Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccguns, domin, jcpoire, poupafaya, roland_de_lassus, Sietch31, STAR WARS, takeshi29 et 190 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La reflexion du jour d'analogeek

Message » 03 Mar 2021 22:18

Bon on m'a proposé une defiscalisation, en gros placer sur un plan d'épargne retraite ma tranche à 30%, ouvrir une assurance vie en parallèle, gratter les intérêts et payer du coup l'impôt à la fin. (enfin quand je retire)
À part une hausse des taux d'impôts (probable), je risque quoi ? C'est une bonne idée ?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 03 Mar 2021 23:23

Analogeek a écrit:Bon on m'a proposé une defiscalisation, en gros placer sur un plan d'épargne retraite ma tranche à 30%,


Tu veux dire mettre dans les caisses toute la partie de rémunération imposée à 30%? C'est quoi ce plan d'épargne retraite?


Analogeek a écrit:ouvrir une assurance vie en parallèle, gratter les intérêts et payer du coup l'impôt à la fin. (enfin quand je retire)
À part une hausse des taux d'impôts (probable), je risque quoi ? C'est une bonne idée ?


On t'a proposé ça en complément de la première proposition?
Pour le coup, les taux sur les assurances vies aujourd'hui ne sont pas terribles, je ne sais pas s'il y en a qui dépassent encore les 2%... suivant le choix fait c'est un placement peu risqué, mais assez peu rémunérateur. Tu conserves au moins ton capital corrigé de l'inflation.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 03 Mar 2021 23:27

oyo a écrit:
Analogeek a écrit:Bon on m'a proposé une defiscalisation, en gros placer sur un plan d'épargne retraite ma tranche à 30%,


Tu veux dire mettre dans les caisses toute la partie de rémunération imposée à 30%? C'est quoi ce plan d'épargne retraite?


Analogeek a écrit:ouvrir une assurance vie en parallèle, gratter les intérêts et payer du coup l'impôt à la fin. (enfin quand je retire)
À part une hausse des taux d'impôts (probable), je risque quoi ? C'est une bonne idée ?


On t'a proposé ça en complément de la première proposition?
Pour le coup, les taux sur les assurances vies aujourd'hui ne sont pas terribles, je ne sais pas s'il y en a qui dépassent encore les 2%... suivant le choix fait c'est un placement peu risqué, mais assez peu rémunérateur. Tu conserves au moins ton capital corrigé de l'inflation.
40% immo 60% actions mais placement long terme (10 ans je pense laisser)
Ça devrait tirer 4 ou 5 je pense.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 05 Mar 2021 10:37

Tu parles d'assurance vie à 4 ou 5%?
Et pour la retraite c'est quoi le truc?


Sinon cet entretien?
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 05 Mar 2021 10:41

oyo a écrit:Tu parles d'assurance vie à 4 ou 5%?
Et pour la retraite c'est quoi le truc?


Sinon cet entretien?
Ben en fait tu epargnes ta part à 30% en la plaçant sur une assurance vie à 4 ou 5. Dans 10 ans ou plus tu payes ton impôt et tu gardes les intérêts. Dans le principe ça me plaît :mdr:

L'entretien bien passé. On verra. La boîte m'a plu, la recruteuse m'a fait très bonne impression. J'ai envie.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 05 Mar 2021 11:57

Analogeek a écrit:
oyo a écrit:Tu parles d'assurance vie à 4 ou 5%?
Et pour la retraite c'est quoi le truc?


Sinon cet entretien?
Ben en fait tu epargnes ta part à 30% en la plaçant sur une assurance vie à 4 ou 5. Dans 10 ans ou plus tu payes ton impôt et tu gardes les intérêts. Dans le principe ça me plaît :mdr:

L'entretien bien passé. On verra. La boîte m'a plu, la recruteuse m'a fait très bonne impression. J'ai envie.


Ouais enfin ça restera un revenu sur lequel tu vas payer des impôts sur le revenu même si c'est placé dans la foulée.
Une solution peut être un abondement ++ sur un PEGT ou un PERCO qui te garantira un revenu à la retraite. La tu ne paieras que la CSG/CRDS au moment du déblocage et si tu satisfait aux conditions de déblocage.
Shimmrah
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Jan 2016 17:34
Localisation: Pau - 64
  • offline

Message » 21 Avr 2021 16:37

J'ai fait un gros craquage pour mon bureau :lol:

Image

Bah on n'a qu'une vie :thks:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 21 Avr 2021 17:36

Joli choix pour la brune 8)
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 22 Avr 2021 10:28

wopr a écrit:Joli choix pour la brune 8)

non mais c'est une image d'illustration, une "suggestion de présentation" :lol: En plus je l'ai prise plus grande :siffle: :grad:
j'espère que comme la pub, "il a la TV, il aura la femme" :siffle:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 22 Avr 2021 10:32

Analogeek a écrit:
wopr a écrit:Joli choix pour la brune 8)

non mais c'est une image d'illustration, une "suggestion de présentation" :lol: En plus je l'ai prise plus grande :siffle: :grad:
j'espère que comme la pub, "il a la TV, il aura la femme" :siffle:


Je crois qu'on avait tous compris. :hehe:

En revanche pour la TV, ça fait un peu tableau pour enfants . :ko:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 22 Avr 2021 10:56

wopr a écrit:
Analogeek a écrit:non mais c'est une image d'illustration, une "suggestion de présentation" :lol: En plus je l'ai prise plus grande :siffle: :grad:
j'espère que comme la pub, "il a la TV, il aura la femme" :siffle:


Je crois qu'on avait tous compris. :hehe:

En revanche pour la TV, ça fait un peu tableau pour enfants . :ko:

Tu ne connais rien à l'art mon pauvre ami :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 22 Avr 2021 11:01

C'est quoi cette TV? Ce n'est pas une Frame de Samsung?
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 22 Avr 2021 11:01

Surtout qu’en ajoutant quelques cables et divers lecteurs,ça doit faire hyper moche...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Avr 2021 11:06

oyo a écrit:C'est quoi cette TV? Ce n'est pas une Frame de Samsung?


https://www.samsung.com/fr/tvs/the-serif/highlights/
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 22 Avr 2021 11:13

oyo a écrit:C'est quoi cette TV? Ce n'est pas une Frame de Samsung?

c'est l'autre TV design, "the Serif" :love:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message