Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, FGO, franck660, Fre.Mo, gardfield77, ggregg, jmaudio2, Joich, Keron, laurent martiarena, lolo05, martinst4, papinova, poilau, portenawak, Scudabear, Thierry.P et 208 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La grève des Intermittents du Spectacle

Message » 24 Juil 2003 9:12

Richton a écrit:Quoique, quand même, dire que l'impôt sur le revenu est injuste... (ouf, l'honneur est sauf)

C'est tout à fait exact. Le système d'IR avec toutes les possibilités de déductions fiscale fait que le taux d'imposition n'est pas linéaire. En résumé, plus tu gagnes d'argent, plus tu peux utiliser des niches fiscales et moins tu paies d'impôts. L'avoir fiscal sur les dividendes en est le meilleur exemple. :)
La CSG-CRDS est le seul impôt juste en France. :)
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 24 Juil 2003 9:19

oufman a écrit:
Xéna a écrit:
oufman a écrit:
Xéna a écrit:Je suis d'accord avec toi car contrairement à ce que tu dis, l'impôt le plus injuste est l'impôt sur le revenu. Et je suis bien placé pour le savoir.

Quand tu nous disais que tu votais à gauche, tu voulais parler de l'isoloir, celui de gauche :lol:

Faut quand même pas me prendre pour un demeuré. :)
L'idée ne m'avait même pas effleuré. :roll:

Je n'en ai pas douté un seul instant. :)

oufman a écrit:
Xéna a écrit:Ma situation a des inconvénients, mais aussi des avantages et je ne vois pas pourquoi je n'en profiterai pas. Par contre, je ne suis pas du genre à aller pleurnicher quand on me les diminue si c'est pour la solidarité.
Quand la CSG a été mise sur les revenus mobiliers, j'ai perdu 10% de mon pouvoir d'achat. J'ai trouvé cette mesure légitime, qui plus est prise par un gouvernement de gauche que j'avais élu. Il faut savoir assumer ses choix dans la vie. :)

Je ne doute pas un instant de la sincérité de tes propos ni de tes convictions. Je te fais simplement remarquer que quand tu fustiges les actions des grévistes en résumant systématiquement leurs convictions à une défense aveugle de leurs "privilèges", ça peut irriter un brin. :wink:

Toi comme d'autres ne comprennent toujours pas le sens de ma démarche :JE NE ME BAS PAS CONTRE LES PRIVILEGES, JE ME BAS POUR L'EGALITE DE TRAITEMENT POUR TOUS
C'est à dire que si demain le gouvernement en place SUPPRIME LES PRIVILEGES FISCAUX dont je bénéficie, je trouverai celà normal, comme lorsque la CSG-CRDS m'a fait perdre 10% de mes revenus. :)
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 24 Juil 2003 9:24

Nobo a écrit:
oufman a écrit:Quand tu nous disais que tu votais à gauche, tu voulais parler de l'isoloir, celui de gauche :lol:


:-D




xena : "Il en est de même pour les intermittents. Il faut résoudre le problème et la méthode employée n'est surement pas la meilleure. Mais laisser les choses en l'état aurait été pire. Une fois de plus en France, on montre que rien ne peut se faire sans conflit pour des questions partisannes et politiques qui n'ont souvent rein à voir avec le problème à résoudre. "

c'est dommage, tu avais bien commencé :)...a partir de "une fois de plus"...c'est plus contestable : si la "methode employée" et surtout le contenu avait été plus justes, et en adequation avec les problemes reels, il n'y aurait pas eu probablement de conflit....en tout cas il n'aurait pas été suivi aussi longtemps par autant de monde.

Tu sais très bien qu'en France, nous vivons sous un régime corporatiste qui, au lieu de mettre tout le monde sur le même pied d'égalité, à saupoudré chaque activité d'un avantage pour compenser l'avantage qu'avait le voisin. résultat, il est devenu impossible de toucher à quoi que ce soit sans déclencher "une guerre atomique". :)
De plus, vu le manque de représentativité général des syndicats, ceux ci sont obligés de faire de la surenchère partisane pour montrer qu'ils existent.
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 24 Juil 2003 10:38

Xéna a écrit:
Richton a écrit:Quoique, quand même, dire que l'impôt sur le revenu est injuste... (ouf, l'honneur est sauf)

C'est tout à fait exact. Le système d'IR avec toutes les possibilités de déductions fiscale fait que le taux d'imposition n'est pas linéaire. En résumé, plus tu gagnes d'argent, plus tu peux utiliser des niches fiscales et moins tu paies d'impôts. L'avoir fiscal sur les dividendes en est le meilleur exemple. :)
La CSG-CRDS est le seul impôt juste en France. :)


l'avoir fiscal sur les dividendes limite les effets de la double imposition des résultats des entreprises (je te laisse chercher dans les pages précédentes mes brillantes démonstrations :lol: ).

concernant l'IR, il ne faut pas oublier l'effet psychologique des impots directs, les augmenter aurait des effets pervers sur la consommation et les recettes fiscales (trop d'impot tue l'impot).

il suffit de voir les milliers de "gros contribuables" qui ont quitté la france pour échapper justement à ces impots directs (IR et ISF), ce qui génère un manque à gagner considérable pour l'Etat (IR et TVA) ainsi que pour l'économie française (des millions d'euros ne sont plus consommés en france).

augmenter l'ISF comme le disait sancho baisserait in fine les recettes fiscales.


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 24 Juil 2003 11:03

Xéna a écrit:J'ai aussi le contre exemple d'un patron de bar-tabac qui faisait tellement de black et déclarait un revenu tellement faible qu'il ne pouvait pas acheter sa résidence principale car il ne pouvait pas obtenir de prêt. :)


MDR :lol:

et les ginos trafiquant de drogue au RMI en BM décapotable? :lol:

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 24 Juil 2003 11:06

Richton a écrit:Evidemment, la discussion peut-être longue. Mais quand je lis que la france est deuxième dans les investissements directs de l'étranger, première destination touristique, que des rapports précisent que les acquis sociaux, l'assurance maladie etc. sont des atouts pour l'attractivité du pays, quand je vois comment on vit en france (plutôt bien... pour l'instant) je me demande quel retard on doit rattraper!


effectivement on vit très très bien en France. J'ai eu l'occasion d'énormémemnt voyager dans le monde entier, ça permet de relativiser beaucoup de choses 8)

ceci étant dit, des millions de trucs m'énervent: notre incapacité collective à évoluer sans heurts, nos lachetés, le fait que notre pays n'est pas assez libre, les différences de traitement entre secteur privé et public, etc... :wink:

Enfin, ce n'est pas parce que c'est bien que ça ne pourrait pas être mieux :wink:

et puis il y a quand même un taux de chômage très élevé :(

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 24 Juil 2003 11:08

Xéna a écrit:
Richton a écrit:Quoique, quand même, dire que l'impôt sur le revenu est injuste... (ouf, l'honneur est sauf)

C'est tout à fait exact. Le système d'IR avec toutes les possibilités de déductions fiscale fait que le taux d'imposition n'est pas linéaire. En résumé, plus tu gagnes d'argent, plus tu peux utiliser des niches fiscales et moins tu paies d'impôts. L'avoir fiscal sur les dividendes en est le meilleur exemple. :)
La CSG-CRDS est le seul impôt juste en France. :)
L'impôt le plus juste est l'impôt direct. Mais les niches fiscales sont totalement injustes lorqu'elles ne sont pas associées à une valorisation sociale.
prenons l'exemple de la loi besson.
elle permet à un riche d'acquérir un bien à moindre coût, mais en contrepartie, elle lui impose de financer un logement social (le bien acheté). Ca c'est du social. le pauvre y gagne un accès au logement bon marché, le riche, un bien pas trop cher.

Ca, c'est avant chirac.

depuis, les contraintes sociales ont disparues.
le pauvre n'y gagne plus.
vive la droite :evil:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 24 Juil 2003 11:12

Betekaa a écrit:
Richton a écrit:Evidemment, la discussion peut-être longue. Mais quand je lis que la france est deuxième dans les investissements directs de l'étranger, première destination touristique, que des rapports précisent que les acquis sociaux, l'assurance maladie etc. sont des atouts pour l'attractivité du pays, quand je vois comment on vit en france (plutôt bien... pour l'instant) je me demande quel retard on doit rattraper!


effectivement on vit très très bien en France. J'ai eu l'occasion d'énormémemnt voyager dans le monde entier, ça permet de relativiser beaucoup de choses 8)

ceci étant dit, des millions de trucs m'énervent: notre incapacité collective à évoluer sans heurts, nos lachetés, le fait que notre pays n'est pas assez libre, les différences de traitement entre secteur privé et public, etc... :wink:

Enfin, ce n'est pas parce que c'est bien que ça ne pourrait pas être mieux :wink:

et puis il y a quand même un taux de chômage très élevé :(

Betekaa
c'est vrai qu'en francce on est pas libre de faire ce que l'on veut quand on est patron.
On peut pas faire bosser les gens sans contrepartie par exemple....(ca me rappelle quand on a parlé des heures sup ;-) )

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 24 Juil 2003 11:37

Nobo a écrit:ps : oui claram j'aime le noir ;)


et comme t'es tout rouge, t'es donc de la CNT :lol:

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 24 Juil 2003 12:29

Nobo a écrit:
on en est a chercher des poux aux artistes parce qu'ils font greve pour defendre leur statut au lieu de s'attarder sur les problemes d'abus et les mesures inaptes proposées


Ben c'est que je dis en long large et travers depuis le début:
on remet tout à plat (c'est mon coté révolutionnaire) le même droit pour tous, et le marché tranchera après.

ah bon, tu as demontré quoi et ou ? (depuis le debut on se tue a expliquer les differences reelles que le français moyen ne peut pas connaitre a la base...ce qui ne devrait plus etre votre cas logiquement :))

j'avais sorti des ex sur pleins de proffessions qui ont des pics d'activité très fort, des agriculteurs au tourisme, en passant par l'industrie et services cycliques, sans compter la croissance éco générale, la concurrence. De plus, le staut d'intermittent pourrait être appliqué à tous les salariés dès demain. La preuve, des femmes de ménages le sont :lol:
j'ai aussi préciser que je pouvais organiser n'importe quel travail sur le mode de production des intermittents.
Inversement, les intermittents pourrainet très bien travaillé comme tout le monde, soit en tant que salarié d'une entreprrise classique, soit en tant que libéral "pur", comme l'a fait mon frangin. (mais pas de charapute ASSEDIC en ce cas :wink: )

Si tu crois que l'allegement va profiter aux salariés "precaires" de cette branche... tu vis a disney land :)...(en connaissance de cause, dans la restauration on travaille beaucoup, mais on est heureusement payé en consequence)

euh, le revenu en conséquence du travail dans la restauration, tu plaisantais j'espère? :o

Au lieu de s'accorder pour dire que les mesures sont inadaptées a la situation, qu'il faut un tout autre texte pour ameliorer l'equilibre "budgetaire", on prefere laisser entendre que les intermittents sont des faineants qui ne travaille que trois mois dans l'année se gavant le reste du temps les pieds en eventails sur le dos de la société...c'est lamentable, et il est temps de s'en rendre compte aprés 25 pages.


je n'ai jamais dit ça. Je dis qu'un système éco s'est organisé en se financant sur le dos du reste de l'éco (on peut parler des agriculteurs si tu veux, et d'autres baus. Mais le post ici c'st les intermittents :wink: ).
Je serai intermittent ou chef de troupe, je ferai la même chose qu'eux.
Enfin, les abus du système sont réels. Je connais assez de type de l'ESRA pour savoir de quoi je parle, merci :wink:
tiens, en lisant la presse locale hier, interview d'un metteur en scène qui disait en substance qu'il était anormal qu'un artiste ne soit pas payé pour ses recherches d'emploi/castings...
Ca laissera rêveur tous les forumeurs qui ont été au chômage, qui font de l'interim :roll:

en l'occurence c'est toi qui melange tout...on parle bien des intermittents ? non ? je rappelle juste quelques realités d'inegalités, loin des privileges imaginaires.....que viennent faire ici les interimaires et les smicards ?

les avantages du régime des intermittents sont non justifiées (a MON avis) par rapport au reste des salariés. je suis sur que tu avais noté mon avis :wink:
le secteur éco de la culture fait qu'il y a enchainement de contrat. Cela pourrait être autrement, et notamment si ce secteur vivait come les autres secteurs écos.
maintenant, pour le logment, les proprios cherchent des gens qui payent, qui ont des cautions, etc... C'est la Loi du marché, que ça te plaise ou non. Je précisais que les intermittents ne sont pas les seuls à avoir du mal à trouver un logement...

Quels liberaux ? on pourrait mettre sur le papier les conditions de vie des deux categories pour faire une rapide comparaison...mais bon, ça ne sert a rien, l'interet n'est pas de demontrer qu'il y a la meme chose ou pire ailleurs pour justifier quoi que ce soit


tous les libéraux puisqu'ils n'ont pas de congés payés :roll: :wink:
la fin de ta remarque me fais penser que tu es d'accord avec moi : la même Loi pour tous :lol:

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 24 Juil 2003 12:37

Nobo a écrit:"Je pense qu'en premier il faudrait voir à distinguer artistes, saltimbanques et clochards... "

Oui et ensuite les mettre dans des camps respectifs, j'ai deja vu ça quelque part :)


je note avec satisfaction que tu viens à mon argumentation principale: le même droit pour tous, car ça me gène beaucoup qu'il y ait un camp d'intermittents d'un coté du grillage, et de l'autre les salariés :lol:

Betekaa
papa schulz

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 24 Juil 2003 12:50

Thierry.P a écrit:et tu crois que les collectivités locales le prennent où l'argent ? au même endroit que l'état...mais l'état est le même pour tous, alors qu'il y a des disparités entre les collectivités riches et pauvres.
autrement dit moins d'égalité de traitement.


ben pour la culture, excuse moi, mais il vaut mieux habiter Paris que le reste de la France concernant les trucs subventionnés par l'Etat. donc pour l'aspect aménagement du territoire par l'Etat, tu peux repasser :lol:
en plus, mais personne ne me réponds jamais ici, l'accès à la culture concerne peu ou prou les mémes gens depuis Malraux, et les pourcentages ne varient pas.
Donc échec de ce qui existe aujourd'huii. Pourquoi ne pas essayer autre chose, la décentralisation par ex?
Je suis très décentralisateur, et donc j'accepte que les initiatives locales soient par essence inégales. Là encore, trop d'égalité tue la liberté d'entreprendre. :wink:
(note pro: l'Etat recentralise très fortement dans de nombreux domaines, contrairement à la volonté affichée de Raffarin)

notre magnifique Etat se meurre d'incapacité de se réformer, sacré moumouth décati :lol:

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 24 Juil 2003 13:00

Sancho a écrit:
Betekaa a écrit:...euh, je n'ai jamais vu un enseignant faire grêve pour des revalorisations salariales :lol: :lol:

Ce qui est faux. Il est vrai cependant qu'il ne s'agit pas pour nous d'une revendication que l'on met en avant. Nous préférons demander des moyens matériels et humains pour assurer un enseignement de qualité.


pourtant j'avais bien perçu ces revendications :lol:
je dois avoir trop bonne vue :lol:
enseignement de qualité et moyens ne sont pas forcément liés. Tiens, trouve moi une seule étude qui lie nombre de gosses par classe et réussite scolaire :wink:
(ca m'a été vendu par un inspecteur général de l'éduc nationale membre du comité central du PS :wink: )
et on retombe sur le fonds de la discussion: l'éducation ne se vens pas (en fait si, il y a des boites à bac, des cours particuliers faits par des profs du public au black, les cahiers de vacances... :wink: ) mais elle a un prix certain; donc des choix à faire pour le gvt, indépendamment du "rendement" du système :wink:

Auxquels je rajouterais : équipement et fournitures scolaires, activités culturelles et sportives, par exemple.

sport et culture ne sont pas les choses les plus importantes dans la vie: un toit, à manger, la santé d'abord... le reste, bof... :wink: et les putes :lol:

Betekaa a écrit:et surtout une baisse de la TVA et une augmentation ds impôts directs,

Moi je dirais suppression de la TVA qui est l'impôt le plus injuste qui soit, et augmentation des impôts directs (sans oublier l'ISF)

tu vois que tu es extrémiste :lol:

Une égalité de traitement ne peut se concevoir que si les situations de départ sont égales. A conditions inégales, traitement inégal.

tu parlais des fonctionnaires qui ne peuvent connaitre le chômage? :lol:
non, conditions gales pour tous, point barre :lol:

Maintenant, je pourrais te parler des équipements désastreux et inégalitaires, des classes surchargées, des remplacements non assurés, du secteur de la Recherche sacrifié, etc... toujours au nom de la sacro sainte rentabilité financière.

toujours les choix budgétaires.
moi aussi je voudrai un CHU dans les 36000 communes de france, un flic en bas de chez moi, une piscine, des fleurs partout, etc tec... pas possible, trop cher mon fils 8)

Un enseignement de qualité ça coûte cher. On ne peut pas en même temps prévoir des budgets qui, même s'ils sont importants, restent insuffisants sur le terrain et se plaindre des résultats de l'Enseignement.
Et ces résultats, sur quoi se base-t-on pour dire qu'ils sont moins bons qu'ailleurs ? Quels critères ont prévalu à ces évaluations ?

la dernière étude internationale n'et pas très flateuse pour la France 8)

L'École doit elle fabriquer uniquement de la main d'oeuvre pour les entreprises ? N'a-t-elle pas aussi le devoir de former des citoyens (je sais, c'est pas encore gagné) ?

pour l'instant, le discours des profs (y compris ceux de fac) c'est plutôt: l'école ne doit pas former des futurs travailleurs.
Mais sur le fond, je te rejoins: l'école (jusqu'au bac) doit apprendre les bases: lire écrire compter, savoir penser, vivre en société.
Le reste s'apprend dans des écoles plus techniques

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 24 Juil 2003 13:06

Xéna a écrit:
Sancho a écrit:
Betekaa a écrit:et surtout une baisse de la TVA et une augmentation ds impôts directs,

Moi je dirais suppression de la TVA qui est l'impôt le plus injuste qui soit, et augmentation des impôts directs (sans oublier l'ISF)

Je suis d'accord avec toi car contrairement à ce que tu dis, l'impôt le plus injuste est l'impôt sur le revenu. Et je suis bien placé pour le savoir.
En supprimant la TVA, je paierai globalement moins d'impôts car l'économie de TVA sur toutes mes dépenses couvrira largement l'augmentation de mon IR.
Merci Sancho. Tous comptes faits, c'est à toi que je vais envoyer la caisse de champagne. :lol:


puisque tu parles des niches fiscales, c'est vrai que je me marre toujours quand on voit des gens moralement irréprochables se plaindre que Pinault ne paye pas d'IR grâce aux niches votées par le parlement.
Le bien est toujours le meilleur ennemi du mal :wink:
ces niches avaient pour but de favoriser telle ou telle activité (les fameuses pipeuse de St Claude pour l'anecdote...)

je ne gagne pas encore assez pour en profiter :-? :lol:

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 24 Juil 2003 13:09

Richton a écrit:Quoique, quand même, dire que l'impôt sur le revenu est injuste... (ouf, l'honneur est sauf)


le princincipe de l'IR n'est pas remis en cause ici (à moins que je n'ai mal lu) .
En plus, le principe des tranches n'est pas remis en cause, et je suis même favorable à une multiplication des tranches et une augmenation des taux (ce qui ne m'arrangerait pas perso, mais bon :-? )

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message