Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccguns, corail 86, duf666, Epure63, FGO, fredouille83, gloinfred, kiki37, led balloon, martinst4, papinova, portenawak, roland_de_lassus, vecteur6, Velvet et 268 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le grand topic du fitness

Message » 14 Oct 2016 11:47

Oups la un gros déterrage de post.

Petite question pour les amateurs de fitness.
Mon fils a besoin de perdre du poids (15 ans 1m84 ).
On va modifier ses habitudes alimentaire mais il faut aussi qu'il fasse du sport (il fait deja du tir a l'arc mais ce n'est pas un sport tres "calorivore").
Il aime pas les autres sports donc le compromis serait de prendre un velo elliptique qu'il pourrait utiliser en même temps qu'il regarde la télé.
D'ou la question : quel modele prendre?
Decathlon a ses propre modele mais j'ai pas un amour immodéré pour la marque.
J'ai trouvé un petit "best off" sur le net
http://monguidesport.com/meilleurs-velos-elliptiques/
Est t il fiable?
Des conseils?
j'ai un petit faible pour ce modele:
http://www.fitnessboutique.fr/fitness/e ... 1ep_1.html
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Oct 2016 12:07

chez decathlon ne pas prendre les entrées de gamme
je dispose d'un ancien modèle de ce type la et vraiment aucun soucis avec et il sert beaucoup (préparation physique sportive)
http://www.decathlon.fr/elliptique-shap ... 49405.html

Après faut surtout prendre un roue assez lourde pour la stabilité et la fluidité du mouvement 8-10 Kg c'est déjà bien et a ajuster en fonction du poids de la personne qui va l'utiliser
Le MOOVYOO a bonne presse en général

par contre toujours y aller progressivement avec ce genre d’appareil au début et surveiller le cardio
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 14 Oct 2016 12:15

Le sport joue assez peu dans la perte de poids, l'essentiel du travail à réaliser c'est dans ses habitudes alimentaires.

Le souci avec le vélo d'appartement et tous ces appareils de torture à domicile, c'est qu'on décroche très vite ( 40 minutes de vélo d'appartement, c'est déjà énorme comme effort, tout ça environ 400kcal en étant à bloc). D'où l'intérêt de payer cher, car au plus tu paies cher et au plus tu te sentiras impliqué et honteux de laisser tomber, c'est idiot mais ça fonctionne.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 14 Oct 2016 12:38

jujulolo a écrit:Oups la un gros déterrage de post.
Petite question pour les amateurs de fitness.
Mon fils a besoin de perdre du poids (15 ans 1m84 ).
On va modifier ses habitudes alimentaire mais il faut aussi qu'il fasse du sport (il fait deja du tir a l'arc mais ce n'est pas un sport tres "calorivore").
Il aime pas les autres sports donc le compromis serait de prendre un velo elliptique qu'il pourrait utiliser en même temps qu'il regarde la télé.
D'ou la question : quel modele prendre?
Decathlon a ses propre modele mais j'ai pas un amour immodéré pour la marque.
J'ai trouvé un petit "best off" sur le net
http://monguidesport.com/meilleurs-velos-elliptiques/
Est t il fiable?
Des conseils?
j'ai un petit faible pour ce modele:
http://www.fitnessboutique.fr/fitness/e ... 1ep_1.html

Je conseille :
1- de cesser de regarder la télé,
2- d'aller faire du sport (vélo en autres) à l'extérieur avec les copains et copines,
3- de faire des sports nautiques (régulièrement en piscine ou mieux en mer - Wake-board ou télé -ski nautique - descente en eau vive),
4- ou de faire du volley-ball en club
etc. C'est pas le choix qui manque. :grad:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 14 Oct 2016 13:07

Tu peux pas lui trouver une copine à ton fils ?

Y'a pas mieux pour perdre du poids. Et je pense surtout en étant amoureux :)
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Oct 2016 13:08

Pour perdre du pognon aussi.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 14 Oct 2016 13:10

:o :lol:
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Oct 2016 13:10

La "belle bleue" est à 100 m .
Donc natation (et il y a des filles) !! ...astro aurait suggéré le paddle !
Le reste étant vraiment trop "chiant" pour un gars de 15 ans .

Je vote pour le paddle : :bravo:

Image
Dernière édition par fargo le 14 Oct 2016 13:18, édité 4 fois.
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 14 Oct 2016 13:11

alain_38 a écrit:
jujulolo a écrit:Oups la un gros déterrage de post.
Petite question pour les amateurs de fitness.
Mon fils a besoin de perdre du poids (15 ans 1m84 ).
On va modifier ses habitudes alimentaire mais il faut aussi qu'il fasse du sport (il fait deja du tir a l'arc mais ce n'est pas un sport tres "calorivore").
Il aime pas les autres sports donc le compromis serait de prendre un velo elliptique qu'il pourrait utiliser en même temps qu'il regarde la télé.
D'ou la question : quel modele prendre?
Decathlon a ses propre modele mais j'ai pas un amour immodéré pour la marque.
J'ai trouvé un petit "best off" sur le net
http://monguidesport.com/meilleurs-velos-elliptiques/
Est t il fiable?
Des conseils?
j'ai un petit faible pour ce modele:
http://www.fitnessboutique.fr/fitness/e ... 1ep_1.html

Je conseille :
1- de cesser de regarder la télé,
2- d'aller faire du sport (vélo en autres) à l'extérieur avec les copains et copines,
3- de faire des sports nautiques (régulièrement en piscine ou mieux en mer - Wake-board ou télé -ski nautique - descente en eau vive),
4- ou de faire du volley-ball en club
etc. C'est pas le choix qui manque. :grad:


A cet âge là j'adorais faire du vélo de course. En plus t'es à Nive, il fait beau, y a des côtes un peu partout, y a de quoi s'amuser. J'avais aussi un vélo d'appartement premier prix pour m'entraîner un peu l'hiver mais ce n'est vraiment pas comparable.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 14 Oct 2016 13:14

Sinon, il peut s'inscrire dans un club de sport. Je l'ai fait pour mes deux fils qui font déjà de la natation. Ils sont comme Laurel et Hardy. Même alimentation mais ils n'ont pas la même façon de stocker ou dépenser.

Le petit à 13 ans ne peut faire que de la cardio et des cours de groupe. Pas de muscu. Et il est encouragé par son frère et les coachs en salle. Tout seul sur un appareil à la maison, c'est quand même galère.
Cela revient à 29 euros pour chaque fils par mois en illimité. Enfin dans le club où je les ai mis;
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Oct 2016 13:22

jujulolo a écrit:Oups la un gros déterrage de post.

Petite question pour les amateurs de fitness.
Mon fils a besoin de perdre du poids (15 ans 1m84 ).
On va modifier ses habitudes alimentaire mais il faut aussi qu'il fasse du sport (il fait deja du tir a l'arc mais ce n'est pas un sport tres "calorivore").
Il aime pas les autres sports donc le compromis serait de prendre un velo elliptique qu'il pourrait utiliser en même temps qu'il regarde la télé.
D'ou la question : quel modele prendre?
Decathlon a ses propre modele mais j'ai pas un amour immodéré pour la marque.
J'ai trouvé un petit "best off" sur le net
http://monguidesport.com/meilleurs-velos-elliptiques/
Est t il fiable?
Des conseils?
j'ai un petit faible pour ce modele:
http://www.fitnessboutique.fr/fitness/e ... 1ep_1.html


J'ai un fils du même age (né le 2 mars) et de la même taille :wink:
Il pése 83kg mais n'a pas de gras.
Combien pése ton fils ?
Il fait de la musculation 2 fois par semaine avec moi et commence à prendre du muscle.
Pour moi le mieux c'est de faire un peu de fractionné 2 ou 3 fois par semmaine une 20 taine de minutes et evidement de surveiller son alimentation.
Pas trop de pain et de gateaux.
Fruits, légumes , glucide sous forme de riz, pomme de terre et lentilles etc..plus protéine animale de qualité( poulet, poisson, boeuf maigre).
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 14 Oct 2016 13:24

Mais .... :o .....juju habite Nice et vous voulez enfermer son gars de 15 ans !! :grr:

Astro revient viiiite ..... et tu le fous sur ton paddle . :grr:

Autre photo du paddle (je passe à la vitesse supérieure) :mdr: !!

Image

Ouane point for paddle !! :hehe:
Dernière édition par fargo le 14 Oct 2016 13:26, édité 2 fois.
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 14 Oct 2016 13:25

Il fait pas mal d'heure de tir a l'arc en exterieur (2 fois 3 heures par semaine sans compter les compets), ca lui plait, il se débrouille pas mal, et il a tous ses copains.

Leur entraîneur leur fait faire un peu de condition physique mais pas assez pour qu'il maigrisse.

Il faudrait qu'il fasse autre chose mais ca fait plusieurs années qu'on essaie de le motiver..

Il a deja fait du judo, du tennis, du velo, de la natation, du footing mais comme ca l'emm*rde profondément et du coup il fait rien.

Là je me dit qu'avec un elliptique se sera "un peu ludique" grace aux differents programme, on pourra surveiller et il pourra regarder la télé en meme temps.

Et ne plus l'eliptique servira aussi à madame qui a des pbs de dos
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Oct 2016 13:28

Comme l'a dit poilau c'est surtout ses habitudes alimentaires qu'il faut modifier.
Tout ce qui est gâteaux au gouter ou le matin , céréales pour gosses pleine de sucre et ne pas abuser du pain.
Idem pour les boissons sucrėes et les dessert lactés trop caloriques.
Dernière édition par TELLOUCK le 14 Oct 2016 13:29, édité 1 fois.
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 14 Oct 2016 13:28

Keron a écrit:Je l'ai fait pour mes deux fils qui font déjà de la natation. Ils sont comme Laurel et Hardy.



Pareil, le plus jeune est "petit" (1m84) et trop gros et le plus agé est grand (plus d'1m90) et fin (alors qu'il ne fait absolument aucun sport).
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message