Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: captain, cyril.edge, Grammoux, laurent martiarena, led balloon, nonobowl, quoler, TELLOUCK, wolverine77, wopr et 91 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

LA POSTE - UPS - FEDEX - DHL

Message » 02 Nov 2005 23:43

C'est pas possible. Ils t'en veulent!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80045
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 03 Nov 2005 0:14

Pareil...
J'ai un Marvel Vs Capcom CPS-2 dans la nature
Je crois qu'a la poste de puteaux y'a un joueur d'arcade qui se fait plaisir sur mon dos...
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 03 Nov 2005 0:31

Lorsque j'avais été cherché mon Dénon avr à la poste, le guichetier revint et posa sur le comptoir un colis de 30x30cm et pesant à tout casser 500gr.
Je lui dis que j'attendais un colis de 12kg et il me dit, c'est votre colis votre nom est dessus. Mon nom oui, mais c'était pas mon prénom. Et là j'ai attendu plus de trente minutes, en voyant 3 personnes aller et venir sans cesse avec un air de "on à fait une connerie".
Puis il revint avec le sourir et le carton du Dénon. Et oui c'était marqué dessus.
Par contre si c'est mon homonyme qui s'était pointé et qu'on lui ait présenter mon carton , il n'aurrais pas demandé son reste et serait surement partis avec le colis.
bandit-xx
 
Messages: 729
Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 03 Nov 2005 0:58

Babook a écrit:Pareil...
J'ai un Marvel Vs Capcom CPS-2 dans la nature
Je crois qu'a la poste de puteaux y'a un joueur d'arcade qui se fait plaisir sur mon dos...


Tain, tu as pas de bol. :evil:
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 03 Nov 2005 1:50

Colissimo et les délais :

J'envoie une gros colis de 30 kg R3... arrivé en retard... Pas de problème, je fais une réclamation... et j'obtiens 10 jours plus tard un récépissé me donnant droit à un envoi de même nature.

Il y a peu j'envoie ce fameux colis dont je vous ai parlé (le préampli super emballé), gratos en Colissimo R3...

Eh ben il est arrivé en retard aussi ! ;)

Et hop encore un colis gratos à envoyer !

Et franchement le retard dans les colis c'est monnaie courante... Je dirais presque que 25 % environ des colis n'arrivent pas dans les temps, en me basant sur mes expériences.

Alors pas de respezct de l'assurance détérioration, et délai plus que souvent pas tenu... Y'a pas un problème à la Poste ? Ne faudrait-il pas passer à 72 h déjà au lieu de 48 ? ;) C'est bien beau de vouloir concurrencer UPH et DSL, mais bon si c'est pour bousiller les colis...

Par ailleurs qq'un parlait de la VD (valeur déclarée) cela ne fonctionne QUE pour les colis jusqu'à 5 kg (pas fou la Poste... ça évite déjà pas mal de colis d'appareils !) et en tout cas cette VD ne sert plutôt qu'à mieux assurer le colis en cas de vol.

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 03 Nov 2005 2:12

CHRONOPOST : FAQ

"Que couvre l'assurance optionnelle ?

L'assurance optionnele (ad-valorem) couvre la perte ou les dommages matériels causées au colis au cours du transport. Elle ne couvre pas les dommages immatériels ou indirects, l'insuffisance d'emballage, le vice de l'objet transporté, les fautes de l'expéditeur ou du destinataire, les préjudices liés au retard, les actes de terrorismes, les mouvements populaires, les emeutes, les circonstances de guerre ainsi que tout dommage nucléaire.
Pour plus de renseignements, consultez nos conditions générales de ventes."


Moi quand je lis ça je dis qu'il y a anguille sous roche... Et que le client qui a un problème est déjà dans une position de faiblesse, et qu'il va avoir du souci à se faire pour se faire indemniser !

Je voudrais bien que notre ami le facteur "wario-959" puisse nous prouver le contaire à l'aide de chiffre officiels... ça ça serait - peut-être - une super occasion de faire de la pub pour Chronopost et pour nous de découvrir - peut-être -un service efficace et compréhensif...

Il doit bien exister des statistiques réalisées par La Poste... pour le colissimo, comme pour le Chronopost... >> Taux de vol, de détérioration, de retard, de remboursement effectués...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 03 Nov 2005 20:06

Tout en bas de mon échelle je n'ai aucun chiffre et on ne nous arrose pas avec. Pour les délais, c'est surtout sur la lettre à J+1 qu'on nous tanne avec les pourcentages locaux trimestriels -rendemment powa !-.

"Elle ne couvre pas les dommages immatériels ou indirects, l'insuffisance d'emballage, le vice de l'objet transporté, les fautes de l'expéditeur ou du destinataire,"

En ce qui concerne cette partie, j'ai encore vu aujourd'hui un colis arriver défoncé car insuffisamment bien emballé, simplement le carton de l'autoradio et un carton plus grand de 50 % autour. Avec le vide d'air, le carton c'est retrouvé enfoncé sous le poid de ses congénères. Là il est clair et net que la faute incombe à l'EXPEDITEUR.

Maintenant, j'ai une question : Qui impose les conditions d'assurance ? L'assureur ! Et l'assureur fait en sorte de se couvrir pour que les cas litigieux soient à son avantage. En l'occurence un colis mal emballé, il me semble normal que l'assurance ne fonctionne pas.

Pour les conditions générales de Chronospot, je n'ai pas d'infos là dessus, on en livre pas, c'est un autre réseau de distribution. J'ai dût en livrer un en 3 ans et c'était sur une course spéciale.
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 03 Nov 2005 20:21

tiens voila un colis reçus qui contenait un disque dur et c'est fragile un disque dur ...

Image

Image

Image

Image

Image

la poste a repondu suite a la demande de l'expediteur que le colis etait arrivé intact ...
cmoijb
 
Messages: 770
Inscription Forum: 11 Jan 2005 19:21
Localisation: 9.4
  • offline

Message » 03 Nov 2005 20:38

Il est bizarre ce colis...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80045
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 03 Nov 2005 20:42

fafa.dudu a écrit:Il est bizarre ce colis...


Il a été décoré par la poste pour être plus joli, où est le problème ?

:mdr:
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 03 Nov 2005 20:43

Ca doit être ça! :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80045
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 10 Nov 2005 12:43

Juste en passant, j'ai un Metal Slug X parti du canada le 22 octobre.... toujours dans la nature...
Donc
Depuis juillet j'en suis a 1 Metal Slug 3 (80$), 2 Samurai Shodown 3 (15$ piece) 1 Metal Slug X (50$) et un Marvel Vs Capcom (120$) de perdus pour l'instant
Soit un total de plus 350$ avec les frais de port de perdus
Donc la poste c'est plus que terminé pour moi.
EMS, UPS.
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 10 Nov 2005 13:19

Babook a écrit:Juste en passant, j'ai un Metal Slug X parti du canada le 22 octobre.... toujours dans la nature...
Donc
Depuis juillet j'en suis a 1 Metal Slug 3 (80$), 2 Samurai Shodown 3 (15$ piece) 1 Metal Slug X (50$) et un Marvel Vs Capcom (120$) de perdus pour l'instant
Soit un total de plus 350$ avec les frais de port de perdus
Donc la poste c'est plus que terminé pour moi.
EMS, UPS.


Pour l' international il vaut mieux prendre des services traçables... là tu ne sais pas si c' est encore au Canada, dans un bateau, bloqué en douane, je vois mal comment tu peux incriminer la poste.

Sur plusieures centaines d' envois en France et en Europe : 0 colis perdus, 20 à 25% en retard et 0 abimés.
La Poste ca marche très bien.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Nov 2005 15:12

nico- a écrit:La Poste ca marche très bien.


La distribution oui dans l'ensemble, mais le service clientèle lui, est bien souvent déplorable.

Quand on bosse avec eux tous les jours, éventuellement quand on a chargé de clientèle dédié, ça passe bien parce qu'on peut gueuler, mais pour un particulier, c'est le mur face à soi.

Et c'est ça qui énerve le plus.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 10 Nov 2005 15:35

Tiens dans le genre j'en ai une tres bonne... L'impossibilité de récupérer un RAR au guichet, ca vous tente que je vous raconte l'histoire ?
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message