Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, brugam, BrunoL, duf666, Franck1, jazzliberator, jean GROS, Joich, laurent martiarena, led balloon, mariofan de triangle, martinst4, papinova, pm57, portenawak, Red Adair, TELLOUCK, Velvet et 349 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

la france s'enfonce dans la violence...

Message » 24 Mar 2006 22:43

ALBO a écrit:Autoriser la vente de stupéfiants peut être; ce qui ferait croire à un monde meilleur :mdr:
Tiens, c'et une idée ça, distribution gratuite de canabis dans les manifs :mdr:

Alain


parait qu'a san francisco il existe encore keke communautés hippies (sur les maisons flotantes dans la marina) , ca me tenterais des fois : petard , petites lunettes rondes et filles faciles au cheveux long .... s il n' y avait pas ce put... de sida .... :roll:
cyul
 
Messages: 357
Inscription Forum: 23 Juil 2000 2:00
Localisation: Montréal, Canada
  • offline

Message » 26 Mar 2006 21:16

Je fais remonter un peu ce post. J'ai entendu sur France-Inter il y a quelques jours, qu'après la chute du communisme, nous étions entrain de vivre la chute du capitalisme. C'est une réflexion que je me fais depuis deux ans environ. Le seul problème pour nous et nos enfants, c'est que ça pèse plus lourd et donc ça fera beaucoup de bruit.
Sans parler de droite et de gauche, le système actuel est invivable pour aucun peuple sur la planète. Il ne peut faire vivre qu'une minorité de nantis qui bien sur le défendront bec et ongles.
Les autres, et bien nous serons des millions de laisser pour compte.
Comment croire que des Busch, Blair, Villepin, Sarkozy, Poutine, Berlusconi, un roi en Espagne (tiens donc!), la chancelière allemande (je ne me rappelle plus de son nom), j'en oublie bien sur, comment croire disais-je que ces gens là ferons vivre aux peuples de la planète une vie de rêve. Ce ne sont que des assoifés de pouvoir, des ambitieux et des arrivistes.
J'ai bientôt 55ans et déjà à 18ans je ne croyais plus à aucun d'eux.
Un bon conseil que je pourrais donner aux jeunes aujourd'hui : c'est surtout "Pas d'enfants".
Mettre des gosses au monde dans ce merdier est un assassinat prémédité.
Ecoutez la chanson d'Henri Tachan "Pas d'enfants".
Allez comme disait Léo : Ni Dieu Ni Maitre!
LePoulpe
 
Messages: 138
Inscription Forum: 11 Juin 2002 21:49
Localisation: Hautes-Alpes
  • offline

Message » 26 Mar 2006 21:29

nico.sam a écrit:Tir à balles reelles la dedans , ca les calmerais un peu
Napalm ? Bombes a fragmentations ?

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 26 Mar 2006 21:31

kisscool31 a écrit:
nico.sam a écrit:Tir à balles reelles la dedans , ca les calmerais un peu
toi tu vas te faire incendier par pas mal de monde du forum... ils vont te dire que la vie c'est important et bla bla bla et bla bla bla, sauf qu'ils se rendent pas compte que c'est ceux qui cassent pillent etc qui peut etre hier faisaient une tournante, violaient ou tuaient un innocent..

Faut arreter le Ricard...

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 26 Mar 2006 22:04

Faut arreter le Ricard...

Yves


C'est clair .........
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Mar 2006 23:01

Les gens se croient en démocratie parce qu'ils ont le droit de voter pour élire des pauvres types dont les décisions sont complètement ineptes et ne font qu'empirer la situation.

Quelle catastrophe ...
Dernière édition par Sigma le 28 Mar 2006 19:49, édité 1 fois.
Sigma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 252
Inscription Forum: 19 Mar 2006 17:51
Localisation: Washington
  • offline

Message » 26 Mar 2006 23:12

LePoulpe a écrit:Un bon conseil que je pourrais donner aux jeunes aujourd'hui : c'est surtout "Pas d'enfants".
Mettre des gosses au monde dans ce merdier est un assassinat prémédité.



Parfois, je me dis que tu as raison...
Je ne sais pas où on va, mais je ne crois vraiment pas que ce soit vers des lendemains qui chantent. Et je ne suis pas sûr d'avoir très envie, pour les enfants que j'aurai peut-être un jour, d'une vie dans un monde tel qu'il s'annonce... :-?
Naother
 
Messages: 730
Inscription Forum: 29 Avr 2005 1:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Mar 2006 23:14

On dit ça, et je pensais à la dernière lettre que j'ai écrite à mon grand-père. Je lui donnais un peu mon ressenti sur les événements actuels.
Mais lui, il a connu la 2° GM et la guerre d'Indochine.
On n'est peut-être pas si à plaindre que ça... :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 26 Mar 2006 23:17

On n'est peut-être pas si à plaindre que ça...


Ben question violence.............suffit d'aller au brésil par example pour savoir ce que sont de vrais brigands.......
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Mar 2006 23:27

fafa.dudu a écrit:On dit ça, et je pensais à la dernière lettre que j'ai écrite à mon grand-père. Je lui donnais un peu mon ressenti sur les événements actuels.
Mais lui, il a connu la 2° GM et la guerre d'Indochine.
On n'est peut-être pas si à plaindre que ça... :roll:


question violence, je ne crois pas, non...
et ici en Belgique, question violence urbaine, on est tout de même relativement épargnés.

question espoir pour l'avenir par contre, j'aurais sincèrement préféré avoir les golden sixties comme horizon...
Naother
 
Messages: 730
Inscription Forum: 29 Avr 2005 1:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Mar 2006 10:12

Je pense surtout que les jeunes sont parfois un peu trop gatés. Les H/C, l'argent, le succès ne tombent pas du cièl. Ils veulent tout avoir, maintenant et tout de suite.

Atention, il y a beaucoup de misère aussi en France, mais ce n'est pas toujours ceux-là qui enfoncent les portes.

Ma mère a étudieé le droit pendant 7 ans (pas de revenus) et a du après, travailler pour rien chez un confrère reputé pour ce faire un reputation. Celà a payé par après. Et si elle n'aurait us aucun talent, elle se serait trouvé rapidement dans la rue.
Beaucoup de jeunes, ne veulent pas travailler, c'est plus facile de raler et blamer les autres.

Pour revenir à nos moutons, je pense que la France est un pays très difficille pour faire bouger les choses, quand tout le monde est d'accord pour dire, qu'il faut du changement. Je pense que le plan de votre premier ministre, n'est pas si mauvais que celà. Dans un premier temps, l'embauchement sera plus facile, même aujourdhui mettre quelq'un dehors est toujours possible aussi.

Chaque plan, doit avoir le temps pour prouver son efficasité, si on veut arriver à quelque chose!
Plaire à tout le monde n'a jamais fait avancer les choses. La violence non plus!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 27 Mar 2006 10:58

LePoulpe a écrit:Je fais remonter un peu ce post. J'ai entendu sur France-Inter il y a quelques jours, qu'après la chute du communisme, nous étions entrain de vivre la chute du capitalisme. C'est une réflexion que je me fais depuis deux ans environ. Le seul problème pour nous et nos enfants, c'est que ça pèse plus lourd et donc ça fera beaucoup de bruit.
Sans parler de droite et de gauche, le système actuel est invivable pour aucun peuple sur la planète. Il ne peut faire vivre qu'une minorité de nantis qui bien sur le défendront bec et ongles.
Les autres, et bien nous serons des millions de laisser pour compte.
Comment croire que des Busch, Blair, Villepin, Sarkozy, Poutine, Berlusconi, un roi en Espagne (tiens donc!), la chancelière allemande (je ne me rappelle plus de son nom), j'en oublie bien sur, comment croire disais-je que ces gens là ferons vivre aux peuples de la planète une vie de rêve. Ce ne sont que des assoifés de pouvoir, des ambitieux et des arrivistes.
J'ai bientôt 55ans et déjà à 18ans je ne croyais plus à aucun d'eux.
Un bon conseil que je pourrais donner aux jeunes aujourd'hui : c'est surtout "Pas d'enfants".
Mettre des gosses au monde dans ce merdier est un assassinat prémédité.
Ecoutez la chanson d'Henri Tachan "Pas d'enfants".
Allez comme disait Léo : Ni Dieu Ni Maitre!


C quoi cette réthorique d'anarcho a deux balles?

tu crois que c'est nouveau que ceux qui briguent le pouvoir le font aussi un peu pour eux?
A t'entendre, il n'y aurait que des milliardaires et des sdf dans le monde, et que fais tu des classes moyennes? cad 95% de ceux qui postent sur ce forum.
La chute du capitalisme? fo pas réver mon gars ou alors tu a trouvé tous seul un système alternatif à nous poposer.
Je crois que tu accordes trop d'importance à un énième fièvre étudiante qui s'écroulera dés que le front syndical se fissurera ou quand les vacances scolaires arriveront. tu verras alors que la ferveur politique des étudiants et des lycéens est généralement moins forte que leur désir (légitime) de vacances.

Le pb de ce pays est l'impossibilité de le réformer que l'on ait un pouvoir de droite ou de gauche, tous le monde est d'accord pour dire qu'il faut réformer mais personne n''est d'accord sur les moyens et surtout pas qu'on touche à son petit pré carré, par contre pour celui des voisins, no problem.
c'est sur que si la majorité des francais veut un emploi garanti à vie dans le privé comme le public, la retraite à 55 ans à taux plein aprés avoir commencer a travailler à 25 ans, entretenir des effectifs pléthoriques de 5 millions de fonctionnaires, indemniser les agriculteurs dés qu'il y a un canard mort ou deux jours de sécheresse, et j'en passes et des meilleurs. bref si tous le monde veut le beuure et l'argent du beurre et ben ca coincera.
On est plus une puissance coloniale avec un grand marché intérieur pour s'auto suffire, fo bien vivre et travailler avec les autres et les autres ils ont pas envie de payer pour les francais et leur confort, alors faudra bien apprendre à vivre avec eux, se serrer la ceinture et continuer à faire des enfants, car fo pas exagèrer non plus, vaut mieux être un enfant en france au début du 21 ième sicélce qu'au début du 20 ème. Relisez GERMINAL!
yman
 
Messages: 29
Inscription Forum: 03 Juil 2005 23:48
  • offline

Message » 27 Mar 2006 12:55

Hmmm ... mon avis sur tout sa c'est sur-médiatisation.
Alors en effet se sont des faits graves ...mais n'est pas comme cela revient souvent que l'effet grève et révoltation est un des caractères des Français ...
Pour se qui est des violences au sein des manifestations, je ne dis pas que c'est bien ! Mais tout cela existait bien avant le CPE ou quoi que se soit .. la seule chose c'est que depuis la "rebélion des banlieues" tout se qui touche la violence .. nottament celle des jeunes est médiatisée au pas possible.
Bien évidemment qu'à chaque manifestation des petits c** volent d'autres personnes, et qu'il ya des violences ..
Bien entendu l'arrivée des élections 2007 favorise cette médiatisation ..et va en profiter à certains malheureusement.
D'aileurs sa va remener à une grève ! :mdr:
Je pense que la question devrait s'orienter sur le pouvoir d'influence des médias déformant le plus souvent la vérité, manipulant les gens, les font aller dans un certain sens de pensée les amenant à dire : " tirons à balle réelles"
Honnêtement...dans 1 manifestation, à un endroit .. les emmerdants sont combein .. 10-20 ?? ya pas besoin de faire parler de nous dansle monde entier et faire flipper ou même être la risée de tous les pays pour 20 m**rdeux ...ont les chopes on les colles en toles ..d'ailleurs le système carcérale est aussi à revoir.
Il est judicieux aussi mis a part la reflexion des l'influence des médias ...de se soucier de la prise de concience.
En effet, n'étions nous pas concient de la dangerosité de certains actes commis dans la vie de tous les jours ....car honnêtement, des voitures de brulées, des vols de sacs,de magasins de tout se que vous voulez, il yen a tous les jours.
C'est pour cela que j'intervient, tout se qu'on nous montre à la tv actuellement n'est que la triste réalité d'un quotidient qui n'aurai pas lieu d'être c'set vrai .
Quand je parle d'acte tristement habituels je me base comme références les alentours de chez moi par exemple.

Il ne faut pas nons plus généralisé sur la France entière ou même TOUS les jeunes, car se sont des actes ciblés...dans une masse de personne par exemple en région parisienne il est évident que sur 500 000 jeunes dans la rue (exemple au hasard) il y est des emmerdants.

Je n'intervient généralement pas dans le spostes traitant de sujet sur les jeunes. .; la violence urbaine, le smanifestation ou ché pas quoi car je sais que c'est un sujet qui va m'énerver puisque beaucoup de monde sort plus ou moins nimporte quoi ..évidemment je respecte les opinions des gens, mais je tenai à vous faire part de MON opinion qui vous fera peut être voir les choses sous un autre angle.

ps: j'espère m'être fait comprendre sans heurter personne,j'ai posté à la va vite car je dois partir...
manix93
 
Messages: 539
Inscription Forum: 11 Mai 2005 17:00
  • offline

Message » 27 Mar 2006 13:09

[HS on]
j'écoute les infos vite fait sur la 6:
je cite " a paremment les français ne sont pas très intelligent .."
" nous sommes 19eme au classement, devant la bulgarie .;roumanie.. nous ne sommes donc pas très intelligent pour ne pas dire autre chose .."

cf le topic du QI en Eu sur blabla ..

je poste cela non pas pour prouver que nous somme bête :mdr: mais pour m'indigner des commentaires et propos tenus par des journalistes !!!! :o
(soupir) je ne sais vraiment plus quoi penser quand j'entends tout cela .. le pire c'est que effectivement le sgens écoutent se genre de commentaires, mais ne s'en indignent pas ! Ils rient de l'étude ou même s'indignent qu'une telle étude peut être faite ... mais pas des commentaires d'un journalistes regardés par des millions de personnes ...

[HS off]
manix93
 
Messages: 539
Inscription Forum: 11 Mai 2005 17:00
  • offline

Message » 27 Mar 2006 13:39

Ben dis donc, vous êtes tous déprimés ou quoi en ce moment ??? Aller quoi, souriez ! chacun va mettre un petit smiley qui rigole dans ses topics et tout va rentrer dans l'ordre !

Aller, je commence : :-)
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message