Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Franck1, laurent martiarena, led balloon, lolo05, mariofan de triangle, Maxwell Sheffield, PETER77, portenawak, Red Adair, TELLOUCK et 318 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le nouveau plan d'État pour choper 11 milliards...

Message » 24 Aoû 2011 21:25

Akoustics a écrit:je viens de découvrir vite fait sur BFMTV, les "annonces" de fillon (j"étais au sport, et cela dit en passant, je pensais me boire un petit coca mais ... :lol: ), et franchement, je suis pressé de voir ce qu'en dit la presse étrangère :lol: :mdr: :ko:


C'est symptomatique au moins d'une chose, de l'état de stress de l'économie et des dettes publiques : "nous en sommes là". :adieu:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 21:31

ce que je voulais dire c'est qu'un dogme économique comme celui prôné par les chicago boys (ou d'autres comme l'économie planifiée) ne pouvaient l'être que sous une dictature. Ce fut une telle purge pour les peuples concernés et sans résultat probants, que cela ne pouvait continuer à perdurer que sous une dictature.

sous thatcher, ce fut light. Elle a au moins eu la bonne idée de ne pas trop toucher au système de santé, même si elle a réussi à le mettre dans un très sale état.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 21:32

Cylon a écrit:
Akoustics a écrit:je viens de découvrir vite fait sur BFMTV, les "annonces" de fillon (j"étais au sport, et cela dit en passant, je pensais me boire un petit coca mais ... :lol: ), et franchement, je suis pressé de voir ce qu'en dit la presse étrangère :lol: :mdr: :ko:


C'est symptomatique au moins d'une chose, sur l'état de stress de l'économie et des dettes publiques : "nous en sommes là". :adieu:


C'est vrai que réformer les avantages des politiques, augmenter les contrôles concernant la secu pour eviter les risques de fraude, maitriser les dépenses publiques ou encore faire un vraie réforme sur l’imposition (avec une répartition juste en fonction du niveau de vie de chacun) n'était pas suffisamment bénéfique pour la France :mdr:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 21:42

en même temps zont plus le temps... Mais bon la crise a commencé en 2007, hein ! zont pas eu le temps non plus, avant ! :ane:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 21:44

Salvor Hardin a écrit:
Cylon a écrit:Ben ils font ce qu'ils peuvent pour essayer de boucher les trous. :hehe: Je serais curieux de voir les autres camps appliquer leur propre merdouilles. Il n'y a qu'un problème : l'existence même de l'Etat, et sa gestion depuis maintes décennies. Ah ben ça fait 2.

Image


Comprends pas comprends pas... ce mosssieuur nous dit que la France est en faillite depuis 2007 et il n'est toujours pas en capacité de prendre des décisions pour résorber nos déficits ! :oldy:

Et cela voudrait donner des leçons aux autres avec leur règle d'or ! :ane:

une sacrée bande de clowns ! :charte:



On nous demandera de faire des efforts:
- les grands groupes Français et autres CAC40 ont fait des bénéfices records (pourtant en période de crise)
- les grands patrons s'en ont mis plein les poches (pourtant en période de crise)
- le gouvernement à augmenter leurs salaires de je ne sais combien de %
- cumule des mandats
- le coût de l'Elysée alors qu'il n'y a jamais personne
- les caves de Matignon
- le train de vie des politicards
- le Sénat qui ne sert à rien
- les 100ènes de milliards prêtés aux Banques alors quelles n'étaient vraiment pas en déficits (cf les comptes OFF-SHORE non contrôlés)
- les milliards gaspillés par l'Armée en Afghanistan (je ne parle pas des pertes humaines inutiles !)
- l'immobilier à outrance des politichiens
- ... la liste est longue, très longue :grr:

Alors demander aux Français de faire des efforts, faut arrêtez de se foutre de notre gueule :oldy:

Image
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 21:48

kbil69 a écrit:On nous demandera de faire des efforts:
- les grands groupes Français et autres CAC40 ont fait des bénéfices records (pourtant en période de crise)
- les grands patrons s'en ont mis plein les poches (pourtant en période de crise)
- le gouvernement à augmenter leurs salaires de je ne sais combien de %
- cumule des mandats
- le coût de l'Elysée alors qu'il n'y a jamais personne
- les caves de Matignon
- le train de vie des politicards
- le Sénat qui ne sert à rien
- les 100ènes de milliards prêtés aux Banques alors quelles n'étaient vraiment pas en déficits (cf les comptes OFF-SHORE non contrôlés)
- les milliards gaspillés par l'Armée en Afghanistan (je ne parle pas des pertes humaines inutiles !)
- l'immobilier à outrance des politichiens
- ... la liste est longue, très longue :grr:


Bien d'accord avec toi kbil, les vrais méchants ce sont les politicos qui pensent avant tout à leur tronche et pas à ce pour quoi ils ont été élus : représenter le peuple :evil:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 21:51

en même temps, on a généralement les politiques que l'on mérite, hein ! :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 21:53

Image = Image






............................................................Image.......................................................
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 21:54

Salvor Hardin a écrit:en même temps, on a généralement les politiques que l'on mérite, hein ! :lol:



On est pire que ça ? :hein:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 21:54

Salvor Hardin a écrit:en même temps, on a généralement les politiques que l'on mérite, hein ! :lol:


Faut dire qu'il y a pas beaucoup de changement dans le paysage politique français et ça dure depuis dizaines d'années :(
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 21:58

ben euhhh comment dire, croire un mec de droite plutôt à droite, qui sitait Jaurès à longueur de journée... :ane:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 21:59

[VulCain a écrit:
Salvor Hardin a écrit:en même temps, on a généralement les politiques que l'on mérite, hein ! :lol:


Faut dire qu'il y a pas beaucoup de changement dans le paysage politique français et ça dure depuis dizaines d'années :(


engages toi ! :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 22:00

Salvor Hardin a écrit:ben euhhh comment dire, croire un mec de droite plutôt à droite, qui sitait Jaurès à longueur de journée... :ane:



tu m'étonnes, il en a blousé quelques uns avec ca le fumier. :zen:
tchakalakaboum
 
Messages: 163
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:47
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 22:00

Cylon a écrit:Plus sérieusement : Suppression de l'imposition, privatisation de tous les services publics et liquidation de la fonction publique, sauf pour les fonctions régaliennes (justice, défense, sécurité). Voilà pour les économies. Et tout un tas de trucs de société aussi : responsabilisation des plus riches et des entreprises, création de fondations pour la santé et l'éducation des plus pauvres, ... Alors, heureuse ? :hehe:

Euh t'es sérieux là ? :-? :hein:
T'es un Chicago Boy et Friedman est ton prophète ?

J'espère que c'était du gros second degré (je ne te connais pas assez pour le deviner)
Si c'est du premier degré et bien ... je te plains, mais je combattrai toujours de telles idées (démocratiquement bien sûr). Et je te conseille de (re)lire attentivement "La stratégie du choc" de Naomi Klein, en essayant de le faire réellement avec ouverture d'esprit , en évitant de commencer par un biais lourd du genre "c'est une gaucho altermondialiste dingo-pété, qui ne connait rien en économie".

A+

PS : finalement en fait t'es encore petit bras. Les adeptes les plus purs de ta secte veulent aller encore plus loin et ont même commencé de le faire. La défense et la sécurité notamment sont déjà en grande partie privatisé : regarde par exemple ce qu'à fait la clique à Bush Junior en Irak. Et aux USA mêmes la justice aussi, regardes les prisons privés et les chasseurs de prime et autres repo-men.
de_passage
 
Messages: 665
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:40
Localisation: 94
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 22:01

[VulCain a écrit:
Salvor Hardin a écrit:en même temps, on a généralement les politiques que l'on mérite, hein ! :lol:


Faut dire qu'il y a pas beaucoup de changement dans le paysage politique français et ça dure depuis dizaines d'années :(



Je vote pour une 6ème République ...
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message