Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: captain, ccguns, Cedric Gibbons, Franck1, Grammoux, jmiforum, laurent martiarena, martinst4, Mr Eric, no_on, papinova, Scudabear, wopr et 207 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La grève des Intermittents du Spectacle

Message » 08 Juil 2003 15:21

"il profite du système comme expliqué plus haut. Un patron peut-être contre les subventions aux entreprises par principe, mais il serait suicidaire pour lui de ne pas en profiter si il a l'opportunité d'en profiter"


Il y a quand meme une legere difference, ce ne sont pas des subventions dont il aurait tort de ne pas profiter, dans ce cas c'est completement illegal....il profite juste du manque de controle, c'est un peu moins glorieux....



Actu du jour :

..." Une réunion syndicats-patronat se tiendra mardi au siège du Medef "afin d'examiner les ajustements et modalités d'application" de l'accord, a annoncé l'organisation patronale. M. Aillagon "s'est réjoui" de cette rencontre.

La réunion de mardi doit mettre en présence les partenaires sociaux signataires et non signataires du protocole d'accord. Celui-ci a été paraphé le 27 juin par trois syndicats (CFDT, CFTC, CGC) et trois organisations patronales (Medef, UPA et CGPME), tandis que la CGT et FO ne l'ont pas signé.

Le ministre a aussi affirmé "déclarer la guerre aux abus qui fragilisent le système", faisant part de son "indignation face au cynisme d'employeurs indélicats". M. Aillagon, qui a demandé "aux chaînes publiques d'être exemplaires" à cet égard, a confié à Bernard Gourinchas, président de l'association des employeurs de l'audiovisuel public, une mission d'analyse, de coordination et de vigilance."


(esperons qu'il s'attarde reellement cette fois ci sur ce probleme, puisqu'il y a quelques mois il a tenu le meme discours sans aucune consequence sur le projet.)[/i]
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 08 Juil 2003 15:23

Les intermittents du spectacle ne veulent pas comprendre que les grandes largesses de l Etat à leur égard ne peuvent perdurer avec une situation économique en crise.
Et je trouve que l Etat est encore bien bon et généreux de laisser autant de privilèges à des gens qui vivent leur passion.
Alors que, dans l industrie un OS qui subit les contraintes de son métier et qui contribue à la prospérité du pays n est pas autant considéré.

Ils font partie de ces gens qui pensent ne gruger personne puisque « c est l Etat qui paye »
Et, malheureusement, l exemple est donné par certains profiteurs; élus, dirigeants de société, employeurs et menu fretin dont le nombre croit sans cesse.

Etre citoyens responsables dans toutes les tranches de la société; voilà ce qui nous manque.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Juil 2003 15:23

Dernière édition par chouette le 22 Nov 2003 4:00, édité 5 fois.
chouette
 
Messages: 344
Inscription Forum: 12 Mai 2003 23:51
  • offline

Message » 08 Juil 2003 15:33

Nobo a écrit:
oui antoines ;)...tu as simplement oublié de lire les pages ou l'on explique comment est calculé ce deficit...et c'est fatiguant d'expliqué pour les murs..(ces chiffres sont ceux utilisés par le medef pour convaincre les veaux...il y a 200 000 personnes qui cotisent et l'on ne tient compte que de ceux qui obtienent le statut...etc (voir le post sur les greves))..


Nobo, c'est pareil pour TOUS les autres salariés du régime général.
Il m'est arrivé de faire des remplacements faute de mieux (congé maternité, maladie, missions courtes...)
je cotisais donc aux ASSEDIC mais ne travaillant pas le nombre d'heures, hop, direction le RMI.

Pourquoi eux et pas moi? Je concois la brutalité et l'égoïsme de ma question, mais je ne vois pas la différence. :o
Et ne me dis pas que leur métier est différent, je peux parfaitement organisé tout type de travail en "travail à la mission". Surtout si je paye moins de charges... :wink:

Enfin, argument sous la ceinture j'en conviens, si il y a 100000 intermittents qui cotisent sans payer, la nouvelle réforme ne changera donc rien pour eux, ils continueront de travailler/vivre d'amour et d'eau fraiche? :-?

il faut d'ailleur rappeller a aurelien et cie, que le statut d'intermittent n'est pas une subvention que l'on reçoit parce que l'on a decidé d'etre artiste, c'est tres difficile pour ceux qui ne magouillent pas, ce n'est pas pour rien qu'un artiste sur deux n'arrive pas a obtenir ses droits.
(il faut aussi savoir se vendre, plaire, repeter longtemps gratuitement pour permettre un spectacle, se deplacer a ses frais.....enfin, tout ce dont le pequin moyen n'a pas conscience........la selection naturelle fonctionne deja a fond, du moins dans la musique, aucun musicien moyen ne peut survivre par le biais des intermittents)


c'est pareil pour tout le monde: investir dans des études, déménager en cas de chômage, prospecter pour se vendre, résister aux vicissitudes de la vie en entreprise, trouver la bonne boite, se battre tous les jours pour faire son CA, etc etc... :wink:

cela dit, le deficit existe, pendant trés longtemps les artistes et les fonds de soutiens du milieu artistique suffisaient a maintenir l'equilibre, et depuis que les abuseurs en tout genre, principalement les "employeurs economes" dont on a deja parlé, se sont mis a profiter du systeme, et que dans le meme temps le nombre "d'acteurs" a doublé...la situation s'est nettement deteriorée..


d'ou la reprise en main, douloureuse pour tout le monde (patrons et intermittents)

(il y a aussi beaucoup d'abus au niveau des techniciens qui bossent souvent toute l'année et n'ont pas de temps a investir gratuitement dans les spectacles)


ma femme estime que tous les techniciens qui n'ont pas à investir leur temps "libre" en écriture, répétition etc... ne devraient pas être sous ce statut. Pour une fois je suis d'accord avec elle.
Et pourquioi pas le comptable ou le standardiste de TF1 ou Endemol intermittent pendant qu'on y est? :o :wink:

Mais, et c'est bien la l'important, le projet du medef n'arrange rien a cela, (on s'en serait douter, pour ces trépanés la culture ne sert a rien et ils veulent detruire cette "verrue" qu'ils ne peuvent pas comprendre depuis longtemps)

visiblement tu ne conais pas grand monde au MEDEF... :roll:
Toute activité solvable est par essence un marché. Donc il y a des patrons :wink:
Parles-en à François PINAULT par ex :wink:

il elimine simplement, sans distinction, tout ceux qui avaient deja du mal a vivre de leur art, et pas par manque de talent, simplement parce que des patrons qui veulent bien declarer, il n'y en a pas beaucoup.

c'est le marché.
Il y aura un équilibre, certainement par le bas des tarifs.
Rappelle moi combien touche un ingé son par jour de tournage? :wink:
Ca ne te parait pas excessif? :wink:
Pas la peine de me sortir la contradiction intime du capitalisme qui va à sa perte (ceci étant dit, ça peut bien ariver un jour. Alea Jacta est )

un artiste doit vivre de son talent et de rien d'autre, vraiment rien, il doit crever la faim et mourrir dans la misere comme van gogh...ben oui quoi, il a deja la chance d'etre talentueux, il ne va pas en plus avoir de quoi bouffer (parce que c'est de cela que l'on parle, se nourrir et se loger, pas s'acheter des piscines grace au regime des intermittents :))


ouaip, tous les artistes dans la pampa avec Pagny, hop :lol:

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 08 Juil 2003 15:36

Xéna a écrit:Allez expliquer à un SMICARD qui doit produire 6 mois pleins de travail pour toucher le chômage, que ceux qui sont en grêve ne devront travailler que 507 heures en 10 mois ( soit 3 mois du SMICARD ) pour le même résultat.


Allez expliquer à un SMICARD qui doit faire 10 ans d'économies pour s'offrir une Twingo d'occase que ceux qui le paient ne devront travailler que 2 heures pour s'offrir une décapotable allemande (soit 100 mois de salaire d'un SMICARD).

Et qu'on ne vienne pas me dire que je fais de la démagogie :lol:
oufman
 
Messages: 340
Inscription Forum: 20 Jan 2003 22:44
Localisation: 43.17°N 6.03°E
  • offline

Message » 08 Juil 2003 15:38

Argh...et la solidarité alors ? (tu as quoté une horrible faute chouette ;)...(expliquer))


Pour le reste, je m'efforce d'informer un minimum, pour ne pas laisser les aigris deblaterer sans connaitre le sujet..mais c'est vrai que quand on a l'impression de ne pas etre lu, ça devient lassant...albo en est encore la preuve vivante (" l Etat est encore bien bon et généreux de laisser autant de privilèges à des gens qui vivent leur passion." :lol:)




Ps : Que se passerait il si pour combler l'enorme trou de la secu on decidait d'enlever la moitié des revenus des medecins, dont certains se gavent en enchainant les patients ? eux aussi on fait de longues etudes sans rien gagner pendant de nombreuses années, tout le monde en est conscient , et on leur demanderait de faire des "efforts pour la crise", de "changer de metier" ??
ça ne serait pas plus injuste, mais dans l'education des bonnes familles de france, quand on est gamin, on nous vante plus facilement le merite d'etre medecin, que celui d'etre un vaurien de troubadour (alors que les deux sont indispensables a une vie agreable) ....ce qui nous donne plus tard des reactions de vieux aigris qui font le boulot decidé par leurs parents, et pas celui qui les passionne.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 08 Juil 2003 15:52

"Pourquoi eux et pas moi? Je concois la brutalité et l'égoïsme de ma question, mais je ne vois pas la différence."


Pourquoi ? parce que comme tu le dis "il t'est arrivé", en esperant logiquement stabiliser ta situation, alors que pour l'artiste cet etat est permanent.


"c'est pareil pour tout le monde: investir dans des études, déménager en cas de chômage, prospecter pour se vendre, résister aux vicissitudes de la vie en entreprise, trouver la bonne boite, se battre tous les jours pour faire son CA, etc etc... "

ce n'est pas pareil, tu as un salaire fixe, meme si tu peux un jour devoir changer de boite et toucher le chomage, l'artiste est en perpetuelle recherche, en perpetuelle formation, quand il va etre payé 100 euros pour une prestation qui a demandé 3 jours de repetitions, personne en dehors de son regime ne va compenser un peu les depenses occasionnées..et je ne parle meme pas des achats de matos :) (ma femme expert comptable hallucine sur les rentrées/depenses de ce metier, qui n'a pour avantage que d'etre un metier passion, tout le reste, c'est minable...)


"Enfin, argument sous la ceinture j'en conviens, si il y a 100000 intermittents qui cotisent sans payer, la nouvelle réforme ne changera donc rien pour eux, ils continueront de travailler/vivre d'amour et d'eau fraiche?"

non non, ce n'est pas sous la ceinture, il faut penser aussi a eux, et logiquement, n'ayant plus aucun espoir d'obtenir le statut, iront directement palper le rmi, travailleront au noir et ne cotiseront plus..et la c'est une pure perte pour tout le monde puisqu'il ne coutaient rien ;)


"ma femme estime que tous les techniciens qui n'ont pas à investir leur temps "libre" en écriture, répétition etc... ne devraient pas être sous ce statut. Pour une fois je suis d'accord avec elle.
Et pourquioi pas le comptable ou le standardiste de TF1 ou Endemol intermittent pendant qu'on y est? "


sur ce point, je partage assez l'avis de ta femme. (avec un bemol, je ne connais pas assez la situation de tous les techniciens intermittents, leur nombre, pour leur tirer dans les pattes.)


"Rappelle moi combien touche un ingé son par jour de tournage?
Ca ne te parait pas excessif?"


ben oui, et c'est cela qu'il faut condamner, certains ne devraient pas avoir droit a toucher des allocations quand ils gagnent suffisamment bien leur vie, ça me parait logique...et rien n'est fait pour aller dans cette direction.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 08 Juil 2003 15:56

Nobo a écrit:
"il profite du système comme expliqué plus haut. Un patron peut-être contre les subventions aux entreprises par principe, mais il serait suicidaire pour lui de ne pas en profiter si il a l'opportunité d'en profiter"


Il y a quand meme une legere difference, ce ne sont pas des subventions dont il aurait tort de ne pas profiter, dans ce cas c'est completement illegal....il profite juste du manque de controle, c'est un peu moins glorieux....


je parlais "en général" (exonérations de charges sur les bas salaires, zones franches, zones à fiscalité réduites par rapport à la commune voisine...)
pour le cas précis (reversement au black de salaire, attestations bidons pour avoir ses 507h, etc... on est bien d'accord :-? mais les 2 sont gagnants, non?


esperons qu'il s'attarde reellement cette fois ci sur ce probleme, puisqu'il y a quelques mois il a tenu le meme discours sans aucune consequence sur le projet.)[/i]


le désespoir fait vivre :wink:

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 08 Juil 2003 16:09

chouette a écrit:là, je comprends vraiment toute l'hypocrisie, l'égoïsme et la démagogie de notre société. :o

Tout le monde veut des croissants chauds le matin au réveil mais il suffit que les boulangers soient en grève pour entendre dire "Mais qu'est-ce qui nous font chier ceux là à se foutre en grève ?"

Tout le monde veut ses poubelles vidées chaque jour mais il suffit que les éboueurs soient en grève pour entendre dire "Mais qu'est-ce qui nous font chier ceux là à se foutre en grève ?"

Tout le monde veut des CDs super bien enregistrés, des films superbement interprétés, des concerts magnifiques mais il suffit qu'on menace leurs soirées d'été ou leur concert des Rolling Stones pour qu'ils se rendent compte qu'il y a des hommes et des femmes qui travaillent derrière... "Mais qu'est-ce qui nous font chier ceux là à se foutre en grève ?"

S'il vous plait, oubliez vos aprioris politiques qui suintent à chacun de vos messages faits de poncifs s'appuyant des principes éculés qui n'apportent rien, ni n'éclairent en rien le débat... Lisez, proposez argumentez et faites avancer les choses !!

C'est consternant de lire des gens qui vont se précipiter pour acheter tel DVD ou tel CD, qui se targuent d'aimer la musique, le cinéma et l'art, avoir un tel mépris pour ceux qui travaillent pour eux !


le boulanger ne touche pas les ASSEDIC, lui, ASSEDIC payés par les autres qui plus est :o

démagogie? réclamer l'application de l'égalité plutôt que la défense d'intérêts catégoriels de bien pensants?

hypocrisie? je dis ce que je pense, ou se trouve l''hypocrisie? :o à moins que tu ne parles de ceux qui place la culture au dessus de tout, et qui ne parlent jamais des choses bassement matérielles comme les budgets...

quand je n'ai pas d'argent, je fais des choix: manger, m'héberger, être ne bonne santé. Excuse moi, mais les DVD passent après :roll: :wink:

égoïsme? quand ce sont les autres qui paient... je n'ai pas vu les intermittents se battre pour les gens lourdés par milliers dans le privé? donc oui nous sommes tous égoïstes et nombrilistes, toi le premier :wink:

sur le reste, je suis pour l'égalité et la liberté.
Egalité des Lois s'appliquant à tous, liberté d'entrependre, de réussir, de se louper.
Ces 2 principes ne sont rien sans fraternité, donc sans entre-aide. La question, débattue sur 500 pages in "grèves" est la jsute adéquation entre social et économique, ou si tu préfère entre solidarité obligatoire et liberté des autres.
Tout se tient.
Mes propositions sont claires: alignement de l'ensemble des systèmes d'indemnistaions et de subventions aux entreprises; le "marché du travail" des intermittents se régulera selon les conditions économiques du marché "classique". Peut-être y aura-t-il moins de bons films, de théatre, de concerts de DVD etc...
j'y perdrais peut-être en tant que consommateur de culture, mais j'y gagnerais peut-être aussi en tant que contribuable.

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 08 Juil 2003 16:15

oufman a écrit:
Xéna a écrit:Allez expliquer à un SMICARD qui doit produire 6 mois pleins de travail pour toucher le chômage, que ceux qui sont en grêve ne devront travailler que 507 heures en 10 mois ( soit 3 mois du SMICARD ) pour le même résultat.


Allez expliquer à un SMICARD qui doit faire 10 ans d'économies pour s'offrir une Twingo d'occase que ceux qui le paient ne devront travailler que 2 heures pour s'offrir une décapotable allemande (soit 100 mois de salaire d'un SMICARD).

Et qu'on ne vienne pas me dire que je fais de la démagogie :lol:


c'est encore moi avec mes gros sabots en bois: rien n'empêche le SMICARD de faire comme le saluads qui est riche :lol:
(sinon, un revenu égal pour tous, et le problème est définitivement réglé :lol: )
au fait, c'est pas sympa ce que tu dis pour le nouvrier qui bosse chez merdeSS :lol:

Betekaa
Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 08 Juil 2003 16:22

Nobo a écrit:Ps : Que se passerait il si pour combler l'enorme trou de la secu on decidait d'enlever la moitié des revenus des medecins, dont certains se gavent en enchainant les patients ? eux aussi on fait de longues etudes sans rien gagner pendant de nombreuses années, tout le monde en est conscient , et on leur demanderait de faire des "efforts pour la crise", de "changer de metier" ??


c'est pour moi, chui là! :lol:

donne 100 euros à qqun en bonne santé. Il ne les donnera pas spontanément au médecin, mais surement plus facilement ira au concert, etc...
Maintenant si il est malade je ne suis pas sur de son choix :wink:
après, on peut dicerter à l'infini de "l'utilité sociale" des uns et des autres (toi et moi y compris) et du prix accordé à cette utilité, mais ça ne changerait rein. Chacun cherche le meilleur pour lui, et on retombe sur l'égoïsme des uns et des autres. Le marché tranche, l'Etat corrige, les partenaires sociaux accompagnent, c'est tout.
popur les médecins gavés, si les meds cons faisaient leur travail on en serait pas là, et si les honoraires n'vainet pas été bloqués depuis 8 ans pour les spés non plus :wink:
j'ajoute puisque tu le sais bien, que le tarif de trsè nombreux actes ont été baissés par punition... ce qui n'empèche pas la demande de soins de continuer à augmenter :wink:
au fait, un médecin ne peut déontologiqument parlant refuser un patient :wink:
et on ne leur demande pas de changer de métier, mais de façon de le faire: outre le soin, la FMC, la certification, l'évaluation, la prévention, la santé publique, le suivi des 100 priorités nationales (!) la télétransmission, le travail en réseau, la gestion de leur cabinet, les gardes obligatoires... :wink:
pour des "libéraux" tu avouras que les contraintes sont énormes :wink:

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 08 Juil 2003 16:23

oufman a écrit:
Xéna a écrit:Allez expliquer à un SMICARD qui doit produire 6 mois pleins de travail pour toucher le chômage, que ceux qui sont en grêve ne devront travailler que 507 heures en 10 mois ( soit 3 mois du SMICARD ) pour le même résultat.


Allez expliquer à un SMICARD qui doit faire 10 ans d'économies pour s'offrir une Twingo d'occase que ceux qui le paient ne devront travailler que 2 heures pour s'offrir une décapotable allemande (soit 100 mois de salaire d'un SMICARD).

Et qu'on ne vienne pas me dire que je fais de la démagogie :lol:

Excuse moi mais je ne vois pas le rapport avec les intermittents dont certains roulent en décapotable allemande. :)
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 08 Juil 2003 16:26

Nobo a écrit:Argh...et la solidarité alors ? (tu as quoté une horrible faute chouette ;)...(expliquer))


Pour le reste, je m'efforce d'informer un minimum, pour ne pas laisser les aigris deblaterer sans connaitre le sujet..mais c'est vrai que quand on a l'impression de ne pas etre lu, ça devient lassant...albo en est encore la preuve vivante (" l Etat est encore bien bon et généreux de laisser autant de privilèges à des gens qui vivent leur passion." :lol:)




Ps : Que se passerait il si pour combler l'enorme trou de la secu on decidait d'enlever la moitié des revenus des medecins, dont certains se gavent en enchainant les patients ? eux aussi on fait de longues etudes sans rien gagner pendant de nombreuses années, tout le monde en est conscient , et on leur demanderait de faire des "efforts pour la crise", de "changer de metier" ??
ça ne serait pas plus injuste, mais dans l'education des bonnes familles de france, quand on est gamin, on nous vante plus facilement le merite d'etre medecin, que celui d'etre un vaurien de troubadour (alors que les deux sont indispensables a une vie agreable) ....ce qui nous donne plus tard des reactions de vieux aigris qui font le boulot decidé par leurs parents, et pas celui qui les passionne.

Je ne vois toujours pas le rapport. Pour être médecin, tu l'as dit toi même, il faut faire des études longues et difficiles. Pour être troubadour, il suffit de dire comme Stéphanie de monaco : j'ai trouvé ma voie ( à défaut de sa voix ), je me lance dans la chanson. :)
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 08 Juil 2003 16:32

Nobo a écrit:
"Pourquoi eux et pas moi? Je concois la brutalité et l'égoïsme de ma question, mais je ne vois pas la différence."


Pourquoi ? parce que comme tu le dis "il t'est arrivé", en esperant logiquement stabiliser ta situation, alors que pour l'artiste cet etat est permanent.


1/ je ne sais pas ce que je ferai dans 3 ans. (ps: je sais pertinement que je ferai au moins 10 métiers différents dans ma vie, je ne me cache pas derrière mon petit doigt pour ne pas bouger :wink: )
2/ ce secteur d'activité s'est aussi organisé par rapport à des conditions de production endogènes et exogènes, dont le statut des intermittents n'est pas la moindre des variables.


ce n'est pas pareil, tu as un salaire fixe, meme si tu peux un jour devoir changer de boite et toucher le chomage, l'artiste est en perpetuelle recherche, en perpetuelle formation, quand il va etre payé 100 euros pour une prestation qui a demandé 3 jours de repetitions, personne en dehors de son regime ne va compenser un peu les depenses occasionnées..et je ne parle meme pas des achats de matos :) (ma femme expert comptable hallucine sur les rentrées/depenses de ce metier, qui n'a pour avantage que d'etre un metier passion, tout le reste, c'est minable...)


quand mon frère utilsait son matos (nagra numérqiue and co, au bas mot 100 KF avec les micros) ben il les faisait payer au prix habitule de la location. Vite amortis (6 mois de mémoire :wink: ) .
il vivait très bien mais il bossait beaucoup (30 KF de revenus nets, c'est quand même correct, non? :o )

non non, ce n'est pas sous la ceinture, il faut penser aussi a eux, et logiquement, n'ayant plus aucun espoir d'obtenir le statut, iront directement palper le rmi, travailleront au noir et ne cotiseront plus..et la c'est une pure perte pour tout le monde puisqu'il ne coutaient rien ;)


a moins qu'ils se rendent compte comme des millions de français que ce secteur éco, qui leur plaisiat, est bouché économiquement parlant, et puis ils feront autre chose. Moi, je voulais être mannequin comme Jo, même le photomaton s'est mis en grève, le salaud, quand j'ai glissé ma carte bleue dans sa fente (oh oui, oh oui :oops: )
je voudrais bien savoir quel est le pourcentage des gens qui font réellement le métier dont ils ont rêver?

sur ce point, je partage assez l'avis de ta femme. (avec un bemol, je ne connais pas assez la situation de tous les techniciens intermittents, leur nombre, pour leur tirer dans les pattes.)


tu ne te la feras pas pour autant :lol:
note: je ne tire pas dans les pates des intermittents, j'émets une opinion sur un régime et l'organsiationd d'un secteur d'activité économique.

"Rappelle moi combien touche un ingé son par jour de tournage?
Ca ne te parait pas excessif?"


ben oui, et c'est cela qu'il faut condamner, certains ne devraient pas avoir droit a toucher des allocations quand ils gagnent suffisamment bien leur vie, ça me parait logique...et rien n'est fait pour aller dans cette direction.


ceci étant dit, toujours la question de quelles limites à la solidarité: parce que des fois, quand je vois ce que je cotise et ce que j'aurai le jour ou je retournerai au chomdu, ben je suis quand même vachement solidaire :lol: (mais moins que Xena avec son ISF :lol: )

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 08 Juil 2003 16:35

Betekaa a écrit:c'est encore moi avec mes gros sabots en bois: rien n'empêche le SMICARD de faire comme le saluads qui est riche :lol:

Ta réflexion me rappelle l'histoire du patron qui plante sa Mercedes dans la 2che fatiguée d'un ouvrier, en sort et s'exclame
"Cette voiture m'a coûté deux jours de salaire !"
L'ouvrier se prenant la tête à deux mains :
"Merrrrde, 3 ans d'économies à la casse !"
et le patron de répondre :
"Quelle idée d'acheter une voiture aussi chère !!"

Betekaa a écrit:au fait, c'est pas sympa ce que tu dis pour le nouvrier qui bosse chez merdeSS :lol:

Il manque le son "é" pour faire une contrepèterie. Poursuivez vos efforts, élève Betekaa ! :lol:
oufman
 
Messages: 340
Inscription Forum: 20 Jan 2003 22:44
Localisation: 43.17°N 6.03°E
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message