Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, camps, corail 86, Epure63, Fafa, franck660, gloinfred, laurent martiarena, magneto, mariofan de triangle, petitrex, Recital-Audio, Ultranova, wopr et 143 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La Pollution prise de conscience

Message » 04 Sep 2014 16:21

Exactement, et malheureusement, ça semble bien engagé. La réaction de Papy est symptomatique.
A+
Dernière édition par Robert64 le 04 Sep 2014 16:28, édité 1 fois.
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 04 Sep 2014 16:24

Joich a écrit:
Robert64 a écrit:Ben oui, forcément, un expert ne peut donner un avis que par rapport à un pot de vin. Il ne t'est pas venu à l'idée qu'il y a d'autres possibilités:

Ils peuvent se gourrer de bonne foi
Ils peuvent avoir raison
Et aussi effectivement se laisser acheter.

Mais si, des gars honnêtes, ça existe!


Comme pour les toubibs de l'amiante ou ceux de Tchernobyl :bravo:


:hein:

On a toujours su que l'amiante etait toxique. C'est pas les "toubibs de l'amiante" les méchants c'est les industriels et les politiques qui se faisaient beaucoup de pognon avec...

1er siècle : - Pline l'Ancien mentionne les dangers de l'amiante chez les esclaves romains ;
1899 : - le Dr Henri Montagne Murray à Londres fait la première observation d'un décès lié à l'amiante : il diagnostique une fibrose pulmonaire d'origine mystérieuse chez un ouvrier ayant travaillé pendant quatorze ans dans l'atelier de cardage d'une filature d'amiante ;
- 1906 Denis Auribault, inspecteur du travail à Caen, rédige un rapport sur la surmortalité des ouvriers d'une usine de textile de Condé-sur-Noireau, dans le Calvados, utilisant l'amiante. Cette note publiée dans le Bulletin de l'inspection du travail est classée par l'administration et reste lettre morte ;
1918 : - les compagnies d'assurances américaines refusent d'assurer les travailleurs de l'amiante ;
1924 : - Nellie Kershaw, entrée comme bobineuse en 1917 à la filature d'une fabrique d'amiante, ultérieurement reprise par la Turner and Newhall, meurt par étouffement à 33 ans d'une « fibrose pulmonaire causée par l'inhalation de particules minérales » ; dix ans après la mort de Nellie, la Grande-Bretagne fera entrer l'asbestose dans le champ des maladies professionnelles indemnisables ;
1930 : - l'amiante est enfin inscrit à l'ordre du jour de la conférence internationale consacrée à la santé des mineurs ; depuis 1910, la production mondiale d'amiante est passée de 128.000 à 339.000 tonnes ;
1943 : - la Turner and Newhall et huit autres industriels de l'amiante confient une première étude expérimentale sur les pathologies de l'amiante à un laboratoire américain : 80 % des souris testées développent un cancer du poumon en moins de trois ans. Les résultats de cette étude resteront secrets ;
1955 : - en dépit des pressions des industriels, l'étude épidémiologique de Richard Doll est publiée dans le « British Journal of Industrial Medecine », prouvant le lien entre amiante et cancer du poumon ;

etc, etc, etc..

http://www.senat.fr/rap/r05-037-1/r05-037-12.html
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Sep 2014 16:32

Joich a écrit:
Robert64 a écrit:C'est vrai et on assiste de plus en plus à une défiance vis à vis de la rationalité et une entrée en force des gourous et autres para quelquechose.
D'où la création du terme de "science citoyenne", qui sous entend que quand on est nombreux à penser quelquechose, on a forcément raison quelque part.
(Lire à ce sujet le dernier bouquin d' I. Stengers qui explique comment "le peuple doit mettre les scientifiques au pas")
A+


C'est un processus extrêmement dangereux. Le politique décrédibilise le scientifique au point que le peuple finit par se retourner contre la science, forcément vendue. C'est la voie royale vers l'obscurantisme et la dictature.


Le politique et les medias "vendeurs de peurs".

Qui arrivent bien a manipuler l'opinion

le fonctionnement psychologique des arracheurs d'OGM c'est le même que les gars qui prenaient leur fourches et leur faux pour aller chasser les sorcieres/guerisseuse au moyen age.
Dernière édition par jujulolo le 04 Sep 2014 16:37, édité 1 fois.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Sep 2014 16:36

Robert64 a écrit:
Joich a écrit:...
Du coup, forcément, comme on finit toujours par s'en rendre compte, ça rend méfiant...

C'est vrai et on assiste de plus en plus à une défiance vis à vis de la rationalité et une entrée en force des gourous et autres para quelquechose.
D'où la création du terme de "science citoyenne", qui sous entend que quand on est nombreux à penser quelquechose, on a forcément raison quelque part.
(Lire à ce sujet le dernier bouquin d' I. Stengers qui explique comment "le peuple doit mettre les scientifiques au pas")
A+

une majorité de crétins, ça reste un tas de crétins :grad:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 04 Sep 2014 17:26

jujulolo a écrit:
Joich a écrit:
Comme pour les toubibs de l'amiante ou ceux de Tchernobyl :bravo:


:hein:

On a toujours su que l'amiante etait toxique. C'est pas les "toubibs de l'amiante" les méchants c'est les industriels et les politiques qui se faisaient beaucoup de pognon avec...

1er siècle : - Pline l'Ancien mentionne les dangers de l'amiante chez les esclaves romains ;
1899 : - le Dr Henri Montagne Murray à Londres fait la première observation d'un décès lié à l'amiante : il diagnostique une fibrose pulmonaire d'origine mystérieuse chez un ouvrier ayant travaillé pendant quatorze ans dans l'atelier de cardage d'une filature d'amiante ;
- 1906 Denis Auribault, inspecteur du travail à Caen, rédige un rapport sur la surmortalité des ouvriers d'une usine de textile de Condé-sur-Noireau, dans le Calvados, utilisant l'amiante. Cette note publiée dans le Bulletin de l'inspection du travail est classée par l'administration et reste lettre morte ;
1918 : - les compagnies d'assurances américaines refusent d'assurer les travailleurs de l'amiante ;
1924 : - Nellie Kershaw, entrée comme bobineuse en 1917 à la filature d'une fabrique d'amiante, ultérieurement reprise par la Turner and Newhall, meurt par étouffement à 33 ans d'une « fibrose pulmonaire causée par l'inhalation de particules minérales » ; dix ans après la mort de Nellie, la Grande-Bretagne fera entrer l'asbestose dans le champ des maladies professionnelles indemnisables ;
1930 : - l'amiante est enfin inscrit à l'ordre du jour de la conférence internationale consacrée à la santé des mineurs ; depuis 1910, la production mondiale d'amiante est passée de 128.000 à 339.000 tonnes ;
1943 : - la Turner and Newhall et huit autres industriels de l'amiante confient une première étude expérimentale sur les pathologies de l'amiante à un laboratoire américain : 80 % des souris testées développent un cancer du poumon en moins de trois ans. Les résultats de cette étude resteront secrets ;
1955 : - en dépit des pressions des industriels, l'étude épidémiologique de Richard Doll est publiée dans le « British Journal of Industrial Medecine », prouvant le lien entre amiante et cancer du poumon ;

etc, etc, etc..

http://www.senat.fr/rap/r05-037-1/r05-037-12.html


Oui, les dangers de l'amiante sont connus depuis très longtemps (surtout grâce aux inspecteurs du travail du reste), mais ce n'est pas pour autant que des scientifiques n'ont pas défendu son utilisation, vendus à l'industrie. Les médecins du travail qui visitaient les entreprises de l'amiante ont été d'une particulière efficacité d'ailleurs :hehe:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 04 Sep 2014 17:27

Analogeek a écrit:
Robert64 a écrit:C'est vrai et on assiste de plus en plus à une défiance vis à vis de la rationalité et une entrée en force des gourous et autres para quelquechose.
D'où la création du terme de "science citoyenne", qui sous entend que quand on est nombreux à penser quelquechose, on a forcément raison quelque part.
(Lire à ce sujet le dernier bouquin d' I. Stengers qui explique comment "le peuple doit mettre les scientifiques au pas")
A+

une majorité de crétins, ça reste un tas de crétins :grad:


Ah oui mais tant qu'ils votent, il vaut mieux pour le politique dire des zaricots et roter, péter en se tapant sur la cuisse devant Les Chtis.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 04 Sep 2014 18:27

Chers amis savants de Marseille et autres ingénieurs à Grenoble,

Vraiment désolé d'avoir déclenché votre grosse ire, confus d'avoir troublé votre sommeil pour ceux qui s'adonnaient à une sieste bien méritée (pas de généralité, bien sûr). Si j'ai eu cette outrecuidance, et elle est de taille, j'en conviens, c'est quand même un peu moins pour fustiger le chercheur honnête qu'une boîte de salopards ricains qui n'hésite pas à corrompre certains de vos pairs partout dans le monde. Non, non, je sais, pas vous... mais beaucoup d'autres. Ils ont même "retourné" un militant de Greenpeace. Ils sont vraiment très forts en com. On peut supposer (juste supposer bien sûr) que l'appât du gain a été un élément déterminant dans son choix de devenir loobyiste pour vanter les mérites de produits inoffensifs et qui, quand un journaliste lui demande s'il en veut en boire un verre, manque de s'étouffer et met un terme à l'interview en prononçant un furtif : Konnard ! Je reconnais qu'à sa place j'aurai préféré un whisky...
Tout ça pour dire que l'angélisme qui caractérise vos propos, ne fustigeant que les medias, forcément responsables de tous les maux, protégeant à tout prix la recherche, recouvrant d'un voile pudique les nombreux salopards qui parfois la compose (et la déshonore) bref autant de manichéisme m'a quelque peu agacé. Encore une fois il n'y aurait que des bons d'un côté et des mauvais de l'autre.
Vous cherchez certes, et aujourd'hui vous aurez au moins trouvé quelque chose : un vieux kon que le mercantilisme triomphant révolte et révulse... et au passage, si vous pouviez trouver un remède contre le naufrage de la vieillesse, vous n'aurez pas perdu votre temps... :thks: :friend:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 05 Sep 2014 11:02

Papy,

Comme la couennerie, la malhonnêteté est répartie uniformément dans toute la société.
Ce qui fait que tous les groupes ont leur lot de moutons noirs (enco' le ouacisme qui montre le bout de son nez :ko: )
Les chercheurs, les ingés, les toubibs, les experts...
Ce qui ne veut pas dire comme tu le fais que tous les moutons soient noirs.
Et tu ne m'impressionnes pas avec ton âge... j'ai le même ! :oldy: Alors tu sais, l'angélisme....
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 05 Sep 2014 11:26

Il n'empêche que les OGM, sensés s'auto-protéger, sensés limiter les pesticides et autres saloperies, est un bon prétexte pour Monsanto de continuer à se gaver en en vendant encore plus. Et surtout ne me parlez pas de l'angélisme de cette boîte qui n'aurait qu'un but : lutter contre la faim dans le monde... tu parles Charles... La philanthropie n'existe pas et vous le savez bien. Leurs arguments ne sont fournis que pour nous enfumer.

PS : je ne cherche à impressionner personne, je ne m'emmerde pas encore assez pour éprouver le besoin de faire chier autrui.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 05 Sep 2014 11:29

papinova a écrit:PS : je ne cherche à impressionner personne

ça tombe bien :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 05 Sep 2014 11:32

sacré papi, impressionnant, très impressionnannt :bravo:

Image

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 05 Sep 2014 11:35

Analogeek a écrit:
papinova a écrit:PS : je ne cherche à impressionner personne

ça tombe bien :mdr:


:hehe: toi non plus je suppose, avec tes 100 exemplaires... il n'empêche que tu as acquis une certaine notoriété, pour ne pas dire une notoriété certaine auprès de tous les forumeurs de bla-bla, en en parlant tous les jours (ou presque)... :friend: :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 05 Sep 2014 11:41

papinova a écrit:Il n'empêche que les OGM, sensés s'auto-protéger, sensés limiter les pesticides et autres saloperies, est un bon prétexte pour Monsanto de continuer à se gaver en en vendant encore plus. Et surtout ne me parlez pas de l'angélisme de cette boîte qui n'aurait qu'un but : lutter contre la faim dans le monde...

ça, je crois que personne n'y a jamais cru. :mdr:
Par contre, que les OGM puissent apporter une contribution significative aux problèmes de faim dans le monde, je pense que oui. Mais certainement pas avec Monsanto.
PS : je ne cherche à impressionner personne, je ne m'emmerde pas encore assez pour éprouver le besoin de faire chier autrui.

Je sais bien, l'expression est mal choisie. (mais entre vieux khons, hein ... :ane: )
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 05 Sep 2014 11:44

:mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 05 Sep 2014 11:52

papinova a écrit:il n'empêche que tu as acquis une certaine notoriété, pour ne pas dire une notoriété certaine auprès de tous les forumeurs de bla-bla, en en parlant tous les jours (ou presque)... :friend: :siffle:

pov papi, victime d'un bourrage.. de crâne :siffle:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message