Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, ChaG, FGO, Joich, laurent martiarena, papinova, portenawak, TELLOUCK, tpeltier, Velvet, wopr, yasathi et 109 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La médecine naturelle bientôt interdite

Message » 19 Mar 2011 12:57

poilau a écrit:
barbak a écrit:dans la médecine naturelle il y a certainement des remèdes qui sont inéfficaces
mais ou est le problème?? bon nombre de gens se soignent naturellement et ne prennent des médocs spécifiques uniquement qu'en cas de maladies ou affections de longue duréée
ça les regarde!!
1 j'ai le droit se soigner ma toux avec des plantes
2 j'ai le droit de ne pas me soigner
3 sinon je vais à la pharmacie et je me soigne avec des médocs avec pleins d'effets secondaires

avec cette directive, j'aurai le choix entre la solution 2 ou 3 et c'est ça que les gens dénoncent
c'est aussi simple que ça
c'est légitime car c'est de l'abus de pouvoir de la part de l'europe


Le plus ironique là-dedans c'est en plus que l'industrie pharmaceutique a très souvent pillé les connaissances de la médecine traditionnelle.

Tout à fait l'immense méjorité des médicaments est d'origine naturelle, de l'aspirine qui est dérivée du saule à la pervenche qui donne des anticancéreux
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 19 Mar 2011 12:58

Salvor Hardin a écrit:
speedfan a écrit:...
Et quel rapport avec la sauge ? On s'en sert en cancéro ? Il y a une addiction à la sauge (encore que) ? Des troubles du comportement et du jugement suite à l'ingestion de sauge ? Bref quel est le rapport entre la sauge et la cannabis ?

Ben lis bien, en quoi la sauge sera interdite. Suffit de prouver qu'elle n'est pas nocive.

Et la connerie c'est nocif ? ou il suffit de prouver que cela ne l'est pas :lol: :lol:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 19 Mar 2011 13:00

papinova a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Ben lis bien, en quoi la sauge sera interdite. Suffit de prouver qu'elle n'est pas nocive.


Dans ce cas, il va y en avoir un paquet de plantes pas nocives. Peut-être même plus que de médocs. Moralité = lobbies pharmacos + UE = petits arrangements entre amis, comme d'hab quand il s'agit de gros sous. Plus facile que de mettre au pas la mafia des marchés financiers.

Ou les laboratoires style Servier :mdr: Comment de morts par ingestion de Sauge versus ingestion de Médiator ? :mdr: :lol:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 19 Mar 2011 13:01

Salvor Hardin a écrit:Et les gars, ce genre de législation, ce n'est que le prolongement de décisions précédentes qui ont permis d'élever votre durée de vie. Vous croyez réellement que si les poudres de perlinpimpim étaient autant utilisées comme remède que les médicaments halopathiques, les statistiques seraient aussi favorables ? :idee:

N'importe quoi :mdr: ou as-tu lu ça ?
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 19 Mar 2011 13:02

certes
en effet, c'est pas parceque c'est bio-naturel qu'il n'y a pas de profiteurs!!
mais je reste assez sûr de moi : je préfèrerai une nouvele legislation sur les produits miracles style pillules minceurs, pillules pour développer la masse musculaire, pillule anti-chutte des cheveux ect ect ect ect
de plus, dans ces boiboites je ne suis pas certain de trouver du 100% naturel :roll: pas comme dans mon sachet de queues de cerise :mdr:
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 19 Mar 2011 13:07

barbak a écrit:certes
en effet, c'est pas parceque c'est bio-naturel qu'il n'y a pas de profiteurs!!
mais je reste assez sûr de moi : je préfèrerai une nouvele legislation sur les produits miracles style pillules minceurs, pillules pour développer la masse musculaire, pillule anti-chutte des cheveux ect ect ect ect
de plus, dans ces boiboites je ne suis pas certain de trouver du 100% naturel :roll: pas comme dans mon sachet de queues de cerise :mdr:

Déjà qu'ils reglementent correctement les produits qui se disent etre des médicaments donc les 3 / 4 (voire plus avec les doublons) ne servent à rien voire sont dangereux (cf le rapport du P. Debré il y a 8 jours). Enfin ça tous les pros de la santé (dont moi) le savent depuis longtemps.

Les choses qui nous interessent ne sont pas des médicament et ne peuvent se réclamer de cette réglementation (sinon circuit AMM) dont les choses sont claires, la sauge n'est pas un médicament mais il n'y a pas que produits dits médicaments qui font du bien dans la vie.
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 19 Mar 2011 13:23

speedfan a écrit:....
Ou les laboratoires style Servier :mdr: Comment de morts par ingestion de Sauge versus ingestion de Médiator ? :mdr: :lol:

comparaison idiote, le secteur étant déjà réglementé.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 19 Mar 2011 13:54

Salvor Hardin a écrit:
speedfan a écrit:....
Ou les laboratoires style Servier :mdr: Comment de morts par ingestion de Sauge versus ingestion de Médiator ? :mdr: :lol:

comparaison idiote, le secteur étant déjà réglementé.


Déjà tu compares l'homéopathie avec la médecine naturelle qui sont deux deux pratiques qui n'ont rien à voir, et ensuite tu mets sur le même plan risque d'intoxication et effets à long terme.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 19 Mar 2011 15:34

Salvor Hardin a écrit:
speedfan a écrit:....
Ou les laboratoires style Servier :mdr: Comment de morts par ingestion de Sauge versus ingestion de Médiator ? :mdr: :lol:

comparaison idiote, le secteur étant déjà réglementé.

Comparaison pas idiote au contraire, puisque que la comparaison porte sur un secteur réglementé (Servier 3 000 morts) versus un secteur non reglementé la sauge (0 mort, enfin je crois :mdr: ) et on voudrait renforcer la reglementation du secteur non reglementé, alors qu'il ne génère pratiquement aucun accident :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 19 Mar 2011 16:04

poilau a écrit:
Salvor Hardin a écrit:comparaison idiote, le secteur étant déjà réglementé.


Déjà tu compares l'homéopathie avec la médecine naturelle qui sont deux deux pratiques qui n'ont rien à voir, et ensuite tu mets sur le même plan risque d'intoxication et effets à long terme.


Qui sont de toute façon déjà règlementés. Si tu vends un produit qui rend malade, assez rapidement on t'interdit de le vendre (sauf si tu t'appelles Servier :mdr: ). Après, les médecines naturelles qui se basent sur les plantes ne se prévalent pas du terme de "médicament" qui est très rigoureusement règlementé. Donc je ne vois vraiment pas quelle peut être la justification d'une telle interdiction en terme de santé publique. Car pour le reste, il me semble qu'on est dans un pays libre, et si je veux tenter de me soigner avec des jus de patates, j'ai encore le droit de le faire. Et si je suis trop con pour me rendre compte qu'à part vider mon portefeuille ce truc ne fonctionne pas, tant pis pour moi. C'est ça le libéralisme de Bruxelles? Ils se rendent compte que c'est exactement cette Europe que les citoyens ont rejetée? Cette Europe des puissants, cette Europe des copains, cette Europe des magouilles entre grands industriels? Ils ne se rendent pas compte que cela participe au repli nationaliste et euro-sceptique? C'est vraiment des trous du derrière :roll:


Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 19 Mar 2011 19:00

Je dirai même plus : des trous du kul. :wink:

C'est sûr qu'en votant de telles lois aussi sournoises qu'inutiles le peuple ne risque pas de descendre dans la rue. Ces messieurs pourront continuer de s'enfiler en rond. :roll:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 21 Mar 2011 10:30

Excellente nouvelle!
On rentre enfin dans l'ère modèrne. Vous avez vu ça où qu'on se soigne avec des remèdes de sorciers :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 21 Mar 2011 10:39

poilau a écrit:
barbak a écrit:dans la médecine naturelle il y a certainement des remèdes qui sont inéfficaces
mais ou est le problème?? bon nombre de gens se soignent naturellement et ne prennent des médocs spécifiques uniquement qu'en cas de maladies ou affections de longue duréée
ça les regarde!!
1 j'ai le droit se soigner ma toux avec des plantes
2 j'ai le droit de ne pas me soigner
3 sinon je vais à la pharmacie et je me soigne avec des médocs avec pleins d'effets secondaires

avec cette directive, j'aurai le choix entre la solution 2 ou 3 et c'est ça que les gens dénoncent
c'est aussi simple que ça
c'est légitime car c'est de l'abus de pouvoir de la part de l'europe


Le plus ironique là-dedans c'est en plus que l'industrie pharmaceutique a très souvent pillé les connaissances de la médecine traditionnelle.


:mdr: :roll: ca veux dire quoi cette phrase?
Que d'un coté il y a les gentilles grand mere qui , a l'instar de rika zaraî, preservent le secret ancestrale de l'usage de plante benefique pour l'humanité.
et de l'autre la mechante industrie pharmaceutique qui fabrique des mechants medicaments pas naturels avec pleins de mechants effets secondaires exprés?

Vous avez séché vos cours de science ou quoi?
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Mar 2011 10:42

Analogeek a écrit:Excellente nouvelle!
On rentre enfin dans l'ère modèrne. Vous avez vu ça où qu'on se soigne avec des remèdes de sorciers :lol:


ben depuis que l'homme exsiste il a eu l'intelligence d'utiliser ce que la nature lui met a disposition

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 21 Mar 2011 10:46

speedfan a écrit:
poilau a écrit:
Le plus ironique là-dedans c'est en plus que l'industrie pharmaceutique a très souvent pillé les connaissances de la médecine traditionnelle.

Tout à fait l'immense méjorité des médicaments est d'origine naturelle, de l'aspirine qui est dérivée du saule à la pervenche qui donne des anticancéreux



Etd 'ailleurs l'aspirine c'est bon, ca n'a absolument aucun effet secondaire puisque c'est naturel.....
ceci dit, la forme "naturelle, presente dans le saule (acide salycilique), est la forme tres acide, qui attaque l'estomac.
La forme qui est utilisé dans vos aspros est modifié par les mechants chimistes (acide acetylsalysilique) et est moins acide ..
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message