Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cricri88, gloinfred, poupafaya, TELLOUCK et 85 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le Chocolat.

Message » 30 Oct 2016 13:21

Bonjour,

Comme ma femme vient d'entamer le sac d'un kilo de fèves/pistoles Valrhôna Jivara au lait avec 40% de cacao (46% le Bahibe) arrivé récemment avant de le répartir dans des boîtes hermétiques dont une partie sera très rapidement distribuée dans la famille, je vous signale qu'il y a une vente - Tout Chocolat -, avec des tablettes de chez Bovetti jusqu'au sept novembre sur Vente-privée.

Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Oct 2016 15:19

Merci.

J'ai acheté celui ci ce week end.
Image

Je pense en faire de bons cookies :)
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 30 Oct 2016 15:20

Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 30 Oct 2016 17:36

Bonsoir,

:thks: C'est ce qu'en fait en général ma petite-fille et ils sont délicieux.

Avec ce taux de cacao tu peux même le déguster tel quel. :wink: Ce que nous faisons d'ailleurs l'été avec les fèves Guanaja de Valrhôna. Et, pourquoi pas une excellente glace ? :idee:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Oct 2016 19:41

Désolé! Pas pu m'en empêcher. :oops:

blonde14.jpg
blonde14.jpg (29.81 Kio) Vu 1847 fois
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 31 Oct 2016 9:27

Bonjour,

Habituel discours de blonde ! :grr: Mais comme les amateurs de chocolat sont toujours de très bonne humeur, ils ne lui en voudront pas. :hehe:

D'autant que ma consommation régulière de bons chocolats me permet de penser tout le contraire. Je pense en effet que c'est une très efficace invitation aux galipettes dont l'effet aussi rapide qu'efficace est scientifiquement incontestable. :P

De plus, les jeunes femmes de mon entourage qui sont de grandes amoureuses de chocolat, ne se mêlent jamais de politique en général et, ce qui leur évite les habituelles promesses suivies de déconvenues, encore moins de politique intérieure. :lol:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Nov 2016 12:16

Bonjour,

La température étant désormais plus propice au voyage du chocolat, je signale le nouvelle vente Weiss sur www.venteprivee.com dont la livraison est prévue entre les 8 et 15 décembre.

Comme nous sommes très nombreux à l'apprécier dans la famille et notamment ceux qui sont originaires de ce pays, je conseille les tablettes Li Chu confectionnées avec 64% de cacao du Vietnam. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Nov 2016 14:06

Comme j'ai eu l'occasion de descendre sur Montélimar, j'ai poussé jusqu'à Donzère afin d'aller chez Morin : Très bon accueil avec la possibilité, guidée, de découvrir quelques unes de leurs tablettes (il y en a 24 en "noir" donc de toutes façons trop pour que le palais puisse in fine faire des différences) J'au dû en gouter 9 ou 10 et en ai retenu 6 ou 7 différences que j'ai acheté (+ 2 chocolat au lait). mais j'ai mis de côté celle du Vietnam. les goûts et les couleurs....

En tout cas, je recommande :bravo:
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 13 Nov 2016 5:22

Je constate qu'aucun d'entre vous n'a encore essayé les chocolats de chez Gillote :wink:
Sérieusement, je n'exagère pas...ils sont vraiment excellents.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 13 Nov 2016 17:12

Bonjour,

Dès que j'ai épuisé mon stock je partirais vers quelques-unes des belles adresses indiquées avec la certitude de ne pas revenir déçu. :wink: :zen:

Mais, en attendant et comme beaucoup de mes amis qui n'habitent pourtant pas à proximité de chez moi viennent s'approvisionner en pâtisserie et chocolats à cet endroit où il est le plus souvent très facile de garer son véhicule, je signale une autre belle adresse "de quartier" qui vaut vraiment le détours et dont les prix sont inférieurs aux concurrents de centre-ville :
http://www.philippebrito.com .

Avec en prime une petite séance de rattrapage : http://www.philippebrito.com/nos-chocol ... -chocolat/

D'ailleurs, pour mon goûter :wink: , j'avais une très bonne poire et une délicieuse tarte au même fruit achetée là ce matin (plus un superbe éclair au chocolat qui n'a pas fait long feu à midi) qui ont été accompagnées de deux carrés de bon chocolat noir. :D


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Nov 2016 20:24

J'ai vraiment l'impression de vous harceler avec mes prétendues merveilles chocolatières de chez Gillotte, voir de faire ultra chauvin mais je m'en suis racheté encore une fois il y a une semaine et oui...franchement terrible.
Surtout les chocolats à la fêve de Tongka.
Ceux là me rendent carrément dingues :love:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 16 Nov 2016 8:25

bah, quand j'aurai emménagé à Dijon (ce qui ne va pas tarder), je pourrai tester mais d'ici là ce sera plutôt Valrhona et Morin mes fournisseurs :mdr:
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 16 Nov 2016 14:26

Bonjour,

@Boc21, c'est promis, en 2017 je vote Gillotte. :wink: Et, il se pourrait même que quelques bulletins de vote me soient livrés par un voisin dijonnais. :P


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Nov 2016 22:58

dauchinen a écrit:Comme j'ai eu l'occasion de descendre sur Montélimar, j'ai poussé jusqu'à Donzère afin d'aller chez Morin : Très bon accueil avec la possibilité, guidée, de découvrir quelques unes de leurs tablettes (il y en a 24 en "noir" donc de toutes façons trop pour que le palais puisse in fine faire des différences) J'au dû en gouter 9 ou 10 et en ai retenu 6 ou 7 différences que j'ai acheté (+ 2 chocolat au lait). mais j'ai mis de côté celle du Vietnam. les goûts et les couleurs....

En tout cas, je recommande :bravo:


Bravo d'avoir sauté le pas !
Est-ce que les machines fonctionnaient dans les ateliers ?
Si oui, l'odeur quand on entre dans la boutique est assez étonnante et parfois assez forte.
As-tu goûté certaines tablettes chez toi ?
Bonne dégustation :D
Siamese Dream
 
Messages: 40
Inscription Forum: 25 Aoû 2016 14:34
  • offline

Message » 16 Nov 2016 23:03

Boc21 a écrit:J'ai vraiment l'impression de vous harceler avec mes prétendues merveilles chocolatières de chez Gillotte, voir de faire ultra chauvin mais je m'en suis racheté encore une fois il y a une semaine et oui...franchement terrible.
Surtout les chocolats à la fêve de Tongka.
Ceux là me rendent carrément dingues :love:


Gillotte est un très bon chocolatier-confiseur qui utilise notamment les chocolats fabriqués par Valrhona et Morin (fabricants de chocolat à partir de la fève de cacao).
Son savoir-faire s'exporte notamment jusqu'au Japon.
Siamese Dream
 
Messages: 40
Inscription Forum: 25 Aoû 2016 14:34
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema