Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, franck660, Fre.Mo, gardfield77, ggregg, jmaudio2, Joich, Keron, laurent martiarena, martinst4, papinova, poilau, portenawak et 183 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

la philosophie moderne

Message » 19 Nov 2010 17:03

Eldudo a écrit::)
Je me pets à la place d'un élève de seconde qui sort de la 3ieme et à qui on explique les théories junguiennes :)
Ou pour être plus basique, la tronche du kéké à qui on va dire que le monde n''st qu'un théâtre d'ombres... pauvres profs.
ed

Cette s[censuré] d'allégorie de la caverne... :evil: :evil:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 19 Nov 2010 17:08

:lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 19 Nov 2010 20:41

Salvor Hardin a écrit:Tiens on envisage d'enseigner la philo dès la seconde ! :o
Je ne sais pas trop quoi en penser et vous ?

http://fr.news.yahoo.com/4/20101118/tts-france-education-philosophie-ca02f96.html


Ca va juste faire des débouchés pour la filière ... Franchement on ferait vraiment mieux de revenir aux matières de base, y compris en seconde. Surtout quand on sait qu'aujourd'hui une université sur quatre doit proposer des cours de rattrapage en française de collège tellement le niveau est bas.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 19 Nov 2010 21:39

poilau a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Tiens on envisage d'enseigner la philo dès la seconde ! :o
Je ne sais pas trop quoi en penser et vous ?

http://fr.news.yahoo.com/4/20101118/tts-france-education-philosophie-ca02f96.html


Ca va juste faire des débouchés pour la filière ... Franchement on ferait vraiment mieux de revenir aux matières de base, y compris en seconde. Surtout quand on sait qu'aujourd'hui une université sur quatre doit proposer des cours de rattrapage en française de collège tellement le niveau est bas.


Ts, ts, ts... :mdr: :lol: :wink:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 19 Nov 2010 21:47

:mdr: C'est malin tout le monde va croire que je fais la sortie des lycées maintenant :lol: :lol: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 19 Nov 2010 22:03

Trop vieilles :)

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message