Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EricLille, PETER77, TELLOUCK et 257 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La grève des Intermittents du Spectacle

Message » 07 Juil 2003 16:25

Nobo,

le système reste favorable aux intermittents, en tout cas, c'est je crois le plus favorable au monde mais effectivement un peu moins favorable que l'ancien.

concernant les abus dont bon nombre d'intermittents profitent également, je suis (comme je l'ai écrit mais tu ne reprends que les bouts de phrase qui t'intéressent) pour des contrôles stricts mais le problème que tu connais surement c'est qu'à partir du moment où la loi est respectée, l'on ne peut pas faire grand chose contre certains abus qui restent dans le cadre légal.

donc durcir (un peu) les conditions d'indemnisation est un moyen de limiter la fraude et de renvoyer des intermittents faire un autre métier s'il n'y a pas assez de travail pour eux ! si demain 50 000 nouvelles personnes veulent à leur tour devenir intermittents, il faudra les accepter dans la profession et les indemniser, c'est cela ton raisonnement ?

il y a une réalité du marché du travail qui doit aussi s'appliquer (même de façon "amortie") aux intermittents.


cordialement

Jérôme

vache à lait non consentante :lol:
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 07 Juil 2003 16:45

Chouette >> A mon avis faire intervenir ds le meme debat un porte avion et les intermittents c comme comparer les carottes à une entrecote : Rien à voir

Nobo >> ok je n'avais pas compris le :) je decouvre la partie bla bla et ce forum et j'avais mais vieille habitude d'autres forums et le combat se finissait souvent en guerre de tranchée droite gauche.......


Claram>> "il y a une réalité du marché du travail qui doit aussi s'appliquer (même de façon "amortie") aux intermittents"
Ok à 100%...........
Rhum
 
Messages: 181
Inscription Forum: 14 Oct 2002 9:11
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 07 Juil 2003 16:59

Nobo a écrit:Tu te mets, si tu le veux bien evidemment, dans la categorie "pef claram et compagnie, pret a tout et n'importe quoi pour rester dans la ligne editoriale de la droite la plus viellissante" :)...et qui ne savent bien sur rien du projet proposé...



Dis donc toi, tu te prends pour dieu-le-père ou quoi ???

J'aimerai bien savoir ce qui te permet de dire ça à mon sujet.
Je pose une question simple, à laquelle, tu ne semble pas pouvoir répondre, ni personne d'ailleurs. La construction d'un porte-avion n'a rien à voir avec le financement du chomage des intermittents. Alors oui, un porte avion, ça fait pas travailler les intermittents (sauf peut être pour l'inauguration lol), mais ça fait bosser beaucoup de monde à côté. Un porte avion, c'est en général un contrat portant sur plusieurs années, et pour ça engendre une économie de marché importante.

Quant à dire que j'ai un discours de droite vieillissante sans rien comprendre au problème posé, je te trouve un peu léger niveau argument. Je te signale (dès fois que tu ne sache pas lire) que je n'ai pas parlé du problème des intermittents, mais simplement du fait que je trouvais le texte de ce monsieur (qui est surement bien plus intelligent que moi, mais qui n'est pas exempt d'écrire des aneries) complêtement démagogique. Dans la même ligne de conduite. Pourquoi on finance des autoroute ??? Ca sert à rien. Vous vous rendez compte du nombre d'intermittents qu'on pourrait payer avec tout ça ? On peut se contenter de prendre les nationales, c'est bien suffisant. Bref, c'est super idiot comme raisonnement. C'est sur que chaque corps de métier a envie de voir l'état investir à fond dans sa catégorie professionnelle, mais bon, on peut pas tout faire. Les retraites, la fonction publique, le chomage, l'armée, l'international, la sécu, etc... Faut savoir ou sont les priorités.

Tu sais, si tu regarde le budget de l'état, y'a un paquet de fric. Ca en fait des années de chomage pour les intermittents. Les politiques de grands travaux (comme les chantiers navals, les autoroutes, etc..) ça arrive surtout en période de crise, lorsque l'état se sent obligé d'investir pour relancer l'économie.

Perso, sans porte avion, je continuerai à vivre. Sans intermittent, je continuerai à vivre aussi. Elle est pas belle la démagogie là ???

La grève des intermittents, ben ils font ce qu'ils veulent. N'empêche que le texte écrit par le monsieur-super-intelligent-dont-j'ai-pas-retenu-le-nom-et-qui-parle-d'un-porte-avion, ben je l'ai trouvé super nul. Il n'explique en rien le problème des intermittents, et n'apporte en rien une solution.
On pourrait dire "ben on construit pas le porte avion, et on finance le chomage des intermittents". J'aimerai bien avoir l'avis des mec qui bossent dans les chantiers navals, juste pour rire. M'étonnerai qu'ils soient d'accord.
Bref, je voulais juste souligner (avant de me faire traiter d'idiot ne connaissant rien à rien) que ce texte était démago pur et dur, sans grand intérêt, et tout juste bon à jeter à la poubelle.

Et bien malin celui du forum qui me dira qu'il connait quelque chose en politique intérieure, finance d'un état, etc.... Rêvez pas les gars, s'il suffisait d'écouter les solution de monsieur tout le monde pour régler les problèmes d'un pays, ça fait longtemps qu'on le saurait. Laissez donc les gens compétents faire leur travail au lieu d'essayer de le fair mieux qu'eux sans rien comprendre. Car toi comme moi, nobo, on ne connait strictement rien au financement d'un état. Pas d'accord ???
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 07 Juil 2003 17:04

t'es en forme Pef :lol:


cordialement

Jérôme

de la droite sénile :lol:
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 07 Juil 2003 17:08

J'aime pas me faire traiter de débile (sous entendu) par un mec qui ne me connait pas, qui m'a jamais vu et qui ne sait pas qui je suis.
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 07 Juil 2003 17:10

Claram, je n'oublie pas de citer les paragraphes interessant, mais on en a deja parlé..et on etait d'accord, en revanche, je ne peux pas te laisser dire certaines choses :

premiere chose, à te lire on dirait qu'il suffit de decider d'etre intermittent pour l'etre et toucher des droits...tu es loin de la realité. (pour 200 000 personnes qui cotisent, seule la moitié arrive a obtenir le statut chaque année..)..quand a la nouvelle methode de calcul, elle n'est pas seulement moins "favorable", elle est completement debile et injuste, pour schematiser, je vais t'expliquer juste une chose a travers un exemple :

simulation : Un intermittent de tf1 (qui ne devrait pas l'etre ;)) obtient grace a ses (faux) revenus un taux journalier de 100 euro et un autre obtient 30 euro : dans le regime actuelle, durant le mois travaillé, si les deux avaient eu 5 cachets, on leur aurait enlevé en gros 5 jours (donc 5X100, et 5X30)..aujourd'hui, un "savant" calcul fait que si les deux touchent sur un mois 3 gros cachets de 300 euro, donc 900, on va mettre le gain en rapport avec le taux journalier de l'année precedente, le premier se verra enlever 9 jours, et le second 900 : 30 = 30 jours, il ne touchera rien : .....voila ou se situe le niveau des "changements" :)

donc au lieu de condamner les abus, de plafonner, de controler, on encourage les pratiques des plus riches employeurs et employés...et on elimine la couche inferieure, la plus importante, qui avait deja du mal a se faire declarer les 43 cachets sur l'année, et qui devra maintenant le faire sur 10 mois (et demi pour les artistes) pour etre indemniser 8 mois a la place de 12....voila pour les "petits changements moins favorables" ;)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 07 Juil 2003 17:15

chouette a écrit:NON ! Je me suis spécialisé dans l’audiovisuel, et je ne le regrette pas parce que, je sais, au moins, que si j’étais un « mauvais », je n’y aurais pas survécu !!

La démagogie qui consiste à laisser entendre que tous les intermittents sont des feignasses a l’air d’avoir un franc succès, même sur un site consacré à la musique et à l’image !!!! Et ça, ça me fait froid dans le dos...

Je pense qu'une partie du problème est là.
Il est injuste de généraliser en parlant de feignasses, mais à mon avis, le fond du problème se pose aussi sur le talent d'une partie des intermittents.
Or ce métier est principalement basé là dessus, du moins je le suppose. Celà ne pousse t'il pas certains d'entre vous à accepter un peu n'importe quoi justement du fait de leur absence de talent. Sait on quel peut être l'impact sur l'ensemble de la profession ?
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 07 Juil 2003 18:13

Nobo a écrit:
Betekaa a écrit:au fait, Val, c'était pas celui qui faisait de l'humour avec Font, condamné me semble-t-il pour avoir joué avec de jeunes enfants? :roll:

Betekaa


j'espere que c'est juste une anecdote historique, et non pas une pathetique tentative d'association pour decredibiliser celui qui a ecrit le texte, et qui n'a bien sur rien a voir avec les pratiques de son ancien "collegue de travail" ? ;)


C'est juste pour savoir si on parle du même bonhomme.
Les humoristes de gauche, c'est pas trop mon truc :lol:
(alors que Baudis, franchement, grandiose :lol: )

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 07 Juil 2003 18:22

Rhum a écrit:Nobo >> ok je n'avais pas compris le :) je decouvre la partie bla bla et ce forum et j'avais mais vieille habitude d'autres forums et le combat se finissait souvent en guerre de tranchée droite gauche.......


en plus, il n'y a jamais de mauvaise foi ici, de sous-entendu, on parle tous des mêmes choses, nous maitrisons tous les concepts à l'identique, c'est un forum de haute volée :lol:

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 07 Juil 2003 18:47

Dernière édition par chouette le 22 Nov 2003 3:57, édité 3 fois.
chouette
 
Messages: 344
Inscription Forum: 12 Mai 2003 23:51
  • offline

Message » 07 Juil 2003 19:01

Pef a écrit:J'aime pas me faire traiter de débile (sous entendu) par un mec qui ne me connait pas, qui m'a jamais vu et qui ne sait pas qui je suis.


Pef, tu aurais du alors prendre la reponse que j'ai donné a Rhum, elle etait aussi valable pour toi (meme si a ma connaissance tu pratiques le forum un peu plus assidument)..
Personne ne t'a traité de debile, du moins dans ce topic, alors avant d'en faire une tartine, assure toi que l'on parle bien de la meme chose (j'ai mis ton nom a coté de celui de claram pour ne pas qu'il soit seul :wink: ..c'etait juste une boutade qui n'a absolument rien a voir avec le texte de val).
Si claram te parle de "forme", c'est sans doute pour te feliciter d'adopter un profil plus determiné que deprimé, et non pas pour soutenir ta tempete dans une flaque d'eau, enfin, je l'espere ;) ("dieu le pere" lol)


cela dit, ce n'est pas non plus un hazard si tu t'es retrouvé dans cette phrase, je venais de lire un topic ou tu nous rappelles ce que l'on sait deja "je suis de droite", et ton post commence ici avec une question plutot idiote qui est un indice sur ton parti pris...."idiote" parce que personne à l'heure actuelle ne peut "chiffrer exactement" ce genre de chose, deja parce qu'un VRAI intermittent ne sait pas si l'année suivante il aura toujours du boulot, et donc, son statut (avec la nouvelle regle ou l'ancienne) et d'autre part parce que tu auras d'un coté des intermittents qui vont surement exagerer le chiffre pour qu'on y prete attention, et de l'autre, des gens qui minimalisent tout pour faire passer un texte à la con (dont j'ai donné des details croustillants sur lesquels tu devrais t'arreter un peu plus haut.).......tout ce que je peux te repondre, c'est que je connais un tas de gens qui en souffriront reellement, dont un guitariste, puisque l'on parlait de talent plus haut, qui enterre tous les hendrix, santana, gilmour, etc etc reunis, et qui lui sera au rmi l'année prochaine, si la mesure passe ou s'il a moins de boulot, tout simplement : de 7000 frs de revenus mensuel moyen aprés impots, en galerant, en cotisant, en payant des impots, il passera a 2X00 sans rien faire et essayera de survivre en travaillant au noir comme les autres.....parce que bien sur, d'aujourd'hui 100 000 personnes qui cotisent sans obtenir le statut, et qui ne sont pas pris en compte dans les calculs du medef, on passera demain à 100 000 qui n'espereront plus rien + XX 000 d'intermittents actuels, qui seront au rmi et travailleront au noir sans payer d'impots, puisque plus rentable et sur....et ça c'est une catastrophe pour tout le monde).

et a terme, les seuls qui resteront avec ce statut, seront ceux surpayés qui n'en ont pas besoins, et/ou des permanents qui font economiser de l'argent a l'employeur milliardaire au detriment du contribuable...etre contre la greve, c'est etre en accord avec cela.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 07 Juil 2003 19:17

chouette a écrit:. Cette guerre de camp me fait plus penser à des règlements de compte sur d'anciens sujets que je ne connais même pas et auxquelles je n'ai pas à donner une quelconque suite !


Anciens sujets, absolument, mais guerre, surement pas.....l'ambiance est plutot bonne ici entre les nazis ultra liberalistes et les marxistes socialo-communistes du forum, on se taquine gentiment ;)


(je n'avais pas lu ta reponse avant de poster, d'ou certaines phrases inutiles...bravo en tout cas pour ta mesure et ta delicatesse, ça manque parfois dans nos combats folkloriques)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 07 Juil 2003 21:15

chouette a écrit:Concernant, le statut des intermittents, Xéna, tu parles de... talent, moi, je te parle de... compétence !!! Le talent, c'est autre chose et mériterait un autre débat : Tu parles d'artistes qui savent dès le début de leur carrière que les échecs et les doutes sont des passages obligés !

Je te parle de la compétence de tous ces métiers de l'audiovisuel que sont les techniciens de l'image et du son, les maquilleuses, costumières, décorateurs, régisseurs, machinistes, éclairagistes ...etc... qui font qu'un film, une pièce de théâtre, une émission de télé, un DVD, un spectacle vivant soient une réussite !! Ce sont des gens qui ont fait des études, non pas en se disant qu'ils seront des intermittents graissés par les ASSEDIC mais pour être des professionnels vivant de leur travail !!!

A ce sujet, le nouveau statut ne fait-il pas une distinction entre les techniciens et les autres pour tenir compte de cette nuance ?
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 07 Juil 2003 21:17

Nobo a écrit:Anciens sujets, absolument, mais guerre, surement pas.....l'ambiance est plutot bonne ici entre les nazis ultra liberalistes et les marxistes socialo-communistes du forum, on se taquine gentiment ;)

C'est vrai à quelques exceptions près dans le camps des marxistes socialo-communistes. :lol:
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 07 Juil 2003 23:00

Dernière édition par chouette le 22 Nov 2003 3:58, édité 1 fois.
chouette
 
Messages: 344
Inscription Forum: 12 Mai 2003 23:51
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message