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La Pollution prise de conscience

Message » 17 Mar 2014 11:53

La circulation automobile a quand même bon dos sur le coup
Selon Airparif, 68% de la pollution atmosphérique d’Ile de France est importée. C’est pareil pour le reste de la France : la pollution n’a pas de frontière et avec un vent d’Est, c’est effectivement l’Allemagne qui nous enfume

http://lecercle.lesechos.fr/economie-so ... ise-est-el
Ki
 
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Message par Google » 17 Mar 2014 11:53

 
 
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Message » 17 Mar 2014 11:55

Bientôt les Fumeurs!... :grr: :hehe:

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...Donc pas besoin de catapulter un âne à 100mètres s'il n'y a pas un peu hue de bonne volonté subtile et technique derrière tout çà...
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Message » 17 Mar 2014 11:56

Ki a écrit:La circulation automobile a quand même bon dos sur le coup
Selon Airparif, 68% de la pollution atmosphérique d’Ile de France est importée. C’est pareil pour le reste de la France : la pollution n’a pas de frontière et avec un vent d’Est, c’est effectivement l’Allemagne qui nous enfume

http://lecercle.lesechos.fr/economie-so ... ise-est-el


Et en plus les Allemands qui se remettent au charbon!!!... :grr: :lol: :roll:

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Message » 17 Mar 2014 12:00

Encore 22 euros de PV que les Français vont devoir payer pour rester propres...

Image :(

Ceux qui pourront pas prendre de voiture...iront pas bosser...Ca couter cher aki?!... :ko:

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Message » 17 Mar 2014 12:14

FGO a écrit:Camps ca fait longtemps que l'on sait que pour reduire les bouchons il faut reduire le nombre de véhicule :wink:

Plus de transports en commun qui fonctionnent correctement et plus de télé-travail (ou bureaux mobiles en banlieux) ce sont vraiment les seules solutions ...

Cdt


On pourrait aussi habiter à proximité de son lieu de travail, de sorte à pouvoir s'y rendre à pieds. Mais pour ça, il faut revoir complètement notre façon d'aménager le territoire. Nous avons aménagé en fonction d'un élément clef: la possibilité pour tous de se déplacer loin, rapidement et individuellement. Cette possibilité disparaissant, il va falloir repenser l'aménagement du territoire. Ça tombe bien, la violence dans les cités, c'est aussi en partie un problème d'aménagement du territoire.
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Message » 17 Mar 2014 12:16

Joich a écrit:
FGO a écrit:Camps ca fait longtemps que l'on sait que pour reduire les bouchons il faut reduire le nombre de véhicule :wink:

Plus de transports en commun qui fonctionnent correctement et plus de télé-travail (ou bureaux mobiles en banlieux) ce sont vraiment les seules solutions ...

Cdt


On pourrait aussi habiter à proximité de son lieu de travail, de sorte à pouvoir s'y rendre à pieds. Mais pour ça, il faut revoir complètement notre façon d'aménager le territoire. Nous avons aménagé en fonction d'un élément clef: la possibilité pour tous de se déplacer loin, rapidement et individuellement. Cette possibilité disparaissant, il va falloir repenser l'aménagement du territoire. Ça tombe bien, la violence dans les cités, c'est aussi en partie un problème d'aménagement du territoire.


Depuis 50ans certaines grandes firmes procédaient comme çà...Des cités ouvrières etc... :wink:

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Message » 17 Mar 2014 12:21

camps a écrit:
Joich a écrit:
FGO a écrit:Camps ca fait longtemps que l'on sait que pour reduire les bouchons il faut reduire le nombre de véhicule :wink:

Plus de transports en commun qui fonctionnent correctement et plus de télé-travail (ou bureaux mobiles en banlieux) ce sont vraiment les seules solutions ...

Cdt


On pourrait aussi habiter à proximité de son lieu de travail, de sorte à pouvoir s'y rendre à pieds. Mais pour ça, il faut revoir complètement notre façon d'aménager le territoire. Nous avons aménagé en fonction d'un élément clef: la possibilité pour tous de se déplacer loin, rapidement et individuellement. Cette possibilité disparaissant, il va falloir repenser l'aménagement du territoire. Ça tombe bien, la violence dans les cités, c'est aussi en partie un problème d'aménagement du territoire.


Depuis 50ans certaines grandes firmes procédaient comme çà...Des cités ouvrières etc... :wink:


C'est comme ça qu'on procédait au début de l'ère industrielle, quand on construisit des villes entières autour d'une mine de charbon. C'est comme ça que Pierrelatte est passée de 3500 habitants dans les années 50 à 12 000 aujourd'hui. Pour creuser le canal de dérivation du Rhône et pour construire la centrale, EDF a aussi construit les maisons qui vont avec pour loger les ouvriers. Mais c'était sur un modèle industriel qui ne serait plus possible aujourd'hui. Ça marchait avec de grosses industries.
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Message » 17 Mar 2014 12:22

Joich a écrit:
FGO a écrit:Camps ca fait longtemps que l'on sait que pour reduire les bouchons il faut reduire le nombre de véhicule :wink:

Plus de transports en commun qui fonctionnent correctement et plus de télé-travail (ou bureaux mobiles en banlieux) ce sont vraiment les seules solutions ...

Cdt


On pourrait aussi habiter à proximité de son lieu de travail, de sorte à pouvoir s'y rendre à pieds. Mais pour ça, il faut revoir complètement notre façon d'aménager le territoire. Nous avons aménagé en fonction d'un élément clef: la possibilité pour tous de se déplacer loin, rapidement et individuellement. Cette possibilité disparaissant, il va falloir repenser l'aménagement du territoire. Ça tombe bien, la violence dans les cités, c'est aussi en partie un problème d'aménagement du territoire.


hem, hem :grad:

Connaissez-vous la particularité de la rue Saint-Jacques à Paris ? Et bien figurez-vous, cher lecteur passionné par ma prose, que son cadastre n'a quasiment pas changé depuis ... Lutèce et les domus romaines.

Alors les aménagement du territoire sont certes une solution, mais le poids du passé est considérable en matière d'urbanisme :-?

Essaye déjà de déplacer une entreprise d'un bassin d'emploi à un autre sans provoquer de mouvements sociaux. Juste une fois pour rire, essaye :wink:





J'aime bien contredire Joich :D
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Message » 17 Mar 2014 12:24

Alors retour à l'autarcie?...C'est uthopique maintenant!... :-?

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Message » 17 Mar 2014 12:29

syber a écrit:
Joich a écrit:
FGO a écrit:Camps ca fait longtemps que l'on sait que pour reduire les bouchons il faut reduire le nombre de véhicule :wink:

Plus de transports en commun qui fonctionnent correctement et plus de télé-travail (ou bureaux mobiles en banlieux) ce sont vraiment les seules solutions ...

Cdt


On pourrait aussi habiter à proximité de son lieu de travail, de sorte à pouvoir s'y rendre à pieds. Mais pour ça, il faut revoir complètement notre façon d'aménager le territoire. Nous avons aménagé en fonction d'un élément clef: la possibilité pour tous de se déplacer loin, rapidement et individuellement. Cette possibilité disparaissant, il va falloir repenser l'aménagement du territoire. Ça tombe bien, la violence dans les cités, c'est aussi en partie un problème d'aménagement du territoire.


hem, hem :grad:

Connaissez-vous la particularité de la rue Saint-Jacques à Paris ? Et bien figurez-vous, cher lecteur passionné par ma prose, que son cadastre n'a quasiment pas changé depuis ... Lutèce et les domus romaines.

Alors les aménagement du territoire sont certes une solution, mais le poids du passé est considérable en matière d'urbanisme :-?

Essaye déjà de déplacer une entreprise d'un bassin d'emploi à un autre sans provoquer de mouvements sociaux. Juste une fois pour rire, essaye :wink:





J'aime bien contredire Joich :D


Non mais bien-entendu qu'il ne suffit pas de dire "allez hop, on rase". Aménager, ça veut pas dire raser. Ca veut dire faire avec ce qui existe déjà. Sur le déplacement d'une entreprise d'un bassin à un autre, c'est pas vraiment la question. De l'artisan avec deux salariés à la multinationale de 5000 personnes qui travaillent au même endroit, c'est bien beau d'avoir du travail, encore faut-il que les salariés puissent s'y rendre. Ce n'est pas pour rien que certaines grosses boîtes mettent en place des navettes de ramassage, ou que Cricri, mon copain maçon prend 20 minutes pour aller chercher son ouvrier. Quand t'en as un bien, tu fais en sorte qu'il puisse venir. La proximité entre les habitation et le lieu de travail est dans l'intérêt de l'entreprise et du salarié. Sans parler des indemnités de déplacement et tout ça. Tout le monde a à y gagner. Bon, sauf peut-être ceux qui travaillent dans les décharges publiques :grad: :mdr:
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Message » 17 Mar 2014 12:33

Ki a écrit:La circulation automobile a quand même bon dos sur le coup
Selon Airparif, 68% de la pollution atmosphérique d’Ile de France est importée. C’est pareil pour le reste de la France : la pollution n’a pas de frontière et avec un vent d’Est, c’est effectivement l’Allemagne qui nous enfume

http://lecercle.lesechos.fr/economie-so ... ise-est-el


Sinon, pour être sûrs de pouvoir toujours rouler malgré la circulation alternée, il y a ca ...

http://www.bmw.fr/fr/new-vehicles/5/act ... ights.html

306cv en hybride... Et paf 8)
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Message » 17 Mar 2014 12:42

Des Anges gardiens veille sur vous, votre santé & votre prospérité...Mais surtout très discrètement!... :thks:

ImageImageImage :hein: :hein: :hein:

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Message » 17 Mar 2014 12:47

Ils sont complètement marteaux. Si un type loupe la sortie, il y passe :roll: Complètement irresponsable pour trois PV...
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Message » 17 Mar 2014 12:50

Qui aura tort?... :-?

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Message » 17 Mar 2014 12:53

oui d'ailleurs a cette époque beaucoup d'entreprises construisaient des Maisons pour loger leurs ouvriers et non des HLM comme aujourd'hui.
On a pas gagné sur tous les tableaux depuis 100 ans ...

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