Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chuinouvo, poilau et 112 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Le label "Pur" de téléchargement légal conseillé par HADOPI

Message » 17 Juin 2013 9:59

Kolian a écrit:
Kins a écrit:
Kolian a écrit:N'empeche, je vais faire un parallèle.
Dans les médias, on as souvent le droit a la critique qu'il y a trop d'intermédiaire dans l'alimentaire...Bizarre que ces même média ne dénonce pas le nombre important d'intermédiaire dans la "culture" :ko:

Parce que tout le monde devrait avoir accès gratuitement aux salades et tomates 8)



Certains le font ;)

En tout cas, ca n'empeche pas qu'on peut aussi se poser la question sur la rémunération de certains intermédiaire dans la culture.

Même sur le prix des concerts c'est des fois hallucinant l'écart...

il est évident que l'industrie de l'entertainment est peuplée de voleurs, je suis le premier a le dire. :wink:
Analogeek
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 17 Juin 2013 10:00

Analogeek a écrit:
Kins a écrit:Je crois rêver....... je pirate que ceux qui sont déjà plein de fric... jamais je ne piraterais ceux qui débutent.... il s'agit du droit à la culture... mais mon gars, la culture, elle n'est pas gratuite! Si tu veux que les artistes continuent à la créer, ta culture, il faut bien que tu PAIES. Sinon, de la culture, tu n'en auras plus du tout....

lol, tu penses vraiment que si guillaume canet ne touche pas 1 million d'euros par scénario (scénario lol les mots perdent vachement de leur sens :lol: ) il arretera d'écrire des bouses? :idee:

et même si tu as raison... doit on pleurer pour autant? :idee: :mdr:


Guillaume Canet..... Culture..... :o Pitain, le week end a été dur ? :lol:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 17 Juin 2013 10:01

lasarce a écrit:Bon, et puis au delà de ça, on fait beaucoup de foin avec ces histoires de téléchargements. Ce n'est quand même pas nouveau que les artistes sont piratés, quand on était gamins on s'échangeait TOUS nos 33 et 45 tours pour ensuite se les copier.

euh non, je n'ai jamais fait ça :o




on s'échangeait des CD :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 17 Juin 2013 10:02

lasarce a écrit:
Analogeek a écrit:
Kins a écrit:Je crois rêver....... je pirate que ceux qui sont déjà plein de fric... jamais je ne piraterais ceux qui débutent.... il s'agit du droit à la culture... mais mon gars, la culture, elle n'est pas gratuite! Si tu veux que les artistes continuent à la créer, ta culture, il faut bien que tu PAIES. Sinon, de la culture, tu n'en auras plus du tout....

lol, tu penses vraiment que si guillaume canet ne touche pas 1 million d'euros par scénario (scénario lol les mots perdent vachement de leur sens :lol: ) il arretera d'écrire des bouses? :idee:

et même si tu as raison... doit on pleurer pour autant? :idee: :mdr:


Guillaume Canet..... Culture..... :o Pitain, le week end a été dur ? :lol:

Très. Je vous raconterais ça ce matin, j'ai encore à me plaindre :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 17 Juin 2013 10:02

Analogeek a écrit:
Joich a écrit:J'ai dit "pour vivre", pas "pour acheter une Ferrari" :grad: :mdr: Évidemment que c'est le prix minimum et évidemment qu'après, c'est l'aspect psychologique qui joue; jusqu'où le client est prêt à payer pour avoir un objet ou une prestation. On remarque parfois qu'en dessous d'un certain prix, le client trouve cela suspect (pas assez cher mon fils), au delà, il trouve que c'est de l'enfumage.

taratata, moi je vole les ferrari. Ben oui, je considère que nous avons un droit d'accès aux Ferrari. Tous. 8)


Ouais, ça c'est bien parlé camarade 8)
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 17 Juin 2013 10:04

Joich a écrit:
Analogeek a écrit:
Joich a écrit:J'ai dit "pour vivre", pas "pour acheter une Ferrari" :grad: :mdr: Évidemment que c'est le prix minimum et évidemment qu'après, c'est l'aspect psychologique qui joue; jusqu'où le client est prêt à payer pour avoir un objet ou une prestation. On remarque parfois qu'en dessous d'un certain prix, le client trouve cela suspect (pas assez cher mon fils), au delà, il trouve que c'est de l'enfumage.

taratata, moi je vole les ferrari. Ben oui, je considère que nous avons un droit d'accès aux Ferrari. Tous. 8)


Comme j'ai déjà payé plusieurs voitures, j'ai aussi considéré que la dernière en date, je pouvais me passer de la payer. J'ai assez engraissé les concessionnaires.


C'est un peu comme pour l'histoire du tableau, la notion de cout marginal existe dans un cas et pas dans l'autre :grad:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 17 Juin 2013 10:05

lasarce a écrit:
Joich a écrit:
Katam a écrit:
Kins a écrit:C'est tout simplement hallucinant de lire un truc pareil :o

Moi j'estime que les prix au supermarché sont trop chers alors je fais mes courses et je pars sans payer. Quand l'industrie agro-alimentaire et la grande distribution pratiquera des prix corrects, alors je passerai à la caisse.

Tu n'as vraiment pas l'air de te rendre compte de la bêtise que tu as écrite :o

PS: et le pire c'est que l'admin haskil est passé par là sans rien dire :roll:


Sauf que je paye, juste je ne suis pas prêt à payer autant.


Ben, quand-même, en dehors de toute considération sur le reste, et en tant qu'ancien peintre à mon compte, je trouve quand-même que c'est limite comme façon de faire non? Le prix d'une prestation, ce n'est pas ce que le client est prêt à payer, c'est ce que le vendeur/artisan, etc. a besoin d'encaisser pour vivre. Si on ne veut pas payer, on n'achète pas. Si on ne peut pas payer, on n'achète autre-chose.


Certes, mais je ne suis pas sûr que la comparaison soit adequate. Là on parle de quelque chose de dématérialisé. La copie sur le net c'est un peu comme si on accrochait sur son mur une photocopie des coquelicots de monet
Bon, et puis au delà de ça, on fait beaucoup de foin avec ces histoires de téléchargements. Ce n'est quand même pas nouveau que les artistes sont piratés, quand on était gamins on s'échangeait TOUS nos 33 et 45 tours pour ensuite se les copier. Quid des bibliothèques municipales qui proposent le prêt de CD ?
Moi ça ne me dérange pas beaucoup et ce n'est pas ça qui va tuer l'industrie du disque, comme étaient suspectées de le faire à leur époque la radio et la télé. Il faut voir que le téléchargement permet de découvrir des artistes. Et on va au concert, en fait le musicien reprendra son role de troubadour car le secteur n'a pas attendu le support physique pour exister. Ne pas oublier aussi que certains artistes soutiennent le téléchargement illégal


J'entends bien. Mais en fait la question soulevée par Katam n'est pas tant celle du téléchargement illégal que sa justification: J'estime que JE paie assez, donc JE peux télécharger. Je soutiens que le raisonnement est discutable :grad:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 17 Juin 2013 10:07

Analogeek a écrit:
lasarce a écrit:Bon, et puis au delà de ça, on fait beaucoup de foin avec ces histoires de téléchargements. Ce n'est quand même pas nouveau que les artistes sont piratés, quand on était gamins on s'échangeait TOUS nos 33 et 45 tours pour ensuite se les copier.

euh non, je n'ai jamais fait ça :o




on s'échangeait des CD :mdr:


Jeune c.on :lol:
Pis c'est pas toi qui a une platine disques ?
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 17 Juin 2013 10:21

lasarce a écrit:
Analogeek a écrit:
lasarce a écrit:Bon, et puis au delà de ça, on fait beaucoup de foin avec ces histoires de téléchargements. Ce n'est quand même pas nouveau que les artistes sont piratés, quand on était gamins on s'échangeait TOUS nos 33 et 45 tours pour ensuite se les copier.

euh non, je n'ai jamais fait ça :o




on s'échangeait des CD :mdr:


Jeune c.on :lol:
Pis c'est pas toi qui a une platine disques ?

si :ane:
Analogeek
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 17 Juin 2013 13:27

poilau a écrit:
Non ça c'est juste le prix en-dessous duquel il n'y aura tout simplement plus d'offre, car les frais fixes ne sont même plus couverts. Mais au-delà il n'y a pas de limite.

Cocteau au secours , les marchands du temple sont à table
Buñuel dessine moi un mouton

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7105
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 17 Juin 2013 13:28

Analogeek a écrit:de quel droit parles tu? :idee: Qui a écrit que tout le monde devait avoir accès aux films de la même façon? C'est dans la constitution? :lol:

Tu ne peux pas dire d'un côté , les gens sont c.ons
et de l'autre
tout faire pour qu'ils restent c.ons

et pour finir l'argent n'est pas le quantificateur de la culture , c'est autre chose de bien plus séduisant

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7105
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 17 Juin 2013 13:32

rann a écrit:
Analogeek a écrit:de quel droit parles tu? :idee: Qui a écrit que tout le monde devait avoir accès aux films de la même façon? C'est dans la constitution? :lol:

Tu ne peux pas dire d'un côté , les gens sont c.ons
et de l'autre
tout faire pour qu'ils restent c.ons

parce que tu penses que ce qui est téléchargé c'est les documentaires d'Arte? :idee:
les gens sont bêtes à manger du foin et rien ni personne ne les sauvera, c'est fini, abandonnez tout espoir! :lol:
Analogeek
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 17 Juin 2013 13:36

Il y a forcement un début
on télécharge de la daube, lorsque justement on ne sait pas faire la différence
puis pour certains on finit par faire la différence

tout ceci étant subjectif

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7105
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 17 Juin 2013 14:13

Analogeek a écrit:
rann a écrit:
Analogeek a écrit:de quel droit parles tu? :idee: Qui a écrit que tout le monde devait avoir accès aux films de la même façon? C'est dans la constitution? :lol:

Tu ne peux pas dire d'un côté , les gens sont c.ons
et de l'autre
tout faire pour qu'ils restent c.ons

parce que tu penses que ce qui est téléchargé c'est les documentaires d'Arte? :idee:
les gens sont bêtes à manger du foin et rien ni personne ne les sauvera, c'est fini, abandonnez tout espoir! :lol:


Mouais (petit +1).
C'est une bonne chose que de constater que globalement, effectivement, les veaux se ruent sur la cuisine pourrie concoctée pour eux et s'essaient pas de s'éduquer le palais (et sont encore moins prets à payer pour cela).
2500 ans que ça dure (et sans doutes plus mais les premières traces écrites de ce comportement datent d'Aristote).
Toutefois, est-ce une raison pour abandonner tout espoir ? Des types interressants désireux d'avoir une vie plus enrichissante et conscients que savoir et culture sont une piste privilégiée sont bien contents de trouver notamment Arte et France culture.
Est-ce une coïncidence si la seule offre payante de téléchargement légal, qui fonctionne, ne soit pas une simple escroquerie, soit celle d'Arte ? Je me le demande.
L'éducation massive des citoyens et l'accès de tous à la culture a été un rêve commun de la gauche comme de la droite des années 1946 à 1968.
Je m'attriste sincèrement de constater qu'il n'a jamais s'agit que d'une utopie débouchant sur un cuisant échec.
Mais bah ce rêve méritait d'être défendu.
Reste aujourd'hui à défendre la simple existence des sources de savoir pour les rares qui souhaiteraient y avoir accès.
On en est là...
Je ne parle pas d'Arte hein...je ne fais pas non plus une fixette sur cette chaine de TV et ne la considère pas comme la seule et unique source de vérité :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 17 Juin 2013 15:56

Boc21 a écrit:Est-ce une coïncidence si la seule offre payante de téléchargement légal, qui fonctionne, ne soit pas une simple escroquerie, soit celle d'Arte ? Je me le demande.


iTunes n'est pas considéré comme une offre de téléchargement légal :wtf: :hein:
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema