Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, BrunoL, corail 86, Epure63, gardfield77, gloinfred, Joich, laurent martiarena, led balloon, Leslie62, neric38, papinova, poilau, portenawak, Scudabear, sleboz, tpeltier, tupeutla, Velvet, yasathi et 281 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le coin des sciences avec Robert64

Message » 21 Nov 2021 11:31

Quant à m'envoyer en l'air c'est définitivement terminé depuis 1 an , il faut savoir tourner les pages du livre de la vie.
mais il ne manque pas de chemin à gravir pour regarder le monde d'au dessus des nuages :wink:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 07 Déc 2021 15:15

Ignition First in a Fusion Reaction
In August, a fusion reaction at the National Ignition Facility yielded a record 1.3 MJ in fusion energy, releasing, for the first time, more energy than the fuel capsule absorbed.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 07 Déc 2021 15:21

rann a écrit:Quant à m'envoyer en l'air c'est définitivement terminé depuis 1 an , il faut savoir tourner les pages du livre de la vie.
mais il ne manque pas de chemin à gravir pour regarder le monde d'au dessus des nuages :wink:


Je crains que tu ne regarderas rien.
Je pense (et j'en suis moi-même désolé), que lorsqu'on est mort ... on est mort. Fini, nada, terminé, plus rien.

Une brève de comptoir : "le gars qui meurt à 92 ans, le jour d'après, c'est un jeunot de mort d'un jour".

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 07 Déc 2021 18:46

tfpsly a écrit:Ignition First in a Fusion Reaction
In August, a fusion reaction at the National Ignition Facility yielded a record 1.3 MJ in fusion energy, releasing, for the first time, more energy than the fuel capsule absorbed.

Un peu surprenant!
D'abord, le régime où l'énergie fournie est supérieure à celle d'entrée a déjà été atteint pendant plusieurs minutes dans des machines type tokamak.
Ensuite, un tel régime ne signifie pas l'auto entretien de la réaction. Dans les tokamaks, il faut au moins 5 fois plus. Peut être que pour l'inertiel c'est différent ?
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 07 Déc 2021 21:25

Concernant la fusion, les tokamaks, l'ITER, une excellente vidéo accessible et passionnante traitant du sujet :wink:

wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 13 Déc 2021 15:49

rmsk a écrit:
rann a écrit:Quant à m'envoyer en l'air c'est définitivement terminé depuis 1 an , il faut savoir tourner les pages du livre de la vie.
mais il ne manque pas de chemin à gravir pour regarder le monde d'au dessus des nuages :wink:


Je crains que tu ne regarderas rien.
Je pense (et j'en suis moi-même désolé), que lorsqu'on est mort ... on est mort. Fini, nada, terminé, plus rien.

Une brève de comptoir : "le gars qui meurt à 92 ans, le jour d'après, c'est un jeunot de mort d'un jour".

Remy

:o
:wtf:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 17 Déc 2021 13:19

rann a écrit:
rmsk a écrit:
Je crains que tu ne regarderas rien.
Je pense (et j'en suis moi-même désolé), que lorsqu'on est mort ... on est mort. Fini, nada, terminé, plus rien.

Une brève de comptoir : "le gars qui meurt à 92 ans, le jour d'après, c'est un jeunot de mort d'un jour".

Remy

:o
:wtf:


Alors rann nous parle d'astronomie / astrophysique et remy voudrait le voir mort plutôt.
Grosse ambiance sur hcfr dis donc :mdr:
Shimmrah
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Jan 2016 17:34
Localisation: Pau - 64
  • offline

Message » 17 Déc 2021 13:44

je pense à un quiproquo où un labsus
j'avale pas !!
remarquez je suce pas non plus :ane:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 17 Déc 2021 14:05

Robert a écrit:D'abord, le régime où l'énergie fournie est supérieure à celle d'entrée a déjà été atteint pendant plusieurs minutes dans des machines type tokamak.


Pas que les tokamak,
on l'avait évoqué déjà.

La Z-machine Russe, charger des condos (bcp) pour libérer l'énergie en un instant ("Dirac" ou delta fonction) sur des LASERs pour "amorcer" la fusion.
thierry38d
 
Messages: 561
Inscription Forum: 05 Nov 2020 16:31
Localisation: Grenoble Fournaise/Frigidaire inscrit depuis 2004
  • offline

Message » 17 Déc 2021 14:21

rann a écrit:je pense à un quiproquo où un labsus
j'avale pas !!
remarquez je suce pas non plus :ane:


Euh ... "regarder le monde au-dessus des nuages", quand l'avion n'est plus une possibilité, je pensais à la mort, effectivement.
Je me serais trompé à l'insu de mon plein gré ? :wtf: :oops:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 17 Déc 2021 15:03

rmsk a écrit:Euh ... "regarder le monde au-dessus des nuages", quand l'avion n'est plus une possibilité, je pensais à la mort, effectivement.
Je me serais trompé à l'insu de mon plein gré ? :wtf: :oops:

Il y a quand même moins risqué pour ça :
Image
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 17 Déc 2021 18:25

rmsk a écrit:
rann a écrit:je pense à un quiproquo où un labsus
j'avale pas !!
remarquez je suce pas non plus :ane:


Euh ... "regarder le monde au-dessus des nuages", quand l'avion n'est plus une possibilité, je pensais à la mort, effectivement.
Je me serais trompé à l'insu de mon plein gré ? :wtf: :oops:

Remy

oui
mais je comprends ton erreur ma poétique et plutôt basique
Je pensais donc à bien d'autres activités qui permettent de s'élever :wink:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 17 Déc 2021 20:00

"Où es-tu camarade, où es-tu ?
En prison, et le ciel par dessus
Que fais-tu camarade, que fais-tu ?
Un corsaire est toujours un pendu !

Tous feux éteints tambour battant
C'est aujourd’hui que l'on me pend
Et voilà ma dernière escale
Je n'irai plus dessus la mer
Mais j´entrerai en mon enfer

En bousculant cent mille étoiles
Ce que j´ai fait? Dieu seul le sait
Je n´étais pas aussi mauvais
Que le bourreau qui va me pendre."


J'aime d'autant plus cette complainte que l'un de mes aïeux, corsaire du roi et servant sous Jean Bart, a été pendu à la grand-vergue de son brick, "le cochon gras" (ça ne s'invente pas et ce bâtiment avait été commandé par Jean Bart à ses débuts) en 1678.
Il avait quelque peu chassé l'anglais à une période "de paix". Son prénom était Michel. Une petite pensée maritime et militaire pour lui. :thks:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 17 Déc 2021 21:37

rmsk a écrit:Il avait quelque peu chassé l'anglais à une période "de paix".

Remy


Alors c’était un pirate, pas un corsaire. 8)
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • offline

Message » 17 Déc 2021 21:42

carlos67 a écrit:
rmsk a écrit:Il avait quelque peu chassé l'anglais à une période "de paix".

Remy


Alors c’était un pirate, pas un corsaire. 8)

Peut être simplement un gars qui n'écoutait pas les infos tous les jours.... :siffle:
Et puis l'anglais c'est l'ennemi, période de paix ou pas! :grr:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message