Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, bopa, BrunoL, ccguns, corail 86, duf666, Epure63, FGO, fredouille83, gloinfred, Joich, kiki37, laurent martiarena, led balloon, Leslie62, martinst4, papinova, poilau, portenawak, roland_de_lassus, tupeutla, vecteur6, Velvet et 330 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

LE TOPIC DE LA VOILE

Message » 27 Oct 2017 13:16

dauchinen a écrit:tiens je me suis inscrit :bravo:

Le nom de ton bateau ?
Je suis toujours sur Ker Mario. Il y a un paquet de régates à venir (transat jacques Vabre-la mini transat 2/2 la boulangère (et ses miches à l'air)-clipper 3/13). La configuration du jeu a bien évolué.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 27 Oct 2017 17:38

alain_38 a écrit:
dauchinen a écrit:tiens je me suis inscrit :bravo:

Le nom de ton bateau ?
Je suis toujours sur Ker Mario. Il y a un paquet de régates à venir (transat jacques Vabre-la mini transat 2/2 la boulangère (et ses miches à l'air)-clipper 3/13). La configuration du jeu a bien évolué.

A y'est. Dauchinen sur 900FE localisé dans la Volvo Ocean Race 1/11. :bravo:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 27 Oct 2017 22:07

Je participe pas.
Gouffre en temps pour qu'un bug ou un incident de connection vous foire une journée, merci

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 27 Oct 2017 22:16

beb a écrit:Je participe pas.
Gouffre en temps pour qu'un bug ou un incident de connection vous foire une journée, merci

C'est ça quand on réside à Wassy. :grad: :ohmg: Ravitaillé par les corbeaux. :lol: :wink:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 27 Oct 2017 22:48

alain_38 a écrit:
beb a écrit:Je participe pas.
Gouffre en temps pour qu'un bug ou un incident de connection vous foire une journée, merci

C'est ça quand on réside à Wassy. :grad: :ohmg: Ravitaillé par les corbeaux. :lol: :wink:

J'habite plus wassy. Mais les pas de connexion c'était le programme

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 05 Nov 2017 19:40

Ben alors Alain, tu as mis des foils tellement performants que tu arrives à voler au-dessus des terres fermes sur la Transat Jacques Vabre ?
Bien joué :ohmg:
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Nov 2017 20:25

dauchinen a écrit:Ben alors Alain, tu as mis des foils tellement performants que tu arrives à voler au-dessus des terres fermes sur la Transat Jacques Vabre ?
Bien joué :ohmg:

:lol: :lol:
4 régates en cours :
- la mini transat
- transat jacques vabre
- volvo ocean race
- clipper
Ca occupe :lol: 8)
Addendum (michelin) : dauchinen repéré. :bravo:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 05 Nov 2017 20:40

je suis moins gourmand : juste 2 : volvo et jacques Vabre.

La volvo, vu la méteo, je ne pense pas être trop occupé dans les heures/jours à venir.

Pour la Jacques Vabre, j'hésite sur l'option à prendre avec la bascule de vent à venir demain.

Par contre, je ne comprends pas trop ces trajectoires qui passent par les terres comme toi et d'autres (ex. Neptune 50 IST) :roll:
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Nov 2017 20:50

dauchinen a écrit:je suis moins gourmand : juste 2 : volvo et jacques Vabre.

La volvo, vu la méteo, je ne pense pas être trop occupé dans les heures/jours à venir.

Pour la Jacques Vabre, j'hésite sur l'option à prendre avec la bascule de vent à venir demain.

Par contre, je ne comprends pas trop ces trajectoires qui passent par les terres comme toi et d'autres (ex. Neptune 50 IST) :roll:

Ca s'appelle un bug....

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 05 Nov 2017 21:50

certes mais j'aimerai savoir si c'est juste un bug d'affichage ou si les bateaux sont remis de l'autre côte de la partie terrestre lorsqu'ils touchent.

Au moment de mon message où j'interpellais Alain, il était quasi planté sur la cote Est du Cotentin et il a même viré de bord pendant que je rédigeais (ou quasi), alors que de mon côté, j'étais déjà sur ma trajectoire ouest. A priori, on allait se retrouver assez proche.

quelques minutes (1 H ?) plus tard, il a sa trajo ouest comme moi mais "loin" devant moi (en tout cas bien plus que ce que je pouvais imaginer) avec un passage visualisé sur Terre.
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Nov 2017 22:05

J'ai perso renoncé après plusieurs courses à comprendre les bugs de ce programme.
J'ai du reste renoncé à y jouer...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 05 Nov 2017 22:13

dauchinen a écrit:certes mais j'aimerai savoir si c'est juste un bug d'affichage ou si les bateaux sont remis de l'autre côte de la partie terrestre lorsqu'ils touchent.
Au moment de mon message où j'interpellais Alain, il était quasi planté sur la cote Est du Cotentin et il a même viré de bord pendant que je rédigeais (ou quasi), alors que de mon côté, j'étais déjà sur ma trajectoire ouest. A priori, on allait se retrouver assez proche.
quelques minutes (1 H ?) plus tard, il a sa trajo ouest comme moi mais "loin" devant moi (en tout cas bien plus que ce que je pouvais imaginer) avec un passage visualisé sur Terre.

Je me suis effectivement échoué. :grr: Et la reprise de la course a été chaotique à l'affichage. Il y a beaucoup de joueurs et je pense que le serveur peine à suivre. Certaines fonctionnalités sont disponibles de manière intermittente. Cela reste un jeu. Tant que l'on n'y met pas d'argent.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 21 Nov 2017 12:50

Si les images de synthèse de la petite vidéo sont réalistes, cela risque d'être un sacré spectacle à la prochaine coupe de l'América
http://www.lessentiel.lu/fr/sports/autr ... t-11578483
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 02 Déc 2017 12:37

Ouverture du salon nautique international de Paris. :bravo:
https://salonnautiqueparis.com/fr
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 02 Déc 2017 13:50

alain_38 a écrit:Ouverture du salon nautique international de Paris. :bravo:
https://salonnautiqueparis.com/fr


et ça bug :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message