Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Un forum dédié aux échanges sur : apprendre, se cultiver, des formations, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Le post des nouvelles des étoiles...

Message » 19 Mai 2019 20:43

L'association COMETA (acronyme du COMité d'ÉTudes Approfondies, communément appelé le COMETA) a pour origine une association de fait qui, à partir de 1996, travaille à l'élaboration de ce qui deviendra le rapport COMETA. Le 24 février 1999, elle est déclarée comme association loi de 1901 à but non lucratif. Composée d'« experts provenant pour la plupart de l'Institut des hautes études de la défense nationale», elle est présidée par le général de l'armée de l'air Denis Letty. L'association déclare avoir pour but la sensibilisation des pouvoirs publics et de la population au phénomène OVNI ou PAN. À la date de mars 2006, l'association était en sommeil.

Le rapport COMETA [...] a été porté à la connaissance du grand public par ses auteurs au moyen d'une publication dans le magazine VSD [...]

ce même GEIPAN souligne que cette mise en ligne du rapport « ne signifie en aucun cas une approbation du rapport par le CNES.

Ah oui, c'est très clairement officiel et lié au gouvernement :ko:
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 19 Mai 2019 20:47

C'est très officieusement lié à l'état et donc ce ne sera pas écrit dans wikipedia.
Ne vous faîtes pas plus bête que vous êtes.
led balloon
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 11 Oct 2007 15:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Mai 2019 20:50

led balloon a écrit:Non, faut être sérieux deux minutes.
Tu as lu le rapport ?

Oui, je l'ai lu. Deux fois. Je possédais l'édition J'ai Lu, collection ésotérisme, mais je l'ai prêtée à quelqu'un qui a oublié de me le rendre.
Pyjam
 
Messages: 3942
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 19 Mai 2019 20:53

led balloon a écrit:C'est très officieusement lié à l'état et donc ce ne sera pas écrit dans wikipedia.

A toi de le démontrer. Pour l'instant, tout semble prouver le contraire.

Bon, cette discussion pourrait-elle être déplacée dans un autre topic (régression intellectuelle et obscurantisme, dieu vous y croyez, l'homéopathie ... Vous y croyez ? Et il me semble qu'il y a eu un topic sur les ovnis entre autre il y a pas mal d'année) pour en revenir au sujet?

The universe may be a billion years younger than we thought. Scientists are scrambling to figure out why.
Une étude semble montrer que l'univers aurait 12,5 Mld d'année. Vérifications en cours...
[...]
The lost time is especially vexing because, in a universe full of mysteries, its age has been viewed as one of the few near-certainties. By 2013, the European Planck space telescope's detailed measurements of cosmic radiation seemed to have yielded the final answer: 13.8 billion years old. All that was left to do was to verify that number using independent observations of bright stars in other galaxies.

Then came an unexpected turn of events.

A few teams, including one led by Nobel laureate Adam Riess of the Space Telescope Science Institute in Baltimore, set out to make those observations. Instead of confirming Planck's measurements, they started getting a distinctly different result.

"It was getting to the point where we say, 'Wait a second, we're not passing this test — we're failing the test!'" says Riess, co-author of a new paper about the research to be published in Astrophysical Journal.

He estimates that his results, taken at face value, indicate a universe that is only 12.5 billion to 13 billion years old.

At first, the common assumption was that Riess and the other galaxy-watchers had made a mistake. But as their observations continued to come in, the results didn't budge. Reanalysis of the Planck data didn't show any problems, either.
[...]
Dernière édition par tfpsly le 19 Mai 2019 20:56, édité 1 fois.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 19 Mai 2019 20:55

Sur le sujet, je recommande la lecture de : https://www.amazon.fr/dp/1024200310/

Un livre plutôt bien fait qui s'adresse aux personnes qui manquent d'information sur le sujet. J'ai laissé un avis développé sur Babelio.
Pyjam
 
Messages: 3942
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 19 Mai 2019 20:57

tfpsly a écrit:The universe may be a billion years younger than we thought. Scientists are scrambling to figure out why.
Une étude semble montrer que l'univers aurait 12,5 Mld d'année. Vérifications en cours...

Purée, encore des révisionnistes ! :wink:
Pyjam
 
Messages: 3942
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 19 Mai 2019 21:21

tfpsly a écrit:
led balloon a écrit:C'est très officieusement lié à l'état et donc ce ne sera pas écrit dans wikipedia.

A toi de le démontrer. Pour l'instant, tout semble prouver le contraire.

Tout semble prouver le contraire ?
Le général Letty de l'armée de l'air va voir le général Norlain de l'armée de l'air, dans sont bureau de directeur de l'Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale, et ils se disent faisons un rapport.
Mais c'est une initiative privée selon vous.
Il n'y a pas plus sourd que ceux qui ne veulent pas entendre.

Mais pourquoi tenez vous à ce que ce soit privé ? Ça changerait quoi aux conclusions du rapport ?
Parce que je pense que le réel problème est là. Les conclusions sont très déplaisantes. On n'a pas envie de les accepter et moi le premier.
Donc plutôt de que de le lire une vrai argumentation contraire à nos croyances, on préfère se rassurer en se disant que c'est pas très sérieux.

Je repose la question, est-ce que vous l'avez lu ?
led balloon
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 11 Oct 2007 15:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Mai 2019 21:27

Robert64 a écrit:
poilau a écrit:
Ce qui est certain c'est que si une autre vie existe, il ne faut surtout pas chercher à entrer en contact avec elle.

+1
Si on regarde chez nous ce qu'il est advenu des civilisations qui en ont rencontré une autre plus avancée, moi je fermerais bien notre gueule me ferais discret... :siffle:
A+


Clairement, le principe de précaution devrait au contraire nous pousser à nous faire les plus invisibles possibles.
poilau
 
Messages: 4099
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 19 Mai 2019 21:31

poilau a écrit:
Robert64 a écrit:+1
Si on regarde chez nous ce qu'il est advenu des civilisations qui en ont rencontré une autre plus avancée, moi je fermerais bien notre gueule me ferais discret... :siffle:
A+


Clairement, le principe de précaution devrait au contraire nous pousser à nous faire les plus invisibles possibles.

Dis moi, Poilau, tu lis les posts auxquels tu réponds?
Parce que c'est exactement ce que j'ai écrit. :mdr:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Mai 2019 21:33

Je l'ai lu, et je ne me rappelle pas que les auteurs aient affirmé qu'on leur a demandé ce rapport.
Par ailleurs, les conclusions sont on ne peut plus claires, et pourtant il ne semble pas qu'il ait été suivi d'effet.
Par la suite, ni Chirac, ni Jospin n'ont abordé le sujet. Donc, tout porte à croire qu'ils s'en fichent.

Les mêmes, et d'autres, se sont ensuite réunis pour former la Commission AAAF qui prolongeait leur démarche. Toujours dans un cadre non officiel.
Voir : https://mediathequedelufologie.wordpres ... sion-aaaf/
Pyjam
 
Messages: 3942
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 19 Mai 2019 21:34

Pour une fois qu'on est d'accord :lol: .

Dépenser du fric pour chercher une civilisation capable de nous anéantir, si ça c'est pas l'argent public gaspillé :siffle: .
poilau
 
Messages: 4099
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 19 Mai 2019 21:38

poilau a écrit:Clairement, le principe de précaution devrait au contraire nous pousser à nous faire les plus invisibles possibles.

Vous ne croyez pas que des civilisations aliens qui ont les moyens techniques de nous anéantir ont également les moyens techniques de déterminer que la Terre est une planète habitable, et cela depuis qu'il y a des singes pour grimper aux arbres ?
Pyjam
 
Messages: 3942
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 19 Mai 2019 21:41

poilau a écrit:Pour une fois qu'on est d'accord :lol: .

Dépenser du fric pour chercher une civilisation capable de nous anéantir, si ça c'est pas l'argent public gaspillé :siffle: .

Bah, on n'y dépense plus tellement de fric. Même SETI a du faire des levées de fond auprès du privé.
Le GEIPAN a son utilité: certains événements peuvent présenter un intérêt scientifique ...ou stratégique.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Mai 2019 21:45

Pyjam a écrit:
poilau a écrit:Clairement, le principe de précaution devrait au contraire nous pousser à nous faire les plus invisibles possibles.

Vous ne croyez pas que des civilisations aliens qui ont les moyens techniques de nous anéantir ont également les moyens techniques de déterminer que la Terre est une planète habitable, et cela depuis qu'il y a des singes pour grimper aux arbres ?


Je crois soit qu'elles n'existent pas, soit que ce sont au contraire elles qui ont créé la vie.

Ou alors peut-être qu'elles ont vu le film "la guerre des Mondes", et qu'elles ont compris que nous étions les seuls à mériter de vivre sur cette planète :friend: .
poilau
 
Messages: 4099
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 19 Mai 2019 21:50

poilau a écrit:Clairement, le principe de précaution devrait au contraire nous pousser à nous faire les plus invisibles possibles.


Trop tard :mdr:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Signal_Wow!
Dernière édition par 4AD le 19 Mai 2019 21:56, édité 3 fois.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline


Retourner vers Se cultiver_apprendre