Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PETER77 et 126 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La Grande Crise !

Message » 21 Juin 2018 20:25

Y'a longtemps que j'aurais fermé les comptes. (pm : je vais traîner François Pérol en justice).
Direction banque en ligne (1), pour peu que ce ne soit pas une filiale de la banque que l'on quitte.
(1) service équivalent voire supérieur compte-tenu que les interlocuteurs physiques des banques sont devenus des pousseurs de wagons au fond de la mine et qu'ils ne servent strictement à rien. Sinon à faire de conneries et à ne pas respecter les contrats.
Pour ce qui est des assurances par les banques, il vaut mieux ne jamais consulter un médecin et ne pas être suivi même pour des troubles bénins. Dernièrement assurance homme-clef refusée dans le cadre d'une demande de cautionnement sur marché client.
Faites du business qu'ils disaient. :zen: P.tain faut en vouloir pour être industriel en France.
Le banquier et l'assureur sont 2 espèces (dont j'espère qu'ils vont être rapidement remplacés par l'IA) qui ont la propriété de ressortir secs quand tu les a poussés dans la piscine.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 21 Juin 2018 20:35

Keron a écrit:
rmsk a écrit:Il doit s'agir de l'activité d'assurance.

Remy


Oui. Tu t'attends à ce qu'une banque qui gère un compte client sans problème depuis 50-60 ans, soit plus attentif à ces clients. Et bien non. Même pour des faits non responsable, tu es traité comme de la m... Je voulais accompagner mon père voire le directeur et le menacer de fermer tous les comptes de la famille chez eux. Sachant qu'au Crédit Mutuel le directeur d'agence à pas mal de pouvoir sur les dossiers.

Je n'ai plus l'envie de faire des sentiments avec les banquiers.

Vas-y fais toi plaisir , vires les comptes ailleurs: ce sont des enfoires.
Phil,ils te boufferont dans la main pour que tu restes. :wink:
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Juin 2018 20:41

Ah mais tu as pas fermé les comptes en représailles :o .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 21 Juin 2018 20:50

poilau a écrit:Ah mais tu as pas fermé les comptes en représailles :o .

Même ça ils en ont rien à foutre. "Le service juridique vous répondra, et vous prendrez vos dispositions" dixit directeur régional d'une banque (le mec qui a une sacrée vision panoramique de son job. Pauvre type, insignifiant.). :zen: Je réponds ça à un client, moi ?.
Autre aspect : L'entreprise s'est faite "aimablement" virée de chez Martin Maurel au lendemain de son absorption par la banque Rothschild. Si tu t'appelles pas Engie ou Véolia (quoique...), point se salut. Continuons, nous sommes sur la bonne voie...
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 21 Juin 2018 21:02

Et le plus incroyable c'est que derrière le service marketing pourra très bien te contacter un beau jour pour te proposer une offre promotionnelle :zen: , y a aucune logique entre services dans ces grosses boîtes.

Mon père avait déjà eu une mésaventure avec ce genre de pauvre type insignifiant. Comme il avait refusé de lui louer son bel appartement pile au-dessus de l'agence, ce débile s'est vengé en faisant exprès d'émettre un avis très négatif lorsqu'il a demandé un prêt quelques années plus tard. Faut toujours se méfier de ce genre de nazes qui peuvent malgré tout être particulièrement nuisibles :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 21 Juin 2018 21:32

+1 (au minimum :lol: )
Va pas falloir que vous remettiez une pièce dans le bastringue, parce que là va falloir me bâillonner. (Et mon sens olfactif n’est pas fatigué :hein: ).
Pour ce qui est des individus ayant un pouvoir de nuisances dans les relations d’affaires (et j’y inclus les affaires personnelles), nous en avons un sacré paquet. Je ne sais pas comment c’est dans les autres pays, mais chez nous c’est gratiné. Et de plus comme me disent mes partenaires germaniques, des individus qui ne servent à rien (en ingénierie en France nous employons aussi cette expression) et qui n’ont "aucune idée" (traduction littérale qui veut bien dire ce qu’elle veut dire).
Voilà.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 23 Juin 2018 6:53

Comment faire travailler la population jusqu'au cercueil quand après 45 ans vous n'êtes plus considéré comme un produit rentable sur le marché et que les RH ne savent plus quoi faire de vous. Une question fondamentale qui a été étonnamment occultée alors qu'on a en pratique retardé l'âge de départ réel à la retraité de 6 ou 7 ans.

http://www.atlantico.fr/decryptage/peti ... l/page/0/1
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Juin 2018 15:03

Un abruti de "trader" genre "autoformé par le net" a réussi à cumuler 6.6 milliards de positions en une seule journée :lol:
2.4 millions de perte :mdr:
Le mec ne disposait que de 20 K€ :lol:
« Le jeudi 29 juin 2017, Harouna Traoré, 41 ans, a détenu une position acheteuse de 43 941 contrats futures sur le S&P 500, soit une exposition nette de 5,3 milliards de dollars, et de 34 388 contrats futurs sur l’EuroStoxx 50, soit une exposition nette de 1,2 milliard d’euros, des ordres passés via le courtier britannique Valbury Capital, selon des relevés de trading vus par Reuters. »
https://insolentiae.com/un-trader-franc ... milliards/
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 26 Juin 2018 15:14

Un bon sujet de philo :)
Peut-on engager ce dont on ne dispose pas et nous endetter à vie avec des jeux d'écriture ? Où est la touche Recharger une sauvegarde ? :)
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 26 Juin 2018 17:44

J'en ai un autre : "est-ce une bonne idée d'exporter des bac +7 et d'importer des bac -7" ?



Charles Gave a déjà été plus inspiré que cela mais la formule est amusante...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 26 Juin 2018 17:47

Il a souvent de très bonnes analyses. Pleines de bon sens, et donc logiquement à contre-courant de la pensée dominante.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 27 Juin 2018 9:56

On aurait pu penser que Trump allait se calmer après les ridicules "représailles" européennes qui représentaient à peine la moitié du manque à gagner, mais non il en remet une couche :bravo: .

https://www.boursorama.com/actualite-ec ... ca711a5572
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 27 Juin 2018 10:02

On va finir par savoir qui a la plus grosse :)

Cette déclaration intervient alors que le fabricant mythique de motos Harley-Davidson a annoncé qu'il allait délocaliser sa production pour éviter de payer des taxes sur les motos qu'il vend en Europe (environ 17% de ses ventes). La nouvelle a fait des remous et a irrité Donald Trump qui a tancé la marque emblématique sur Twitter mardi.

"Une Harley-Davidson ne devrait jamais être fabriquée dans un autre pays --jamais!", a tonné le président.


Qu'il assume sa co....

Le jeu de savoir qui pisse le plus loin c'est bien au cp. Après cela devient un problème de maturité ou de gamin gâté.
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 27 Juin 2018 21:13

La fabrication des Harley délocalisée, c'est un peu comme une Ferrari diesel ou un grand cru de Bordeaux récolté en Australie :lol: . On achète cette marque parce que c'est l'Amérique.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 27 Juin 2018 22:38

ouai enfin elle en a pas mal des usines dans le monde déja .
flogpr
 
Messages: 78
Inscription Forum: 12 Fév 2017 15:52
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron