Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sietch31 et 180 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

la france s'enfonce dans la violence...

Message » 27 Mar 2006 16:52

Yves Communal a écrit:
Kolian a écrit:Genial, maintenant, tapont sur les hymmes nationaux :roll:
Aucun mérite, tout le monde le trouve ridicule... :mdr:

Yves


TU le trouve ridicule.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 27 Mar 2006 16:52

Kolian a écrit:Et plus serieusement, l hymme rappel aussi d ou on viens non ?!? Ca serai aussi renier son passé plutot sanglant que de vouloir totalement tourner la page.

Vu la situation actuelle, je préfèrerais un truc qui me dise où on va.

Et puis mon passé sanglant, je préfère qu'il me rappelle ce qu'il ne faut plus faire aujourd'hui.
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 27 Mar 2006 16:53

astrorock a écrit:
Yves Communal a écrit:
Kolian a écrit:Genial, maintenant, tapont sur les hymmes nationaux :roll:
Aucun mérite, tout le monde le trouve ridicule... :mdr:

Yves


TU le trouve ridicule.


JE le trouve ridicule.
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 27 Mar 2006 16:56

Oz-WereWolf a écrit:C'est marrant, mais tous ceux qui disent qu'il est impossible de réformer le pays bondissent dès qu'on parle de toucher à la marseillaise.

Cet hymne a été écrit au moment de la révolution, soit.

Maintenant, les temps ont changé, on pourrait peut être évoluer et adopter quelque chose qui ne parle pas de sang, de vengeance et de batailles.

Non ?


Franchement, on n'as pas d'autre problemes a regler en france que cela?

Vouloir le faire ce fait plaisir a une petite partie de la gauche, qui se donne bonne conscience pour pas grand chose, ca maintiens l'exitation d'une partie de la droite qui hurle a chaque fois et pendant ce temps la on ne parle pas de ce qui fache vraiment.

On est dans la posture, on se fait plaisir.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 27 Mar 2006 17:03

astrorock a écrit:
Oz-WereWolf a écrit:C'est marrant, mais tous ceux qui disent qu'il est impossible de réformer le pays bondissent dès qu'on parle de toucher à la marseillaise.

Cet hymne a été écrit au moment de la révolution, soit.

Maintenant, les temps ont changé, on pourrait peut être évoluer et adopter quelque chose qui ne parle pas de sang, de vengeance et de batailles.

Non ?


Franchement, on n'as pas d'autre problemes a regler en france que cela?

Vouloir le faire ce fait plaisir a une petite partie de la gauche, qui se donne bonne conscience pour pas grand chose, ca maintiens l'exitation d'une partie de la droite qui hurle a chaque fois et pendant ce temps la on ne parle pas de ce qui fache vraiment.

On est dans la posture, on se fait plaisir.

Le problème, c'est d'expliquer à un gamin pourquoi on lui parle de sang impur (le peuple ou l'ennemi, selon les interprêtations), de féroces soldats. Après il me demande qui sont ces soldats, qui sont les méchants qui veulent lui faire du mal.

Et ça, ça me gêne beaucoup, parce qu'à son âge, l'histoire d'il y a 2 siècles, c'est plutôt abstrait.
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 27 Mar 2006 17:06

Oz-WereWolf a écrit:Le problème, c'est d'expliquer à un gamin pourquoi on lui parle de sang impur (le peuple ou l'ennemi, selon les interprêtations), de féroces soldats. Après il me demande qui sont ces soldats, qui sont les méchants qui veulent lui faire du mal.

Et ça, ça me gêne beaucoup, parce qu'à son âge, l'histoire d'il y a 2 siècles, c'est plutôt abstrait.


Et pourquoi est ce un probleme?

Savoir d'ou l'on vient, c'est savoir ou l'on vas.

Je te concede que la formule est lapidaire, mais c'est mon opinion.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 27 Mar 2006 17:14

On commence par apprendre en chansons que le monde est peuplé de méchants qui viennent égorger les fils et les compagnes et on finit par croire qu'il y a des armes de destructions massives en Irak !
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 27 Mar 2006 17:28

Oz-WereWolf a écrit:On commence par apprendre en chansons que le monde est peuplé de méchants qui viennent égorger les fils et les compagnes et on finit par croire qu'il y a des armes de destructions massives en Irak !


Raccourci et simplification indigne de toi. Excuse moi. :wink:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 27 Mar 2006 17:43

Alors simplifions autrement : On censure à tout va les films, les chansons sous prétexte de ne pas heurter la sensibilité des plus jeunes mais à côté, on leur fait chanter un hymne guerrier qui parle d'égorger.

Il faut être cohérent : soit on allège la censure, soit la marseillaise doit également être censurée.
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 27 Mar 2006 17:45

+1

C'est pas ça qu'on appelle "l'hypocrisie" ? (ou le "politiquement correct", c'est selon 8 )
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 27 Mar 2006 17:47

astrorock a écrit:Raccourci et simplification indigne de toi. Excuse moi. :wink:


En même temps, le gamin lui, il va avoir tendance à simplifier s'il n'a pas le background
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 27 Mar 2006 17:48

Je ne sais pas ou vous avez vu que l'on censure les films ou les chansons! :o :o :o
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 27 Mar 2006 17:48

Le gamin aura certainement oublié bien vite la marseillaise :lol:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 27 Mar 2006 17:49

[Tonio] a écrit:
astrorock a écrit:Raccourci et simplification indigne de toi. Excuse moi. :wink:


En même temps, le gamin lui, il va avoir tendance à simplifier s'il n'a pas le background


C'est aux educateurs, au sens large du terme, de donner les outils permettant de decrypter le monde.

Et c'est bien le probleme qu'il y a actuellement.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 27 Mar 2006 17:51

astrorock a écrit:C'est aux educateurs, au sens large du terme, de donner les outils permettant de decrypter le monde.
Et c'est bien le probleme qu'il y a actuellement.

Il suffit de l'apprendre à 12-13 ans en cours d'histoire en tant que document historique, et ceux qui voudront s'éclater à la chanter au garde à vous le feront chez eux :P .
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message