Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire, Mr Eric, Nautil, ronron92 et 284 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le Femtocell de chez FREE

Message » 26 Juil 2013 16:34

Salvor Hardin a écrit: 5 barres - signal en deça de -75 dbm

Au fait, Salvor, je n'ai que 4 barres max sur mon téléphone.... :mdr:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 26 Juil 2013 16:36

:lol: :lol:
Mon appli fétiche en a 10 :grad: et 4 aussi dans ma barre de notif :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 26 Juil 2013 16:50

Tiens, j'ai retrouvé le rapport que l'ANFR a fait à la demande de l'arcep. Va direct au chapitre 3 pour comprendre les contraintes sur le déploiement de Free Mobile que cela implique si ils veulent faire baisser le recours à l'itinérance Orange. :wink:

http://www.anfr.fr/fileadmin/mediathequ ... Mobile.pdf
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 26 Juil 2013 17:08

En gros après un petit déplacement de moins de 30 mn, un coup de mode avion on/off permet de se remettre sur Free si Free il y a...
Et donc sur une antenne Free et sans bouger, au bout de 30 mn on est susceptible de passer sur Orange...

Que se passe-t-il si au lieu de se mettre en "selection auto" on choisi Free 3G ?
on passe Free parce qu'il y a une antenne Free à cet endroit, mais 30 mn + tard on peut repasser Orange ?
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 26 Juil 2013 17:28

Si le mobile respecte ton choix de ne t'intéresser qu'au réseau 20815, normalement, il ne devrait plus tenter de se connecter sur Orange.

Le seul soucis, c'est que la cellule Free Mobile doit certainement lui communiquer les cellules Orange voisines potentielles, et donc, en mobilité, si ton mobile n'a plus de cellules Free à se mettre sous la dent, il doit basculer chez Orange, je pense, à la demande du NodeB lors de la procédure de handover. Le NodeB Free Mobile ne sait pas que tu as interdit l'itinérance sur ton mobile, et le but de ton opérateur, c'est quand même que tu puisses continuer à téléphoner.

Je n'ai pas souvenir d'avoir lu quelqu'un qui ait réussi à n'avoir accès qu'au réseau Free Mobile en propre en paramétrant son mobile via les menus standards, avec une carte sim standard Free Mobile.
L'ANFR sait faire, mais ils utilisent des cartes SIM spéciales qui interdisent l'itinérance.

Sinon, oui, un coup de mode avion doit te permettre de relancer la procédure d'attachement au réseau, et donc, si la cellule Free Mobile te fourni une meilleure qualité que l'antenne Orange du coin, alors tu t'attacheras dessus.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 26 Juil 2013 17:37

Et donc sur une antenne Free et sans bouger, au bout de 30 mn on est susceptible de passer sur Orange...


Non, c'est l'inverse, tant que tu as un niveau de signal Free Mobile suffisant, tu vas camper sur la cellule Free Mobile. Aucune mesure ne sera faite, autre que les mesures normales d'un mobile sur un réseau en propre. C'est uniquement si tu as basculé sur une cellule Orange, que cette procédure de recherche automatique du réseau Free Mobile est lancée toutes les 30 minutes.

Si tu re bascules sur une cellule Orange, c'est uniquement parce que le NodeB Free mobile te le demande, ou parce que tu perds le signal de la cellule Free Mobile.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema