Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

le dossier "politique" de l'affaire "Allegre&

Message » 27 Juin 2003 23:11

Betekaa a écrit:

Cela ne montre qu'une chose. C'est qu'à partir du moment où les politiciens inculpés deviennent trop gênants pour leurs pairs, ils finissent par être lâchés et ne bénéficient plus des protections habituelles : obstruction de la justice, pressions, mesures d'exception, etc.

Ca a été le cas pour les cas que tu as cité, et ils n'ont pas hésité à le dire haut et fort (Carignon par exemple).[/quote]

oui et non, un magistrat peut-être indépendant si il le désir. Il peut résister aux pressions (de qui? des faits stp) Toi même, est-ce que tu dénonces, notamment au travail, tous les faits délictueux dont tu peux avoir la connaissance? Non? Tu es donc complice :lol:
[/quote]

Ben voyons. T'es vachement convainquant, là.
La justice ne peut s'exercer que dans une atmosphère saine. S'il y a constamment des entraves contre lesquelles un juge doit se battre, je n'appelle pas cela de la justice.
ps : à mon niveau, je ne suis pas témoin de faits délictueux.

n'importe quoi. Bové a été condamné, il a refusé de demander une grâce présidentielle. Il a refusé de faire des TIG. Il a organisé sa non "réditioon". Que le bordel avec l'hélico soit stupide, soit. Ce qui l'est encore plus, c'est que le gvt ait sauté dans la provoc de Bové.


Evidemment, ces refus sont dans sa logique (que personnellement je n'appouve pas), vu qu'il considère que son combat est parfaitment légitime et est d'ordre syndical. Après tout, on accepte bien des grèves illégales... J'ai trouvé d'ailleurs assez amusant le fait qu'il se déclare prisonnier politique.

Baudis n'est pas condamné, puisqu'il y a instruction :o :o
Pour le "soutien des amis" ben il me semble que Bové a les siens, Baudis aussi en a, c'est la vie comme pour tout le monde.
Ca change rien pour un juge ou un enquêteur.
Pour les avocats ben chacun est libre en France de se choisir un avocat, non? :o
Si tyu n'as pas les moyens, tu en as un d'office

Betekaa


Inutile d'insister, comme je l'ai dit, ta naïveté est confondante. :roll:
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 27 Juin 2003 23:29

pedro a écrit:
Ninja40 a écrit:Il est évident que les inspecteurs en savent aujourd'hui beaucoup plus long qu'ils n'ont le droit d'en dire, et que dans une affaire ou pouvoir politique et pouvoir judiciaire sont sur la sellette, la justice ne peut pas suivre son cours normal.

Euh excuse moi, mais sur quels éléments te bases tu pour faire ce genre d'affirmation? Tu as un scoop à nous communiquer ou tu te contente de propager la rumeur du café du commerce?

Pour le moment, on pas vu un élément tangible, pas un, qui permettrait de corroborer l'implication de Baudis dans cette histoire. Alors remettont un peu les choses à plat.....


Patricia a reconnu D. Baudis sur photo anonyme. Personnellement, j'en aurais été bien incapable. Ce n'est certes pas une preuve mais un élément de soupçon. Les inspecteurs ont parait-il recoupé certains éléments. Dans ce genre d'affaire, ils s'aident d'un logiciel qui permet de recouper tous les indices en un faisceau d'événements concordants. Il est pour moi évident qu'ils possèdent bcp plus d'éléments en main que n'en filtre la presse, sinon, je ne vois pas bien comment ils pourraient continuer à mener l'enquête si tout le monde est au caourant de ce qu'ils savent.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 28 Juin 2003 1:39

Ninja40 a écrit:
pedro a écrit:
Ninja40 a écrit:Il est évident que les inspecteurs en savent aujourd'hui beaucoup plus long qu'ils n'ont le droit d'en dire, et que dans une affaire ou pouvoir politique et pouvoir judiciaire sont sur la sellette, la justice ne peut pas suivre son cours normal.

Euh excuse moi, mais sur quels éléments te bases tu pour faire ce genre d'affirmation? Tu as un scoop à nous communiquer ou tu te contente de propager la rumeur du café du commerce?

Pour le moment, on pas vu un élément tangible, pas un, qui permettrait de corroborer l'implication de Baudis dans cette histoire. Alors remettont un peu les choses à plat.....


Patricia a reconnu D. Baudis sur photo anonyme. Personnellement, j'en aurais été bien incapable. Ce n'est certes pas une preuve mais un élément de soupçon. Les inspecteurs ont parait-il recoupé certains éléments. Dans ce genre d'affaire, ils s'aident d'un logiciel qui permet de recouper tous les indices en un faisceau d'événements concordants. Il est pour moi évident qu'ils possèdent bcp plus d'éléments en main que n'en filtre la presse, sinon, je ne vois pas bien comment ils pourraient continuer à mener l'enquête si tout le monde est au caourant de ce qu'ils savent.

Deux coïncidences "troublantes", comme disent les médias:
1) baudis a arrété à la surprise générale sa carrière politique .... au moment ou alègre a été arrété
2) les accusateurs sont devenus des accusés potentiels à partir du moment où le gendarme principal de l'affaire a été "promu"......à tahiti

Doit-on en tirer des hypothèses ? ;-)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 30 Juin 2003 9:31

Thierry.P a écrit:
Betekaa a écrit:
Thierry.P a écrit:
Betekaa a écrit:
MonsieurRenne a écrit:Au fait vous, vous gardez vos agendas pendant combien de temps ????


agendas pros en coll locales: ad vitam eternam.
pour les ministères et pdt de la répu: archives nationales

Betekaa
sauf de le cas qui nous intéresse, vous avez quand même noté qu'il les a présentés à la sortie.
Donc ils ne sont pas assimilés à des preuves....sinon le juge les auraient gardés et mis au dossier d'instruction ;-)


uil s'agissait peut-être de ses agendas perso, ou de ceux du CSA...
En général, il y a un agenda pour mla secrétaire, un pour l'élu, et un perso
enfin, j'ai vu ça partout où je passais (non, y'avait pas de palm à l'époque)
pour des réunions publique, il est facile de vérifier si x ou y y était: y'a des comptes rendus

Betekaa
CSA, non car de source autorisé il apparaît qu'il n'en était pas président en 1990 ;-)
les siens, oui peut-être mais dans ce cas là, la question posée est bien judicieuse : tu les gardes combien de temps tes agendas persos ?
d'autre part, si tu en as un professionnel, c'est plutôt là que tu mets tes rendez-vous professionnels, non ?....


géré un agenda d'élu implique de coordonner agenda perso (en général on met "perso") et pro. Mais on sait par conséquent qu'il ya des horaires "perso".
Pour mion agendo "perso", j'en ai pas, tout dans la caboche :wink:

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 30 Juin 2003 9:33

MonsieurRenne a écrit:
Betekaa a écrit:uil s'agissait peut-être de ses agendas perso, ou de ceux du CSA...
En général, il y a un agenda pour mla secrétaire, un pour l'élu, et un perso
enfin, j'ai vu ça partout où je passais (non, y'avait pas de palm à l'époque)
pour des réunions publique, il est facile de vérifier si x ou y y était: y'a des comptes rendus

A l'époque il était maire de Toulouse donc ce ne peut être un agenda du CSA. Ce devait être ses agendas persos. Et donc, le jour des 20 ans de Patricia, il a noté avoir été à l'Assemblée Nationale.

Intéressant tout de même tous ces multiples agendas précieusement conservés !!!! Le système est bien fait.

MR


c'est la grandeur du service public. Tu peux rajouter aussi les comptes rendus de réunions, qui permmettent de savoir qui était où à quel moment, souvent avec émargement

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 30 Juin 2003 9:40

Ninja40 a écrit:
Ben voyons. T'es vachement convainquant, là.
La justice ne peut s'exercer que dans une atmosphère saine. S'il y a constamment des entraves contre lesquelles un juge doit se battre, je n'appelle pas cela de la justice.
ps : à mon niveau, je ne suis pas témoin de faits délictueux.


sur la sérénité, on est d'accord 8)
mias le droit est une arme, y compris la procédure, à double tranchant
sinon, tu n'as jamais vu qqun griller un feu? :o :lol:

Evidemment, ces refus sont dans sa logique (que personnellement je n'appouve pas), vu qu'il considère que son combat est parfaitment légitime et est d'ordre syndical. Après tout, on accepte bien des grèves illégales... J'ai trouvé d'ailleurs assez amusant le fait qu'il se déclare prisonnier politique.

je trouve ça aussi amusant, et n'excuse en rien l'attitude de la FNSEA par ex :-?
et si moi je déclare, comme Action Directe au hasard, l'illégalité de la propriété, la libre possession de ta femme, etc... et que c'est politique, tu accepterais? 8)

Inutile d'insister, comme je l'ai dit, ta naïveté est confondante. :roll


je ne vois pas trop en quoi? :-?

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 30 Juin 2003 9:45

Ninja40 a écrit:
pedro a écrit:
Ninja40 a écrit:Il est évident que les inspecteurs en savent aujourd'hui beaucoup plus long qu'ils n'ont le droit d'en dire, et que dans une affaire ou pouvoir politique et pouvoir judiciaire sont sur la sellette, la justice ne peut pas suivre son cours normal.

Euh excuse moi, mais sur quels éléments te bases tu pour faire ce genre d'affirmation? Tu as un scoop à nous communiquer ou tu te contente de propager la rumeur du café du commerce?

Pour le moment, on pas vu un élément tangible, pas un, qui permettrait de corroborer l'implication de Baudis dans cette histoire. Alors remettont un peu les choses à plat.....


Patricia a reconnu D. Baudis sur photo anonyme. Personnellement, j'en aurais été bien incapable. Ce n'est certes pas une preuve mais un élément de soupçon. Les inspecteurs ont parait-il recoupé certains éléments. Dans ce genre d'affaire, ils s'aident d'un logiciel qui permet de recouper tous les indices en un faisceau d'événements concordants. Il est pour moi évident qu'ils possèdent bcp plus d'éléments en main que n'en filtre la presse, sinon, je ne vois pas bien comment ils pourraient continuer à mener l'enquête si tout le monde est au caourant de ce qu'ils savent.


ben justement, puisqu'on ne sait rien, laisse les pros travailler :lol:
tu demandes une justice sereine, et le simple fait d'en discutailler ici prouve qu'elle ne peut l'être :lol:

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 30 Juin 2003 17:26

Betekaa a écrit:
MonsieurRenne a écrit:Intéressant tout de même tous ces multiples agendas précieusement conservés !!!! Le système est bien fait.

MR


c'est la grandeur du service public. Tu peux rajouter aussi les comptes rendus de réunions, qui permmettent de savoir qui était où à quel moment, souvent avec émargement

Betekaa

Ca je sais faire :) Par contre pas d'émargement pour les réunions auxquelles je participais (sauf exception lorsqu'elle se passait à la CPAM par exemple).

Bon laissons-les bosser, rendez-vous dans quelques mois lorsqu'on aura enfin des infos fiables :)

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 01 Juil 2003 9:19

moi je fais émarger les CPAM, ARH URCAM CRAM and co quand on joue à domicile 8)

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 01 Juil 2003 9:30

Betekaa a écrit:moi je fais émarger les CPAM, ARH URCAM CRAM and co quand on joue à domicile 8)

Betekaa

Arf, des sigles que j'ai bien connus lors de mon premier boulot (pour la santé, expérimentation des réseaux de soins ville/ville ou ville/hôpital)...

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 22 Sep 2003 12:23

un chti up pour prendre date au vu des derniers évènements...
tiens, le travesti qui avait couché avec sarko et blair est mort...

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 22 Sep 2003 13:28

Aux dernières nouvelles, une autopsie va être pratiquée, pour savoir qui lui a refilé la crève (de sarko ou Blair), les paris sont ouverts. :D

JMS
sceint
 
Messages: 171
Inscription Forum: 16 Jan 2003 10:42
Localisation: Sud Loire
  • offline

Message » 22 Sep 2003 13:37

le pape?
bourvil?
ma mère?
le chiuahuua de qui vous savez?
:lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 22 Sep 2003 15:56

Betekaa a écrit:le chiuahuua de qui vous savez?
:lol:


je ne te permet pas. :lol:
(sûrement le pape, sent la mort celui là) :cry:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message