Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Un espace dédié aux échanges concernant nos animaux de compagnie.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Le chien

Message » 25 Mai 2006 10:12

C'est pas plus dégueulasse qu'une carcasse de vache pendue chez le boucher ou un tapis de sol en peau de bête, je vois pas en quoi vous faites une différence entre une vache désossée et un clébard aplati et séché pendu de la même façon qu'une saucisse.

tout n'est qu'affaire de culture...

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5123
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 25 Mai 2006 10:22

FreqResPlot a écrit:C'est pas plus dégueulasse qu'une carcasse de vache pendue chez le boucher ou un tapis de sol en peau de bête, je vois pas en quoi vous faites une différence entre une vache désossée et un clébard aplati et séché pendu de la même façon qu'une saucisse.

tout n'est qu'affaire de culture...

Pascal
En l'occurence, pour moi, ce n'est pas une affaire de culture mais une affaire de dégout, non pas par rapport à ce chien (mais est-ce que ça en est un?) mais par rapport à la photo...
Perso, ça ne me gènerai pas de manger du chien ou du chat. M'en fous.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79868
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 25 Mai 2006 10:29

Ah ces petites natures, tout fout le camp je me rappelle quand j'étais jeune et que j'allais donner un bon coup derrière la nuque du lapin chez le grand père et qu'on le dépecait après on faisait pas tant de cinéma, ni quand tu coupais la tête d'un canard ou d'un poulet et que ça pissait le sang... bon j'ai quelques restes agricole dans le sang ça doit être pour ça :mdr:

Avant de finir dans ton assiète, un steak haché ou un poulet c'était une bête avec des yeux, un coeur, une vie, et ça empèche personne de dormir, sauf les vétérariens bien sur.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5123
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 25 Mai 2006 10:32

Le coup du lapin (c'est le cas de le dire), j'ai vu ça la première fois (et la seule fois d'ailleurs) à 6 ans et ça m'a beaucoup attristé. :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79868
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 25 Mai 2006 10:36

fafa.dudu a écrit:
FreqResPlot a écrit:C'est pas plus dégueulasse qu'une carcasse de vache pendue chez le boucher ou un tapis de sol en peau de bête, je vois pas en quoi vous faites une différence entre une vache désossée et un clébard aplati et séché pendu de la même façon qu'une saucisse.

tout n'est qu'affaire de culture...

Pascal
En l'occurence, pour moi, ce n'est pas une affaire de culture mais une affaire de dégout, non pas par rapport à ce chien (mais est-ce que ça en est un?) mais par rapport à la photo...
Perso, ça ne me gènerai pas de manger du chien ou du chat. M'en fous.


moi pareill tout les matins je mange des poussins entiers c'est tres bon ca te met en forme.
sonnyrocket
 
Messages: 245
Inscription Forum: 13 Juin 2005 18:56
Localisation: Saint Maur des fossés
  • offline

Message » 25 Mai 2006 11:06

Salut, :)

J'adore les chiens... et pourtant, je peux concevoir qu'une culture intègre dans ses variétés culinaires un animal considéré comme de compagnie chez d'autres.

Ce que je n'admets pas, c'est la brutalité de la mise à mort, comme ça peut être le cas pour d'autres animaux d'ailleurs (comme chez nous).

Ce que dit Salvor Hardin n'est pas une nouveauté pour moi.

Par contre, ce qu'il omet de dire ou ignore, c'est comment les chinois aiment la viande de Saint-Bernard : saignante et dure...

Et savez-vous comment les fournisseurs des restaurateurs obtiennent ce côté saignant et dur ?
En suspendant le Saint-Bernard par les pattes arrières et en le mettant à mort durant une dizaine de minutes à coup de battes de baseball... Pour que la souffrance engendrée remplisse de sang les muscles du chien avant sa mort et soient ainsi quasi-tétanisés. :evil:
Bien entendu, ce dernier est conscient jusqu'au coup de grace final. :roll:

Une émission dénonçant et montrant ses abus a été diffusée il y a qqs années sur une grande chaine nationale, à une heure de faible audience (23h). C'était proprement écoeurant... :evil:
Le type semblait prendre un pied pas possible à torturer un chiot de la sorte. :cry:
Même les gens n'aimant pas spécialement les chiens en étaient bouleversés.

A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9495
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 25 Mai 2006 11:11

C'est vraiment dégueulasse en effet... :x :x :x

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79868
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 25 Mai 2006 11:34

bande d'enfoir...
sonnyrocket
 
Messages: 245
Inscription Forum: 13 Juin 2005 18:56
Localisation: Saint Maur des fossés
  • offline

Message » 25 Mai 2006 14:13

Ah ben c'est clair qu'on ne peut cautioner ce genre de chose qui relève de la torture.

Dans le même style les baleines que les japonais tuent en se foutant du monde c'est pas mieux, perso je m'en fout aussi qu'ils aiment les baleines ça ne me dérange pas, ce qui est gênant c'est que c'est une espèce en voie d'extinction et qu'ils en ont rien à foutre, moi qui pensaient qu'ils avaient un certain honneur, là il est au fond des chaussettes de leur gouvernement qui cautionne la chose...

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5123
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 25 Mai 2006 15:07

L'honneur des japonais, c'est ce qui est transmis dans leurs films hollywodiens du soleil levant... :roll:
C'est très à la mode...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79868
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 25 Mai 2006 17:15

Icelade a écrit:Moi ça fait longtemps que je mange des hot-dogs :mdr:


+1 :mdr:
kisscool31
 
Messages: 1280
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Mai 2006 17:15

Icelade a écrit:.....mais je ne savais pas que c'était fait avec des saint bernard :lol:


non vu la taille des hot dog, c'est plutot du york shire qui est utilisé :mdr:
kisscool31
 
Messages: 1280
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Mai 2006 19:10

En même temps, pourquoi pas tant que ce n'est pas en voie de dispartion.

Ça ne semble pas plus ridicule que le cheval ou le Lama.

John (et en plus si ça a bon gout)
Rapoutzi
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 26 Mai 2006 13:36

Au moins après ce genre d'articles on se rend compte du manque de logique de ces sociétés protectrices des animaux qui veulent absolument considérer avec des sentiments humains ce qui ne reste que du domaine du règne animal. Je veux bien croire que les normes chinoises d'abattage ne soient pas les mêmes que les notres, mais franchement la pêche c'est 100 fois plus gore, un poisson qui va agoniser des heures dans un filet ou accroché à un hameçon de palangre souffre 100 fois plus qu'une vache à l'abattoir, sauf que lui a le malheur de ne pas émettre de son et ne sait pas avoir un air de chien battu :roll:.
poilau
 
Messages: 4099
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Pour les z'amoureux des chiens...

Message » 27 Juin 2007 21:52

http://www.sonoma-marinfair.org/uglydogvote07.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;

Yeurk ! :x
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline


Retourner vers Les Animaux de Compagnie