Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Franck1, Joich, laurent martiarena, led balloon, mariofan de triangle, Maxwell Sheffield, PETER77, portenawak, Red Adair, TELLOUCK et 310 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

le dossier "politique" de l'affaire "Allegre&

Message » 26 Juin 2003 10:20

reivilo76 a écrit:
pedro a écrit:Pff, je crois surtout que la thèse du public prêt a tout gober, de préférence le plus sordide et/ou le plus bête, est en train de tout balayer.

Peut importe que les déclarations de la prostituée et de Allègre (qui est mythomane) aie été demontées (la miss est d'ailleurs inculpée de dénonciation de crime imaginaire), le bon peuple de France préfère en rester à la version croustillante: une sorte de real TV en vrai.
Et en plus maintenant on va pouvoir parler d'un complot visant à étouffer l'affaire, encore mieux... :-?

Personnellement, je suis consterné, bien que n'etant pas trés fan de Baudis (les père la pudeur c'est pas mon créneau)


+1 :wink:


+1 :wink:


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 26 Juin 2003 10:34

claram a écrit:
reivilo76 a écrit:
pedro a écrit:Pff, je crois surtout que la thèse du public prêt a tout gober, de préférence le plus sordide et/ou le plus bête, est en train de tout balayer.

Peut importe que les déclarations de la prostituée et de Allègre (qui est mythomane) aie été demontées (la miss est d'ailleurs inculpée de dénonciation de crime imaginaire), le bon peuple de France préfère en rester à la version croustillante: une sorte de real TV en vrai.
Et en plus maintenant on va pouvoir parler d'un complot visant à étouffer l'affaire, encore mieux... :-?

Personnellement, je suis consterné, bien que n'etant pas trés fan de Baudis (les père la pudeur c'est pas mon créneau)


+1 :wink:


+1 :wink:


cordialement

Jérôme


-1 :lol:

Tout ce qu'on voit à la télé n'est surement que la partie émergée de l'iceberg. :o

The truth is out there :wink: .
Goana
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 04 Mar 2003 22:31
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Juin 2003 11:59

Le fin mot de l'affaire est apparu ce matin dans Paris match.
C'est une affaire de pub montée par BAUDIS lui même afin de faciliter la vente du livre qu'il va écrire sur cette affaire. :lol:
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 26 Juin 2003 12:37

406coupe a écrit:Si vous avez un peu suivi l'affaire, les prostituées ont reconnu des personnes (politiques et magistrats) sur photos anonymes et les enqueteurs ont recoupé plein de fois....c'est quand même troublant :-?


une photo de Baudis anonyme :lol: :lol: :lol:
si tu veux, j'ai une photo de Chirac anonyme :wink:

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 26 Juin 2003 12:38

KIKI a écrit:Salut.
Ce dont je suis sur au sujet de cette affaire, c'est que si Patricia avait donné mon nom au lieu de celui de Baudis, je serais depuis longtemps en prison :cry:
CF: le sang contaminé


rien à voir, il s'agit d'une affaire de dysfonctionnement au sein de l'Etat, et de non connaissances scinetifiques :roll:

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 26 Juin 2003 12:41

406coupe a écrit:
pedro a écrit:
406coupe a écrit:La théorie du complot semble faire son chemin et tout balayer sur son passage...j'espere que des policiers ou gendarmes et des journalistes integres feront en sorte que la vérité soit faite sur cette affaire sordide. :-?


C'est ce qu'il sont en train de faire, mais ca n'a pas l'air de te plaire....


Je doute de toutes les infos, par principe...Mais des affaires étouffées sont monnaie courantes:un certain Denis Robert a écrit sur les scandales des tribunaux de commerce en son temps et des gens impliqués jusqu'au coup ont étés blanchis :-?


De très nombreux rapports officiels et parlementaires existent sur les dysfonctionnement des tribunaux de commerce. Ce n'est pas parce qu'il ya des scandales non traités localement (mais les gens lésés n'ont qu'à se défendre, bien que qqun qui vient d'être ruiné est forcément démuni, tant moralement que financièrement) ont été traitées par un journaliste, qui fait bnien son taf, que ce n'est pas connu :roll: :wink:

je n'ai pas suivi où en est l'évolution juridique des trib de commerce

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 26 Juin 2003 13:44

Toutes vos réactions sont compréhensibles et si il était démontré que tout ça n'est qu'une arnaque, j'en serais le 1er dégouté...Le soucis dans cette affaire, c'est qu'elle soit sur la place publique et que certains en fasse leurs choux gras :evil:

Ce midi sur France Inter, une représentante du syndicat de la magitrature s'inquiétait de la tournure prise par les évenements et des eventuelles pressions exercées :-?

Je ne pense pas être le seul à avoir quelques doutes sur la suite qui sera donnée à cette affaire(M Baudis, n'est pas le seul notable cité! le président du tribunal de Toulouse aussi!!!).
:wink:
Dernière édition par eric-v le 26 Juin 2003 14:13, édité 1 fois.
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 26 Juin 2003 14:11

Betekaa a écrit:
KIKI a écrit:Salut.
Ce dont je suis sur au sujet de cette affaire, c'est que si Patricia avait donné mon nom au lieu de celui de Baudis, je serais depuis longtemps en prison :cry:
CF: le sang contaminé


rien à voir, il s'agit d'une affaire de dysfonctionnement au sein de l'Etat, et de non connaissances scinetifiques :roll:

Betekaa


Salut.
Visiblement tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire :wink:
Le citoyen lambda,à partir du moment ou il est mis en cause va directement en prison dans le pire des cas,dans le meilleur il se tape une garde à vue.
Les Baudis,Dufoix et consorts tu les a vu en garde à vue :lol:
Dans les deux cas il y a mort d'homme(ou de femme) ce qui me semble trés grave alors que pour une banale altercation tu peut aller en zonzon.
Comment dans ces cas là croire en une justice?
Il n'y a pas longtemps sur Arte il passait des docus sur la justice,il filmait un jugement dans le TGI de Lyon.
Un personne type Djamel Debouzze(1m60,50 Kg) comparaissait pour avoir eu une altercation avec une bande de controleurs à la sortie du métro de Bellecour(important) vu qu'il n'avait pas de titre de transport.
S'en suis la visite de la police qui emmene le "maghrebin" illico au palais de justice pour une comparution immédiate.
L'avocat commis d'office(il en fallait bien un) cherche à savoir ce qui s'est réellement passé,le garçon raconte qu'il a été agressé par les controleurs,l'avocat lui fait savoir que sans preuve il ne seras pas cru,le type reflechit est lui dit que vu que ça c'est passé dans la station au sortir du métro il doit y avoir des bandes d'enregistrement vu qu'il y a des caméras un peu partout.
Tout content ils se presentent devant le juge et le procureur,celui-ci demande la mise en prison du prevenu,l'avocat fait savoir qu'il faut ajourner le proçés pour consulter les enregistrements permettant de départager les belligérants,la cour se retire pour déliberer,jugement; en zonzon...
Triste exemple de la réalité mais bien réel.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 26 Juin 2003 14:12

Tiens je viens de voir que Allegre est desormais defendu par Collard (la type qui avait defendu Virenque) et du coup il retire ses aveux!

Avec Collard aux commande on n'a pas fini de rire!
legolas
 
Messages: 958
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 26 Juin 2003 14:18

legolas a écrit:Tiens je viens de voir que Allegre est desormais defendu par Collard (la type qui avait defendu Virenque) et du coup il retire ses aveux!

Avec Collard aux commande on n'a pas fini de rire!


Nouvelle tactique de défense : "J'ai tué personne, ou alors, à l'insu de mon plein gré". 8)
Goana
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 04 Mar 2003 22:31
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Juin 2003 14:18

Avec ce genre d'avocats, les procès ne sont plus que des mascarades. En espérant que la police puisse faire correctement son travail sur les preuves matérielles... mais pour les témoins et accusés par contre, elle n'a pas la main !

Rendez-vous dans plusieurs mois pour les conclusions de l'enquête.

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 26 Juin 2003 14:32

L'affaire allègre !
on dit toujours "affaire" quand c'est du choux gras pour les médias.
Pour la détention de patricia, le fait qu'elle est menti sur une partie du dossier (rien ne dit que c'est sur la totalité, ni le contraire) arrange tous ceux qui sont impliqué dans "l'affaire" médiatique (mais pas forcément dans les actes commis...)
J'ai adoré le 'pénalement" de la phrase :
M. baudis ne serait plus compromis dans des actes pénalement condamnables....
histoire de laisser supposer que les actes pourraient être condamnables...autrement que pénalement.
Ca fait vendre...

Sachez lire entre les lignes....
Rien n'est sur, rien n'est certain....mais rien n'est impossible.
Pour l'instant je reste confiant dans la justice, pour l'instant :-?

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 26 Juin 2003 14:33

406coupe a écrit:Ce midi sur France Inter, une représentante du syndicat de la magitrature s'inquiétait de la tournure prise par les évenements et des eventuelles pressions exercées :-?

C'est bien sur un syndicat dont l'intégrité n'est pas à mettre en doute. :)
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 26 Juin 2003 14:41

Thierry.P a écrit:L'affaire allègre !
on dit toujours "affaire" quand c'est du choux gras pour les médias.
Pour la détention de patricia, le fait qu'elle est menti sur une partie du dossier (rien ne dit que c'est sur la totalité, ni le contraire) arrange tous ceux qui sont impliqué dans "l'affaire" médiatique (mais pas forcément dans les actes commis...)
J'ai adoré le 'pénalement" de la phrase :
M. baudis ne serait plus compromis dans des actes pénalement condamnables....
histoire de laisser supposer que les actes pourraient être condamnables...autrement que pénalement.
Ca fait vendre...

Sachez lire entre les lignes....
Rien n'est sur, rien n'est certain....mais rien n'est impossible.
Pour l'instant je reste confiant dans la justice, pour l'instant :-?

+1
Exactement ce que je disais... Aujourd'hui on ne peut avoir de certitudes.

Les media se font manipuler, suivent les tendances... Mais l'important ce sont les faits et les responsables.

N'oublions pas non plus que ce sont Baudis et Dufoix qui ont eux-mêmes annoncés qu'ils étaient cités dans le dossier. Les précédentes fuites à ce secret de l'instruction n'avaient jamais fait mention de noms précis...

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 26 Juin 2003 14:44

Xéna a écrit:
406coupe a écrit:Ce midi sur France Inter, une représentante du syndicat de la magitrature s'inquiétait de la tournure prise par les évenements et des eventuelles pressions exercées :-?

C'est bien sur un syndicat dont l'intégrité n'est pas à mettre en doute. :)


Non, mais il faut un contre poids...Monsieur le premier ministre vient de soutenir publiquement D.Baudis...normal? :-?
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message