Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cricri88, wolverine77 et 107 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le Royaume-Uni a-t-il encore sa place en Europe ?

Message » 19 Nov 2010 16:13

Il faut savoir que les indemnités chômages sont ridicules en UK, les mêmes pour tout le monde quelque soit le salaire précédent, et très temporaires: ça n'a jamais été suffisant pour survivre de toute façon.
Donc y renoncer n'est pas un si grand problème que ça, en tout cas à leur place je n’hésiterais pas.

Ceci dit les cotisations, quand on travaille, sont dérisoires, comme pour le reste. Donc l'anglais prévoyant se fait sa propre assurance chômage, sa propre assurance maladie, sa propre retraite, et ne s'en prend qu'à lui si ça tourne mal. Ça c'est la théorie, la pratique est que toute une frange de la population survit à crédit, c'est à dire: emprunte pour manger, payer son loyer, etc. Donc pour ces gens, pas moyen de se constituer son propre quoi que soit, à part sa propre faillite personnelle.
Le récent virage (encore plus) à droite du pays semble indiquer qu'une majorité de la population trouve cela très bien.

De l'autre côté de la Manche, personne ne peut comprendre. Il ne font partie de l'Europe que sur le strict plan géographique, mais n'ont que très peu en commun avec l'Europe sur le plan des modèles de sociétés.
Eux-mêmes, quand ils prononcent "Europe" ne s'inclut jamais dedans. S'ils ont demandé à adhérer à l’Europe à une époque, ce n'était que pour des raisons économiques et stratégiques mais pas idéologiques ou philosophiques. C'est leur fameux pragmatisme : les principes et les idées passent après les nécessités économiques. L'esprit d'équipe ne se pratique qu'entre eux. Il sont OK pour travailler en équipes internationales seulement s'il en sont les leaders. Si ça ne va pas dans leur direction, ils se désolidariseront. Voyant cela, les autres se disent "ah ben s'ils le font y a pas de raison..." et ils peuvent ensuite dire "on vous avait bien dit que ça ne pouvait pas marcher" c'est une forme subtile de sabotage. De Gaulle (encore et toujours) avait très bien compris cela, c'est pourquoi ils ne voulait pas des anglais dans l'Europe et, pour des raisons comparables, qu'il ne voulait pas de la France dans l'OTAN.

Ont-ils encore leur place en Europe? Ils ne l'ont jamais eu.
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 19 Nov 2010 17:15

salvor, tu sais ce que voulat dire le "i" de RMI? 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 19 Nov 2010 17:22

vi, Insertion, j'ai bon ? :idee:
Et le A de RSA, tu sais ce qu'il veut dire ? 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 19 Nov 2010 17:24

Salvor Hardin a écrit:D'ailleurs, la plus belle preuve que tout ceci est avant tout du vent médiatique, c'est que cela va être réservé aux chomeurs en fin de droit, si j'ai bien compris et seulement pendant un mois. :mdr:


la si tel est bien le cas effectivement c'est du vent on est bien d'accord ...

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Nov 2010 17:24

certes, mais plus développé? 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 19 Nov 2010 17:50

Il faut savoir que les indemnités chômages sont ridicules en UK, les mêmes pour tout le monde quelque soit le salaire précédent, et très temporaires: ça n'a jamais été suffisant pour survivre de toute façon.

Ouais, entre 60 et 75 € par semaine d'après l'article, c'est maigre.

En revanche Salvor je savais pas que c'était une idée préélectorale de Sarko. :idee: :wink:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 20 Nov 2010 18:47

domin a écrit:il suffit d'un peu d'imagination...

Regarde à la RATP, de temps en temps il y a des préposés qui viennent ouvrir les portes du métro! :roll:
Et puis quand ils sont pas là tu dois faire un effort et te débrouiller tout seul. :mdr:

Ou bourrer les rames aux heures de pointe :o
EarLuin
 
Messages: 717
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 23:34
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Nov 2010 19:05

EarLuin a écrit:
domin a écrit:il suffit d'un peu d'imagination...

Regarde à la RATP, de temps en temps il y a des préposés qui viennent ouvrir les portes du métro! :roll:
Et puis quand ils sont pas là tu dois faire un effort et te débrouiller tout seul. :mdr:

Ou bourrer les rames aux heures de pointe :o


Parfois les préposés , ils bourrent les dames aux heures de pointe et c'est pour çà que les portes coincent :mdr:

J'espère qu'il n'y a pas de "i" :oops:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 21 Nov 2010 12:57

mmm, la place dans l'europe faudra la travailler :

- pas d'euro
- conduite à droite (d'accord ça fait du taff en plus dans mon secteur ...)
- pas de système métrique (ah ziut, une sonde crashée à l'atterrissage sur mars avec ça http://fr.wikipedia.org/wiki/Mars_Climate_Orbiter :mdr: :mdr: :mdr: )
- un peu le 51 état US quelque part ?

Petit HS : j'aime bien le rugby, au moins, un gaillard de 100kg discute pas les décisions de l'arbitre ... et il y a l'arbitrage vidéo :o
Je rajoute pas les vicissitudes historiques :-? c'est déjà pas mal non. Juste un regret, le Concorde :cry: :cry: :cry:
Pour ce qui est de la politique, je n'aimerai pas que notre président (élu, je le rappelle) prenne une habitude à la "Maguy" pour faire passer d'autres réformes drastiques après "le succès" sur les retraites.
Ce n'est pas un modèle financier pour moi, encore moi sociale, mais il faut faire avec, on est assez lié de par notre histoire.

"la politique d'un état est dans sa géographie"
Je renvoie donc nos chers politiques à leurs études et la prise en compte de la démographie pour les projections futures (retraite ou autres) ...

A l'opposé, le cas de la Turquie qui frappe à la porte et qui n'est pas en Europe (géographiquement)
Reste que ce pays à des arguments qui compteront, dont une grande réserve en eau potable (vu sur le dessous des carte)
kiki_69
 
Messages: 390
Inscription Forum: 22 Avr 2006 22:14
Localisation: 69
  • offline

Message » 24 Nov 2010 14:33

Sinon vu le titre et au regard de leur cuisine : NON !!!
kiki_69
 
Messages: 390
Inscription Forum: 22 Avr 2006 22:14
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Nov 2010 10:01

kiki_69
 
Messages: 390
Inscription Forum: 22 Avr 2006 22:14
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Nov 2010 10:26

Chez nous, c'est pas possible car nos frontières sont étanches aux radiations, de même que les enceintes de nos réacteurs. :mdr:
LtEllenLRipley
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Juin 2010 10:06
Localisation: LV426
  • offline

Message » 25 Nov 2010 11:16

heu, je ne me suis jamais rendu compte que mes grands parents morts y'a des décennies n'avaient plus de foi etc :o

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 25 Nov 2010 12:08

...
Dernière édition par kiki_69 le 25 Nov 2010 12:18, édité 1 fois.
kiki_69
 
Messages: 390
Inscription Forum: 22 Avr 2006 22:14
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Nov 2010 12:16

Je me fais pas d'illusion sur la situation "ailleurs" par rapport au nucléaire, la fiction doit parfois être bien en deça de la réalité ...
Semipalatinsk au Kazakhstan (ex URSS), La France hors-métropole pour les essais aériens, le Royaume-Uni (ou ?), US, bref tout pays qui possède ou travaille dans le but d'avoir le nucléaire, civil ou militaire.

Pour en revenir au sujet, quand même :
- les JO de 2012 à Londres (piqués à Betrand D. et David D. qui avaient un dossier béton) => vu la conjoncture actuelle, amusez-vous pour l'organisation :mdr:
- la vache folle (nous, on a la vache qui rit ... OK je sors)

Mmm, au vu de tout ça, à croire que je les apprécie pas trop, ou alors font pas d'effort pour être comme les "continentaux". Ce que je peux comprendre quelque part. Mais je reste de mauvaise foi avec eux :wink:
kiki_69
 
Messages: 390
Inscription Forum: 22 Avr 2006 22:14
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema