Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wolverine77 et 123 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La pub, palmes des pires slogans

Message » 05 Fév 2003 0:31

Pourquoi ne pas lancer un petit concours pour noter les slogans de pub qui vous paraissent les plus idiots, les moins réfléchis ou les plus abêtissants.

Pour chacune des propositions, il faut préciser quelle est l'enseigne responsable du "méfait" et en quoi le slogan peut paraitre idiot (parce que ça restera toujours un avis personnel).

Pour lancer le sujet, j'en propose deux, tous deux tirés d'affiches ves dans la rue en me rendant au boulot.

La première concerne le dernier modèle de la marque Saab (la 9.3 pour les curieux) avec un slogna qui dit, en substance : "Monsieur le ministre, voici comment les suédois rendent les routes plus sûres".
Bon, encore une fois, on déresponsabilise les conducteurs en leur faisant croire qu'au volant de ce machin, ils sont invulnérables. Avec, en plus, le côté "Ouh ouh, monsieur le ministre, vous avez vu, on fait dans le sécuritaire, on insiste pas sur la puissance de la machine".

Le deuxième vient d'une affiche de la grande muette, l'armée. enfin là, il s'agit de la marine. On voit des personnes devant divers écrans radars avec le slogan "Laissez tomber vos jeux vidéo".
Ben oui, quoi, c'est tellement plus amusant de prendre part à un conflit pour de vrai. Nous, on a de vrais missiles qui font vraiment boum sur la tronche aux méchants ennemis. Et en plus, ils n'ont qu'une seule vie chacun !

Voilà, à vous.
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 05 Fév 2003 1:04

"Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous"

Celle-là, elle m'irrite. Il y en a d'autres. Je les posterai plus tard.

En fait dans mon exemple il s'agit d'une "base-line", autrement dit la signature de l'annonceur (son slogan à proprement parler). C'est différent de "l'accroche" d'une publicité. Les exemples de Oz sont des accroches.

Haaaaa... la pub :roll:
MicMic
 
Messages: 831
Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Fév 2003 4:19

"Pas assez jeune pour ça".....

Plus bête et plus méchant que la dernière pub TV de Mercedes, vous connaissez ??? :evil: :evil: :evil:

Mais ce que j'en dis...

Jean-Paul Zéro dit "Nobody"
"Je tourne sept fois ma souris sur son tapis avant de cliquer Envoi" [Lao Tseu]
Jean-Paul Zéro
 
Messages: 137
Inscription Forum: 02 Sep 2000 2:00
Localisation: Gif sur Yvette
  • offline

Message » 05 Fév 2003 8:02

Le pire de tous:
"Parce que je le vaux bien !"

Arrrrggghhhh, je suis obligé de zapper quand j'entends cette connerie (surtout quand ça passe deux ou trois fois en 10 mn)
nolog
 
Messages: 343
Inscription Forum: 26 Nov 2001 2:00
Localisation: Moselle, France
  • offline

Message » 05 Fév 2003 9:20

Le pire pour moi, c'est les notoriété uniquement présente en tant que faire valoir avec comme pire de tous : Guy Roux et citroën, Guy Roux et Cristaline, Guy Roux et Bouygues, bref Guy Roux ...

Il y a aussi Depardieu dans Senoble...

Enfin, ce qui me gonfle, c'est les pub mal doublées (type Kinder, les produits cosmétiques Loréal)

Par conter j'aime bien le style Yves Rocher et Barbara Gould : tout en finesse
DVDPhil
 
Messages: 419
Inscription Forum: 31 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 05 Fév 2003 9:24

"Dis petit tu savais que les rayures ça attire les abeilles ?"
" - C'est quoi le texte déjà ?
- Ah !
- Ah!?! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHH"
sdguillet
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37
Localisation: DTC
  • offline

Message » 05 Fév 2003 10:56

La pire des pire en ce moment est celle qui vante une colle pour dentier. Et je te jette une fraise dans l'oeil, et je te balance un pêche dans la gueule et à la fin je te croque la fesse gauche pour bien te montrer que mon dentier, il est bien collé. :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 05 Fév 2003 11:22

seb c'est bien.



manger la banane par les deux bouts.





Il a la voiture, il aura la femme. (audi.toutes des putes)
tertez
 
Messages: 758
Inscription Forum: 08 Mai 2002 17:47
  • offline

Message » 05 Fév 2003 11:34

sdguillet a écrit:" - C'est quoi le texte déjà ?
- Ah !
- Ah!?! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHH"


Je ne vois pas trop ce que cette pub fait dans ce post. :roll:
Je la trouve mort-de-rire, d'un point de vue perso. 8)
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 05 Fév 2003 11:50

Rasthor a écrit:
sdguillet a écrit:" - C'est quoi le texte déjà ?
- Ah !
- Ah!?! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHH"


Je ne vois pas trop ce que cette pub fait dans ce post. :roll:
Je la trouve mort-de-rire, d'un point de vue perso. 8)



Moi aussi mais les truc les plus bêtes sont parfois les plus drôles ;)
sdguillet
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37
Localisation: DTC
  • offline

Message » 05 Fév 2003 12:04

Sinon une pub qui m'insupporte, c'est celle de M*D*, qui dit que leur nourriture est saine pour les enfants :roll:
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 05 Fév 2003 12:16

>>>Le deuxième vient d'une affiche de la grande muette, l'armée. enfin là, il s'agit de la marine. On voit des personnes devant divers écrans radars avec le slogan "Laissez tomber vos jeux vidéo".
Ben oui, quoi, c'est tellement plus amusant de prendre part à un conflit pour de vrai. Nous, on a de vrais missiles qui font vraiment boum sur la tronche aux méchants ennemis. Et en plus, ils n'ont qu'une seule vie chacun !

Ce que tu dis est plein de pertinence . Ca me rappelle un des petits dessins humoristiques dans le Joystick de ce mois ci . J'ai du mal à encaisser pas mal de pubs . La palme , je crois bien , c'est celle où l'on voit une goutte d'urine s'écraser contre un test de grossesse ... c'est toujours agréable quand on boit son jus d'orange .
Le-Saint
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
Localisation: Face cachée de la lune
  • offline

Message » 05 Fév 2003 12:47

pour moi aussi, mention spéciale aux pubs allemenades mal doublées...

par contre, j'adore la dernière pub évian avec la fillette qui chante queen :lol:

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 05 Fév 2003 12:59

Betekaa a écrit:
par contre, j'adore la dernière pub évian avec la fillette qui chante queen :lol:

Betekaa


s'ils la sortent en CD single, j'achète.... :lol:

Sinon "faire du ciel le plus bel endroit sur la terre" : le slogan paraissait idiot qd le concorde s'est écrabouillé il y a qq tps...

Les "paske je le veau bien" ... ben des envies de meurtre, tout simplement...

Et toutes les pubs McDo, nutella, kinder effectivement qui expliquent que nourrir ses enfants avec leur produits les rend beau et forts... tout ça cautionné par D. Douillet, ça me fait gerber...

Les dernières pubs Mercedes, qui donnent un peu l'impresion que rouler en Mercédes rend con et arrogant :wink:


CainJr (BVP)
Cain Junior
 
Messages: 419
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Fév 2003 13:04

Cain Junior a écrit:
Et toutes les pubs McDo, nutella, kinder effectivement qui expliquent que nourrir ses enfants avec leur produits les rend beau et forts... tout ça cautionné par D. Douillet, ça me fait gerber...


C'est vrai, mais y'a quand meme une différence entre Nutella et Kinder, qui sont clairement du chocolat, gourmandise, etc... et qui ne remplaceront pas un repas, et le McDo, qui est sensé être un repas complet :evil: , d'ou le risque de se nourrir que de McDo (cas d'un proces au States parce que la mère a nourri son gosse au McDo, le pauvre :roll: )
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema