Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, BrunoL, ChaG, coincarre, FGO, Franck1, fredouille83, Joich, marius30, papinova, petitrex, tpeltier, Velvet et 75 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La Grande Crise !

Message » 19 Mar 2015 14:29

Nan je mélange rien ,c'est toi qui segmentes en fonction de ta situation perso.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Mar 2015 14:29

adpcol a écrit:
papinova a écrit:Je les considère comme des gens peu crédibles et incompétents... ils se servent de moi quand ils peuvent et quand je peux je me sers d'eux, c'est à dire que nos rapports sont réduits au strict minimum... Je n'en veux évidemment pas aux salariés, formés à-la-va-comme-j'te pousse et qui servent de vitrine comme ils peuvent... les responsables d'agence, à peine plus compétents sont planqués dans leur bureau en priant pour ne pas subir de vagues qui pourrait compromettre "leur brillante carrière"... ce sont, eux, de vrais assistés... :roll:


T'as l'occasion de dégager et de changer de banque ...pour le reste on a pas le choix ...y paraît que c'est de la justice :D .
La concurrence pour le privé et le public ? t'as le droit d'être intelligent pour le privé et de te transformer en gnou pour le public ?
Z'etes gentils mais comme le dit Keke : c'est notre fric perso sauf quand il devient public ?
On doit etre kon tout le temps ou juste quand ça arrange ?
Phil


Ouais, bien sûr... :mdr: Un peu comme si tu votais à gauche et que tu veuilles changer en votant à droite... il n'y a que la marque du gel qui change... t'as toujours autant mal au cul... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 19 Mar 2015 14:31

adpcol a écrit:Nan je mélange rien ,c'est toi qui segmentes en fonction de ta situation perso.
Phil


Je te montre juste un exemple précis où le banquier sait incliner son offre fonction du client. Comme il le fait pour certains vis à vis des facilités de retrait. C'est loin d'être aussi facile pour tous les clients.
Keron
 
Messages: 23597
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 19 Mar 2015 14:33

Ben ouais , j'ai fait ...menace de virer mon compte et mes salaires sur une autre banque sans fermer le compte et laisser le strict minimum pour les prelevements ...
C'est quand même pas dur ? Si?

A partir de quand vous vous bougez le fion ?

Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Mar 2015 14:41

Keron a écrit:
adpcol a écrit:Nan je mélange rien ,c'est toi qui segmentes en fonction de ta situation perso.
Phil


Je te montre juste un exemple précis où le banquier sait incliner son offre fonction du client. Comme il le fait pour certains vis à vis des facilités de retrait. C'est loin d'être aussi facile pour tous les clients.


Couple de fonctionnaires t'as tous les moyens ! Si tu le fais pas c'est ton problème ...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Mar 2015 14:45

Keron a écrit:
adpcol a écrit:Nan je mélange rien ,c'est toi qui segmentes en fonction de ta situation perso.
Phil


Je te montre juste un exemple précis où le banquier sait incliner son offre fonction du client. Comme il le fait pour certains vis à vis des facilités de retrait. C'est loin d'être aussi facile pour tous les clients.


:mdr: Mon fils tente d'acheter un appartement... il va voir une adjointe à la responsable (qui est débordée :mdr: ), la pauvre... qui lui dit (après étude de sa faculté à rembourser) que la banque peut lui prêter 100 000 euros... il cherche donc un appart, il trouve un vendeur sympa qui est prêt à vendre, échanges sympas, qui accepte de baisser son prix... il retourne voir sa banque pour débloquer la somme promise par l'adjointe et tombe sur la responsable "débordée"... Ah mais non, monsieur, c'est pas possible... Stupeur... il a du mal à comprendre qu'entre deux interlocuteurs il puisse obtenir deux appréciations différentes, deux avis diamétralement opposés. Evidemment, il commence à comprendre (il est jeune) que les banques ne font jamais dans le social, pratique surtout la sodomie, ouvre le parapluie quand il fait beau et le ferme quand il pleut... et ce, malgré leurs nombreuses campagnes de pub... Je lui ai dit : "toutes des enculées, ces banques" ne leur fait jamais, mais surtout, jamais confiance, si tu leur laisse la possibilité de te mettre un doigt, elles chercheront à te mettre le bras... :oldy:
Dernière édition par papinova le 19 Mar 2015 14:50, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 19 Mar 2015 14:49

adpcol a écrit:Ben ouais , j'ai fait ...menace de virer mon compte et mes salaires sur une autre banque sans fermer le compte et laisser le strict minimum pour les prelevements ...
C'est quand même pas dur ? Si?

A partir de quand vous vous bougez le fion ?

Phil


Idem, j'ai deux banques... j'ai été échaudé pour savoir qu'il ne faut jamais mettre tes oeufs dans le même panier... "n'y voyez aucune allusion grivoise" :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 19 Mar 2015 14:52

gentils clients et enkules de banquiers ...dommage que le taux de surendettés augmente tous les ans .
Mais bon,on est pas censé de savoir qu'on doit rembourser les emprunts .
On est tous des grecs 8)
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Mar 2015 14:54

adpcol a écrit:Ben ouais , j'ai fait ...menace de virer mon compte et mes salaires sur une autre banque sans fermer le compte et laisser le strict minimum pour les prelevements ...
C'est quand même pas dur ? Si?

A partir de quand vous vous bougez le fion ?

Phil


Merci d'avoir confirmé ce que je dis depuis deux pages.

Tu crois sincèrement qu'un client qui a du mal à joindre les deux bouts à la fin du mois, comme les 2/3 des citoyens aujourd'hui, aura le même poids et le même pouvoir de faire infléchir son banquier s'il se retire de la banque avec son compte dans le rouge et son livret A avec 200 euros dessus ?

CQFD. Merci.
Keron
 
Messages: 23597
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 19 Mar 2015 14:56

C'est bien ce que tu racontes mais c'est pas ton cas ...t'as vocation à parler pour les autres ?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Mar 2015 14:56

adpcol a écrit:gentils clients et enkules de banquiers ...dommage que le taux de surendettés augmente tous les ans .
Mais bon,on est pas censé de savoir qu'on doit rembourser les emprunts .
On est tous des grecs 8)
Phil


Désolé, phil, je suis peut-être un grossier personnage, beauf à l'occasion, mais je n'ai jamais tergiversé avec ceux à qui je dois du fric... J'ai toujours payé ce que je devais et pas qu'à des banquiers... il en va de ma crédibilité et de ma dignité... j'ai toujours fonctionné de cette façon... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 19 Mar 2015 14:59

adpcol a écrit:C'est bien ce que tu racontes mais c'est pas ton cas ...t'as vocation à parler pour les autres ?
Phil


C'est bien ce que tout le monde fait ici et ce que tu fais précisément en disant que tout le monde doit se sortir les doigts du cul :)

J'ai assez de poids sur mon banquier aujourd'hui. Mais cela ne m'empêche pas de voir que c'est loin d'être le cas général. Et je peux comprendre quand une loi peut poser problème au plus grand nombre sans me contenter de me regarder le nombril et me dire que les autres doivent se bouger le cul. C'est mon côté gauchiste sans doute :)
Keron
 
Messages: 23597
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 19 Mar 2015 15:01

Moi aussi et je serai banquier ( salarie) je ferai pas de cadeaux ...pour ensuite me retrouver devant les tribunaux pour absence de conseils de la part de celui qui est censé savoir ...et attaque par celui a qui tu as accordé un prêt ,qui se retrouve insolvable et qui t'attaques ...non merci .
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Mar 2015 15:04

adpcol a écrit:Moi aussi et je serai banquier ( salarie) je ferai pas de cadeaux ...pour ensuite me retrouver devant les tribunaux pour absence de conseils de la part de celui qui est censé savoir ...et attaque par celui a qui tu as accordé un prêt ,qui se retrouve insolvable et qui t'attaques ...non merci .
Phil


genre les collectivites locales.... :siffle:

sur representation des fonctionnaires dans les surendetes aussi.....

keron demission! 8)
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 19 Mar 2015 15:06

Keron a écrit:
adpcol a écrit:C'est bien ce que tu racontes mais c'est pas ton cas ...t'as vocation à parler pour les autres ?
Phil


C'est bien ce que tout le monde fait ici et ce que tu fais précisément en disant que tout le monde doit se sortir les doigts du cul :)

J'ai assez de poids sur mon banquier aujourd'hui. Mais cela ne m'empêche pas de voir que c'est loin d'être le cas général. Et je peux comprendre quand une loi peut poser problème au plus grand nombre sans me contenter de me regarder le nombril et me dire que les autres doivent se bouger le cul. C'est mon côté gauchiste sans doute :)


Ben non,si je suis pas content ,je me contente pas de gueuler ,je bouge ...
Poser le pb au plus grand nombre :D ! Tu te fous. De qui là...les mecs qui payent 3000 balles en cash c'est soit des petites truands de base soit de la magouille de haut vol : pas le français moyen !
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message