Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, dionysos29, Franck1, gardfield77, Grammoux, griosu, JO95, LeBarr, martinst4, no_on, papinova, poilau, sceint, SEM, Thierry.P et 114 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Le label "Pur" de téléchargement légal conseillé par HADOPI

Message » 16 Juin 2013 23:45

Un autre article sur le même thème :

http://www.rue89.com/rue89-culture/2013 ... ele-242277
led balloon
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 11 Oct 2007 15:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Juin 2013 23:55

Kins a écrit:Je crois rêver....... je pirate que ceux qui sont déjà plein de fric... jamais je ne piraterais ceux qui débutent.... il s'agit du droit à la culture... mais mon gars, la culture, elle n'est pas gratuite! Si tu veux que les artistes continuent à la créer, ta culture, il faut bien que tu PAIES. Sinon, de la culture, tu n'en auras plus du tout....

L'apologie du téléchargement illégal sur LE forum de home cinema et de hifi en France, wow! C'est encore mieux que l'arrivée de la pub sur le forum :ohmg: :ohmg:


Justement je t'ai bien signalé que je la paye au maximum de mes moyens. Pour les livres je peux aller à la bibliothèque et j'en achète aussi, je vais très souvent au cinéma (2-3 fois par semaine), des concerts régulièrement aussi. Mais bon j'ai l'impression que tu ne me lis pas et que comme d'autres l'ont signalés cela va virer au débat stérile. Et si la culture n'est pas gratuite je persiste, tout le monde à le droit d'en profiter et les moyens financiers ne devraient pas être un frein (Idéalement).
Katam
 
Messages: 254
Inscription Forum: 08 Juin 2011 20:57
  • offline

Message » 17 Juin 2013 0:22

Joich a écrit:
Katam a écrit:
Kins a écrit:
Katam a écrit:Ca résume bien la situation. Personnellement je n'ai pas de scrupule à télécharger parce que j'estime reverser suffisamment d'argent à l'industrie à travers mes places de ciné etc. Lorsque les prix seront corrects et les solutions proposés à la hauteur je reconsidérerai ma position.

C'est tout simplement hallucinant de lire un truc pareil :o

Moi j'estime que les prix au supermarché sont trop chers alors je fais mes courses et je pars sans payer. Quand l'industrie agro-alimentaire et la grande distribution pratiquera des prix corrects, alors je passerai à la caisse.

Tu n'as vraiment pas l'air de te rendre compte de la bêtise que tu as écrite :o

PS: et le pire c'est que l'admin haskil est passé par là sans rien dire :roll:


Sauf que je paye, juste je ne suis pas prêt à payer autant.


Ben, quand-même, en dehors de toute considération sur le reste, et en tant qu'ancien peintre à mon compte, je trouve quand-même que c'est limite comme façon de faire non? Le prix d'une prestation, ce n'est pas ce que le client est prêt à payer, c'est ce que le vendeur/artisan, etc. a besoin d'encaisser pour vivre. Si on ne veut pas payer, on n'achète pas. Si on ne peut pas payer, on n'achète autre-chose.


Non ça c'est juste le prix en-dessous duquel il n'y aura tout simplement plus d'offre, car les frais fixes ne sont même plus couverts. Mais au-delà il n'y a pas de limite.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 17 Juin 2013 9:21

Katam a écrit:
Kins a écrit:Je crois rêver....... je pirate que ceux qui sont déjà plein de fric... jamais je ne piraterais ceux qui débutent.... il s'agit du droit à la culture... mais mon gars, la culture, elle n'est pas gratuite! Si tu veux que les artistes continuent à la créer, ta culture, il faut bien que tu PAIES. Sinon, de la culture, tu n'en auras plus du tout....

L'apologie du téléchargement illégal sur LE forum de home cinema et de hifi en France, wow! C'est encore mieux que l'arrivée de la pub sur le forum :ohmg: :ohmg:


Justement je t'ai bien signalé que je la paye au maximum de mes moyens. Pour les livres je peux aller à la bibliothèque et j'en achète aussi, je vais très souvent au cinéma (2-3 fois par semaine), des concerts régulièrement aussi. Mais bon j'ai l'impression que tu ne me lis pas et que comme d'autres l'ont signalés cela va virer au débat stérile. Et si la culture n'est pas gratuite je persiste, tout le monde à le droit d'en profiter et les moyens financiers ne devraient pas être un frein (Idéalement).


On ne parle pas de culture, on parle du dernier Spielberg :lol: Il faut arrêter de défendre le téléchargement illégal sous couvert d'accès à la culture alors que les trucs les plus téléchargés sont les blockbuster à la mode ou les séries pas encore diffusées en France :lol: L'accès à la "culture" peut se discuter, mais cet accès est offert à la population de 6 ans à 16 ans. Ca s'appelle l'école. Pour le reste, la culture a un coût et donc un prix, qui n'est pas et ne peut pas être déterminé par le consommateur. Ni plus ni moins, et même si cela te contrarie.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 17 Juin 2013 9:24

Katam a écrit:Encore une fois pour moi c'est en dehors de toute considération matérielle, il s'agit du droit d'accès à la culture. .

de quel droit parles tu? :idee: Qui a écrit que tout le monde devait avoir accès aux films de la même façon? C'est dans la constitution? :lol:
Analogeek
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 17 Juin 2013 9:24

poilau a écrit:
Joich a écrit:
Katam a écrit:
Kins a écrit:C'est tout simplement hallucinant de lire un truc pareil :o

Moi j'estime que les prix au supermarché sont trop chers alors je fais mes courses et je pars sans payer. Quand l'industrie agro-alimentaire et la grande distribution pratiquera des prix corrects, alors je passerai à la caisse.

Tu n'as vraiment pas l'air de te rendre compte de la bêtise que tu as écrite :o

PS: et le pire c'est que l'admin haskil est passé par là sans rien dire :roll:


Sauf que je paye, juste je ne suis pas prêt à payer autant.


Ben, quand-même, en dehors de toute considération sur le reste, et en tant qu'ancien peintre à mon compte, je trouve quand-même que c'est limite comme façon de faire non? Le prix d'une prestation, ce n'est pas ce que le client est prêt à payer, c'est ce que le vendeur/artisan, etc. a besoin d'encaisser pour vivre. Si on ne veut pas payer, on n'achète pas. Si on ne peut pas payer, on n'achète autre-chose.


Non ça c'est juste le prix en-dessous duquel il n'y aura tout simplement plus d'offre, car les frais fixes ne sont même plus couverts. Mais au-delà il n'y a pas de limite.


J'ai dit "pour vivre", pas "pour acheter une Ferrari" :grad: :mdr: Évidemment que c'est le prix minimum et évidemment qu'après, c'est l'aspect psychologique qui joue; jusqu'où le client est prêt à payer pour avoir un objet ou une prestation. On remarque parfois qu'en dessous d'un certain prix, le client trouve cela suspect (pas assez cher mon fils), au delà, il trouve que c'est de l'enfumage.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 17 Juin 2013 9:28

Kins a écrit:Je crois rêver....... je pirate que ceux qui sont déjà plein de fric... jamais je ne piraterais ceux qui débutent.... il s'agit du droit à la culture... mais mon gars, la culture, elle n'est pas gratuite! Si tu veux que les artistes continuent à la créer, ta culture, il faut bien que tu PAIES. Sinon, de la culture, tu n'en auras plus du tout....

lol, tu penses vraiment que si guillaume canet ne touche pas 1 million d'euros par scénario (scénario lol les mots perdent vachement de leur sens :lol: ) il arretera d'écrire des bouses? :idee:

et même si tu as raison... doit on pleurer pour autant? :idee: :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 17 Juin 2013 9:29

Joich a écrit:J'ai dit "pour vivre", pas "pour acheter une Ferrari" :grad: :mdr: Évidemment que c'est le prix minimum et évidemment qu'après, c'est l'aspect psychologique qui joue; jusqu'où le client est prêt à payer pour avoir un objet ou une prestation. On remarque parfois qu'en dessous d'un certain prix, le client trouve cela suspect (pas assez cher mon fils), au delà, il trouve que c'est de l'enfumage.

taratata, moi je vole les ferrari. Ben oui, je considère que nous avons un droit d'accès aux Ferrari. Tous. 8)
Analogeek
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 17 Juin 2013 9:32

Analogeek a écrit:
Joich a écrit:J'ai dit "pour vivre", pas "pour acheter une Ferrari" :grad: :mdr: Évidemment que c'est le prix minimum et évidemment qu'après, c'est l'aspect psychologique qui joue; jusqu'où le client est prêt à payer pour avoir un objet ou une prestation. On remarque parfois qu'en dessous d'un certain prix, le client trouve cela suspect (pas assez cher mon fils), au delà, il trouve que c'est de l'enfumage.

taratata, moi je vole les ferrari. Ben oui, je considère que nous avons un droit d'accès aux Ferrari. Tous. 8)


Comme j'ai déjà payé plusieurs voitures, j'ai aussi considéré que la dernière en date, je pouvais me passer de la payer. J'ai assez engraissé les concessionnaires.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 17 Juin 2013 9:32

N'empeche, je vais faire un parallèle.
Dans les médias, on as souvent le droit a la critique qu'il y a trop d'intermédiaire dans l'alimentaire...Bizarre que ces même média ne dénonce pas le nombre important d'intermédiaire dans la "culture" :ko:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 17 Juin 2013 9:38

Kolian a écrit:N'empeche, je vais faire un parallèle.
Dans les médias, on as souvent le droit a la critique qu'il y a trop d'intermédiaire dans l'alimentaire...Bizarre que ces même média ne dénonce pas le nombre important d'intermédiaire dans la "culture" :ko:

Parce que tout le monde devrait avoir accès gratuitement aux salades et tomates 8)
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 17 Juin 2013 9:43

Kins a écrit:
Kolian a écrit:N'empeche, je vais faire un parallèle.
Dans les médias, on as souvent le droit a la critique qu'il y a trop d'intermédiaire dans l'alimentaire...Bizarre que ces même média ne dénonce pas le nombre important d'intermédiaire dans la "culture" :ko:

Parce que tout le monde devrait avoir accès gratuitement aux salades et tomates 8)



Certains le font ;)

En tout cas, ca n'empeche pas qu'on peut aussi se poser la question sur la rémunération de certains intermédiaire dans la culture.

Même sur le prix des concerts c'est des fois hallucinant l'écart...
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 17 Juin 2013 9:54

Kins a écrit:
Katam a écrit:Ca résume bien la situation. Personnellement je n'ai pas de scrupule à télécharger parce que j'estime reverser suffisamment d'argent à l'industrie à travers mes places de ciné etc. Lorsque les prix seront corrects et les solutions proposés à la hauteur je reconsidérerai ma position.

C'est tout simplement hallucinant de lire un truc pareil :o

Moi j'estime que les prix au supermarché sont trop chers alors je fais mes courses et je pars sans payer. Quand l'industrie agro-alimentaire et la grande distribution pratiquera des prix corrects, alors je passerai à la caisse.

Tu n'as vraiment pas l'air de te rendre compte de la bêtise que tu as écrite :o

PS: et le pire c'est que l'admin haskil est passé par là sans rien dire :roll:


Le problème c'est que d'un coté t'as des tomates fraiches juteuse gratuite à l'entree de la maison et de l'autres des tomates pourries a 10€ le kg et pout leqeul tu dois te taper 2 heures de voitures. le choix est vite fait.


Va dans "series" ici et tu trouvera tous le staff (admin et simple animateur) donner leur impression des derniers episodes des feuilletons pour lequel il n'existe pas d'offre legal en france.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Juin 2013 9:57

Kolian a écrit:
Kins a écrit:
Kolian a écrit:N'empeche, je vais faire un parallèle.
Dans les médias, on as souvent le droit a la critique qu'il y a trop d'intermédiaire dans l'alimentaire...Bizarre que ces même média ne dénonce pas le nombre important d'intermédiaire dans la "culture" :ko:

Parce que tout le monde devrait avoir accès gratuitement aux salades et tomates 8)



Certains le font ;)

En tout cas, ca n'empeche pas qu'on peut aussi se poser la question sur la rémunération de certains intermédiaire dans la culture.

Même sur le prix des concerts c'est des fois hallucinant l'écart...


C'est même légitime de se poser la question. Le fait est que nous avons construit une société de services. Or des services ne produisent pas de richesses (c'est un des grands fantasmes de notre société). Il y a un seul secteur qui produit de la richesse, c'est le secteur primaire. Tous les autres ne font que diluer et répartir la richesse produite par le secteur primaire. La multitude d'intermédiaires dans tous les domaines illustre cela. Il n'y a pas 36 manière de produire de la richesse, et comme le peu de manières réelles n'existent quasi plus sur notre sol, on dilue et on répartit.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 17 Juin 2013 9:58

Joich a écrit:
Katam a écrit:
Kins a écrit:
Katam a écrit:Ca résume bien la situation. Personnellement je n'ai pas de scrupule à télécharger parce que j'estime reverser suffisamment d'argent à l'industrie à travers mes places de ciné etc. Lorsque les prix seront corrects et les solutions proposés à la hauteur je reconsidérerai ma position.

C'est tout simplement hallucinant de lire un truc pareil :o

Moi j'estime que les prix au supermarché sont trop chers alors je fais mes courses et je pars sans payer. Quand l'industrie agro-alimentaire et la grande distribution pratiquera des prix corrects, alors je passerai à la caisse.

Tu n'as vraiment pas l'air de te rendre compte de la bêtise que tu as écrite :o

PS: et le pire c'est que l'admin haskil est passé par là sans rien dire :roll:


Sauf que je paye, juste je ne suis pas prêt à payer autant.


Ben, quand-même, en dehors de toute considération sur le reste, et en tant qu'ancien peintre à mon compte, je trouve quand-même que c'est limite comme façon de faire non? Le prix d'une prestation, ce n'est pas ce que le client est prêt à payer, c'est ce que le vendeur/artisan, etc. a besoin d'encaisser pour vivre. Si on ne veut pas payer, on n'achète pas. Si on ne peut pas payer, on n'achète autre-chose.


Certes, mais je ne suis pas sûr que la comparaison soit adequate. Là on parle de quelque chose de dématérialisé. La copie sur le net c'est un peu comme si on accrochait sur son mur une photocopie des coquelicots de monet
Bon, et puis au delà de ça, on fait beaucoup de foin avec ces histoires de téléchargements. Ce n'est quand même pas nouveau que les artistes sont piratés, quand on était gamins on s'échangeait TOUS nos 33 et 45 tours pour ensuite se les copier. Quid des bibliothèques municipales qui proposent le prêt de CD ?
Moi ça ne me dérange pas beaucoup et ce n'est pas ça qui va tuer l'industrie du disque, comme étaient suspectées de le faire à leur époque la radio et la télé. Il faut voir que le téléchargement permet de découvrir des artistes. Et on va au concert, en fait le musicien reprendra son role de troubadour car le secteur n'a pas attendu le support physique pour exister. Ne pas oublier aussi que certains artistes soutiennent le téléchargement illégal
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema