Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony B., ccguns, domin, gardfield77, laurent martiarena, martinst4, poupafaya, roland_de_lassus, Sietch31, STAR WARS, takeshi29, wopr et 184 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La Pollution prise de conscience

Message » 18 Mar 2014 17:01

Joich a écrit:....

Si on pouvait en faire dans l'espace libre situé entre les deux oreilles des gens, le problème disparaîtrait :grad: :hehe:

Difficile de stocker de l'énergie dans le vide.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 18 Mar 2014 17:03

Suffit de trouver la méthode, mais au moins, c'est pas la place qui manque :hehe:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 18 Mar 2014 17:08

Robert64 a écrit:
Joich a écrit:....

Si on pouvait en faire dans l'espace libre situé entre les deux oreilles des gens, le problème disparaîtrait :grad: :hehe:

Difficile de stocker de l'énergie dans le vide.
A+

pourtant, analo est plutôt actif, enfin, si l'on considère le mouvement brownien comme le signe d'une activité :grad:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 18 Mar 2014 17:11

Betekaa a écrit:
Robert64 a écrit:
Joich a écrit:....

Si on pouvait en faire dans l'espace libre situé entre les deux oreilles des gens, le problème disparaîtrait :grad: :hehe:

Difficile de stocker de l'énergie dans le vide.
A+

pourtant, analo est plutôt actif, enfin, si l'on considère le mouvement brownien comme le signe d'une activité :grad:

Dans la tête d'analo, personne ne vous entendra crier.
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 18 Mar 2014 17:19

Joich a écrit:
... ce serait couillon de se retrouver à devoir arrêter des centrales non pas parce qu'elles sont en fin de vie mais parce qu'on n'a plus rien à mettre dedans...

Comme l'a dit l'ami Ki, il faudra bien revenir aux neutrons rapides, un jour ou l'autre.

Il faut remobiliser les ingénieurs sur des innovations qui permettent aux appareils de moins consommer, ...

Tu nous la fais un peu Bisounours, là.
Les ingénieurs, ils travaillent dans des boîtes privées, et les innovations ne sortiront que si elles sont vendables. Par contre, ce ne sont pas les idées qui manquent.
...
investir très très massivement dans les modes de productions alternatif de l'électricité (parce que je pense malgré tout que c'est l'énergie finale de demain)

Il faut arrêter de croire que tout problème a une solution et qu'il suffit de mettre des moyens. On peut faire de beaux gouffres financiers et ne jamais rien sortir.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 18 Mar 2014 17:22

Non mais bien évidemment que c'est simpliste comme façon de voir les choses, ou en tout cas de les dire. Mais c'est aussi une des raisons qui me font penser que le secteur de l'énergie n'aurait jamais, jamais, jamais dû être privatisé. C'est un secteur aussi central que la défense, et personne n'irait imaginer sous-traiter la défense à des groupes armés privés. Pourtant, c'est exactement ce qu'on fait avec l'énergie. Pour moi c'est une erreur considérable de notre construction européenne.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 18 Mar 2014 17:24

l'UE ne demandais pas privatisation mais l'ouverture a la concurence.

c'est bien l'etat francais qui as choisis cette voie.

on connais mon amour immodere pour presque tout ce qui viens de bruxelles, mais ne chaegeons pas inutilement une barque deja lourde de conneries en tous genre.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 18 Mar 2014 17:24

Ki a écrit:
Betekaa a écrit:
Robert64 a écrit:
Joich a écrit:....

Si on pouvait en faire dans l'espace libre situé entre les deux oreilles des gens, le problème disparaîtrait :grad: :hehe:

Difficile de stocker de l'énergie dans le vide.
A+

pourtant, analo est plutôt actif, enfin, si l'on considère le mouvement brownien comme le signe d'une activité :grad:

Dans la tête d'analo, personne ne vous entendra crier.


:mdr:
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 18 Mar 2014 17:41

Je ne voudrais pas vous miner le moral mais à moins d'une grosse prise de conscience subite des gouvernants qui se tireraient une balle dans le pied (pour ne pas dire la tête) en réformant en profondeur le système actuel (on arrête le pétrole, bouh c'est pas beau ça pollue et on arrête le nucléaire, bouh c'est dangereux si ça pète) basé sur "toujours plus de profits" (à base de "aucune limite à mon pouvoir" (par Palpatine 1er)), tant que des énergies fossiles seront disponibles, nous mangerons tous des particules plus ou moins fines à longueur de journée.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas débattre, d'ailleurs je me suis toujours débattu devant tant d'adversité, mais simplement que tout ceci a peu de chance de donner quoi que se soit car, à part une bonne grosse révolution planétaire de la population terrienne, qui pende, fusille ou guillotine tous les décideurs (on sera moins nombreux du coup, genre ça fait quand même du monde), je ne pense pas que le système actuel change d'un iota avant très, très longtemps.

Ah si, une bonne grosse catastrophe à l'échelle mondiale pourrait peut-être servir de catalyseur. Par contre il risque ensuite de rester tellement peu de monde que de toute façon ils n'en auront rien à secouer de polluer ou pas. Et puis quelle catastrophe pourrait-elle bien être assez ample et de nature humaine pour ne pas pousser chacun à se retrancher derrière sa frontière qui arrête les nuages ?

C'est comme le mec qui saute du haut du building sans son parachute. Jusqu'ici tout va bien...
nashtulsa
 
Messages: 105
Inscription Forum: 09 Mar 2014 17:44
Localisation: Tonnay-Charente
  • offline

Message » 18 Mar 2014 17:55

astrorock a écrit:l'UE ne demandais pas privatisation mais l'ouverture a la concurence.

c'est bien l'etat francais qui as choisis cette voie.

on connais mon amour immodere pour presque tout ce qui viens de bruxelles, mais ne chaegeons pas inutilement une barque deja lourde de conneries en tous genre.


Oui, tu as raison, mais l'ouverture à la concurrence actait la privatisation du système, même si cela ne voulait pas dire privatisation des entreprises. Or il ne faut pas que le système énergétique soit privatisé parce que la recherche du profit ne peut pas, ne doit pas régir ce secteur. J'en suis convaincu.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 18 Mar 2014 18:03

Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 18 Mar 2014 18:04

non, tu peut metre en concurence une boire etatique et une privée. ex: hopital public vs clinique privee.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 18 Mar 2014 18:12

astrorock a écrit:non, tu peut metre en concurence une boire etatique et une privée. ex: hopital public vs clinique privee.


Oui, c'est vrai, tu as raison. Mais on ne m'enlèvera pas de la tête que même la mise en concurrence était une erreur.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 18 Mar 2014 18:12

A l'époque, on nous avait vendu les privatisations (EDF, GDF, FT) comme étant le seul moyen de leur permettre de prendre des participations dans d'autres acteurs du secteur, en particulier à l'international (et vis versa, aussi) afin de constituer des groupes de taille mondiale.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 18 Mar 2014 18:16

Plus concrètement, je me suis baladé en vélo ce WE dans Paris et j'avais les yeux irrités ... suffisamment plus qu'à l'accoutumée pour que cela attire mon attention.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message