domaines/axes de développement sont possibles. :wink:


Dans ce sens, je t'ai toujours trouvé très luxueux dans tes analyses :mdr:
Je plaisante...
D'autant plus que là tu as raison.
Mais hélas tout est détruit en France...
Nous pouvions faire les plus beaux meubles, montres, horloges...qui soient et dorénavant tout ce savoir-faire prodigieux est presque perdu :cry:
Je crains que contrairement à toi, les gens ne sachent plus rêver (sauf de sacs à main et de parfum).
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 30 Jan 2012 11:08

Boc21 a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Le luxe est une gamme de produit effectivement à forte valeur ajoutée. Vendre du rêve, y a pas mieux. Mais d'autres domaines/axes de développement sont possibles. :wink:


Dans ce sens, je t'ai toujours trouvé très luxueux dans tes analyses :mdr:
Je plaisante...
D'autant plus que là tu as raison.
Mais hélas tout est détruit en France...
Nous pouvions faire les plus beaux meubles, montres, horloges...qui soient et dorénavant tout ce savoir-faire prodigieux est presque perdu :cry:
Je crains que contrairement à toi, les gens ne savent plus rêver (sauf de sacs à main et de parfum).


Je ne pense pas que ce soit si perdu que ça. Seulement, pour le voir au niveau du bâtiment, c'est pas forcément tant un problème de savoir faire qu'un problème de clientèle. Aujourd'hui, on sait encore tailler la pierre pour faire des portails de cathédrales comme au XIIème siècle. Seulement, des gens qui ont les sous pour le faire faire, il n'y en a pas tant que ça. Pour les beaux meubles, c'est pareil. Tu peux faire travailler un maître ébéniste pour te faire faire une commode. Seulement, c'est pas le prix d'une Ikvarme kenvel scrügtorsen d'Ikea.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 30 Jan 2012 11:21

Joich a écrit:Je ne pense pas que ce soit si perdu que ça. Seulement, pour le voir au niveau du bâtiment, c'est pas forcément tant un problème de savoir faire qu'un problème de clientèle. Aujourd'hui, on sait encore tailler la pierre pour faire des portails de cathédrales comme au XIIème siècle. Seulement, des gens qui ont les sous pour le faire faire, il n'y en a pas tant que ça. Pour les beaux meubles, c'est pareil. Tu peux faire travailler un maître ébéniste pour te faire faire une commode. Seulement, c'est pas le prix d'une Ikvarme kenvel scrügtorsen d'Ikea.


Ben oui, hélas, tu as raison...
Mais je ne disais pas le contraire : c'est parce que le savoir faire des quelques rares maitres artisans qui nous restent n'intéresse plus personne que notre capacité à produire des choses magnifiques va disparaitre...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 30 Jan 2012 11:53

Salvor Hardin a écrit:
poilau a écrit:
Salvor Hardin a écrit:ben je croyais que cela marchait et que tu avais plein d'exemple ! :o
sinon, la baisse de la livre, elle date de quand ? Pauvres anglais, ils vont devoir attendre encore combien d'année d'appauvrissement avant que les usines reviennent ?! :hehe:


Ca a marché en Argentine, en Corée, en Turquie ... voilà pour quelques exemples récents :wink: .


tous ces pays font effectivement partie des plus grandes économies du monde, et avaient un système social développé comme le nôtre, ou celui encore plus dévasté de l'Angleterre. :lol:

Quand tu comprendras que l'Angleterre ou la France ne verront jamais refleurir d'usine sur leur sol autre que de nouvelles usines produisant des produits à forte valeur ajoutée, usines dans lesquelles le cout du travail n'est pas le paramètre primordial, je crois que tu auras bien progressé. Et effectivement, cela ne se fera pas en quelques semaines, ni grâce à la baisse de la monnaie. :wink:


Justement il faut être concurrent avec des pays comparables (Suisse, Etats-Unis, Japon, Corée ...) et le niveau de l'€ prend tout son sens.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 30 Jan 2012 12:06

vi, et l'on voit bien que depuis la baisse de la livre et du cout du travail anglais, l'Europe continentale est envahie par des produits Made In UK ! :ko:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 30 Jan 2012 12:11

Non mais j'en connais qui vont plus souvent faire leurs emplettes là-bas :wink: . Va falloir que tu comprennes un jour que l'€ ce n'est pas que l'Allemagne, tu crois que les économies portugaise ou grecque sont plus puissantes que la turque ou l'argentine? Nous avons aussi des secteurs de main d'oeuvre qui sont menacées (l'automobile ou l'agriculture par exemple), c'est une folie de les supprimer avec l'€ fort.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 30 Jan 2012 12:31

Boc21 a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Le luxe est une gamme de produit effectivement à forte valeur ajoutée. Vendre du rêve, y a pas mieux. Mais d'autres domaines/axes de développement sont possibles. :wink:


Dans ce sens, je t'ai toujours trouvé très luxueux dans tes analyses :mdr:
Je plaisante...
D'autant plus que là tu as raison.
Mais hélas tout est détruit en France...
Nous pouvions faire les plus beaux meubles, montres, horloges...qui soient et dorénavant tout ce savoir-faire prodigieux est presque perdu :cry:
Je crains que contrairement à toi, les gens ne sachent plus rêver (sauf de sacs à main et de parfum).


il revent de telephones portables et de zipades.... :roll:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 30 Jan 2012 12:37

tu sais, il fut un temps pas si lointain où des téléphones portables étaient conçus en France et produits en France. :oldy:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 30 Jan 2012 12:45

Salvor Hardin a écrit:tu sais, il fut un temps pas si lointain où des téléphones portables étaient conçus en France et produits en France. :oldy:


Je me rappelle encore de Douste-Blazy nous expliquant que les Agendas numériques allaient créer des milliers d'emplois qualifiés en France :lol: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 30 Jan 2012 13:31

Salvor Hardin a écrit:tu sais, il fut un temps pas si lointain où des téléphones portables étaient conçus en France et produits en France. :oldy:



ouais...enfin, c'etait des frigo portatif surtout :lol:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message