Modérateurs: Staff Bla Bla, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: carlos67, papinova, pm57, poilau, renan, Robert64, sauce et 67 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Pour ou contre une amende de 90 euros et stage de sensibilisation pour des regards appuyés ?

Pour
3
14%
Contre
19
86%
 
Nombre total de votes : 22

Le regard appuyé puni d'amende ? (sondage)

Message » 07 Mar 2018 12:08

Mais pourquoi parler d'inégalité alors qu'en fait il s'agit de complémentarités la plupart du temps. Les femmes ont de nombreux atouts dans le monde du travail et des emplois où elles seront choisies en priorités. Pour les hommes c'est pareil. Marre de ce monde qui veut gommer les sexes et cacher tout ce qui dépasse. Et je suis pourtant plutôt enclin à la pudeur en tout. Mais le monde actuel sous couvert de bien pensance en arrive à être plus autoritaire et sectaire que des sectes ou religions.
Keron
 
Messages: 20587
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Annonce

Message par Google » 07 Mar 2018 12:08

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 07 Mar 2018 12:28

Keron a écrit:Mais pourquoi parler d'inégalité alors qu'en fait il s'agit de complémentarités la plupart du temps. Les femmes ont de nombreux atouts dans le monde du travail et des emplois où elles seront choisies en priorités. Pour les hommes c'est pareil. Marre de ce monde qui veut gommer les sexes et cacher tout ce qui dépasse. Et je suis pourtant plutôt enclin à la pudeur en tout. Mais le monde actuel sous couvert de bien pensance en arrive à être plus autoritaire et sectaire que des sectes ou religions.

:mdr: :mdr: :mdr:
ecart.jpg

A+

La configuration dans mon profil


Robert
...la raison est une frêle chandelle... pour nous éclairer dans le monde actuel où les charlatans sont légion qui nous susurrent sans cesse à l'oreille: "Souffle cette chandelle, tu y verras bien mieux"
(H. Broch)
Avatar de l’utilisateur
Robert64
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 4690
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • online

Message » 07 Mar 2018 13:49

Le regard appuyé puni d'amende... mais pour la tête fracassée contre un mur, "l'amende" n'est que de 4 ans de prison + 1 an de liberté conditionnelle sous contrôle judiciaire !...
:o

Depuis fin 2002, Bertrand Cantat ne vit plus avec son épouse Krisztina Rády et entretient une liaison avec Marie Trintignant. Le 27 juillet 2003, au cours d'une dispute, Bertrand Cantat frappe cette dernière de dix-neuf coups dont quatre au visage, à l'origine d'une fracture du nez, de lésions internes et d'un œdème cérébral5. Malgré la perte de conscience et les blessures et hémorragies importantes de la victime, Bertrand Cantat, qui avait pourtant prévenu Vincent Trintignant, n'appelle les secours qu'à la fin de la nuit. Marie Trintignant, rapatriée en France, meurt de ses blessures le 1er août 2003.
[...]

En 2007, pour bonne conduite, Bertrand Cantat bénéficie de plusieurs permissions de sorties très discrètes et dépose le 22 juillet une demande de libération conditionnelle à laquelle le parquet ne s'oppose pas. Le 15 octobre, celle-ci est accordée. Libéré, après avoir purgé la moitié de sa peine, il s'engage à se soumettre à des mesures de contrôle judiciaire et d'assistance psychologique pendant un délai d'un an et à ne pas s'exprimer publiquement sur l'affaire Trintignant. La mère de la victime, Nadine Trintignant, s'est opposée à cette libération par l'envoi d'une longue lettre au juge d'application des peines, ainsi qu'au Figaro, dans laquelle elle déplore « un signal négatif » donné à l'opinion publique, en matière de violences faites aux femmes.

[Wiki]


Mais pour la ministre de la Culture, "il a payé sa dette" à la société.

La ministre de la Culture Françoise Nyssen est revenue sur la nouvelle annulation d'un concert de Bertrand Cantat, annoncée ce mercredi. Même si la ministre estime que le chanteur "a payé", elle comprend la "forte émotion" suscitée par la présence de Bertrand Cantat. Après le festival des Escales à Saint-Nazaire, c'est l'Ardèche Aluna Festival qui a retiré le chanteur de sa programmation, dont le concert était prévu le 14 juin. Le festival a expliqué cette déprogrammation sur son site par des "manifestations et désistements de certains festivaliers et mécènes".

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/ ... 44291.html


Et sa sa dette" envers Nadine Trintignant et sa famille, il l'a payée comment Bertrand Cantat ?
En chantant Et le Vent l'emportera ?

Effectivement le vent l'a emportée. :evil:
Snatcher
 
Messages: 583
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 07 Mar 2018 14:36

Pour l'égalité, c'est un grand combat féministe orchestré par Belkacem et cie. Avec des vérités liées aux traditions mais des explications certaines qui remettent les perspectives à plat et posent les vraies équations.

https://www.contrepoints.org/2011/04/13 ... mes-femmes

D’après un important groupement féministe pour l’égalité des salaires des femmes, le National Committee for Pay Equity, le 12 avril est la date jusqu’à laquelle les femmes doivent travailler en plus de l’année précédente pour avoir un salaire égal à celui des hommes sur un an : d’après les associations féministes représentées par ce Comité, les femmes touchent 20% de salaires en moins qu’un homme à travail égal… Les faits et la logique montrent pourtant, de façon répétée, qu’il n’en est rien.

A cette période de l’année, on retrouve un peu partout le même genre d’articles, consacré à l’abhôminable différence de salaire entre les hommes et les femmes.

Contrepoints avait déjà mentionné, dans quelques articles (ici, notamment), les tripotages statistiques assez grossiers que certains n’hésitent pas à faire pour accréditer le mythe d’une différence notable de salaire entre les hommes et les femmes.

La manipulation est simple : on prend, pour un secteur donné, toute la masse salariale des femmes et on la divise ensuite par leur nombre. On fait de même côté masculin et on compare les deux. Youpi, la comparaison ne laisse aucun doute : les femmes gagnent moins que les hommes «en moyenne».

C’est évidemment une parfaite escroquerie intellectuelle puisqu’on n’a pas tenu compte des anciennetés, des parcours professionnels, des différences de temps de travail à la journée et dans l’année, des éventuels barèmes…

Cette année, un intéressant article du Wall Street Journal nous fournit quelques éléments supplémentaires de réflexion à ce sujet, nourris par la crise récente qui traverse le monde en général et les États-Unis en particulier.

On note ainsi que les taux de chômage (aux US, dans le cas qui nous occupe ici) sont plus haut pour les hommes (9.3%) que pour les femmes (8.3%). De plus, le taux d’hommes employés a plus chuté pendant l’année (de 71.4% à 70.4%) que pour les femmes (de 58.8% à 58.3%) ; ces chiffres montrent qu’il y a alors plus d’hommes découragés dans leur recherche d’emploi que de femmes.

La raison structurelle, au moins en cette période de crise, peut être à chercher du côté des secteurs qui emploient traditionnellement les hommes, comme la construction, le BTP ou les transports, secteurs qui ont subi de plein fouet la crise actuelle.

Or, si l’on accepte que les hommes et les femmes travaillent globalement dans des secteurs différents, on ne devrait pas s’étonner de trouver des différences aussi au niveau des salaires. Tout est, finalement, dans la raison invoquée pour expliquer ces écarts.

Si l’on choisit la version féministe, on mettra rapidement ces disparités sur le dos d’une méchante discrimination ardemment défendue par les vilains patrons, majoritairement turbolibéraux, donc acoquinés avec le Démon moyennant un pacte signé avec leur sang ou celui d’une victime tenue en esclavage dans une cave sombre.

Si on s’en tient aux éléments statistiques collectés avec soin, on se rend compte que la thèse Méchants Patrons et discrimination sexiste… ne vaut rien : les femmes employées à temps complet travaillent en moyenne 8.01h par jour, à comparer au 8.75h pour les hommes… Et cette différence de 9% pourrait expliquer, au moins en partie, une différence salariale.

Un autre élément à prendre en compte et très vite oublié par certaines activistes est le type de travail qu’occupent les hommes et les femmes. Et bingo, statistiquement aussi, un nombre de femmes — suffisant pour être visible sur les grandes masses de populations observées — choisit un travail un peu moins bien rémunéré mais aux horaires plus réguliers et aux conditions mieux adaptées à leurs demandes. Les hommes, a contrario, choisissent des jobs un peu plus risqués, un peu mieux rémunérés mais aux contraintes plus fortes. Cela se traduit d’ailleurs directement dans les accidents sur les lieux de travail, avec une sur-représentation masculine.

Mais le pompon, c’est que la différence salariale Homme – Femme tend à diminuer voire s’inverser au détriment de l’homme lorsqu’on tient compte de tous les facteurs définissant un poste donné. Une étude faite en 2010 par Reach Advisor a montré que parmi les travailleurs célibataires et sans enfant de 22 à 30 ans, les femmes gagnaient en moyenne 8% de plus que les hommes. Si l’on se rappelle que le taux d’instruction et la qualité des diplômes est notoirement meilleure chez les femmes que chez les hommes et que l’ensemble des économies occidentales font de plus en plus appel — par tertiarisation — à des travaux plutôt intellectuels, cet écart ne surprend pas tant que ça.


Et ce ne sont pas les sources qui manquent pour confirmer ces points curieusement jamais repris par la presse qui vend du temps de cerveaux aux publicitaires.

https://legrandreveil.wordpress.com/201 ... -mensonge/

Et le plus récent qui reprends beaucoup d'études au niveau de différents pays.
https://leroidelajunglerevival.wordpres ... alariales/
Keron
 
Messages: 20587
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 07 Mar 2018 19:14

C’est politiquement incorect.
Et pas faux.
On a juste le droit de rien dire.
Un cadre meme dirigeant qu8 refuse une promo technique ou geographique pour raisons personnelles,c’est son droit mais aucune raison de penaliser les autres.
Phil
adpcol
Staff Bla bla
Staff Bla bla
 
Messages: 22486
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Mar 2018 20:18

A t'on intégré dans les calculs le fait que les femmes vivent plus longtemps que les hommes ? (surtout quand elles sont veuves ! :ko: )
SEM
 
Messages: 191
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 07 Mar 2018 20:26

Et maintenant que les hommes ne pourront plus regarder les femmes au bureau ils vont encore plus bosser et augmenter encore l'écart entre les salaires :)
Keron
 
Messages: 20587
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 07 Mar 2018 20:59

Bah pourquoi parler plus des nanas que des vieux?
Depuis Fillon,ils ont pris la perte de la demi part veuf(ves),une augmentation des impots de succession (de 40 a 45 % merci Hollande) : quand ton conjpoint meure ça claque severe,un gel du point arrco/ agirc depuis 2013,et depuis macron 1,8 % de csg ( 1.7 % annonces)...
Phil,le tout dans l’indifference generale...
adpcol
Staff Bla bla
Staff Bla bla
 
Messages: 22486
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Mar 2018 14:41

Et cela continue les emmerdes avec les zizis et les tétons que l'on doit cacher ou exciser pour plus qu'ils ne paraissent :evil: :evil: :evil:

La relation entre femmes et hommes se construit aussi à l'école. Au sein des établissements scolaires, la géographe du genre Edith Maruéjouls a observé une répartition inégale des filles et des garçons dans l'espace.
Dans vos travaux de recherche, vous constatez un problème de mixité dès l’école…

Au sein d’un établissement scolaire, dans la cour de récréation, mais aussi dans la mise en rang, à la cantine, les enfants sont très séparés… Quand on s’immerge, on réalise que le mélange entre filles et garçons n’est pas la norme. Il y a presque une absence de la relation. Dans la cour de récréation, les garçons occupent l’espace central, les filles sont en périphérie. Ce sont des mécanismes qui posent à la fois la question de la relation et de l’aménagement, car la cour de récréation est un micro-espace public.


Ces journalistes et associations sont de vrais psychopathes qui ont des problèmes existentiels qui font peur :o

http://www.liberation.fr/debats/2018/03 ... me_1634668
Keron
 
Messages: 20587
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 08 Mar 2018 16:28

Non le vrai problème c'est que ces "géographes du genre" vont effectivement générer des psychopathes ou au mieux des ados et adultes avec des problèmes existentiels...si ils sont écoutés ce qui m'étonnerait beaucoup.
Le construction de l'identité sexuelle se fait avec une séparation des sexes dans les activités à partir de 6-7 ans jusqu'à ce qu'ils se retrouvent à la puberté de manière plus festive.
De la distance pour mieux se retrouver plus tard.
C'est juste la base de la base de la psychologie de l'enfant et de l'adolescent.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 08 Mar 2018 16:35

Et pendant ce temps ...
à Bobino hier soir : la féministe lady Marlène (Schiappa) était sur scène pour la pièce féministe "Les Monologue du Vagin" :roll:

Rif hi-fi
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 08 Mar 2018 16:36

Une ministre à le droit de faire le clown pendant son mandat ? Elle n'a pas assez de travail ??? :o
Keron
 
Messages: 20587
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 08 Mar 2018 16:43

Les monologues du vagin :roll:
Feraient mieux de s'interresser à leur clito, et d'en faire la promotion auprès de l'autre sexe, m'est avis que ce serait un tantinet plus constructif :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 08 Mar 2018 17:20

Voilà l'élite de notre pays. Trois ministres. :bravo: :bravo: :bravo:
Keron
 
Messages: 20587
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 08 Mar 2018 17:56

Snatcher a écrit:Le regard appuyé puni d'amende... mais pour la tête fracassée contre un mur, "l'amende" n'est que de 4 ans de prison + 1 an de liberté conditionnelle sous contrôle judiciaire !...
:o

Depuis fin 2002, Bertrand Cantat ne vit plus avec son épouse Krisztina Rády et entretient une liaison avec Marie Trintignant. Le 27 juillet 2003, au cours d'une dispute, Bertrand Cantat frappe cette dernière de dix-neuf coups dont quatre au visage, à l'origine d'une fracture du nez, de lésions internes et d'un œdème cérébral5. Malgré la perte de conscience et les blessures et hémorragies importantes de la victime, Bertrand Cantat, qui avait pourtant prévenu Vincent Trintignant, n'appelle les secours qu'à la fin de la nuit. Marie Trintignant, rapatriée en France, meurt de ses blessures le 1er août 2003.
[...]

En 2007, pour bonne conduite, Bertrand Cantat bénéficie de plusieurs permissions de sorties très discrètes et dépose le 22 juillet une demande de libération conditionnelle à laquelle le parquet ne s'oppose pas. Le 15 octobre, celle-ci est accordée. Libéré, après avoir purgé la moitié de sa peine, il s'engage à se soumettre à des mesures de contrôle judiciaire et d'assistance psychologique pendant un délai d'un an et à ne pas s'exprimer publiquement sur l'affaire Trintignant. La mère de la victime, Nadine Trintignant, s'est opposée à cette libération par l'envoi d'une longue lettre au juge d'application des peines, ainsi qu'au Figaro, dans laquelle elle déplore « un signal négatif » donné à l'opinion publique, en matière de violences faites aux femmes.

[Wiki]


Mais pour la ministre de la Culture, "il a payé sa dette" à la société.

La ministre de la Culture Françoise Nyssen est revenue sur la nouvelle annulation d'un concert de Bertrand Cantat, annoncée ce mercredi. Même si la ministre estime que le chanteur "a payé", elle comprend la "forte émotion" suscitée par la présence de Bertrand Cantat. Après le festival des Escales à Saint-Nazaire, c'est l'Ardèche Aluna Festival qui a retiré le chanteur de sa programmation, dont le concert était prévu le 14 juin. Le festival a expliqué cette déprogrammation sur son site par des "manifestations et désistements de certains festivaliers et mécènes".

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/ ... 44291.html


Et sa sa dette" envers Nadine Trintignant et sa famille, il l'a payée comment Bertrand Cantat ?
En chantant Et le Vent l'emportera ?

Effectivement le vent l'a emportée. :evil:


En ce qui concerne Bertrand Cantat, le citoyen peut encore réagir en n'achetant ni ses cd, ni ses billets de concert, ce sera plus efficace ....

La configuration dans mon profil


lecteur Luxman D08U, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac Lampizator golden gate, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 386
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message