Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Analogeek, balrog31, brugam, BrunoL, camps, carlos67, comassky, corail 86, FGO, Franck1, gardfield77, gloinfred, karimdauphins, papi1948, papinova, phil974, sceint, SEM, sleboz, Squall777, TELLOUCK, Velvet et 119 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

La reflexion du jour d'analogeek

Message » 12 Aoû 2021 22:16

Manque un poil de basses, je trouve, tu corriges ça ou tu laisses ?
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 12 Aoû 2021 22:19

le hd 800s ne manque de rien que la carte son (qui est réputée pour sa sortie casque)
C'est sûr que t'as un léger changement par rapport à la sortie son du portable ou de la carte mère
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 12 Aoû 2021 22:20

Ca marchait pas mal ces AKG, mais peut mieux faire au niveau du grave et de la dynamique àma :idee:

Tiens j'ai repris mon Denon au boulot mes deux jours de télétravail cette semaine, des années que je ne l'avais plus utilisé.

Image

Image

Une usine à basses, j'ai du mal à m'y refaire... dommage parce que le reste est sympa.
Dernière édition par oyo le 12 Aoû 2021 22:23, édité 1 fois.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 12 Aoû 2021 22:21

beb a écrit:le hd 800s ne manque de rien que la carte son (qui est réputée pour sa sortie casque)
C'est sûr que t'as un léger changement par rapport à la sortie son du portable ou de la carte mère


J'ai compris que le HD800S n'est rien de plus qu'un mod du HD800... et ils en ont profité pour bien réhausser le prix.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 12 Aoû 2021 22:28

L'ai pas eu au prix réel...
Sinon, ça marche :o si bien alimenté...

Seul pb : les autres entendent autant que toi car il est vraiment ouvert, et c'est pas discret pour aller au taf :mdr:
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 12 Aoû 2021 22:29

oyo a écrit:Ca marchait pas mal ces AKG, mais peut mieux faire au niveau du grave et de la dynamique àma :idee:

Tiens j'ai repris mon Denon au boulot mes deux jours de télétravail cette semaine, des années que je ne l'avais plus utilisé.

Image

Image

Une usine à basses, j'ai du mal à m'y refaire... dommage parce que le reste est sympa.
Ah ben je suis pas encore sourd, c'est cool. Ouais le grave c'est pas ça.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 12 Aoû 2021 22:30

beb a écrit:L'ai pas eu au prix réel...
Sinon, ça marche :o si bien alimenté...

Seul pb : les autres entendent autant que toi car il est vraiment ouvert, et c'est pas discret pour aller au taf :mdr:
+1. Au taf j'ai un AKG "studio" me rappelle plus la réf. Ouvert à mort...
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 12 Aoû 2021 22:31

beb a écrit:L'ai pas eu au prix réel...
Sinon, ça marche :o si bien alimenté...

Seul pb : les autres entendent autant que toi car il est vraiment ouvert, et c'est pas discret pour aller au taf :mdr:


Tu l'as eu à combien sans indiscrétion?
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 12 Aoû 2021 22:33

Analogeek a écrit:Ah ben je suis pas encore sourd, c'est cool. Ouais le grave c'est pas ça.


Tu as déjà écouté ce modèle?

Quand je l'avais eu j'adorais, pourtant à côté de ça j'avais pas mal de casques qui n'en faisaient pas trop dans ce domaine.
Il faut que je trouve quelqu'un qui a fait une petite égalisation pour assagir un bout du grave.
Parce que sinon pour regarder un film, ça dépote. Et le reste du spectre est vraiment pas mal je trouve, belle scène sonore. Mais c'est aussi une question d'habitude à prendre. Quand je réécoute certains matériels après une longue pause, j'ai du mal... et puis je reprends l'habitude.
Dernière édition par oyo le 12 Aoû 2021 22:36, édité 1 fois.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 12 Aoû 2021 22:35

Analogeek a écrit:Punaise, tu m'en apprend de bonnes, je connaissais absolument pas ! Merci !


Bah de rien hein ! :mdr:
D'une manière générale, l'essayer c'est l'adopter ! (a la base la médecine du travail à fait l'ordonnance suite à une opération de la jambe qui fait que rester trop assis me file des crampes, quelques collègues ont ça pour le dos, je soupçonne quelques malades imaginaires :siffle: ) Je trouve ça pas mal pratique quand tu passes du temps à discuter "sur l'écran" avec des collègues. (bon forcément ça marche un peu moins ces derniers temps cet argument !)
Shimmrah
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Jan 2016 17:34
Localisation: Pau - 64
  • offline

Message » 12 Aoû 2021 22:39

oyo a écrit:
beb a écrit:L'ai pas eu au prix réel...
Sinon, ça marche :o si bien alimenté...

Seul pb : les autres entendent autant que toi car il est vraiment ouvert, et c'est pas discret pour aller au taf :mdr:


Tu l'as eu à combien sans indiscrétion?

1200...
Je sais, ça douille...
Mais le AKG à coté :mdr:
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 12 Aoû 2021 22:41

oyo a écrit:
Analogeek a écrit:Ah ben je suis pas encore sourd, c'est cool. Ouais le grave c'est pas ça.


Tu as déjà écouté ce modèle?

Quand je l'avais eu j'adorais, pourtant à côté de ça j'avais pas mal de casques qui n'en faisaient pas trop dans ce domaine.
Il faut que je trouve quelqu'un qui a fait une petite égalisation pour assagir un bout du grave.
Parce que sinon pour regarder un film, ça dépote. Et le reste du spectre est vraiment pas mal je trouve, belle scène sonore. Mais c'est aussi une question d'habitude à prendre. Quand je réécoute certains matériels après une longue pause, j'ai du mal... et puis je reprends l'habitude.
Jamais essayé. Denon j'ai jamais considéré ça comme une marque de casque. Je devrais peut-être.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 12 Aoû 2021 22:42

J'ai toujours trouvé ces AKG ternes. Propres mais ternes, et pas la dynamique, il y a un truc.
Le HD800 est resté mon casque principal, c'est l'un de seuls que j'ai gardés de toute ma collection.
Je ne m'en sers plus que pour les films, surtout depuis que j'égalise mes enceintes au micro, ça change la vie dans le grave.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 12 Aoû 2021 22:43

Analogeek a écrit:Jamais essayé. Denon j'ai jamais considéré ça comme une marque de casque. Je devrais peut-être.


Denon sait faire de très bons casques, le premier que j'ai eu, le AH-D7000, je l'ai beaucoup aimé, section grave... très sympa et le reste, de belle facture. Un casque à 1000€, aussi. Et puis c'était la classe, acajou verni, cuir...

Image

Celui plus haut est son remplaçant, il n'est pas resté longtemps sur le marché je crois, probablement pas très bien vendu.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 12 Aoû 2021 22:49

oyo a écrit:J'ai toujours trouvé ces AKG ternes. Propres mais ternes, et pas la dynamique, il y a un truc.
Le HD800 est resté mon casque principal, c'est l'un de seuls que j'ai gardés de toute ma collection.
Je ne m'en sers plus que pour les films, surtout depuis que j'égalise mes enceintes au micro, ça change la vie dans le grave.
Dynamique non, ça c'est bon. Propre oui, très, trop même. Faut s'y faire, j'ai mis beaucoup de temps. Maintenant j'adore hein. Mais faut accepter une reproduction neutre.
Et encore plus avec mon casque au taf typé studio. Mais ça fait pas mal à la tête même 8h de suite.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message