Pour avoir dimensionné des mâts de ligne haubannés (donc assez similaire), en fait c'était pas le mât qui morflait le plus
Le pire que j'aie fait c'est un portique avec un tirant horizontal qui prenait plus de 250 tonnes en traction...
Bon la bestiole faisait 75m de large sur 60m de haut et devait supporter 2 circuits de 400kV, et portée de plus de 500m en descente au dessus de Chambéry...
Faudrait que je retrouve un rendering de la bête, z'ont préféré par sécurité pour les lignards de passer sur 2 simples circuits
Donc j'imagine la tension dans le dormant et la reprise d'effort entre attaches et coque carbone, ça doit être mignon à calculer avec des coefficients de sécurité avec des chocs...
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Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
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LE TOPIC DE LA VOILE
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Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
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[mode ancien combattant on]
j'ai connu le début des modélisations informatiques, tant pour les formes de voile/espares/coques, mais aussi les calculs de résistance du matos.
la principale difficulté des ingénieurs était de modéliser correctement l'interaction vent ( rafales/direction), les vagues (pas les mêmes forces selon la profondeur...) et bateau.
pour ne pas me facher avec beb, je dirai pudiquement que les résultats ingénieurs versus petit doigt en l'air/entrainement était comparable...
t'imagines pas les discussions avec un de mes équipiers qui était à l'estaca, genre: "ça n'a pas pu casser, j'ai vérifié les calculs".
moi: "tais-toi et pagaie si tu veux rentrer avant la nuit".
sur l'aspect "télémétrie", en dériveur pas de loch, juste un françois hollande, euh, une girouette et un compas.
donc tout au feeling sur les réglages, et leur ressenti.
do ces abaques ça reste théorique, y'a trop de paramètres pour s'en servir aveuglément, bien que les capteurs et la puissance ds ordis permettent d'engranger les données et d'avoir approximativement une approche assez proche de la réalité.
j'ai rediscuté avec un pote qui a gagné la dernière coupe de l'america: c'est un parfait mélange de défis techniques (matos, matériaux, form factor) de tactique et... de juridisme.
mais c'est très spécifique.
j'ai connu le début des modélisations informatiques, tant pour les formes de voile/espares/coques, mais aussi les calculs de résistance du matos.
la principale difficulté des ingénieurs était de modéliser correctement l'interaction vent ( rafales/direction), les vagues (pas les mêmes forces selon la profondeur...) et bateau.
pour ne pas me facher avec beb, je dirai pudiquement que les résultats ingénieurs versus petit doigt en l'air/entrainement était comparable...
t'imagines pas les discussions avec un de mes équipiers qui était à l'estaca, genre: "ça n'a pas pu casser, j'ai vérifié les calculs".
moi: "tais-toi et pagaie si tu veux rentrer avant la nuit".
sur l'aspect "télémétrie", en dériveur pas de loch, juste un françois hollande, euh, une girouette et un compas.
donc tout au feeling sur les réglages, et leur ressenti.
do ces abaques ça reste théorique, y'a trop de paramètres pour s'en servir aveuglément, bien que les capteurs et la puissance ds ordis permettent d'engranger les données et d'avoir approximativement une approche assez proche de la réalité.
j'ai rediscuté avec un pote qui a gagné la dernière coupe de l'america: c'est un parfait mélange de défis techniques (matos, matériaux, form factor) de tactique et... de juridisme.
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Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
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Betekaa - Membre d'Honneur
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J'ai un camarade promo qui bosse à La Rochelle là-dessus, mais pour les Class America. Apparemment il s'éclate.
- poilau
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poilau a écrit:J'ai un camarade porno, Apparemment il s'éclate.
(je suis obligé de compenser mon post sérieux du dessus)
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Betekaa - Membre d'Honneur
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Betekaa a écrit:[mode ancien combattant on]
j'ai connu le début des modélisations informatiques, tant pour les formes de voile/espares/coques, mais aussi les calculs de résistance du matos.
la principale difficulté des ingénieurs était de modéliser correctement l'interaction vent ( rafales/direction), les vagues (pas les mêmes forces selon la profondeur...) et bateau.
pour ne pas me facher avec beb, je dirai pudiquement que les résultats ingénieurs versus petit doigt en l'air/entrainement était comparable...
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donc tout au feeling sur les réglages, et leur ressenti.
do ces abaques ça reste théorique, y'a trop de paramètres pour s'en servir aveuglément, bien que les capteurs et la puissance ds ordis permettent d'engranger les données et d'avoir approximativement une approche assez proche de la réalité.
j'ai rediscuté avec un pote qui a gagné la dernière coupe de l'america: c'est un parfait mélange de défis techniques (matos, matériaux, form factor) de tactique et... de juridisme.
mais c'est très spécifique.
Quand je dis mignon à calculer, je sous entendais, casse-gueule et bien épicé...
Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il faut avoir conscience de la limite de la théorie...
T'en parleras aux ingés de Lotus, qui ont pondu une bombe en F1 cette année, sauf que la bombe en appui/trainée perd tout son appui dès que tu tournes les roues. Dommage l'appui ça sert dans les virages
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- beb
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lotus aux chiottes
Betekaa
en position
Betekaa
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Betekaa - Membre d'Honneur
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Betekaa a écrit:Concernant la brutalité, j'ai fait quelques soleil (=cul par dessus tête) en dériveur... et un sur morbihan ( le bateau quia fait le tour du monde il y a.. longtemps): rien de cassé mais la moindre erreur de barre est payée cash...
ah ca j'en ais fait quelques un aussi de soleils!
pis quelques passages derriere l'etai en trapeze...
pis de bien belles images comme on aimerais en voir plus souvent, surtout sous spi a force 6......
- astrorock
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- Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
- Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
Betekaa a écrit:euh, avant je faisais des sex tape, j'avais un baromètre...
Tu deviens lourd !
- syber
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syber a écrit:Tu deviens lourd !
change de verbe
- baldabiou
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- Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
- Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
Onanisme soit qui mal y pense...
- Dirty Vincent
- Messages: 9456
- Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
- Localisation: Mystic Falls...
Père Noël 2014, en 7,2 m2 :
- alain_38
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- Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
- Localisation: Rhône-Alpes
moi c'est ca mon nowel!
starboard ace gt unlimited!
une 17.4 de haute mer!
starboard ace gt unlimited!
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- astrorock
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- Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
- Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
Ca c'est top galerie photos départ route du rhum. De superbes images.
http://tempsreel.nouvelobs.com/galeries-photos/photo/20141103.OBS3928/grand-format-route-du-rhum-un-debut-de-course-dans-la-douleur.html
http://tempsreel.nouvelobs.com/galeries-photos/photo/20141103.OBS3928/grand-format-route-du-rhum-un-debut-de-course-dans-la-douleur.html
- alain_38
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remarquez le beau temps breton
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Betekaa - Membre d'Honneur
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c'est envoyé par ces fourbes d'anglais!
fait beau en bretagne!
fait beau en bretagne!
- astrorock
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