Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccguns, Epure63, fredouille83, gardfield77, Keron, martinst4, musicos06, papinova, portenawak, roland_de_lassus, Velvet et 314 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La première téléportation d'un objet sur 50cm au Danemark

Message » 06 Oct 2006 10:53

Scientists teleport two different objects
Autre lien sur scienceblogs.com
But Professor Eugene Polzik and his team at the Niels Bohr Institute at Copenhagen University in Denmark have made a breakthrough by using both light and matter.

"It is one step further because for the first time it involves teleportation between light and matter, two different objects. One is the carrier of information and the other one is the storage medium," Polzik explained in an interview on Wednesday.
[...]

"Our method allows teleportation to be taken over longer distances because it involves light as the carrier of entanglement," he added.
Kirk here
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 06 Oct 2006 10:57

Et comment crois-tu que je sois revenu de Copenhague, il y a trois semaines ? :lol: :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Oct 2006 11:00

Par contre il faudrait avoir plus d'information sur la nature du test : si c'est juste détecter que l'objet est un tas de carbone ou de fer, transmettre l'info par fibre optique, et ouvrir automatiquement un sac déversant le bon matériau ça ne compte pas :lol:
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 06 Oct 2006 11:25

En effet. :wink:

Pour ma part, je suis arrivé intact .... enfin je crois. Zezette, tu es toujours là ? :mdr: :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Oct 2006 11:26

Faudrait pas que ca finisse en projet Brundle-Mouche :wink:
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Oct 2006 11:37

ANTIPATCH a écrit:En effet. :wink:

Pour ma part, je suis arrivé intact .... enfin je crois. Zezette, tu es toujours là ? :mdr: :wink:


Zezette est ta femme et tu t'appelles X ?

Felix
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 06 Oct 2006 13:05

Ça me fait penser à Uri Geller qui tordait les petites cuillères... :mdr:
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • online

Message » 06 Oct 2006 13:59

tupeutla a écrit:Ça me fait penser à Uri Geller qui tordait les petites cuillères... :mdr:

Non non c'est paru dans le dernier N° de la prestigieuse revue Nature! ceci dit Nature s'était fait avoir par Geller justement dans les 70's, donc ce n'est pas une preuve tu me diras... :D

En fait l'expérience prend des proportions plus crédibles quand on voit qu'il s'agit "juste" de transmission d'"informations quantiques" (ce qui a un sens particulier à ne pas confondre avec de l'information classique en informatique et télécom) par voie optique.
Le terme téléportation est un terme de science-fiction, son usage en science est l'ordre du clin d'oeil, par contre la transmission d'"information quantique" est elle bien réelle dans les labos depuis quelques années; la nouveauté ici serait, si j'ai bien compris, d'avoir réussi à faire intriquer des photons avec des atomes de gaz dans une quantité macroscopique, mais il n'y a pas "recréation" de gaz à partir de photons bien sûr, juste transport des photons intriqués avec la première boule de gaz sur une distance significative, et application d'"informations quantiques" dans la deuxième boule de gaz (toujours sous réserve de ma bonne compréhension, il faudrait lire l'article de Nature qui est $$$).

L'expérience de Polzik est un premier pas prometteur lorsqu'il s'agira de songer à relier des unités d'ordinateurs quantiques entre elles, si jamais ils marchent un jour, c'est tout ce que l'on voit comme applications potentielles dans un futur à moyen terme mais c'est déjà pas mal!

More news:
http://news.google.com/news?hl=en&tab=wn&ie=UTF-8&ncl=http://www.gizmodo.com/gadgets/gadgets/beam-me-up-scotty-scientists-transport-a-hunk-of-matter-18-inches-205448.php

cdlt,
GBo
Dernière édition par GBo le 06 Oct 2006 14:40, édité 2 fois.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 06 Oct 2006 14:19

Encore un chercheur ..... qui vient de se perdre. :wink:

Soyez rassurés, zezette va bien. :mdr:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Oct 2006 14:45

la femme de Winch est très impressionnnée par cette nouvelle 8)

Betekaa
5 inch

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 06 Oct 2006 16:11

Certes, zezette va bien .... mais elle est restée dans une danoise. :mdr:

"Macher danoise", si vous voyez ce que j'entends par là (pas grand chose en fait). :D

:wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message