ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, ccguns, domin, FGO, gardfield77, Kwak61, Squall777, Thierry.P, yasathi et 134 invitĂ©s

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La France première destination touristique au monde ?

Message » 24 Mai 2006 11:15

C'est vrai il faut se sortir de l'idée les pates ....

A comparaison moindre, ceux qui aimlent la cuisine du sud de la france (les légumes grillés mariné, frit...., les charcuteries très parfumé.... fromage et j'en passe...).
En fait l'inspiration culinaire tiens bien plus du coté Italien que français.
Et oui ils ont aussi des recettes très élaborées et font de la grande cuisine. :wink:

Pour l'allemagne je dois avouer que je ne connais pas trop leur bouffe :oops: , il va faloir que je comble cette lacune.

Au passage personne n'a parler de la bouffe antillaise et réunionaise, même si français ça ce détache pas mal de la cuisine de métropole. Et c'est vraiment très bon ça aussi :wink:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 24 Mai 2006 11:21

chris.c a écrit:C'est vrai il faut se sortir de l'idée les pates ....

A comparaison moindre, ceux qui aimlent la cuisine du sud de la france (les légumes grillés mariné, frit...., les charcuteries très parfumé.... fromage et j'en passe...).
En fait l'inspiration culinaire tiens bien plus du coté Italien que français.
Et oui ils ont aussi des recettes très élaborées et font de la grande cuisine. :wink:

Pour l'allemagne je dois avouer que je ne connais pas trop leur bouffe :oops: , il va faloir que je comble cette lacune.

Au passage personne n'a parler de la bouffe antillaise et réunionaise, même si français ça ce détache pas mal de la cuisine de métropole. Et c'est vraiment très bon ça aussi :wink:


Oui vive la cuisine antillaise et réunionnaise!!
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 24 Mai 2006 12:29

ahhhhh la charcuterie Corse aussi.... vivement septembre.... :mdr:
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 24 Mai 2006 12:36

-Olivier- a Ă©crit:ahhhhh la charcuterie Corse aussi.... vivement septembre.... :mdr:


Oh oui un bon petit jambon de cochon sauvage de corse miam, miam
Ou alors en civet acompagné de pomme de terre à l'étoufé et d'une poilé de cêpes (relevé à la crème fraiche et échalotes).

8)
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message