Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Faz13, FGO, Franck1, gardfield77, jazzliberator, karimdauphins, laurentdelyon, multiroom, P.LM, pm57, portenawak, sauce, sceint, Scudabear, Squall777, taxchim, TELLOUCK, Ultranova, Velvet, wopr et 151 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Le topic de la bouffe familiale et petites astuces

Message » 23 Fév 2011 16:39

Moarf, le WE c'est grande cuisine !
En famille, c'est poulet frites ou moules frites, pas facile à cuisiner ca.... Mais qu'est ce que ca plait a toute la famille !!!
variation, un bon steak haché de boucher frites avec les gros cornichons américains et plein de ketchup....
(les légumes - congelés - c'est tous les autres jours de la semaine)
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 23 Fév 2011 16:39

lasarce a écrit:
Mr Eric a écrit:


absolument génial la vitelotte en purée, ne pas la limiter au truc branchouille qui consiste à en faire de chips. Délicieux avec une sole ou une bonne côte de boeuf :D
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 23 Fév 2011 16:40

Un truc à noter. Ce n'est pas parce qu'on aime manger qu'on devient des grosses vaches. Il suffit d'être raisonnable. Je mange peu et je ne me ressers jamais deux fois et surtout, jamais entre les repas. Rien que le plaisir... pas les kilos. Je pèse 76 kg pour 1,71 m. A mon âge, c'est correct, je pense.
Dernière édition par papinova le 23 Fév 2011 16:42, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 23 Fév 2011 16:41

Nautil a écrit:Moarf, le WE c'est grande cuisine !
En famille, c'est poulet frites ou moules frites, pas facile à cuisiner ca.... Mais qu'est ce que ca plait a toute la famille !!!
variation, un bon steak haché de boucher frites avec les gros cornichons américains et plein de ketchup....
(les légumes - congelés - c'est tous les autres jours de la semaine)


le poulet frite un grand classique ! le truc : faire un beurre persillé, décoller la peau du poulet et glisser le beurre entre la peau et la chair (pas d'inquiétude, c'est facile à faire), mettre au four à la broche comme d'hab' :wink:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 23 Fév 2011 16:43

papinova a écrit:
gloinfred a écrit:
Il y a un des deux cassoulets qui contient de la tomate et l'autre non (parce que bien sur, les gens qui s'y interressent savent qu'il y a le cassoulet toulousain et le cassoulet de Castelnaudary et qu'il n'y RIEN à voir :lol: )


Je ne me souviens jamais qui a quoi :oops:


Par contre,d ans ta recette, tu mets de la cote de porc :o Je n'ai jamais mangé de cassoulet comme ça :idee: (uniquement des confits de canard chez moi)


Oui, c'est pour ça que j'ai précisé... "le mien" qui est avec la tomate et plutôt Languedocien. L'autre, le sans tomate est l'Ariégeois, qu'il m'arrive également d'apprécier, l'Ariège étant proche de chez moi en Haute-Garonne et que j'ai des potes Ariégeois. Dans le mien, je préfère mettre des costellous. Costellous qu'il m'arrive aussi de faire à la Texane au barbeuc. Très bon aussi.


De toute façon, un des trucs les plus importants dans le cassoulet, c'est la qualité des haricots (et c'est malheureusement un des éléments qui est souvent négligé)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 23 Fév 2011 16:44

Tout à fait ! :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 23 Fév 2011 16:51

Et les harengs/pommes à l'huile... C'est pas délicieux, ça ? Je m'en fais un repas par semaine... c'est bon pour le cholestérol. :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 23 Fév 2011 17:17

"Je pèse 76 kg pour 1,71 m. A mon âge, c'est correct, je pense"
C'est pas mal quand même :o , on doit bien manger a la maison.... :-?
Je pèse 10Kg de moins pour la même taille, peu importe l'age, faut se sentir bien ! Son poids de forme quoi !
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 23 Fév 2011 17:21

moi je pèse 10 kg de moins aussi pour plus de 10 cm de plus, mais je suis svelte aussi. comment croyez vous que je pécho :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 23 Fév 2011 17:26

Les tablettes de chocolat, Faut pas que les manger !

(différentes formules: http://www.distrimed.com/divers/page_poids.htm)
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 23 Fév 2011 17:30

Nautil a écrit:Les tablettes de chocolat, Faut pas que les manger !

(différentes formules: http://www.distrimed.com/divers/page_poids.htm)


quelle que soit la formule utilisée je suis en surpoids :( :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 23 Fév 2011 17:33

:o ben dis donc je suis en sous poids dans toutes :o

bon j'avais oublié mon metre ruban dans mon autre sac a main alors la circonf du poignet je l'ai fais a l'arrache :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 23 Fév 2011 17:37

Mr Eric a écrit:
Nautil a écrit:Les tablettes de chocolat, Faut pas que les manger !

(différentes formules: http://www.distrimed.com/divers/page_poids.htm)


quelle que soit la formule utilisée je suis en surpoids :( :mdr:

tant que tu n'es pas surmoi 8)

Sigmund Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Fév 2011 17:37

66kg pour 1m81, c'est clairement pas gros. va falloir que tu bouffes les harengs pommes à l'huile de papinova :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 23 Fév 2011 17:38

Betekaa a écrit:
Mr Eric a écrit:
quelle que soit la formule utilisée je suis en surpoids :( :mdr:

tant que tu n'es pas surmoi 8)

Sigmund Betekaa



avant que je sois sur toi, va falloir que j'en parle à ma femme :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message