Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Un forum dédié aux échanges concernant les pratiques et compétions de toutes les formes d'athlétisme.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Le topic des athlètes français qui brillent...

Message » 06 Aoû 2021 14:00

Pourtant des loosers y’en a un paquet,ici aussi.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30465
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Aoû 2021 14:10

Analogeek a écrit:
FGO a écrit:champion de villerbanne ha oui je comprends bref encore un jugement d'athlète de canapé :ane:
T'es champion de quelque chose toi ? :mdr:


Deja je ne critique pas a tout bout de champs comme toi.

En suite oui je suis tres tres sportifs depuis plus de 40 ans
En gros 60 à 80 KM par semaine dans mon sport en moyenne
Je sais ce que c'est de s'entrainer, de se préparer, de tout faire pour progresser.
Sinon et bien oui j'ai la chance d'avoir eu quelques podiums au niveau régional je n'ai pas plus de prétention.
Des participations en championnat de france régulièrement surtout pour le plaisir et tien aussi un championnat du monde vétéran

Et toi ?
FGO
 
Messages: 33787
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Aoû 2021 14:14

FGO a écrit:
Analogeek a écrit:T'es champion de quelque chose toi ? :mdr:


Deja je ne critique pas a tout bout de champs comme toi.

En suite oui je suis tres tres sportifs depuis plus de 40 ans
En gros 60 à 80 KM par semaine dans mon sport en moyenne
Je sais ce que c'est de s'entrainer, de se préparer, de tout faire pour progresser.
Sinon et bien oui j'ai la chance d'avoir eu quelques podiums au niveau régional je n'ai pas plus de prétention.
Des participations en championnat de france régulièrement surtout pour le plaisir et tien aussi un championnat du monde vétéran

Et toi ?
J'ai arrêté ma carrière à 15 ans, j'avais fait le tour :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 06 Aoû 2021 14:21

Bizarrement je t’ai vu rouler tes megots.
Si y’a un qualificatif qui te colle pas c’est sportif.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30465
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Aoû 2021 14:24

adpcol a écrit:Bizarrement je t’ai vu rouler tes megots.
Si y’a un qualificatif qui te colle pas c’est sportif.
Phil
T'as jamais vu de sportifs fumeurs ? Y'en a plein, même à haut niveau. De toute façon ça fait longtemps que je ne fume plus, c'est mauvais pour la santé. Pas envie de crever d'un cancer des poumons.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 06 Aoû 2021 14:29

Bon, et le programme des JO du jour ? Des médailles pour la France ?

Et notre nageur hier, il a donné les raison de sa contre performance ?
Keron
 
Messages: 23621
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 06 Aoû 2021 14:35

Analogeek a écrit:
J'ai arrêté ma carrière à 15 ans, j'avais fait le tour :mdr:


c'est plutot le sport qui avait le tour de tes perfs :ane:
Et d'ici 10 ans tu le regreteras ...
FGO
 
Messages: 33787
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Aoû 2021 14:37

Analogeek a écrit:T'as jamais vu de sportifs fumeurs ?


Plein non absoluement pas car dans les vrais sports le gars ne pourrait plus suivre c'est dur le sport de haut niveau
Par contre j'ai connu et connais encore pas mal de pro fumeur dans le foot comme quoi ce n'est pas un vrai sport le foot :ane:
FGO
 
Messages: 33787
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Aoû 2021 14:37

Analogeek a écrit:
adpcol a écrit:Bizarrement je t’ai vu rouler tes megots.
Si y’a un qualificatif qui te colle pas c’est sportif.
Phil
T'as jamais vu de sportifs fumeurs ? Y'en a plein, même à haut niveau. De toute façon ça fait longtemps que je ne fume plus, c'est mauvais pour la santé. Pas envie de crever d'un cancer des poumons.


Si.
Ils la ramènent pas.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30465
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Aoû 2021 14:38

FGO a écrit:
Analogeek a écrit:T'as jamais vu de sportifs fumeurs ?


Plein non absoluement pas car dans les vrais sports le gars ne pourrait plus suivre c'est dur le sport de haut niveau
Par contre j'ai connu et connais encore pas mal de pro fumeur dans le foot comme quoi ce n'est pas un vrai sport le foot :ane:
Je pensais au foot, effectivement.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 06 Aoû 2021 14:59

TELLOUCK a écrit:Charon , tu dis vrai et c’est le problème je pense de ces deux sports.
Si tu n’y a pas joué, en dehors de l’école, ils sont vraiment pas terribles à suivre en tant que téléspectateurs.
Qui suit les matchs de volley ou de handball à la tv ? Personne à part les passionnés et en dehors des grands match aux JO.

Il n’y a pas l’intensité dramatique du rugby, du football ou même du basket.


C'est le problème de beaucoup de sport, et aussi de la place réel du sport dans l'éducation purement scolaire. Pour suivre ses sports il faudrait aussi qu'ils soient plus médiatisés, mais ça rapporte que dalle, surtout par rapport à 22 illettrés qui n'ont pas inventé le fil à couper le beurre et qui touchent des sommes totalement folles. Ceux qui ne "volent" pas leur fric c'est les joueurs de tennis. Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi concernant l'intensité dramatique, toute confrontation quelle soit en individuelle ou en équipe peut apporter des émotions.
Même si c'est sympa de voir des français étriller des adversaires, hormis l'égo chauvin, ça n'apporte aucun frisson, alors qu'un match très serré qui se joue dans les derniers instants pour faire basculer le résultat d'un coté ou de l'autre, là oui on peut parler d'intensité dramatique.

laurent martiarena a écrit:D'accord avec Charon, tout les sports nécessitent une période plus ou moins longue d'apprentissage afin d'obtenir un minimum de niveau, de maitrise, et donc de pouvoir prendre vraiment du plaisir à le pratiquer. le reste c'est une affaire de goût personnel.

Certains sports seront plus faciles à appréhender rapidement que d'autres mais globalement la règle de base sera la même. certains sports réclament également plusieurs qualités physiques et mentales différentes, donc toujours pareil, cela sera aussi en fonction de chaque individus.

Salut Laurent, j'espère que tu vas bien et que nous aurons l'occasion de nous revoir.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Aoû 2021 15:00

FGO a écrit:
Analogeek a écrit:T'es champion de quelque chose toi ? :mdr:


Deja je ne critique pas a tout bout de champs comme toi.

En suite oui je suis tres tres sportifs depuis plus de 40 ans
En gros 60 à 80 KM par semaine dans mon sport en moyenne
Je sais ce que c'est de s'entrainer, de se préparer, de tout faire pour progresser.
Sinon et bien oui j'ai la chance d'avoir eu quelques podiums au niveau régional je n'ai pas plus de prétention.
Des participations en championnat de france régulièrement surtout pour le plaisir et tien aussi un championnat du monde vétéran

Et toi ?

60 à 80 KM par semaine : De natation. :love: :bravo:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 06 Aoû 2021 15:10

non pas pour moi surtout que je ne supporte pas de nager en piscine :wink:
FGO
 
Messages: 33787
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Aoû 2021 15:20

Robert64 a écrit:
Keron a écrit:Par contre j'ai toujours été étonné que les jeunes qui courent pour mesurer les lancers ne se prennent pas un poids sur le crâne.

Ceux qui mesurent, c'est pas des jeunots, mais des juges, avec la formation kivabien.
Les accidents, c'est plutôt marteau, javelot, disque , mais souvent à l'entraînement ou dans les petites compéts où les règles sont appliquées avec moins de rigueur. Et aussi sur certains stades un peu mal fichus. (secteur de lancer trop près d'une piste)
Les victimes sont souvent des gars qui n'ont rien à foutre là. C'est pourquoi on interdit depuis longtemps l'échauffement sur le stade principal.
A+

Quand je m'entrainais au marteau, on lançait ... sur un terrain de foot
Ce qui veut dire que des joueurs venaient jouer dans la deuxième partie de terrain
Je peux te dire que certains ont eu chaud quand les filles lançaient à 55m !!! (Moi, non, 40m max, j'ai plus l'âge pour ces conneries !!! )

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12943
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 06 Aoû 2021 15:42

La spécialité du marteau en athlétisme rend dingue les pratiquants. :grad: :ohmg: :adieu:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline


Retourner vers L'Athlétisme