Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, Géo trouvetout, laurent martiarena, martinst4, poilau, Sietch31 et 184 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le post "régression intellectuelle et obscurantisme"

Message » 29 Nov 2022 13:11

Keke va se ch..r dessus.
Plus facile d’avoir un rdv chez Carglass qu’avec le centre des impôts ou son toubib…
Pourtant ça coûte un max notre modele social…
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Nov 2022 13:18

adpcol a écrit:Keke va se ch..r dessus.
Plus facile d’avoir un rdv chez Carglass qu’avec le centre des impôts ou son toubib…
Pourtant ça coûte un max notre modele social…
Phil
:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 29 Nov 2022 13:23

Kolian a écrit:
adpcol a écrit:Toujours et encore la CGT.
Entendu ce matin que le gouvernement veut faire passer l’âge de retraite à 65 ans…
Boxon en vue.
Phil



De toute manière avec 42 années de cotisation ca emmène forcément a 65 ans pour avoir sa retraite complète.


Avec 43 ans d'annuités, je suis parti à la retraite (complète) à 60 ans...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 29 Nov 2022 13:53

Très intéressant ... vous connaissez l'expérience "Universe 25" ???

L'expérience "Univers 25" c'est l'une des expériences les plus terrifiantes de l'histoire des sciences, qui, à travers le comportement d'une colonie de souris, est une tentative des scientifiques d'expliquer les sociétés humaines.

L'idée de "Universe 25" est venue du scientifique américain John Calhoun, qui a créé un "monde idéal" dans lequel des centaines de souris vivraient et se reproduiraient. Plus précisément, Calhoun a construit le soi-disant "Paradis des souris", un espace spécialement conçu où les rongeurs avaient une abondance de nourriture et d'eau, ainsi qu'un grand espace de vie. Au début, il a placé quatre paires de souris qui, en peu de temps, ont commencé à se reproduire, ce qui a entraîné une croissance rapide de leur population.

Cependant, après 315 jours, leur reproduction a commencé à diminuer de manière significative. Lorsque le nombre de rongeurs a atteint 600, une hiérarchie s'est formée entre eux et alors les soi-disant « misérables » sont apparus. Les plus gros rongeurs ont commencé à attaquer le groupe, avec pour résultat que de nombreux mâles ont commencé à "s'effondrer" psychologiquement. En conséquence, les femelles ne se sont pas protégées et sont à leur tour devenues agressives envers leurs petits.

Au fil du temps, les femelles ont montré un comportement de plus en plus agressif, des éléments d'isolement et un manque d'humeur reproductrice. Il y avait un faible taux de natalité et, en même temps, une augmentation de la mortalité chez les jeunes rongeurs. Puis, une nouvelle classe de rongeurs mâles est apparue, les soi-disant « belles souris ». Ils refusaient de s'accoupler avec les femelles ou de « se battre » pour leur espace.

Ils ne se souciaient que de la nourriture et du sommeil. À un moment donné, les « beaux mâles » et les « femelles isolées » constituaient la majorité de la population. Au fil du temps, la mortalité juvénile a atteint 100 % et la reproduction a atteint zéro. Parmi les souris menacées, l'homosexualité a été observée et, dans le même temps, le cannibalisme a augmenté, malgré le fait qu'il y avait beaucoup de nourriture.

Deux ans après le début de l'expérience, le dernier bébé de la colonie est né. En 1973, il avait tué la dernière souris de l'Univers 25. John Calhoun a répété la même expérience 25 fois de plus, et à chaque fois le résultat était le même. Ce travail scientifique a été utilisé comme modèle pour interpréter l'effondrement social, et cette recherche sert de point focal pour l'étude de la sociologie urbaine.


Ceci explique peut-être cela sur la déliquescence de l'espèce humaine :grad: bon sang ça fout les chocottes :o

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 29 Nov 2022 14:46

papinova a écrit:
Kolian a écrit:

De toute manière avec 42 années de cotisation ca emmène forcément a 65 ans pour avoir sa retraite complète.


Avec 43 ans d'annuités, je suis parti à la retraite (complète) à 60 ans...



Sauf que tu fais parti d'une toute autre génération ;)
La génération où on avait pas voulu faire une france de bachelier/diplômé...
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 29 Nov 2022 14:47

....et de "services".... 8)
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online

Message » 29 Nov 2022 14:50

Sietch31 a écrit:....et de "services".... 8)



Et où tous les boulots de "service" sotn en pénurie complète de main d'oeuvre :lol:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 29 Nov 2022 14:55

Normal, car proposer de payer un bachelier/diplômé comme un OS, ben....ça ne fonctionne pas :ko:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online

Message » 29 Nov 2022 14:59

Mouais enfin si le bachelier/diplomé avait un niveau correct ca changerait aussi la donne :ko:

J'avais essayé d'embaucher des bac+2 pour "remonter" le niveau ... bah au final c'était moins bon que les plus vieux salariés ... au moins les vieux savent faire du calcul mental de tête :ko:


(sur la partie salaire...je te laisse regarder le niveau de prélèvement obligatoire en France...forcément a un moment ca devient compliqué pour une entreprise surtout en // d'une activité économique française qui n'est jamais bien bonne )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 29 Nov 2022 15:07

adpcol a écrit:Keke va se ch..r dessus.
Plus facile d’avoir un rdv chez Carglass qu’avec le centre des impôts ou son toubib…
Pourtant ça coûte un max notre modele social…
Phil


J'ai commandé mon cercueil à la logistique du boulot. J'ai pris conscience qu'à chaque fois que je faisais deux ans de plus au boulot, on m'ajoutait trois ans. Au lieu de 55 on va me demander de partir à 65 et sans doute plus. A 75 ans, j'aurais sans doute un bouquet offert pour aller avec le cercueil :ane:

Par contre je vois surtout un joli bordel prévisible fin 2022 et 2023. Macron fait tout pour. Il mise sur une victoire au mondial mais il prépare le terrain avec ses idées d'amende pour les manifestations. Il a déjà eu les gilets jaunes, la crise des soignants, le blocage des pompes mais il n'a toujours pas compris la leçon.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Nov 2022 15:10

Kolian a écrit:Mouais enfin si le bachelier/diplomé avait un niveau correct ca changerait aussi la donne :ko:

J'avais essayé d'embaucher des bac+2 pour "remonter" le niveau ... bah au final c'était moins bon que les plus vieux salariés ... au moins les vieux savent faire du calcul mental de tête :ko:


(sur la partie salaire...je te laisse regarder le niveau de prélèvement obligatoire en France...forcément a un moment ca devient compliqué pour une entreprise surtout en // d'une activité économique française qui n'est jamais bien bonne )


Je comprends pas l'intérêt d'avoir un Bac+2 pour gagner 1600€ nets :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 29 Nov 2022 15:17

C'est devenu un sujet politique ? :ane:
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Nov 2022 15:22

poilau a écrit:
Kolian a écrit:Mouais enfin si le bachelier/diplomé avait un niveau correct ca changerait aussi la donne :ko:

J'avais essayé d'embaucher des bac+2 pour "remonter" le niveau ... bah au final c'était moins bon que les plus vieux salariés ... au moins les vieux savent faire du calcul mental de tête :ko:


(sur la partie salaire...je te laisse regarder le niveau de prélèvement obligatoire en France...forcément a un moment ca devient compliqué pour une entreprise surtout en // d'une activité économique française qui n'est jamais bien bonne )


Je comprends pas l'intérêt d'avoir un Bac+2 pour gagner 1600€ nets :-? .
Je ne comprends pas l'intérêt de gagner 1600 euros par mois.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 29 Nov 2022 15:52

poilau a écrit:
Kolian a écrit:Mouais enfin si le bachelier/diplomé avait un niveau correct ca changerait aussi la donne :ko:

J'avais essayé d'embaucher des bac+2 pour "remonter" le niveau ... bah au final c'était moins bon que les plus vieux salariés ... au moins les vieux savent faire du calcul mental de tête :ko:


(sur la partie salaire...je te laisse regarder le niveau de prélèvement obligatoire en France...forcément a un moment ca devient compliqué pour une entreprise surtout en // d'une activité économique française qui n'est jamais bien bonne )


Je comprends pas l'intérêt d'avoir un Bac+2 pour gagner 1600€ nets :-? .


Avec mon bac Riviera, je gagnais plus... Encore que Bac+2, pas de quoi se taper le cul par terre niveau culture générale... :lol:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 29 Nov 2022 15:54

Analogeek a écrit:
poilau a écrit:
Je comprends pas l'intérêt d'avoir un Bac+2 pour gagner 1600€ nets :-? .
Je ne comprends pas l'intérêt de gagner 1600 euros par mois.


C'est ce que se disent ceux qui préfèrent rester chez eux et toucher le RSA... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema