http://deco-design.biz/roy-lichtenstein/" onclick="window.open(this.href);return false;

|
27 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Staff Bla Bla, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: le touriste, papinova, pasender, yotpe et 25 invités
syber a écrit:Pour reprendre le dernier exemple de la table, ce qui est intéressant c'est que le créateur prend à contre-pied les codes habituels de la table des diners familiaux :
- Plateau épais carré ou rectangulaire (réminiscence de l'époque où les assiettes étaient taillées à même l'épaisseur du bois),
- Et surtout, piettement massif et lourd, synonymes de stabilité et de solidité (pour supporter les victuailles et l'argenterie de tout un repas bourgeois).
Il en fait une table ronde, plus conviviale, sur laquelle il est plus difficile de suivre un plan de table avec sa hiérarchie. Et il propose un pied aérien d'apparence presque fragile, alors qu'au contraire sa conception astucieuse le rend au moins aussi solide et stable qu'un pied traditionnel.
On peut aimer ou pas le résultat, mais ce qui est certain c'est que ce design (cette conception, au sens anglo-américain du terme), n'est pas un acte gratuit ni le fait du hasard. C'est une construction réfléchie, intelligente qui raconte une histoire. Et de part ses proportions, prend en compte ce qu'est devenu l'importance de la nourriture/repas à notre époque.
axe666 a écrit:je ne sais pas si tu te rappel, mais au lycee et meme avant durant les cours de francais, on te parlait des auteurs qui pour rendre compte par exemple du vent mettais plusieurs "f" dans une phrase. c'est une technique bien connu et qui porte un nom, mais je ne m'en souviens plus.
tout ca pour dire, que je n'ai jamais compris comment certaines personnes pouvaient avancer ce genre de chose. qui etait present dans la tete de l'auteur lorsqu'il a ecrit son poeme ? il s'agit peut etre que d'un pur hazard.
La configuration dans mon profil
averell a écrit:Salut,
j'aime bien ce qui est design, mais a condition que cela soit confortable et pratique![]()
Les meubles de style ont aussi leur charme.
Le pb de la déco design c'est d'avoir un interieur qui ait une unité, ce qui est difficile a obtenir, même si certains y arrivent.
A la maison, j'ai un canapé Starck bubble pas tres confortable sur ma terrasse et une lampe pipistrelle intemporelle
La configuration dans mon profil
|
27 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Bla bla et Home-Cinema
|