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Le label "Pur" de téléchargement légal conseillé par HADOPI

Message » 17 Juin 2013 16:07

yann- a écrit:
Boc21 a écrit:Est-ce une coïncidence si la seule offre payante de téléchargement légal, qui fonctionne, ne soit pas une simple escroquerie, soit celle d'Arte ? Je me le demande.


iTunes n'est pas considéré comme une offre de téléchargement légal :wtf: :hein:


Ciel, tu as raison, j'en ai oublié de préciser : offre de téléchargement légal proposée par "Pur", label reconnu par la Hadopi.
C'est que ce post, à l'origine, je ne le voyais pas retourner naturellement au débat "a-t-on le droit moral de pirater" ?
Je voulais juste informer au sujet de ce bench test "artisanal" des "offres légales" : proposées par un label français conseillé par Hadopi et qui est quasi exclusivement composé d'escroqueries.
Boc21
 
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Message par Google » 17 Juin 2013 16:07

 
 
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Message » 17 Juin 2013 16:18

Boc21 a écrit:
yann- a écrit:
Boc21 a écrit:Est-ce une coïncidence si la seule offre payante de téléchargement légal, qui fonctionne, ne soit pas une simple escroquerie, soit celle d'Arte ? Je me le demande.


iTunes n'est pas considéré comme une offre de téléchargement légal :wtf: :hein:


Ciel, tu as raison, j'en ai oublié de préciser : offre de téléchargement légal proposée par "Pur", label reconnu par la Hadopi.
C'est que ce post, à l'origine, je ne le voyais pas retourner naturellement au débat "a-t-on le droit moral de pirater" ?
Je voulais juste informer au sujet de ce bench test "artisanal" des "offres légales" : proposées par un label français conseillé par Hadopi et qui est quasi exclusivement composé d'escroqueries.


La on est d'accord ;)
yann-
 
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Message » 17 Juin 2013 16:29

yann- a écrit:
Boc21 a écrit:Est-ce une coïncidence si la seule offre payante de téléchargement légal, qui fonctionne, ne soit pas une simple escroquerie, soit celle d'Arte ? Je me le demande.


iTunes n'est pas considéré comme une offre de téléchargement légal :wtf: :hein:

:mdr:

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Message » 17 Juin 2013 19:23

Joich a écrit:
poilau a écrit:
Joich a écrit:
Katam a écrit:
Sauf que je paye, juste je ne suis pas prêt à payer autant.


Ben, quand-même, en dehors de toute considération sur le reste, et en tant qu'ancien peintre à mon compte, je trouve quand-même que c'est limite comme façon de faire non? Le prix d'une prestation, ce n'est pas ce que le client est prêt à payer, c'est ce que le vendeur/artisan, etc. a besoin d'encaisser pour vivre. Si on ne veut pas payer, on n'achète pas. Si on ne peut pas payer, on n'achète autre-chose.


Non ça c'est juste le prix en-dessous duquel il n'y aura tout simplement plus d'offre, car les frais fixes ne sont même plus couverts. Mais au-delà il n'y a pas de limite.


J'ai dit "pour vivre", pas "pour acheter une Ferrari" :grad: :mdr: Évidemment que c'est le prix minimum et évidemment qu'après, c'est l'aspect psychologique qui joue; jusqu'où le client est prêt à payer pour avoir un objet ou une prestation. On remarque parfois qu'en dessous d'un certain prix, le client trouve cela suspect (pas assez cher mon fils), au delà, il trouve que c'est de l'enfumage.


Oui tout est dans la psychologie de l'acheteur, donc de ce qu'il est prêt à mettre (ou en d'autres termes, de combien on peut le dépouiller sans qu'il trouve à se plaindre :hehe: ). Les mêmes qui sortent que les opérateurs téléphoniques sont des voleurs ou que Total devrait être nationalisé sont tout à fait capables de mettre 100€ dans un parfum qui en vaut même pas 5 en sortie d'usine. Les consommateurs sont tout sauf rationnels.
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Message » 17 Juin 2013 22:40

Analogeek a écrit:
yann- a écrit:
Boc21 a écrit:Est-ce une coïncidence si la seule offre payante de téléchargement légal, qui fonctionne, ne soit pas une simple escroquerie, soit celle d'Arte ? Je me le demande.


iTunes n'est pas considéré comme une offre de téléchargement légal :wtf: :hein:

:mdr:

Voir aussi la partie en rouge 8)
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Message » 21 Juin 2013 9:10

Le prix d'une prestation, ce n'est pas ce que le client est prêt à payer, c'est ce que le vendeur/artisan, etc. a besoin d'encaisser pour vivre.


Ben si, régle de base du marketing, si y'a personne pour t'acheter ton truc au prix ou tu le propose, c'est pas la peine d'essayer de le vendre...
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