Betekaa a écrit:olivier, tu parles de juges administratifs
Heu ??

|
Modérateurs: Staff Bla Bla, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: adpcol, beb, ChaG, cricri88, cyril.edge, DANIEL1135, FredP, ggregg, gloinfred, Grammoux, laurent martiarena, laurentdelyon, lolo05, marc69, mariofan de triangle, poilau, ptitju, sauce, ssebs et 106 invités
Betekaa a écrit:olivier, tu parles de juges administratifs
La configuration dans mon profil
ogobert a écrit:Betekaa a écrit:olivier, tu parles de juges administratifs
Heu ??
La configuration dans mon profil
ogobert a écrit:Dirty Vincent a écrit:A titre d'exemple, dans les 12 états américains qui ne disposent pas, dans leur Constitution propre, de la peine de mort mais de l'emprisonnement à vie (rappelons que le cumul des peines est le principe là-bas alors que chez nous, c'est le principe de confusion des peines qui s'applique), il n'y a, à ma connaissance, aucun souci de gestion de l'individu.![]()
Heu dire qu'il n'y a aucun soucis de "gestion de l'individu" ( jolie expression au passage) dans les prisons américaines, c'est pas un peu de l'angélisme ??
Puisqu'il n'a pas pu établir une véritable responsabilité pénale/civile du Juge (rappelons qu'un Magistrat est irresponsable des décisions qu'il rend...cela choque certains mais est un dogme juridique parmi d'autres (interchangeable, indépendant...))
C'est faux :
http://www.maitre-eolas.fr/2006/07/05/3 ... magistrats" onclick="window.open(this.href);return false;
ogobert a écrit:C'est bien la question, un psy peut il dire "je suis sur et certain à 100% qu'il va récidiver" ?/
Et dans le doute, tu décides quoi ?!? Allons-y, tu décides quoi ?!?
ogobert a écrit:Dirty Vincent a écrit:Un gus âgé de 40 ans, qui a déjà passé 20 ans derrière les barreaux pour un braquage ayant mal tourné, qui sait à peine lire et écrire... On sait déjà qu'il a plus de 50% de chances de récidiver une fois dehors.
Impressionant parce que Rachida Dati elle même dit, lors du débat à l'assemblée qu'elle réserve ce traitement aux pédophile car ils nécessitent des soins :
Texto : "que si la mesure proposée est circonscrite aux victimes mineures, c’est parce que les pédophiles, notamment, obéissent à des pulsions et nécessitent des soins, ce qui n’est pas forcément le cas d’un braqueur de transports de fonds."
http://www.assemblee-nationale.fr/13/cr ... 708025.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Voila exactement l'exemple de la dérive possible du truc, on commence par une liste très limitative, c'est les violeurs pédophiles incurables, ca concerne 10 personnes, etc...
Et puis de 10 on passe de "30 à 50 détenus seront concernés dès cette année" ( dixit Rachida herself dans une interview aux journal Metro ), et puis on élargit à tous les viols et pas seulement sur mineur ( amendement déposé par Georges Fenech ) puis carrément à tous les crimes violents ( amendement déposé par Dominique Raimbourg )...
Et puis à l'occasion du prochain crime, on passera de cette application poru les comdamné à + de 15 ans de prison aux condamnés à 8 ans seulement...
Une fois la machine lancée, rien ne l'arrétera...
Dirty Vincent a écrit:Aucun juge n'a été poursuivi pour avoir relaché un individu qui a récédivé par la suite.
speedfan a écrit:Dirty Vincent a écrit:Aucun juge n'a été poursuivi pour avoir relaché un individu qui a récédivé par la suite.
Encore heureux, moi je dirais qu'il faut juger les francais qui dans les cours d'assises ne condamnent pas assez fermement les récidivistes
Dirty Vincent a écrit:speedfan a écrit:Encore heureux, moi je dirais qu'il faut juger les francais qui dans les cours d'assises ne condamnent pas assez fermement les récidivistes
Orwelle welcome !!!![]()
![]()
Dirty Vincent a écrit:Au fait, il fallait lire "Orwell" (et non Orwelle mais comme l'autre gaucho m'a déjà cité, c'est mort !!!
D'ailleurs, moi aussi, je m'en étonne.
Et au fait, à propos des gamma, comment va ton "ami", l'inénarrable Yves Communal, l'homme qui préfère un petit meurtre de temps en temps (tant qu'il ne s'agit pas de lui ou de quelqu'un de sa famille, bien entendu) plutôt que quelques caméras supplémentaires grace auxquelles d'infâmes policiers pourront voir qu'il lorgne sur toutes les miches qui passent à portée de ses petits yeux) ?!?![]()
....
"On en fait trop. Toutes les semaines, il y a un texte sur le droit pénal. C'est du mauvais travail. S'il y a un vrai problème de récidive, il faut qu'on fasse attention à ne pas aller trop loin", déplore un responsable parlementaire UMP.
"Je m'interroge. (Un enfermement) indéfiniment renouvelable, ce qui revient à la prison à vie, sur le fondement d'une présomption de criminalité potentielle... Cela va à l'encontre des principes de la peine et de l'emprisonnement", estime pour sa part Françoise Hostalier (UMP), qui regrette une loi "de pure opportunité" liée à des faits divers.
Favorable à "l'équilibre initial" du texte, François Goulard (UMP) juge "dangereuse" la "surenchère" des derniers jours et craint que "les amendements de durcissement fassent pencher la balance d'un côté qui peut menacer la liberté individuelle".
Avocat de profession, Claude Goasguen (UMP) émet des "réserves de juriste sourcilleux". Après s'être abstenu mardi en commission sur un amendement du gouvernement qui "met à mal le principe de non-rétroactivité des lois pénales", il "attend impatiemment", comme "la plupart de (ses) collègues", le verdict du Conseil constitutionnel.
Ces critiques et réserves ne devraient toutefois pas modifier la position du gouvernement et de la majorité. "On parle beaucoup du principe de précaution. Nous choisissons de l'appliquer en matière pénale", justifie Eric Ciotti (UMP).
Alors que Mme Dati avait assuré en ouverture des débats qu'il ne s'agissait pas d'un texte "de circonstance", M. Fenech (UMP) a affirmé l'inverse un peu plus tard : "Oui, c'est une loi de circonstance ! C'est une loi pour les disparues de l'Yonne, pour Delphine, pour Céline, pour les victimes de Fourniret (...) et nous l'assumons pleinement".
Dirty Vincent a écrit:Au fait, il fallait lire "Orwell" (et non Orwelle mais comme l'autre gaucho m'a déjà cité, c'est mort !!!
Et au fait, à propos des gamma, comment va ton "ami", l'inénarrable Yves Communal, l'homme qui préfère un petit meurtre de temps en temps (tant qu'il ne s'agit pas de lui ou de quelqu'un de sa famille, bien entendu) plutôt que quelques caméras supplémentaires grace auxquelles d'infâmes policiers pourront voir qu'il lorgne sur toutes les miches qui passent à portée de ses petits yeux) ?!?![]()
Salvor Hardin a écrit:Dirty Vincent a écrit:Au fait, il fallait lire "Orwell" (et non Orwelle mais comme l'autre gaucho m'a déjà cité, c'est mort !!!
C'est pas gentil de m'inclure incidieusement dans les gammas
ELECTRE a écrit:Dirty Vincent a écrit:Au fait, il fallait lire "Orwell" (et non Orwelle mais comme l'autre gaucho m'a déjà cité, c'est mort !!!
Pas joli-joli ça.... Mais j'oubliais que les absents ont toujours tort...
|
Retourner vers Bla bla et Home-Cinema
|