Modérateurs: Staff Bla Bla, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: adpcol, beb, brugam, carlos67, ChaG, cricri88, cyril.edge, DANIEL1135, EricLille, Franck1, ggregg, gloinfred, Google [Bot], jmiforum, laurent martiarena, laurentdelyon, lolo05, marc69, mariofan de triangle, poilau, ptitju, sauce, ssebs et 121 invités
Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
La nouvelle lettre de cachet arrive ...
» 07 Jan 2008 19:33
Ce projet de la garde des Sceaux, Rachida Dati, prévoit que les détenus condamnés à au moins quinze ans de prison pour meurtre, assassinat, torture, acte de barbarie ou viol sur mineur ne seront plus automatiquement remis en liberté après avoir purgé leur peine. Ils pourront être placés indéfiniment dans des centres fermés si une commission pluridisciplinaire les juge encore dangereux.
Dans un communiqué commun, le Conseil national des barreaux, le Barreau de Paris et la Conférence des bâtonniers, représentant tous les avocats, "s'inquiètent de voir apparaître, pour la première fois dans notre droit pénal, une peine seulement fondée sur la dangerosité supposée d'un citoyen, hors de tout contexte de récidive".
...
Et je suis persuadé que cela est approuvé par plus de 60% des français...
Décidément, nous vivons effectivement une époque formidable

-
Salvor Hardin
-
- Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
-
» 07 Jan 2008 19:39
C'est ingérable !! Voila ce que va répondre le "personnel pénitencier" ...quand il n'y a plus aucun espoir c'est la cata !!

-
fargo
-
- Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
-
» 07 Jan 2008 19:46
Oui, mais si un de ces mecs qui est resté dangereux est libéré et viens chez toi pour violer ton chien et manger tes enfants, tu seras le premier à te plaindre !
Bon, ça y est, l'argument à deux balles est lancé, ce débat, que je trouvais un peu mort, va enfin s'animer !
-
Oz-WereWolf
-
- Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
-
» 07 Jan 2008 19:48
On as qu'a remettre la peine de mort pour ce genre d'individu

-
Kolian
-
- Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
-
» 07 Jan 2008 19:50
merci Kolian pour ton excellente intervention

-
Salvor Hardin
-
-
» 07 Jan 2008 19:51
Oz-WereWolf a écrit:Oui, mais si un de ces mecs qui est resté dangereux est libéré et viens chez toi pour violer ton chien et manger tes enfants, tu seras le premier à te plaindre !
Bon, ça y est, l'argument à deux balles est lancé, ce débat, que je trouvais un peu mort, va enfin s'animer !
ben je prefere ça qu'il viole mon chat et mange mon cheval!
-
Marianne
-
- Inscription Forum: 08 Déc 2006 9:57
-
» 07 Jan 2008 19:52
Tu aimes ce genre d'intervention trollesque

-
Kolian
-
- Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
-
» 07 Jan 2008 19:53
Kolian a écrit:On as qu'a remettre la peine de mort pour ce genre d'individu

Moi je suis d'accord

-
Invité
-
-
» 07 Jan 2008 19:55
kinslayer a écrit:Kolian a écrit:On as qu'a remettre la peine de mort pour ce genre d'individu

Moi je suis d'accord

Lesquels ? Les mangeurs d'enfants, ou les violeurs de chiens ?
Se sent que ça va déraper là

-
bernie2b
-
- Inscription Forum: 09 Juin 2006 19:33
-
» 07 Jan 2008 19:56
kinslayer a écrit:Kolian a écrit:On as qu'a remettre la peine de mort pour ce genre d'individu

Moi je suis d'accord

Kolian, la tienne, oui, par contre, je ne suis pas du tout sur que la seconde le soit

-
Salvor Hardin
-
-
» 07 Jan 2008 20:00
Salvor Hardin a écrit:Ce projet de la garde des Sceaux, Rachida Dati, prévoit que les détenus condamnés à au moins quinze ans de prison pour meurtre, assassinat, torture, acte de barbarie ou viol sur mineur ne seront plus automatiquement remis en liberté après avoir purgé leur peine. Ils pourront être placés indéfiniment dans des centres fermés si une commission pluridisciplinaire les juge encore dangereux.
Dans un communiqué commun, le Conseil national des barreaux, le Barreau de Paris et la Conférence des bâtonniers, représentant tous les avocats, "s'inquiètent de voir apparaître, pour la première fois dans notre droit pénal, une peine seulement fondée sur la dangerosité supposée d'un citoyen, hors de tout contexte de récidive".
...
Et je suis persuadé que cela est approuvé par plus de 60% des français...
Décidément, nous vivons effectivement une époque formidable

C'est grave que cela signifie que la justice Française ne peut pas faire de suivi de ces individus après leur sortie de prison...

-
julien max jacquemin
- Pro-Commercant

-
- Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
-
» 07 Jan 2008 20:23
Marianne a écrit:Oz-WereWolf a écrit:Oui, mais si un de ces mecs qui est resté dangereux est libéré et viens chez toi pour violer ton chien et manger tes enfants, tu seras le premier à te plaindre !
ben je prefere ça qu'il viole mon chat et mange mon cheval!
Tiens, ça fait longtemps que je ne me suis pas fait un bon steack de cheval avec des pommes à la poêle.
Il va falloir que j'en parle à madame !
-
Oz-WereWolf
-
- Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
-
» 07 Jan 2008 20:28
Ce projet de la garde des Sceaux, Rachida Dati, prévoit que les détenus condamnés à au moins quinze ans de prison pour meurtre, assassinat, torture, acte de barbarie ou viol sur mineur ne seront plus automatiquement remis en liberté après avoir purgé leur peine. Ils pourront être placés indéfiniment dans des centres fermés si une commission pluridisciplinaire les juge encore dangereux.
...
Bon ça va, ne vous plaignez pas, on peut encore violer des femmes et être considéré un citoyen "pas dangereux".
Le problème c'est qu'il faudra juste s'assurer de leur majorité avant. Faudra contrôler leurs papiers d'identité. Ca fera du travail en plus pour les violeurs. Je présume que pour eux il leur faudra travailler plus pour violer plus.
-
Nick Cave
-
- Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
-
» 07 Jan 2008 20:31
Oz-WereWolf a écrit:Marianne a écrit:ben je prefere ça qu'il viole mon chat et mange mon cheval!
Tiens, ça fait longtemps que je ne me suis pas fait un bon steack de cheval avec des pommes à la poêle.
Le cheval... si encore c'était bon à manger, mais non !! C'est tout dur, nerveux et tout sec.
Ca sert vraiment à rien cette bestiole.

-
chicken run
-
- Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
-
» 07 Jan 2008 20:41
chicken run a écrit:Oz-WereWolf a écrit:
Il vaut mieux manger du chicken

-
langmc
-