Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, dave_rzh, papinova, ronron92, sauce, TELLOUCK, wopr, yasathi et 408 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

la philosophie moderne

Message » 28 Oct 2010 14:25

papinova a écrit:Surtout quand elles gagnent leur procès avec la garde des gosses et la pension qui va avec.


va pas nous énerver Electre ! :lol:
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 28 Oct 2010 15:32

la société évolue papinova. Tu gardes une vision bien réductrice des choses de la vie.

pour ce qui est de la garde, elle est encore majoritairement donnée aux femmes, je te l'accorde, mais cela évolue.
pour ce qui est de la pension alimentaire, c'est destiné aux enfants, donc ...
pour ce qui est de la prestation compensatoire, elle n'est versée que dans 15% des divorces, et ce n'est plus une rente à vie... 98% pour les femmes, 2% pour les hommes. Mais cela ne fait que refléter les écarts de salaire/revenu de notre société. Et de ce côté là aussi les choses changent.

Je ne pense pas que l'on puisse réduire la décision de divorce que peut prendre une femme à ce que tu as énoncé. Et je partage plutôt l'avis de Ed et speedfan sur leur courage a envisager une autre vie, et ceci même si elle sera financièrement plus difficile économiquement parlant dans la grande majorité des cas.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 28 Oct 2010 15:39

Salvor Hardin a écrit:la société évolue papinova. Tu gardes une vision bien réductrice des choses de la vie.

pour ce qui est de la garde, elle est encore majoritairement donnée aux femmes, je te l'accorde, mais cela évolue.
pour ce qui est de la pension alimentaire, c'est destiné aux enfants, donc ...
pour ce qui est de la prestation compensatoire, elle n'est versée que dans 15% des divorces, et ce n'est plus une rente à vie... 98% pour les femmes, 2% pour les hommes. Mais cela ne fait que refléter les écarts de salaire/revenu de notre société. Et de ce côté là aussi les choses changent.

Je ne pense pas que l'on puisse réduire la décision de divorce que peut prendre une femme à ce que tu as énoncé. Et je partage plutôt l'avis de Ed et speedfan sur leur courage a envisager une autre vie, et ceci même si elle sera financièrement plus difficile économiquement parlant dans la grande majorité des cas.

Elle évolue tellement que la garde bien souvent n'est pas donné mais décidée entre les 2 parents sans l'intervention d'un tiers et souvent à moitié moitié, c'est bien la meilleure solution ....... pour les enfants.
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 28 Oct 2010 16:26

je prends le haut, tu prends le bas? 8)

Image

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 28 Oct 2010 16:47

papinova a écrit:Surtout quand elles gagnent leur procès avec la garde des gosses et la pension qui va avec.


Je dirais comme William Sheller "Jocker" mais je trouve cela réducteur :)

PS : je n'avais pas lu le message de Salvor Hardin mais je ne pourrais mieux dire (une nouvelle historie d'amour sur ce forum ?, Entre Betkaa & Salvor Hardin ça va être Kramer contre Kramer pour ma garde :))

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 28 Oct 2010 16:53

là, c'est plus massacre à la tronconneuse, mais plutôt freddy Krueger ou Anakin sur Mustaphar :lol:

Betekramer

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 28 Oct 2010 17:28

Eldudo a écrit:
papinova a écrit:Surtout quand elles gagnent leur procès avec la garde des gosses et la pension qui va avec.


Je dirais comme William Sheller "Jocker" mais je trouve cela réducteur :)

PS : je n'avais pas lu le message de Salvor Hardin mais je ne pourrais mieux dire (une nouvelle historie d'amour sur ce forum ?, Entre Betkaa & Salvor Hardin ça va être Kramer contre Kramer pour ma garde :))

ed



Réducteur... certes, et tant mieux si les lois à ce sujet évoluent. Il ne doit pas y avoir très longtemps car j'ai connu le temps, pas si lointain, où c'était celui qui "baisait" l'autre qui gagnait et les femmes étaient souvent très fortes à ce jeu-là... Ceci dit, il y avait une forme d'humour dans mes propos. Je ne suis en aucun cas mysogine.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 28 Oct 2010 17:35

T'inquiètes, même si je n'ai pas mis un gros :lol: comme Btk, j'avais bien compris que ton propos était aussi teinté d'humour. Mais comme ce sujet est affublé d'un "I"... si si , j'ai préféré redonner un ton un peu plus sérieux par ma réponse.

Bon bien sur, Btk a un peu de mal encore avec le concept, c'est pour cela qu'il nous met des images je suppose, mais un jour ou l'autre je suis sur qu'il s'y fera. :lol: :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 28 Oct 2010 18:57

papinova a écrit:
Eldudo a écrit:
Je dirais comme William Sheller "Jocker" mais je trouve cela réducteur :)

PS : je n'avais pas lu le message de Salvor Hardin mais je ne pourrais mieux dire (une nouvelle historie d'amour sur ce forum ?, Entre Betkaa & Salvor Hardin ça va être Kramer contre Kramer pour ma garde :))

ed



Réducteur... certes, et tant mieux si les lois à ce sujet évoluent. Il ne doit pas y avoir très longtemps car j'ai connu le temps, pas si lointain, où c'était celui qui "baisait" l'autre qui gagnait et les femmes étaient souvent très fortes à ce jeu-là... Ceci dit, il y avait une forme d'humour dans mes propos. Je ne suis en aucun cas mysogine.


Te connaissant un (tout petit) peu après qq échanges, je n'en doute pas

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 19 Nov 2010 14:04

Tiens on envisage d'enseigner la philo dès la seconde ! :o
Je ne sais pas trop quoi en penser et vous ?

http://fr.news.yahoo.com/4/20101118/tts-france-education-philosophie-ca02f96.html
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 19 Nov 2010 14:54

Salvor Hardin a écrit:Tiens on envisage d'enseigner la philo dès la seconde ! :o
Je ne sais pas trop quoi en penser et vous ?

http://fr.news.yahoo.com/4/20101118/tts-france-education-philosophie-ca02f96.html


C'est une excellente nouvelle, mais .................

Actuellement "on" (on est un con) vire des profs à la pelle, cela veut dire qu'ils vont embaucher ?? Ou bien faire des cours de philo par des profs de gym?? des étudiants en philo ?? des chomeurs ?? des traders ???..... :lol:

Voila, c'est le serpent qui se mord la queue !! :evil:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 19 Nov 2010 15:07

Bof, vu comment on est murs à 14/15 ans, je me demande si la philo peut être intéressante.
Personnellement, je m'y suis intéressé que bien plus tard.

C'est (en pire) comme étudier Madame Bovary pour le bovarisme ou Phèdre pour la jalousie en 2nd, 1ière. Que veux tu comprendre sur la jalousie ou l'ennui amoureux quand tu as tellement d'hormones que les boutons fleurissent et qu'un "smack" à une fille t'amène sur des sommets vertigineux ! Idem, comment être jaloux et comprendre le sentiment de jalousie quand tu sors et tu casses avec une fille plus vite que tu ne range ta chambre !!!!

Bref, théoriquement une bonne idée pour les têtes pensantes de l'académie nationale, têtes qui n'ont pas du voir un élève depuis 20 ans (et encore venant d'henry 4) mais pratiquement à mourir de rire quand on voit ou se rappelle sa jeunesse.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 19 Nov 2010 15:18

Eldudo a écrit:Bof, vu comment on est murs à 14/15 ans, je me demande si la philo peut être intéressante.
Personnellement, je m'y suis intéressé que bien plus tard.

C'est (en pire) comme étudier Madame Bovary pour le bovarisme ou Phèdre pour la jalousie en 2nd, 1ière. Que veux tu comprendre sur la jalousie ou l'ennui amoureux quand tu as tellement d'hormones que les boutons fleurissent et qu'un "smack" à une fille t'amène sur des sommets vertigineux ! Idem, comment être jaloux et comprendre le sentiment de jalousie quand tu sors et tu casses avec une fille plus vite que tu ne range ta chambre !!!!

Bref, théoriquement une bonne idée pour les têtes pensantes de l'académie nationale, têtes qui n'ont pas du voir un élève depuis 20 ans (et encore venant d'henry 4) mais pratiquement à mourir de rire quand on voit ou se rappelle sa jeunesse.

ed


Oui, oui, ....mais .....il y a toujours un mais ...

Quand tu es prof, que tu en connais dans ta famille, tu as un fils, fille prof ....et bien tu t'accroches à la moindre petite brindille... :oops:

pour une fois il n'y avait pas un truc signalant : les congés, le salaire Hénooooorme :mdr: , l'incapacité, la fainéantise, les grèves, ...enfin bref "one more" pelletée de terre sur la tête , alors on se console comme on peut . 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 19 Nov 2010 16:55

:)
Je me pets à la place d'un élève de seconde qui sort de la 3ieme et à qui on explique les théories junguiennes :)
Ou pour être plus basique, la tronche du kéké à qui on va dire que le monde n''st qu'un théâtre d'ombres... pauvres profs.
ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 19 Nov 2010 16:58

vi... :lol:
Mais il y en a certains qui voient des enfants de maternelle philosopher... ?!? :roll:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message