Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Cedric Gibbons, coincarre, corail 86, dionysos29, Dirty Vincent, Epure63, FGO, gardfield77, gloinfred, griosu, karimdauphins, laurent martiarena, led balloon, martinst4, papinova, phil974, Plimlechat, portenawak, Scudabear, Squall777, TELLOUCK, Ultranova, Velvet, wopr et 105 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Au deuxème tour de la primaire, je vote :

Le sondage s’est terminé le 29 Jan 2017 16:28

-Manuel Valls
3
17%
-Benoît Hamon
4
22%
-Euh, non merci !
11
61%
 
Nombre total de votes : 18

Le topic de la primaire à gauche de 2017 [sondage 2ème tour]

Message » 27 Nov 2016 9:41

Mais c'est le choix de Hollande d'avoir préféré Mélenchon et Duflot à Bayrou en 2012 :o . Si le PS est aussi archaïque, désorganisé et incapable de se trouver des alliés convenables, c'est parce qu'il continue à vouloir être l'otage des micro-partis qui sont sur sa gauche.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 27 Nov 2016 10:18

Si Hollande n'y va pas (ce que je souhaite) Valls va y aller .
Macron n'est pas de gauche donc ce n'est pas ici qu'il faut en parler .
Mélenchon va surement faire pas mal de voix et beaucoup de tort au PS qui l'a bien cherché en faisant une politique de droite molle .
Le reste n'est pas important (Hamon, mon te bourg, ......)
Poutou :love: fera ses 1% et Nathalie Arthaud :love: ses 1% si elle s'y colle .

De toute façon la droite n'est pas sortie du fossé quand les Français admireront :hehe: le "programme" du curé de service . :zen:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 27 Nov 2016 10:59

Le programme de Fillon n'est pas ce qui le fera élire. Ce qui le fera élire, c'est son positionnement droite pré mai 68. Il va attirer à lui le vote des vieux, le vote des mous du FN, le vote de la petite bourgeoisie, le vote du petit patronat, etc. Le vote ouvrier ira au FN qui fera ses 20/25%, et la gauche aura des miettes réparties entre tous les candidats, soit probablement au moins 5. Le gauche ne sera au second tour que si le candidat fédère le peu d'électeurs de gauche restants et les centristes qui ne voudront pas de Fillon. Sauf qu'il faudra surmonter deux écueils: ne pas présenter un programme archaïque avec un candidat pourri (à mon avis c'est la voie qui sera choisie :hehe: ) et Bayrou, qui confisquera une partie non négligeable des voies du centre-gauche qui ne veut plus de ces hésitations foireuses (la mascarade sur la loi travail a pété les burnes à ce centre-gauche gauche réformateur).

Donc je pense qu'on se dirige vers un second tour entre Fillon et PS/FN à quelques pouillèmes près.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 27 Nov 2016 11:03

Jamais un candidat du PS ou de gauche ne pourra avoir les 18 % pour passer au second tour.
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 27 Nov 2016 12:24

En revanche n'importe quel candidat de n'importe quel parti serait capable de se contenter de 20 % pour être élu... pourvu qu'il soit élu... Ce n'est pas trop la dignité qui les étouffe... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 27 Nov 2016 12:33

TELLOUCK a écrit:Jamais un candidat du PS ou de gauche ne pourra avoir les 18 % pour passer au second tour.


Je ne ferais pas un tel pronostique :wink:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 27 Nov 2016 12:51

Joich a écrit:
TELLOUCK a écrit:Jamais un candidat du PS ou de gauche ne pourra avoir les 18 % pour passer au second tour.


Je ne ferais pas un tel pronostique :wink:

Pronostic, le fric c'est chic. :hehe:
Moi si. Comme s'il n'y avait pas assez d'éparpillement de voix à gauche pour ce 1er tour, le PRG vient de désigner une candidate hors primaire.
Mélenchon va terminer 3ème avec 13% des voix et va se pavaner avec ça. :hein:
Dernière édition par Snatcher le 27 Nov 2016 12:55, édité 1 fois.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 27 Nov 2016 12:52

poilau a écrit:Mais c'est le choix de Hollande d'avoir préféré Mélenchon et Duflot à Bayrou en 2012 :o . Si le PS est aussi archaïque, désorganisé et incapable de se trouver des alliés convenables, c'est parce qu'il continue à vouloir être l'otage des micro-partis qui sont sur sa gauche.

Ah bon ? Mélenchon a été ministre de Hollande ? :ane:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 27 Nov 2016 13:47

Il a appelé à voter pour lui, et ils ont passé des accords électoraux.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 27 Nov 2016 13:51

Joich a écrit:Le programme de Fillon n'est pas ce qui le fera élire. Ce qui le fera élire, c'est son positionnement droite pré mai 68. Il va attirer à lui le vote des vieux, le vote des mous du FN, le vote de la petite bourgeoisie, le vote du petit patronat, etc.

et de ceux qui en ont marre de ce laxisme (mariage homo, LGBT, GPA, insécurité, trafics de drogues, théorie du genre, salles de shoot, etc) et du niveau des impôts, devenu plus supportable. Je paierai un loyer à 800 balles, mais je serais presque "travailleur pauvre"?
on va où comme ça?
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 27 Nov 2016 14:51

Joich a écrit:Le programme de Fillon n'est pas ce qui le fera élire. Ce qui le fera élire, c'est son positionnement droite pré mai 68. Il va attirer à lui le vote des vieux, le vote des mous du FN, le vote de la petite bourgeoisie, le vote du petit patronat, etc. Le vote ouvrier ira au FN qui fera ses 20/25%, et la gauche aura des miettes réparties entre tous les candidats, soit probablement au moins 5. Le gauche ne sera au second tour que si le candidat fédère le peu d'électeurs de gauche restants et les centristes qui ne voudront pas de Fillon. Sauf qu'il faudra surmonter deux écueils: ne pas présenter un programme archaïque avec un candidat pourri (à mon avis c'est la voie qui sera choisie :hehe: ) et Bayrou, qui confisquera une partie non négligeable des voies du centre-gauche qui ne veut plus de ces hésitations foireuses (la mascarade sur la loi travail a pété les burnes à ce centre-gauche gauche réformateur).

Donc je pense qu'on se dirige vers un second tour entre Fillon et PS/FN à quelques pouillèmes près.


Tu penses que Bayrou va oser se présenter?, quelle honte :evil: .

Beaucoup craignent l'émiettement, mais on oublie qu'en 10 ans l'électorat avait beaucoup évolué. Le vote utile va jouer dès le premier tour, en fonction de ce que les sondages voudront bien nous raconter.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 27 Nov 2016 14:53

poilau a écrit:Il a appelé à voter pour lui, et ils ont passé des accords électoraux.

Ben évidemment. Avec un système majoritaire à 2 tours, il faut faire des accords électoraux.
Sinon c'est le boulevard pour le camp opposé. Le rêve pour la droite. :ane:

Tu crois qu'un accord électoral avec Bayrou aurait permis à la gauche de gagner les législatives ? Avec tout le reste du Centre inféodé à l'UMP.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 27 Nov 2016 15:02

poilau a écrit:Mais c'est le choix de Hollande d'avoir préféré Mélenchon et Duflot à Bayrou en 2012 :o . Si le PS est aussi archaïque, désorganisé et incapable de se trouver des alliés convenables, c'est parce qu'il continue à vouloir être l'otage des micro-partis qui sont sur sa gauche.

Parce qu'il n'y a rien sur sa droite qui ne tournerait pas casaque au 1er strapontin promis à droite. A l'époque où le PS (du moins la FGDS en ce temps-là) s'était alliée au Centre, celui-ci s'était fait complètement empapaouter par la droite.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 27 Nov 2016 15:02

poilau a écrit:Tu penses que Bayrou va oser se présenter?, quelle honte :evil: .


Et pourquoi il aurait honte ? Il a toujours été pour Juppé et avait dit qu'il se présenterait à l'élection présidentielle si Juppé était battu.
Pourquoi ne le ferait-il pas puisqu'il était contre Sarko et que Fillon est encore plus à droite que Sarko. :wtf:

Juste pour te faire plaisir ? :ane:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 27 Nov 2016 15:20

Snatcher a écrit:
poilau a écrit:Il a appelé à voter pour lui, et ils ont passé des accords électoraux.

Ben évidemment. Avec un système majoritaire à 2 tours, il faut faire des accords électoraux.
Sinon c'est le boulevard pour le camp opposé. Le rêve pour la droite. :ane:

Tu crois qu'un accord électoral avec Bayrou aurait permis à la gauche de gagner les législatives ? Avec tout le reste du Centre inféodé à l'UMP.


Au moins c'est ça qui est fort à gauche. Ils s'insultent comme des chiffonniers mais le jour des élections ils mettent le même bulletin dans l'urne. A droite on est encore trop cons pour avoir compris le système, et à cause de ça on arrive à perdre même avec quasiment les 2/3 des voix :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message