Modérateurs: Staff Bla Bla, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: ichiro [Crawler], Jumuru, papinova, yotpe et 38 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Le post des nouvelles des étoiles...

Message » 19 Sep 2021 8:34

beb a écrit:
Robert64 a écrit:Recherche en propulsion spatiale
https://lejournal.cnrs.fr/articles/comm ... n-spatiale
A+

H2O2 à déjà eu une utilisation réelle : dans le module lunaire LEM avec catalyseur platine il me semble

Oui, c'était utilisé pour de la propulsion à (relativement) faible puissance et pour du positionnement ou correction de trajectoire. Et je crois que ça l'est encore dans certains cas. Le but est d'éviter l'hydrazine (N2H4), toxique, polluant et un peu explosif.
Mais jusqu'ici, amha, personne n'a envisagé l'eau oxygénée pour de la propulsion à très forte puissance. Pour l'instant, j'ai l'impression qu'on est en plein brain storming.
A+

La configuration dans mon profil

Robert
...la raison est une frêle chandelle... pour nous éclairer dans le monde actuel où les charlatans sont légion qui nous susurrent sans cesse à l'oreille: "Souffle cette chandelle, tu y verras bien mieux"
(H. Broch)
Robert64
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40

Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

• Articles en relation
    Dernier message