Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, carlos67, Cedric Gibbons, coincarre, corail 86, dionysos29, Dirty Vincent, Epure63, Fafa, FGO, gardfield77, gloinfred, griosu, karimdauphins, led balloon, papinova, pasender, phil974, Plimlechat, portenawak, Squall777, TELLOUCK, Velvet, wopr et 130 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Le chien

Message » 01 Déc 2022 18:20

Le malinois qu’on balade tous les we.
Pas de vaccins depuis 4 ans.
On l’a emmené.
A la ramasse sur les vaccins.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Déc 2022 18:21

adpcol a écrit:L’identification n’est pas obligatoire non plus.
Tu peux avoir un chat chez toi…sans puce ou tatouage.Même les vaccins le sont pas…c’est toi qui l’emmene chez le veto..
Idem pour un chien.
C’est la responsabilité du possedant.
Phil


Tout est possible, il est juste interdit de se faire gauler :)

L'identification est obligatoire pour les chiens de plus de 4 mois et pour les chats de plus de 7 mois.
L'identification est effectuée par un vétérinaire.
Elle comporte, d'une part, le marquage de l'animal par puce électronique (ou tatouage) et, d'autre part, l'inscription au fichier national d'identification des carnivores domestiques (Icad).
L'identification permet d'attribuer à l'animal un numéro unique et d’enregistrer vos nom et adresse à l'Icad.
L'identification de votre animal permet de vous identifier et de vous contacter si votre animal est retrouvé après avoir été perdu ou volé.
Le vétérinaire qui procède à l'identification vous délivre immédiatement une attestation provisoire d'identification.
Il informe également l'Icad de cette identification dans les 8 jours.
L'icad établit et vous transmet la carte d'identification définitive de votre animal.
Si vous changez d’adresse (ou de numéro de téléphone), vous devez en informer l'Icad pour rester joignable en cas de perte ou de vol de votre animal.
Le fait de détenir un chien ou un chat non identifié né après le 1er janvier 2012 peut être puni d’une amende de 750 €.


https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34877
Shimmrah
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Jan 2016 17:34
Localisation: Pau - 64
  • offline

Message » 01 Déc 2022 18:22

rmsk a écrit:Ordure de possédant ! :mdr:

Remy


Ouais je dis possedant.
Je trouve le qualificatif de Maitre immonde.
Ça fait esclave :ane: :ane:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Déc 2022 18:27

Shimmrah a écrit:
adpcol a écrit:L’identification n’est pas obligatoire non plus.
Tu peux avoir un chat chez toi…sans puce ou tatouage.Même les vaccins le sont pas…c’est toi qui l’emmene chez le veto..
Idem pour un chien.
C’est la responsabilité du possedant.
Phil


Tout est possible, il est juste interdit de se faire gauler :)

L'identification est obligatoire pour les chiens de plus de 4 mois et pour les chats de plus de 7 mois.
L'identification est effectuée par un vétérinaire.
Elle comporte, d'une part, le marquage de l'animal par puce électronique (ou tatouage) et, d'autre part, l'inscription au fichier national d'identification des carnivores domestiques (Icad).
L'identification permet d'attribuer à l'animal un numéro unique et d’enregistrer vos nom et adresse à l'Icad.
L'identification de votre animal permet de vous identifier et de vous contacter si votre animal est retrouvé après avoir été perdu ou volé.
Le vétérinaire qui procède à l'identification vous délivre immédiatement une attestation provisoire d'identification.
Il informe également l'Icad de cette identification dans les 8 jours.
L'icad établit et vous transmet la carte d'identification définitive de votre animal.
Si vous changez d’adresse (ou de numéro de téléphone), vous devez en informer l'Icad pour rester joignable en cas de perte ou de vol de votre animal.
Le fait de détenir un chien ou un chat non identifié né après le 1er janvier 2012 peut être puni d’une amende de 750 €.


https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34877


Ouaip j’ai fait pour toutes mes bestioles.
Juste parceque je voulais les retrouver si empacter à la spa.
Mon vhien,mes chats.
Après,j’en connais un paquet qui passent jamais chez le veto…alors vaccinations,operations,identification,puçage …comment dire :mdr:
Tu crois qu’ils pucent leur clebs ou chats en campagne ?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Déc 2022 18:32

J’avais un pote et ses chats.
Couverts de tics.
No soucis : z’avaient jamais vu un veto.
Excuse : on a du mal à les mettre en boite et les emmener.
Qui s’en interesse hors le patron?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Déc 2022 18:34

Pour qu'un chat soit à moi, il faut que je l'ai acheté.
S'il arrive comme ça et que je lui offre le gîte et le couvert en le laissant libre de vivre sa vie, il est un hôte bienvenu, mais il n'est pas à moi.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 01 Déc 2022 18:36

adpcol a écrit:J’avais un pote et ses chats.
Couverts de tics.
No soucis : z’avaient jamais vu un veto.
Excuse : on a du mal à les mettre en boite et les emmener.
Qui s’en interesse hors le patron?
Phil


Tiques.
Sinon, ça fait peur.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 01 Déc 2022 18:37

adpcol a écrit:Ouaip j’ai fait pour toutes mes bestioles.
Juste parceque je voulais les retrouver si empacter à la spa.
Mon vhien,mes chats.
Après,j’en connais un paquet qui passent jamais chez le veto…alors vaccinations,operations,identification,puçage …comment dire :mdr:
Tu crois qu’ils pucent leur clebs ou chats en campagne ?
Phil


Idem, tout les fauves (déjà fait de chez l'éleveur de toute façon ^^). Et suivi régulier avec vaccins.
A la campagne... J'y bouge bientôt justement, n'ayant pas envie de prendre de risque pour les miens le premier sauvage que je choppe passera chez le véto pour tatouage/stérilisation/vaccins, quitte à ce que ce soit sur mes deniers perso :)
Shimmrah
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Jan 2016 17:34
Localisation: Pau - 64
  • offline

Message » 01 Déc 2022 18:38

Yes sir. :wink:
Les tics,c’est Parkinson.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Déc 2022 18:40

Shimmrah a écrit:
adpcol a écrit:Ouaip j’ai fait pour toutes mes bestioles.
Juste parceque je voulais les retrouver si empacter à la spa.
Mon vhien,mes chats.
Après,j’en connais un paquet qui passent jamais chez le veto…alors vaccinations,operations,identification,puçage …comment dire :mdr:
Tu crois qu’ils pucent leur clebs ou chats en campagne ?
Phil


Idem, tout les fauves (déjà fait de chez l'éleveur de toute façon ^^). Et suivi régulier avec vaccins.
A la campagne... J'y bouge bientôt justement, n'ayant pas envie de prendre de risque pour les miens le premier sauvage que je choppe passera chez le véto pour tatouage/stérilisation/vaccins, quitte à ce que ce soit sur mes deniers perso :)

Bah j’ai fait ça pour le malinois que je vais chercher tous les we.
Sur mes deniers.
Le pb c’est qu’il refuse de monter dans la bagnole :ane:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Déc 2022 10:07

Pour la stérilisation j’avais zappé que le projet de lois la rendant obligatoire de 2019/2020 n’a jamais été voté on est toujours aussi fort en France soit on ne vote pas les lois soit on les fait pas appliquer :ko:
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 02 Déc 2022 11:41

FGO a écrit:Pour la stérilisation j’avais zappé que le projet de lois la rendant obligatoire de 2019/2020 n’a jamais été voté on est toujours aussi fort en France soit on ne vote pas les lois soit on les fait pas appliquer :ko:


Ce que tu disais ne marchait de toute façon pas vu que la proposition de loi visait à la stérilisation obligatoire des chats errants (et errant = non-identifiés, à la différence des chats libres).
En plus pour le coup je ne vois pas pourquoi il y a aurait une obligation de stérilisation des chats hors élevage et pas des chiens...
Shimmrah
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Jan 2016 17:34
Localisation: Pau - 64
  • offline

Message » 02 Déc 2022 11:48

car un chat vadrouille seul sur beaucoup de KM2 et pas vraiment les chiens et leur fréquence de reproduction n'ont rien avoir :wink:
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 02 Déc 2022 12:04

Les chiens errants sont souvent des chiens perdus ou abandonnés.
D’où l’interet du puçage.
Sauf que pour identifier ces chats ou chiens identifiés il faut les trapper,avoir une boite de transport et les emmener chez le veto.
Avec certains specimens…bizarrement j’hesite :mdr:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Déc 2022 13:01

il se vend des lecteurs de puces même sur Amazon :wink:

Mais bon avec certains effectivement bon courage pour les attraper et leur passer le lecteur :ko:
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message