Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, gloinfred, laurent martiarena, martinst4, no_on, papinova, portenawak, poupafaya, Recital-Audio, sceint, TELLOUCK, Thierry.P et 126 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le post "régression intellectuelle et obscurantisme"

Message » 06 Fév 2021 17:22

Robert64 a écrit:
EricLille a écrit:Je ne comprends vraiment pas la justice en France : d’une lenteur confondante, inefficace, elle ne donne pas perpete pour des tueurs d’enfant. Avec les remises de peine, le gars est sorti dans 10 ans

Elle a bon dos la justice!
Aux assises, le verdict est rendu par un jury populaire. (6 en premier ressort + le président et ses deux assesseurs)
Donc, des citoyens tirés au sort et qui ont suivi l'ensemble des débats.
A+
Les jurys d'assises sont quand même "aiguillés" par les magistrats. (et heureusement)
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 06 Fév 2021 17:36

Analogeek a écrit:
Robert64 a écrit:Elle a bon dos la justice!
Aux assises, le verdict est rendu par un jury populaire. (6 en premier ressort + le président et ses deux assesseurs)
Donc, des citoyens tirés au sort et qui ont suivi l'ensemble des débats.
A+
Les jurys d'assises sont quand même "aiguillés" par les magistrats. (et heureusement)

Oui, mais au final il y a vote et pour une décision défavorable à l'accusé, il faut une majorité de 6/9
Donc, la différence entre ces jurés et les intervenants de bla², c'est que eux connaissent le dossier et ont suivi plaidoirie et réquisitoire.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 06 Fév 2021 18:40

Robert a raison, à mon avis.

Rappelez-vous la détestable "affaire" Sauvage.
Deux cours d'assises différentes, l'une en première instance, l'autre, en appel. Deux condamnations lourdes, mûrement réfléchies.

Buzz médiatico-politico-judiciaire mené par les néo-bobo-fémino-progressistes de service.
Et le pitoyable Hollande de gracier. Une première fois partiellement, puis, comme ça coinçait toujours, totalement ... :evil:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 06 Fév 2021 18:46

rmsk a écrit:Robert a raison, à mon avis.

Rappelez-vous la détestable "affaire" Sauvage.
Deux cours d'assises différentes, l'une en première instance, l'autre, en appel. Deux condamnations lourdes, mûrement réfléchies.

Buzz médiatico-politico-judiciaire mené par les néo-bobo-fémino-progressistes de service.
Et le pitoyable Hollande de gracier. Une première fois partiellement, puis, comme ça coinçait toujours, totalement ... :evil:

Remy
Quoi tu ne crois pas à la thèse de l'accident toi ? ( :mdr: )
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 06 Fév 2021 18:57

Analogeek a écrit:
rmsk a écrit:Robert a raison, à mon avis.

Rappelez-vous la détestable "affaire" Sauvage.
Deux cours d'assises différentes, l'une en première instance, l'autre, en appel. Deux condamnations lourdes, mûrement réfléchies.

Buzz médiatico-politico-judiciaire mené par les néo-bobo-fémino-progressistes de service.
Et le pitoyable Hollande de gracier. Une première fois partiellement, puis, comme ça coinçait toujours, totalement ... :evil:

Remy
Quoi tu ne crois pas à la thèse de l'accident toi ? ( :mdr: )

La conclusion, c'est que la justice se rend dans les prétoires et certainement pas dans la rue ni sur les réseaux "sociaux"
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 06 Fév 2021 19:19

Robert64 a écrit:
Analogeek a écrit:Quoi tu ne crois pas à la thèse de l'accident toi ? ( :mdr: )

La conclusion, c'est que la justice se rend dans les prétoires et certainement pas dans la rue ni sur les réseaux "sociaux"
A+
Bah la conclusion c'est surtout que tu m'aurais demandé mon avis devant la machine à café, je leur aurais mis 30 ans à tous les deux et ça nous aurait fait économiser du temps et de l'argent.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 06 Fév 2021 19:58

Robert64 a écrit:
Analogeek a écrit:Quoi tu ne crois pas à la thèse de l'accident toi ? ( :mdr: )

La conclusion, c'est que la justice se rend dans les prétoires et certainement pas dans la rue ni sur les réseaux "sociaux"
A+


Une aubaine pour les assassins d'enfants, à qui on offre la possibilité de jouer du violon :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 06 Fév 2021 20:05

rmsk a écrit:Robert a raison, à mon avis.

Rappelez-vous la détestable "affaire" Sauvage.
Deux cours d'assises différentes, l'une en première instance, l'autre, en appel. Deux condamnations lourdes, mûrement réfléchies.

Buzz médiatico-politico-judiciaire mené par les néo-bobo-fémino-progressistes de service.
Et le pitoyable Hollande de gracier. Une première fois partiellement, puis, comme ça coinçait toujours, totalement ... :evil:

Remy


Ca t'étonne de Hollande? :o
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 06 Fév 2021 20:30

Robert64 a écrit:
Analogeek a écrit:Les jurys d'assises sont quand même "aiguillés" par les magistrats. (et heureusement)

Oui, mais au final il y a vote et pour une décision défavorable à l'accusé, il faut une majorité de 6/9
Donc, la différence entre ces jurés et les intervenants de bla², c'est que eux connaissent le dossier et ont suivi plaidoirie et réquisitoire.
A+


J'ai été juré d'assise. Avec moi, des profils archi différents, mais bien complémentaires, sans grande gueule.
Une affaire d'un glauque... franchement, ce n'est pas si facile de savoir comment mettre les curseurs normalité, contexte, état actuel, avenir, etc.
"L'encadrement" était surtout explicatif. A aucun moment on nous a dit quoi décider. Par contre, les réponses à nos questions étaient (semblaient) toujours très complètes.
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline

Message » 06 Fév 2021 21:59

poilau a écrit:
rmsk a écrit:Robert a raison, à mon avis.

Rappelez-vous la détestable "affaire" Sauvage.
Deux cours d'assises différentes, l'une en première instance, l'autre, en appel. Deux condamnations lourdes, mûrement réfléchies.

Buzz médiatico-politico-judiciaire mené par les néo-bobo-fémino-progressistes de service.
Et le pitoyable Hollande de gracier. Une première fois partiellement, puis, comme ça coinçait toujours, totalement ... :evil:

Remy


Ca t'étonne de Hollande? :o


J'ai voté pour lui, parce que Sarkozy me sortait par les yeux.
Je me les suis tellement mordues que je devrais avoir la voix de Farinelli ... :roll:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 06 Fév 2021 22:02

hmb21000 a écrit:
Robert64 a écrit:Oui, mais au final il y a vote et pour une décision défavorable à l'accusé, il faut une majorité de 6/9
Donc, la différence entre ces jurés et les intervenants de bla², c'est que eux connaissent le dossier et ont suivi plaidoirie et réquisitoire.
A+


J'ai été juré d'assise. Avec moi, des profils archi différents, mais bien complémentaires, sans grande gueule.
Une affaire d'un glauque... franchement, ce n'est pas si facile de savoir comment mettre les curseurs normalité, contexte, état actuel, avenir, etc.
"L'encadrement" était surtout explicatif. A aucun moment on nous a dit quoi décider. Par contre, les réponses à nos questions étaient (semblaient) toujours très complètes.


Celles et ceux que je connais et qui l'ont été m'ont dit que ça avait vraiment changé leur façon de voir les choses.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 07 Fév 2021 0:02

rmsk a écrit:
hmb21000 a écrit:
J'ai été juré d'assise. Avec moi, des profils archi différents, mais bien complémentaires, sans grande gueule.
Une affaire d'un glauque... franchement, ce n'est pas si facile de savoir comment mettre les curseurs normalité, contexte, état actuel, avenir, etc.
"L'encadrement" était surtout explicatif. A aucun moment on nous a dit quoi décider. Par contre, les réponses à nos questions étaient (semblaient) toujours très complètes.


Celles et ceux que je connais et qui l'ont été m'ont dit que ça avait vraiment changé leur façon de voir les choses.

Remy


Tellement glauque que ça m'a empêché de dormir correctement assez longtemps (alors que je suis un dormeur de compétition :zzzz: ) et avec le recul, cela m'a rendu incroyablement plus prudent dans mes analyses/prises de contact, mais beaucoup moins tolérant, surtout quand il y a récidive : le pas de bol/bourré/pas compris, cela peut arriver... une fois.
En tout cas, les pros du droit aux assises (avocats, juge, etc.) m'ont semblé incroyablement bons/pros face à ceux que j'avais déjà vus en TGI ou correctionnelle (pas en tant qu'accusé, hein!).
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline

Message » 09 Fév 2021 14:38

La loi permet normalement désormais de virer des squatteurs en 72 heures. Sauf que dans les faits, les préfets peuvent le refuser pour des motifs qui semblent étranges.

Au final, il a été décidé que l’expulsion n’aurait pas lieu, «face à la vulnérabilité de ce public et aux risques de troubles à l’ordre public s’ils étaient expulsés», a répondu la préfecture des Bouches du Rhône,


https://immobilier.lefigaro.fr/article/ ... 946d2a3ec/

Donc la solution c'est de menacer à son tour de trouble à l'ordre public en venant à 100 et interpeler la préfecture pour dire que sans évacuation, cela va dégénérer et faire un foin pas possible.

C'est inadmissible de la part de la préfecture. Et je ne vois pas ce que vient faire la trève hivernale dans une histoire de squatt comme ici :

https://fr.news.yahoo.com/combat-roland ... 52284.html

Ces gens n'ont aucun droit à rester dans une maison appartenant à un pauvre vieux de 88 ans !
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Fév 2021 19:09

Un pouvoir préférera toujours une injustice à un désordre
et c'est vrai à tout les niveaux
presqu'une loi de la nature
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 15 Fév 2021 17:51

Ils vont nous faire chier longtemps ces minorités ?

https://fr.news.yahoo.com/un-rapport-de ... 20124.html

Sérieusement, si tu veux vendre un produit, tu mets tous les atouts de ton côté. C'est ainsi depuis la nuit des temps. Et je ne vois comment on va vendre du rêve avec des images de gens qui sont plus ingrats ou faire du quota pour faire du quota. Déjà je peine de plus en plus à me reconnaître dans les pubs qui présentent l'homme comme forcément crétin et incapable. Maintenant il faudra que ce soit ceci ou cela et interdiction de présenter une famille avec papa maman et les enfants. Voire des blancs français en France, c'est idem. C'est has been. Et un homme et une femme qui s'embrasse houla... c'est provocant et discriminant.

Mais où allons nous ! :adieu:
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema