Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, brugam, camps, ccguns, ChaG, Franck1, jeanluc79, jmiforum, julien goutret, Kwak61, martinst4, Nautil, poilau, sauce, ssebs, TELLOUCK, vfr2002 et 134 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le home-cinéma, c'est mieux que le cinéma parce que...

Message » 12 Aoû 2013 15:09

Velvet a écrit:Qui possède réellement un HC ici, pas juste un LCD+A/V+5.1 ? Une vraie pièce dédiée au 7ème art ?

A+
Velvet

bah je vais mettre la toile dans le salon, le projo je l'ai, mais j'ai la flemme pour le moment. Pas besoin de pièce dédiée, je vis seul :-? :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 12 Aoû 2013 15:13

pirlouit669 a écrit:Euh... l'idée était de faire un post rigolo sur les avantages (plus ils sont déjantés mieux c'est) du home-cinema :-?


Ouais mais tu es sur bla bla : ici tu proposes un truc, les blablateurs en font ce qu'ils veulent, crois moi j'ai déjà donné :mdr:
Et finalement c'est très bien comme ça :wink:
Là sur le thème que tu proposes, le problème c'est que tout a déjà été cité.

Je vais pas écrire :

-Avec le home ciné, je peux faire du vélo d'appartement en regardant un film
ou
-Je peux nourrir mes iguanes en regardant Jurassik park
ou encore
-Si je veux je peux faire mine de tirer au .45 sur la toile pour flinguer un bad guys en gueulant "bang bang bang"

Je pourrais écrire cela mais ce ne serait pas vrai :wink:
Pourquoi le home ciné est interressant par rapport aux salles, on l'a déjà tous tellement dit (personne pour faire ch.ier, réglages de l'image et surtout du son à notre convenance, choix de la programmation, de l'heure etc...).
Il y a trop de raisons objectives pour que des raisons "exotiques" ou "insolites" puissent avoir une place dans ce choix.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 12 Aoû 2013 15:31

une seule raison c'est le mien à moi que j'ai donc c'est mieux :oldy:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Aoû 2013 15:35

Velvet a écrit:Qui possède réellement un HC ici, pas juste un LCD+A/V+5.1 ? Une vraie pièce dédiée au 7ème art ?

A+
Velvet


C'est quoi un HC pour toi 8)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 12 Aoû 2013 15:36

oulala la porte est bien ouverte la :ane:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Aoû 2013 16:28

yann- a écrit:
Velvet a écrit:Qui possède réellement un HC ici, pas juste un LCD+A/V+5.1 ? Une vraie pièce dédiée au 7ème art ?

A+
Velvet


C'est quoi un HC pour toi 8)


Cinéma à la maison, donc salle dédiée, traitement accoustique, fauteuils moelleux individuels, noir complet, projo, ecran grande base et son bien proportionné le tout complétement intégré. Après il y a l'option ouvreuse, mais là c'est vous qui voyez :ane:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 12 Aoû 2013 16:32

L'ouvreuse c'est si tu recois analo chez toi :hehe:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Aoû 2013 16:36

FGO a écrit:L'ouvreuse c'est si tu recois analo chez toi :hehe:

FGO

les filles c'est moi qui les ouvre en général :hehe:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 12 Aoû 2013 16:40

@analo

Image

Désolé mais là tu prends un CJ !!!

A+
Velvet :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 12 Aoû 2013 16:40

vous me poussez aussi, c'est un piège :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 12 Aoû 2013 16:41

nan même pas besoin 8)

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Aoû 2013 16:53

Dirty Vincent a écrit:- Personne ne passe devant moi pour aller au petit coin ou répondre au téléphone
- Ca ne pue pas le popcorn écrasé sur les sièges
- La clim ne transforme pas la salle en réfrigérateur
- La séance commence quand je veux ( = jamais en retard)
- Image (toujours bien nette) et son réglésnpar bibi et donc nickels...
- Je peux me faire une séance à 3h du matin si je le veux
- Certains films sont disponibles en Blu ray US avant même leur diffusion dans les salles françaises
- Ma fille peut revoir le même film 10 fois sans que ça me coûte un rond... ou presque.


T'as vraiment des voisins sympas :o .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 12 Aoû 2013 16:56

poilau a écrit:
Dirty Vincent a écrit:- Personne ne passe devant moi pour aller au petit coin ou répondre au téléphone
- Ca ne pue pas le popcorn écrasé sur les sièges
- La clim ne transforme pas la salle en réfrigérateur
- La séance commence quand je veux ( = jamais en retard)
- Image (toujours bien nette) et son réglésnpar bibi et donc nickels...
- Je peux me faire une séance à 3h du matin si je le veux
- Certains films sont disponibles en Blu ray US avant même leur diffusion dans les salles françaises
- Ma fille peut revoir le même film 10 fois sans que ça me coûte un rond... ou presque.


T'as vraiment des voisins sympas :o .


Lui il s'en fout, il est pas dérangé, et c'est le point positif du HC, alors tout va bien :ane:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 12 Aoû 2013 21:41

Dirty Vincent a écrit:
papinova a écrit:
camps a écrit:Et pourtant, les salles de ciné continuent de disparaître!... :oldy: 8)

Et je pense aussi à Ceux qui n'ont pas les moyens d'un HC... :thks:


Il y a des HC qui ne coûtent pas chers et en économisant une année de ciné, tu peux en avoir un... :-?
Le seul inconvénient du HC, c'est ton entourage... moi quand je regarde un film, surtout avec des effets spéciaux, j'aime que ça tape fort et ma femme et mes fils gueulent parce que ça agresse leurs oreilles... fait chier. Je finirai sur une île déserte (avec électricité si possible) :ane: :wink:


Les conséquences d'une vie de branlette ? :hehe:


Arf... non, tu confonds avec l'aboutissement d'une vie de perdition bien remplie, un repos bien mérité, une variante à l'agression féminine permanente, toute légitime au demeurant, bref, un ersatz salutaire où tu as moins besoin d'assurer et de prouver... les femmes s'imaginent que la vie d'un mâle est facile, ben non, le besoin d'une île déserte a sa justification... et puis on s'en fout, on a analo qui assure la relève, heureusement d'ailleurs qu'il est là... :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 13 Aoû 2013 7:25

:mdr: :ane:
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema